Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Méli67 Je lui ai juste dit " Euh... ÇA VA PO ÊTRE POSSIB'!!!" en me mettant entre elle et le petit. Elle m'a hurlé dessus, insultée et je pense que s'il y avait moins de monde elle aurait essayé de m'en mettre une. Je l'ai toisée avec mon regard le plus froid et le hautain que j'ai en catalogue. Et je lui ai demandé s'il fallait qu'on appelle les flics.
Apres je sais qu'elle a sûrement recommencé dès que je suis descendue.

Qu'est ce que vous auriez fait? :confused:

@zohra_larousse @Emil @MC Doc @Tangerine
En fait, la première fois, j'avais oublié un lange à côté d'elle (elle avait 1mois) dans son lit et elle pleurait. J'étais allée chercher la tétine oubliée dans le séjour. Le temps que je revienne (3min car appartement parisien donc tout est proche de tout :cretin:) et je l'avais retrouvée endormie avec le l'ange sur la tête. J'avais paniqué de ouf et arraché le lange.
J'en avais parlé à SF et pédiatre et elles m'avaient dit que c'était relativement courant et qu'en effet si elle se l'était mis, elle pouvait l'enlever.
À partir du moment où j'ai laissé un lange dans son lit, elle s'endort en 2 minutes pour la nuit et les siestes.

@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Bienvenue aux nouvelles !!! :hello:

En ce qui concerne le suivi de grossesse, ici c'est "juste" pesée, bandelette urinaire, prise de tension et prise de sang pour la toxo (35 ans à vivre avec des chats et même pas immunisée, j'vous jure :facepalm:). J'ai eu la consultation du 4ème mois la semaine dernière et le médecin ne m'a pas fait d'examen gynéco car je n'ai pas signalé de problème particulier (perte de sang, contractions), ce que j'ai trouvé plutôt cool.
Ce que j'ai aussi trouvé cool c'est que je n'avais pris "que" 800g en un mois alors que c'était juste après les fêtes pendant lesquelles je me suis gavée, contente la Deray :cretin:

Pour le suivi obligatoire et les échos, je suis suivie par un médecin à l'hôpital où j'ai prévu d'accoucher. Tout le monde est très sympa et compétent dans le service mais c'est quand même un peu l'usine (d'ailleurs ça leur est déjà arrivé de perdre les résultats de mon analyse de sang toxo, heureusement que je supporte bien les prises de sang). Du coup pour contrebalancer un peu cet aspect, j'ai pris RDV avec une sage-femme libérale pour la préparation pré natale. On a le premier RDV la semaine prochaine, elle a l'air toute douce et gentille, j'ai hâte ! D'ailleurs vous pensez que je pourrai me tourner vers elle (en-dehors des consultations obligatoires) pour tous les petits soucis et questionnements de la grossesse si j'en rencontre ?

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LiGie J'ai à peu près le même bidon que toi! :)

Chéri a fini de monter les meubles de la chambre, ça fait tout bizarre mais c'est trop chouette! Et je vais m'attaquer à la déco!!! :caprice:

Pas de test glycémique pour moi. Ma sage femme m'a dit que c'était pas nécessaire puisque pas d'antécédents familiaux, pas de surpoids, le bébé avait un poids normal à la précédente écho...

Sinon on commence à me demander la liste de naissance. Il faut que je la termine pour la mettre en ligne rapidement.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@SungYun
Pour le sucre raffiné, je devrais être à presque 24h sans (on va dire 23) parceque j'ai mangé du Nutella au petit déj. :ninja:
Sinon, j'ai été très sage aujourd'hui. En indice glycémique pas terrible, j'ai juste mangé un peu de baguette, c'est pas l'idéal mais j'avais faim, parceque les waza c'est pas pareil.
Plus ça va, plus je stresse. Mr Lilliy dit que je m'inquiète trop, j'espère qu'il a raison. Je deviens grave là, j'en viens à me demander si me ronger les ongles va modifier les résultats.
Faites pas gaffe, quand je commence à paniquer je deviens vraiment parano. Mais sinon ça va, je vais bien. :cretin:

Mon gros problème ce soir, c'est que quand je suis très stressée je grignote. Et là je peux même pas! :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf En ce moment je dors à poil avec ma fille en couche, hier j'ai pris ma douche avec elle, je vois absolument pas le problème. :cretin: J'ai vu mes parents nus très longtemps (je dirais jusqu'à mes 12/13 ans... :hesite:) sans aucune gêne (genre à la maison, à la sortie de la douche). C'est aussi la réaction de ton amie que je trouve bizarre ! Au contraire, je pense que c'est en voyant plein de corps nus que l'on apprend la différence entre les corps et que ça peut potentiellement éviter les complexes par la suite (contrairement à si on ne fait que voir les corps nus des pubs, là par contre ça peut éventuellement créer des complexes...). (D'ailleurs au passage, elle trouve très fun les poils que j'ai sur le pubis. Elle essaye de les attraper, avec ses petits doigts qui font mal-sa-race-noooooooooon-touche-paaaaaas non-ma-chérie-attends-là-tu-vois-vaut-mieux-éviter-de-tirer-parce-que-ça-fait-mal :yawn:)

@Aalia Alors je te confirme que ton fils me semble très en avance en matière de langage ! ;) Ma fille de presque 16 mois parle à peine, je pense que ses "mots" sont essentiellement des "coïncidences" ("dada/papa/baba/mama" boooooon de là à dire qu'elle dit "papa/maman", je sais pas !) Et elle commence tout juste à imiter un peu (elle adore faire les gros yeux :yawn:). Justement je me disais que c'était un peu "pas tout à fait dans les normes" qu'elle ne parle pas vraiment encore à son âge, mais je pense qu'elle favorise juste la motricité au détriment du langage (parce que par contre, c'est une vraie petite acrobate). Donc ne t'inquiète pas, vraiment ! :fleur: Et pour les livres, elle s'y intéresse peu, je dirais même depuis à peine 2 semaines (genre, pour faire autre chose que tenter de déchirer les pages...). Je sais que certains enfants aiment assez tôt qu'on leur raconte des histoires, pas ma fille. Ça la soule au bout de 2 secondes et demi. :cretin: Là j'ai finalement enfin aménagé un petit coin "livres" accessible par elle (poke @Bree_ :nod:) et elle y va seule de temps en temps pour en choper un. J'ai quand même hâte qu'elle apprécie que je lui lise une histoire...

--
Bon sinon moi mon Mr est revenu hier tout penaud en me disant qu'il admettait que j'avais raison et qu'il me demandait de lui accorder 3 mois pour qu'il trouve un boulot et prenne de bonnes habitudes. J'ai rien dit. On verra bien, t'façons dans ma tête je suis déjà un peu partie, si entre temps tout s'arrange par miracle bah tant mieux, sinon bah je suis pas non plus pressée donc ça me laisse du temps pour m'organiser.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Moi aussi j'ai très peu d'analyses, et ça me va parce que je stresserais du moindre truc... Même la prise de sang pour confirmer la grossesse ma gynéco m'avait dit que ça servait à rien, que pas de règles + test positif = bébé, que dans d'autres pays ils la faisaient pas.
Je crois qu'elle me prescrit le suivi minimum "obligatoire". Mais je peux comprendre qu'à l'inverse pour certaines ce soit rassurant !
Par contre je prend aussi gestarelle pour tout ce qui est complément et elle m'avait donné de l'acide folique :)

@Anne-ddf Ça me choque pas du tout non plus qu'on prenne des bains avec nos bébés, et j'ai même de supers souvenirs quand j'étais petite à jouer dans l'eau, sans que ça me perturbe un instant que tout le monde soit tous nus dans la salle de bain :bain:

@Constantinia Bienvenue :hello: Et j'ai pas fait d'écho de datation, juste la première officielle du T1, donc j'imagine que c'est pas grave si la date est un peu décalée ;)
Et vous savez quoi, j'ai fait un massage special femme enceinte : le rêve !!! :free:Franchement ça vaut le coup !

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Merci les filles pour vos conseils et témoignages.
La tétée de 18h30-19h je ne suis pas sûre d'être là tout le temps car je viens d'apprendre que je pourrais être amenée à finir à 20h quelques fois...

Visite des 2 mois. Elle a fait plein de sourires au pédiatre. Elle avait 2 vaccins à faire. Il m'a proposé d'en faire qu'un l'autre le mois prochain car il n'y a pas longtemps, il y a un enfant qui a eu 2 vaccins qui a eu des convulsions, de la fièvre... Impossible de savoir quel vaccin lui a provoqué ces symptômes ou si c'est le mélange des deux. Elle a pleuré après le vaccin. Elle n'aime plus le pédiatre !
58.5 cm pour 5kg.
Hier soir, elle a pleuré. Le vaccin qui faisait mal. Du coup, un peu de doliprane comme ma conseillé le médecin.
Pour l'histoire du l' uvesterol c'est bien la pipette qui ne va pas. Ça avait déjà posé souci par le passé. Avant, il n'y avait pas de blocage à 5 ml...
Mon pédiatre m'a prescrit Zuma d ou Zuma d c'est 3 gouttes par jour, des sachets de réhydratation en cas de gastro et du doliprane en suppo.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
En faisant mes recherches, je viens de découvrir que l'usine qui fabrique les sièges auto Nania n'est pas loin de chez moi. XD C'est quand même idiot de devoir commander un siège qui va venir de l'autre bout de la France alors que je pourrais aller le chercher moi-même à l'usine. D'ailleurs je me demande s'ils ont un magasin d'usine, ça pourrait valoir le coup... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes