Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
[=86768]@LiGie[/USER] (brassière c'est un gilet hein, je sais pas pourquoi ils appellent ça brassière d'ailleurs)

Et ben voilà un mystère de résolu! Je me suis toujours demandé ce que c'était une brassière :shifty:.
Ici les maternités mettent à disposition des vêtements pour les bébés pour le séjour à l'hôpital. Il faut juste apporter la tenue de sortie. Je trouve ça bizarre comme système mais ma foi si ca économise des lessives...:dunno:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
J'ai eu une échographie tout à l'heure pour mon rdv du 4ème mois. C'était trop bien :puppyeyes:. Pipou gigotait dans tous les sens : il faisait plein de mouvements avec les bras et donnait des coups de pieds c'était tellement mignon à regarder :jv: (dans 3 mois je viendrai probablement me plaindre qu'il me fait mal partout avec ses coups de pieds :yawn:).

Je me posais une question. Est-ce que certaines d'entre vous ont joué un instrument de musique en étant enceinte ? Après la naissance vous aviez l'impression que le bébé reconnaissait le son de votre instrument ?

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Ça me fait réfléchir votre discussion sur les visites à la maternité et le fait de prévenir les proches qu'on y est.
Je me suis toujours dit que je ne voudrais personne à la maternité, surtout que nos parents, frères et sœurs habitent loin, et c'est mon copain qui va devoir gérer et les accueillir à la maison s'ils viennent tous tout de suite, ça me paraît plus stressant qu'autre chose les connaissant. ..
Je pense qu'on leur proposera de venir à la maison quelques jours après notre retour. Faut que je lui en parle, je ne sais pas du tout ce qu'il peut en penser.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Ireland J'ai joué de la flûte traversière jusqu'au 6eme mois après j'avais plus de souffle :yawn: et elle aime bien la musique. Elle rigole quand je mets "tout le monde veut devenir a cat" des aristochats et la reine des neige elle adore aussi, ça me fait halluciner dès que je la mets elle se calme et elle sourit ! :facepalm:
Il faudra que je lui joue de la flûte pour voir.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Croquelicot Oui, et je n'ai pas trouvé de solution. C'était au niveau de la poitrine et des jambes. Ça a fini par passer en fin de grossesse je crois. Ce qu'il faut surveiller c'est des démangeaisons au niveau des pieds et des paumes au dernier trimestre, ça peut indiquer la maladie dont parle @Méli67

@LiGie En 1 et 3 mois je trouve que 8 bodys et 6 pyjamas c'est suffisant (prévoir 2 gilets, chaussettes, chaussons, bonnet et quelques mini-bavoirs aussi). Je les laisse en pyjama dans ces tailles, ils portent les vêtements tellement peu longtemps que je trouve ca gâcher d'acheter des tenues en plus ^^. À partir du 6 mois : 6 bodys, 4 pyjamas, 4 leggings/sarouels, 6-8 hauts à manches longues, 2 gilets. En sachant que tu vas sûrement recevoir des tenues improbables en cadeau, genre mini-smoking taille naissance, gilet en cachemire à laver à la main... :cretin: (j'exagère, on a aussi reçu des choses sympas, utiles et à la bonne taille)

@Marmotte1234 Oui les inserts des TE2 et les couches classiques passent au sèche-linge, quelle que soit la matière, donc tu peux prendre coton ou autre chose ! Les culottes sèchent en une nuit à l'air. J'ai acheté une grande partie de mes couches d'occasion (eBay, Le Bon coin, La Bourse aux couches), c'est pas mal ça permet de tester sans trop se mouiller. Un bon décrassage, un lavage et ça roule ! Sinon tu peux surveiller les ventes sur Bébéboutik ou Showroomprivé (ils font souvent la marque BBies sur ce dernier site, je crois que certaines ici avaient testé), ou encore attendre les soldes ou les codes promos sur Brindilles ou Lilinappy.

@*looloo* Je crois que la façon de réagir de l'aîné à l'arrivée du 2e dépend davantage du caractère et de la façon dont c'est géré par les parents que de l'écart entre les deux :hesite: Ma fille est entrée en maternelle quelques mois après l'arrivée de son frère mais ça n'a l'a pas vraiment perturbée (pas de régression ni de jalousie). Bon j'arrête de te tenter vu que c'est pas le moment, ça se peut on a juste eu un énorme coup de bol ^^'

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LiGie En un et trois mois j'avais prévu 10 bodies et 10 pyjamas de chaque parce que ça nous est déjà arrivé de changer trois fois de pyjama en une nuit (cimer les régurgitations et les couches mal mises de parents débutants).
Pareil pour les gigoteuses d'ailleurs, on en avait deux mais on en a racheté 2 dans une brocante parce qu'on s'est retrouvé à court une fois.
Les premières semaines il était en pyjama H24 mais après j'ai commencé à l'habiller parce que bah, on avait des habits mignons et je voulais le voir dedans :d

@Anicca Bon courage et bonne rencontre avec ton bébé ! J'ai eu des contractions genre douleurs de règle les 3/4 premières heures, après ça a commencé à picoter (genre concentration le temps que ça passe) et ça a vraiment fait mal au bout de 5/6h (et TROP mal au bout de plus de 10h, mais c'était presque fini :worthy:)

Aujourd'hui je filmais Jeannot qui était en train de rire, bah il a essayé de manger mon téléphone :domokun:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
C'est fou moi je ne suis pas passée par la case "douleurs de règles" mais direct "oh purée c'est donc ça une vraie contraction!".
Et j'ai eu aussi le modèle "accouchement par les reins" qui fait que t'as juste envie qu'on t'enlève le bas du dos (oui oui littéralement).

Bon j'ai retrouvé mon thermomètre, j'oscille entre 37,8 et 38,2 de fièvre... ce qui m'embête les plus c'est que je n'arrive pas à dormir. J'ai passé l'après midi au lit et j'ai "dormi" que 20 Minutes, le reste du temps impossible. J'espère que ma nuit va mieux se passer.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LiGie les premiers jours (les 2 premières semaines ?) je la laissais en pyjama. Après j'aimais bien l'habillais avec un legging et un haut (+ body évidemment ), ne serais ce que pour marquer la différence entre jour et nuit ! Ou alors je changeais le pyjama ^^ Mais c'est vrai que le premier mois y a pas vraiment besoin d'autre chose que pyjama ! D'ailleurs elle n'avait que 3 tenues autres :)
Aujourd'hui (3 mois ) je l'habille tous les jours car la mise en pyjama est intégré au rituel de dodo du soir.... parfois elle reste en pyjama toute la journée mais c'est vraiment vraiment rare ! Ma fille est toujours bien sapée alors que moi un jour sur deux je suis en mode pouilleuse :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour les retours sur le trousseau de bébé !

@zohra_larousse : Sur le Drive, je n'ai trouvé que la liste pour la maternité (et la mienne m'en a fourni une aussi), je me demandais plutôt ce qu'il fallait prévoir en plus parce que 5 bodys et 5 pyjamas ça me paraît un peu juste.(ou y a une autre liste cachée ? :hesite:jsuis à la ramasse aujourd'hui)

En sachant que tu vas sûrement recevoir des tenues improbables en cadeau, genre mini-smoking taille naissance,
:lol: Moi je crains surtout la tenue camouflage (ou petit marin), rapport au métier du papa ^^

Ce sera donc pour l'essentiel, des pyjamas. Je viens de commander aussi 1 petit sarouel + un pantalon type "bas de pyjama", avec deux petits hauts type blouse évasée. A 3/4€ pièce chez Monoprix, c'était une affaire :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes