Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Allez, vu qu'être malade ne suffisait pas pour aujourd'hui: le chat a renversé la soupière dans la cuisine, merci pour mon repas de ce soir :sad: et en changeant Arthur, je viens de prendre une attaque de caca en jet, j'ai été recouverte de la tête aux pieds: plein dans les cheveux, sur le visage, dégoulinant jusque dans le soutif.... :'( Heureusement que là, il est dans les bras de son papa, moi j'ai besoin d'une pause -_-

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LittleMyrtille J'en étais sûûûûre ! Félicitations :fleur:

J'ai eu l'écho de datation aujourd'hui et... tout va bien ! On a vu son petit coeur clignoter c'est trop mignon :puppyeyes: je dois retourner la voir le 25 janvier et elle me refera une échographie, mais elle est confiante et les mensurations sont normales. Elle m'a conseillée de voir un gynéco soit en ville soit à la maternité où je veux accoucher pour le suivi mensuel et les échos donc je vais me pencher dessus, je pense accoucher à l'intercommunal de ma ville. Je suis un peu plus rassurée du coup :cretin:.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine
Ici nous c'est :
- on la récupère à la crèche à 18h30
- 18h45 on arrive à la maison
- tétée tout de suite (dernier biberon vers 15h30 en général), si je la pose sur son tapis avant elle pleure
- ensuite on l'installe pour manger, je la laisse patouiller tant qu'elle ne râle pas et continue à manger
- Bain ou pas (tous les 2-3 jours)
- Mise en pyjama
- Jeu un peu sur le tapis selon l'heure et son état d'esprit (si elle est trop fatiguée elle pleure donc on passe direct à l'étape suivante) (parfois c'est avant le pyjama)
- Quand elle comment à être fatiguée, et dans tous les cas quelque part entre 20h et 20h30, je l'emmène dans sa chambre, j'allume le petit lapin lumineux à côté du lit, je la mets dans sa gigoteuse, je m'installe sur le rocking-chair avec elle, je mets une petite musique sur mon portable (toujours la même), je lui redonne une tétée et elle s'endort sur le sein
- Je tente une substitution sein-tétine, mais si elle est déjà trop endormie elle ouvre pas la bouche donc je la dépose comme ça dans son lit (si elle bouge un peu je retente la tétine), je lui mets son doudou contre le visage, j'éteins petit lapin et je m'éclipse.

Aucune idée de si ça joue sur son sommeil franchement, mais bon il paraît que c'est bien d'avoir un rituel et on espère très fort que ça contribuera à être un peu moins l'enfer la prochaine fois qu'on bougera de chez nous (= dans deux ou trois ans :stare:). On n'a commencé que depuis début janvier...

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Dîtes, j'avais une question très générale : Chez vous, comment se déroule la soirée/coucher ( repas, bain, rituel du coucher...) Dans quelle ordre vous faites les choses, à quelle heure.. ? Ici bien sûr c'est l'anarchie, alors vendez-moi du rêve, inspirez-moi :puppyeyes:

Pour A. qui a bientôt 6 mois, c'est assez simple et calé depuis environ un mois et demi je pense (depuis la nounou en fait)

Je vais le chercher à 17h chez la nounou, on en profite pour parler et prendre le temps. Je reste souvent un quart d'heure chez elle.
On va faire le bain entre 17H30 et 18h, tout dépend d'A. Si il dort un peu bah on fait ça plus tard, si je vois qu'il est vraiment crevé, au contraire, je traine pas.
Après le bain, je le pose dans son transat pendant qu'il est calme et je ferme tout les volets/je range la baignoire et ses affaires. On joue un peu, on fait des câlins. Je prépare son bib et il le boit assez vite (gros mangeur au rapport :lunette:)
Ensuite, le coucher se fait entre 18h45 et 19h, le temps de changer la couche en prenant le temps, on rigole, on fait des câlins avec la lumière tamisée + sa veilleuse tortue pour ne pas trop l'énerver avant le coucher et lui faire comprendre que c'est l'heure de dormir.
Ensuite je laisse seulement la veilleuse et je me cale près de son lit pour l'endormir. Le petit truc indispensable est le doudou collé contre sa tête, il a du mal à s'en passer.

Après, il s'endort pour la nuit vu que même si "réveil" il y a, il n'est pas spécialement éveillé, n'a pas les yeux ouverts. C'est plus une alerte totote :cretin: Par contre, il finit forcément sa nuit avec nous, on dort mieux comme ça au lieu de se lever toute la nuit pour remettre la totote en place :happy:

Je sais que ma soeur m'a dit que c'était "bizarre" de le coucher aussi tôt sauf que bin, je répond à ses besoins :dunno:Clairement, il est complètement crevé à cette heure ci, il a son rythme, du moins pour le moment. Je suis totalement consciente que ça peut évoluer très vite, en attendant, ça fonctionne très bien comme ça.

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cline39 Cool que tu revienne pour notre dernière ligne droite 8) (on a des DPA assez proches il me semble - 23 février pour moi). Si ça peut te rassurer, on est n'est pas en avance non plus pour les préparatifs

@Priestess of Mars merci pour ton retour d'expérience ! En plus, tu me parle pile poil du Japon qui est notre prochain projet de grand voyage. En tout cas ça devait être trop chouette tous vos voyages en famille :)
Rien à voir, mais...
il y a 10 ans je n'arrivais pas à dire bonjour si le "bon moment"était passé donc je passait pour une malpolie alors que je ne voulais pas déranger la personne
C'est grave si moi ça m'arrive encore souvent à maintenant 30ans ? :erf::rire:

@LittleMyrtille Félicitations et bienvenue :caprice:

@pucieBelle trop cool pour ton entretien !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Margottine :
La routine du soir débute à 18h15 quand je vais la chercher à la creche. Retour à la maison à 18h30. On joue 20 Minutes puis je vais préparer le bain (elle adore donc on en fait un tous les soirs, on a une petite baignoire encore dans laquelle elle reste assise du coup on utilise peu d'eau).
Je la sors du bain et la prepare (avec massage au liniment). Direction la cuisine pour la préparation de nos repas, elle passe à table maxi à 19h45, au moment où le papa arrive en gros. À 20h15, on lui brosse les dents, on lui change la couche. On va ensuite tous les 2 dans la chambre, on la met dans sa gigoteuse, on lui donne la tétine, son doudoune et on lui fait un gros câlin (2 ou 3 Minutes max, en général elle ferme déjà les yeux). On allume la veilleuse tortue et au lit !

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Passage en coup de vent ! Arrivée à la maternité à 2h le mercredi 11, Elena est née à 9h47 le matin même, beau bébé de 3.08 kg et 49.5 cm. On a été efficaces toutes les deux !!!!! je viendrai raconter ça un peu plus tard et mettre une photo, pour l'instant on est toujours à la maternité mais tout s'est bien passé donc on sort bientôt ! Portez-vous bien et à très vite !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Ilya Félicitations, très beau prénom (on y avait beaucoup pensé pour ma fille avant de choisir un autre prénom très proche) et génial que tout se soit bien passé ! Bonne fin de séjour, bientôt le saut dans le grand bain :puppyeyes:

@Mlle_Bulle Le Japon est une très chouette destination en famille, il y a plein de choses prévues pour se faciliter la vie avec un bébé (coin change voire allaitement dans la plupart des toilettes (qui sont immaculées), poussettes à emprunter dans les magasins...). Les seuls trucs négatifs c'est l'accessibilité du métro qui laisse à désirer si on se déplace avec une poussette (d'où le fait qu'on croise énormément de Japonaises avec leur enfant en Ergobaby) et les hôtels qui sont très peu nombreux à proposer des lits bébés (quand c'est le cas, il risque d'y en avoir qu'un seul pour tout l'hôtel, donc à réserver très en avance, et il n'entre pas toujours dans une chambre double, vu que les chambres sont petites et leurs lits bébé sont de vrais lits en bois bien massifs)

@Margottine Tram anarchie totale pour les couchers :shifty:

@La dilettante Sur le CRAT il faut taper la molécule active du médicament, pas le nom commercial :happy: Pour Myleugyne c'est de l'éconazole, donc pas la variété conseillée en premier recours sur le site, mais elle ne présente pas de risque. C'est d'ailleurs ce qu'on m'a prescrit pendant mes deux grossesses, donc tu peux y aller !

@Lilliy À chaque fois que tu parles de ta nutritionniste, elle a des propos hallucinants... OK pour dire aux femmes enceintes que c'est pas la peine de manger pour deux, de demander s'il y a besoin d'aide pour rééquilibrer en cas de prise de poids importante, de rappeller les bases s'il y a carence ou glycémie trop élevée... Mais proposer un régime pendant la grossesse c'est pas conseillé, surtout si la demande ne vient pas de toi et qu'il n'y a aucun souci de santé derrière. On fabrique quand même un bébé et le bon gras c'est important dans le processus. Bref, tu penses en changer, où elle dit aussi des choses censées ? :cretin:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Margottine la routine du soir débute vers le dernier biberon qui est en ce moment aux alentours de 18H. Quand il y a bain tous les 2/3 jours on le prend vers 17H45/18H, puis biberon vers 18H15 (si normalement il devait être avant je m'arrange pour sortir pour qu'elle pense à autre chose et pour qu'elle arrive à tenir jusqu'à cette heure là), digestion pendant 20 min donc vers 18h45, un bisou à papa et je la pose dans son lit et je lui mets sa gigoteuse, j'allume la tortue Cloud B, je lui fais des bisous et je lui dis "a demain ma chérie d'amour, on se reveille à 6H hein pas avant d'accord" et depuis quelques jours elle se reveille à cette heure là pour se rendormir ensuite donc c'est plutot cool si elle écoute ce que je dis, meme si je pense que c'est dû au hasard !!

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Je .. J'ai un entretien la semaine pro :halp: et pas de mode de garde :halp:
Je pensais pas qu'ils m'appeleraient, qu'ils me proposeraient un truc. Mais je suis pas prête ! Et s'ils me demandent quand je suis disponible ?! J'ai pas de mode de garde :halp:
Limite j'ai envie de rappeler pour annuler. Parce que j'ai envie de reprendre une vue active mais je suis pas sûre d'être prête à passer aux choses sérieuses. Et puis j'ai pas de mode de garde quoi :gonk:

@pucieBelle : es-tu moi ?
Pareil, j'ai un entretien la semaine prochaine, et pareil, je ne pensais pas que je serais appelée... Et nous aussi (non plus ?) nous n'avons pas encore de mode de garde.:non: (Promis, je copie pas :sweatdrop: )
"Ya pas idée de se mettre dans ses états là juste pour un entretien qui n'aboutira peut être à rien"
Haha, je suis tellement dans le même état ! :)

@Méli67 : je mets un peu de vinaigre blanc au moment du lavage des couches, et je n'ai plus de problèmes d'odeur (certaine couches gardaient l'odeur de caca même après lavage :caca:). Haha, je viens de lire les conseils de @Priestess of Mars et apparemment je fais tout ce qu'il faut pas pour mes couches :lol:

@Margottine : "rituel" du couché pour l'instant, c'est : 18h30 Bain, vers 19h-19h30 Lecture d'une histoire (accompagnée de musique) et dodo. Notre dernier biberon est vers 17-18h parfois elle en a besoin d'un de plus vers 21h.

Bienvenue @LittleMyrtille :hello: et à celles dont je n'ai pas retenu les pseudos :v:

@chasseuse_de_nuages : super nouvelle le changement d'assistante maternelle :paillettes:

@Ilya : Félicitations et bienvenue à ton petit bout ! :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes