Dîtes, j'avais une question très générale : Chez vous, comment se déroule la soirée/coucher ( repas, bain, rituel du coucher...) Dans quelle ordre vous faites les choses, à quelle heure.. ? Ici bien sûr c'est l'anarchie, alors vendez-moi du rêve, inspirez-moi
Pour A. qui a bientôt 6 mois, c'est assez simple et calé depuis environ un mois et demi je pense (depuis la nounou en fait)
Je vais le chercher à 17h chez la nounou, on en profite pour parler et prendre le temps. Je reste souvent un quart d'heure chez elle.
On va faire le bain entre 17H30 et 18h, tout dépend d'A. Si il dort un peu bah on fait ça plus tard, si je vois qu'il est vraiment crevé, au contraire, je traine pas.
Après le bain, je le pose dans son transat pendant qu'il est calme et je ferme tout les volets/je range la baignoire et ses affaires. On joue un peu, on fait des câlins. Je prépare son bib et il le boit assez vite (gros mangeur au rapport

)
Ensuite, le coucher se fait entre 18h45 et 19h, le temps de changer la couche en prenant le temps, on rigole, on fait des câlins avec la lumière tamisée + sa veilleuse tortue pour ne pas trop l'énerver avant le coucher et lui faire comprendre que c'est l'heure de dormir.
Ensuite je laisse seulement la veilleuse et je me cale près de son lit pour l'endormir. Le petit truc indispensable est le doudou collé contre sa tête, il a du mal à s'en passer.
Après, il s'endort pour la nuit vu que même si "réveil" il y a, il n'est pas spécialement éveillé, n'a pas les yeux ouverts. C'est plus une alerte totote

Par contre, il finit forcément sa nuit avec nous, on dort mieux comme ça au lieu de se lever toute la nuit pour remettre la totote en place
Je sais que ma soeur m'a dit que c'était "bizarre" de le coucher aussi tôt sauf que bin, je répond à ses besoins

Clairement, il est complètement crevé à cette heure ci, il a son rythme, du moins pour le moment. Je suis totalement consciente que ça peut évoluer très vite, en attendant, ça fonctionne très bien comme ça.