Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Megamiyume :highfive:
Je n'ai pas arrêté d'y penser aujourd'hui, ça va être difficile de laisser bébé ananas mais je veux tellement ce poste :dowant:

Et sinon @toutes j'ai deux questions:
D'abord, comment vous faites pour que vos bébés dorment seul dans leur lit :oo: ? Parce qu'ici on endort aux bras (en ce moment il faut même le promener dans l'appartement) et si bébé ananas est pas profondément endormi quand on le pose, il se réveille en mode "it's a trap!' :eh:
Et puis, celles qui récupèrent leur bébé vers 18h et le couchent avant 20-21h, c'est pas trop peu ? Je commence à me dire que je vais peut etre :pray: bosser bientôt et que le voir "que" le soir ne me suffira pas :dunno:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LittleMyrtille Félicitation et bienvenue! :rainbow:

@Demoiz-aile Je me pose un peu les mêmes questions sur les tailles de vêtements, surtout en ce moment avec les soldes! :halp: Ici c'est pour un bébé de printemps qui doit arriver fin avril donc pour l'instant j'ai pris quelques bodies manches longues (avec ouverture devant) et des pyjamas en velours en 1 mois. Le 3 mois devrait tomber en plein été donc je prends des tenues t.shirt/pantalon molleton. Je prendrais surement des bodies manches courtes et des pyjamas en coton. Il me manque encore pleins de choses, je commence juste mais bon c'est pas si évident en fait. Faut dire qu'il y a 2 inconnues: le gabarit de bébé et la météo!:dunno:

@Ilya Félicitation! :rainbow:

Quand je lis vos routines du soir j'ai l'impression que beaucoup ont la tortue Cloud B!!! :cretin: (que j'ai mis sur la liste de naissance suite aux conseils d'une amie!)

D'ailleurs j'ai enfin mis cette liste de naissance en ligne sur Facebook ce matin et on a déjà 4 cadeaux réservés!!! Ça va super vite c'est fou, et c'est des beaux cadeaux en plus! :v:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LittleMyrtille Félicitation pour cette belle nouvelle :rainbow:

@Ilya Bravo et bienvenue à ta puce :paillettes:

@La dilettante Je comprends ton angoisse, je l'ai vécu tout au long de ma grossesse et pendant une partie de mon travail à la maternité, finalement chéri à eu sa journée et ma rejointe peu de temps après la pose de la péridurale

Chéri à fini par comprendre que Bibou avait besoin de notre présence pour dormir, merci au couple d'amis qui lui on dit que leurs fille de 5 mois dors encore avec eux. Hier soir, il ma proposer de lui même de prendre bébé avec nous dans le lit pour le calmer d'une part et de le mettre entre nous pour la nuit.
Bon j'ai fini par l'endormir en lui donnant mon sein, c'est pas forcement le mieux mais je m'endormais sur place.
Je vais ramener son berceau dans la chambre histoire de l'habituer un peu et de ne pas l'avoir toute la nuit dans notre lit

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Nuit pourrie au rapport, j'ai préféré quitter la chambre parce que ma fille n'arrête pas de se réveiller tous les 15 Minutes en mode "c'est pas le jour ? Où est ma tétine ?" Et Mr commence à ronfler. (Mais comment fait il ?).

@pucieBelle : je suis en congé mater donc ça va, mon conjoint commence tard donc c'est plutôt lui qui s'en occupe le matin (de son réveil entre 8h15 et 9h jusqu'à la creche a 10h30 donc ça va). Quand je bossais je ne la voyais pas le matin et oui clairement c'était court car en plus j'arrivais chez nous à 19h45 (une babybsitter faisait le relais crèche-maison) donc je la voyais à peine 1h... à coté de ça j'ai des horaires un peu décalés et j'avais 2 jours dans la semaine où c'est moi qui la gardais toute la journée donc ça rééquilibrait pas mal les choses.

La reprise en mai avec 2 poulettes (dont une en creche et une chez assistante maternelle a priori...) va être un peu compliqué à gérer au début je pense mais c'est un rythme à prendre.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je suis contente hier aprés -midi j'ai reparlé de la garde de Bbchou Ave ça m'a belle mère (qui est ass'mat) et qui nous a assurés qu'elle garderais le petit jusqu'à mes vacances (début août) ce qui fait qu'on pourra débuter une garde d'ass'mat fin août début septembre ! (Pour la rentrée)

Reste à définir les heures avec chéri. Ma BM nous a dit qu'elle pouvait Le gardée jusqu'à 17h/17h30 comme chéri bosse de 5h à 12h - ça lui laissera un vrai temps de repos pour récupérer des forces et s'en occupé jusqu'à mon retour (tard)

Du coup vu qu'à la rentrée de septembre ptitlapin ira à l'école (que le matin - les petites sections sont divisés en groupe de deux et n'ont école que Le matin (pour ceux de fin d'année) oú l'après -midi (pour les débuts d'année) - du coup j'en profiterais pour demander à finir plus tôt (20h au lieu de 21h )

Pour les vêtements vu que ça va être un bébé de fin d'hiver (dpa 16/18 mars) on a que des body ML & pyjama velours ! J'ai quelques vêtements "moyen" caleçon / jogging et des petits chaussons fourrés. 2/3 gilets. Fin on a pas trop pour l'instant parce que déjà il va faire frais donc l'an majorité du temps on sera à la maison et ensuite j'ai 2/3 combi pilote (une très chaude style doudoune et les autres en pilou) de toute façon on verra bien quand il sera la, au pire on a pleins de fringues à la cave !!!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@chasseuse_de_nuages il faut des dents en haut et en bas pour le boudoir oui, du moins c'est ce qui est écrit sur certaines boîtes ! Je donne les babybio à la fleur d'oranger, ils sont très friables donc même s'il avale un gros morceau ça se ramollit très vite, et je surveille de près.
@Kurouba super pour ta boite :)
@Megamiyume chui jalouse !

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@pucieBelle : je croise les doigts pour qu'ils te choisissent après ton super entretien (car après un accouchement et la gestion d'un bébé, on sait qu'on est capable de tout et surtout du meilleur \o/)

J'en ai marre : ça fait 3 jours maintenant que j'ai un torticoli bizarre... ça me fait mal toute le journée :sad:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle @Megamiyume même soucis ici au niveau du mode de garde, Phiphi est inscrite en crèche mais c est le contrat qui permet seulement de la mettre quelques heures par ci par là. Pour entretien ça irait mais pour la reprise d un emploi ça serait galère. J ai la chance la fois dernière pour mon remplacement c était ds la ville de mes parents donc ma mère la garder mais si c était ailleurs ça serait un vrai soucis.
C est quand même un frein pour l emploi

Je n aurais pas dû évoquer ma routine hier...Elle m à fait un réveil à 1h puis 6h30...Ça doit être l introduction des purées ça a du la perturber, au moindre chgt ça a une répercussion sur son rythme.
Pour répondre à ta question @pucieBelle ici ça s est fait naturellement, je me souviens au tt début avant ces 1 mois je pense je me renvoies la bercer pour qu elle dorme, elle s endormait ds les bras, ensuite je la bercais mais juste le temps d une chanson et hop ds son lit avec la veilleuse et elle s endormait tte seule. Maintenant elle veut mm plus de câlins ni de chansons dés qu elle a fini son biberon elle ronchonne me pousse frotte ses yeux, en gros elle me dit "maman arrête tes conneries et va me mettre dans mon lit" j espère que ça va durer pour toujours!! Oyé des fois j attends avec impatience ce moment surtt quand je ss crevée!

@Ilya félicitations hâte de lire ton récit !

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Margottine pour nous c'est :
- ass mat à 17h30
- on joue dans sa chambre pépouze jusqu'à 18h30
- repas solide à 18h30 (petit pot + petit laitage)
- bain vers 19h
- de 19h15 à 30 : dans la gigoteuse et avec la tétine, on lit des livres en faisant des câlins (j'aimerais une lumière tamisée mais il renverse les lampes et tire sur les fils donc pour l'instant c'est grande lumiere, ça me convient pas trop)
- 19h30 biberon avec céréales, sur lequel il s'endort.
Une fois endormi on le pose dans son lit et apres on prie pour qu'il ne se réveille pas trouze mille fois ^^
--
On a eu une super semaine niveau nuits, pareil pour les siestes à la maison. Chez nounou toujours bof, alors qu'à la maison on le pose dans son lit et on sort et ça suffit, la nounou doit rester auprès de lui et lui toucher le ventre pour qu'il s'endorme (parfois à peine 20 Minutes) :erf:
Mais cette nuit monsieur a décidé que se réveiller de 23h à 3h était une super idée, tout aussi super que se réveiller ensuite à 6h :goth: comme quoi rien n'est jamais vraiment acquis... bon enfin j'ai eu une bonne semaine bien reposante c'est deja ça !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Un peu tôt pour vraiment parler de routine, mais ça fait un peu plus de deux semaines que ça roule comme ça tous les soirs:
Bain entre 18h et 18h30, parfois un poil plus tard (on s'arrange pour être là tous les deux pour le bain)
Tétée après le bain, ensuite, il reste calme (ou pas) pendant qu'on mange: soit posé sur le canapé avec nous, soit dans le transat, soit dans les bras.
Vers 21h, dernière tétée, qui malheureusement ne le cale pas. Ensuite, je le change, papa prépare un biberon. On baisse au max la lumière, je lui donne son biberon entre 21h30et 22h15 dans le calme. On attend le rot, on fait 5-10min de gros calin, et direction la chambre: je le mets dans sa gigoteuse, lui fait un gros bisous, lui souhaite bonne nuit, j’éteins et je sors (entre 22h et 23h donc): et c'est parti pour un gros dodo (généralement, environ 6h, mais là, on a eu droit à 7h, merci bébé!).
Il tient comme ça jusqu'à 4h-5h30, se réveille pour un change et manger un peu, et se rendort pour 3h.

Je suis toujours patraque ce matin, mais je me sens moins fiévreuse, donc je pense que j'échappe à la grippe, ouf. Heureusement qu'il a bien dormi cette nuit, j'avais grand besoin de récupérer.
Ce soir, on va manger une raclette chez des amis, ça va être chouette, par contre j'espère que ça va pas trop le surexciter pour la nuit (on est déjà pas mal sortis avec lui, mais toujours en journée).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Aucun rythme et aucune routine ici :goth: Elle n'a jamais faim à la même heure, le soir elle peut téter pendant 1000 ans avant de s'endormir, et si on essaye de la poser dans son lit avant qu'elle ait terminé, hurlements. D'ailleurs même une fois terminé souvent elle se réveille quand on la pose dans son lit et se met à brailler :goth: Du coup je la prends dans notre lit, et je l'allait allongée jusqu'à ce qu'on s'endorme toutes les deux. Quand elle se réveille pour la tétée suivante, je lui donne aussi allongée, mais dès qu'elle a fini (généralement c'est plus court que le soir), je la met dans son lit et voila.

Mais du coup je dors pas super bien :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes