Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Oh truc de ouf, mon coeur de maman explose (ouais, rien que ça !) : on a une balançoire dans un terrain de jeu tout près de la maison. D'habitude, elle s'en approche pas, elle en a un peu peur. Là, elle a voulu y aller. Et... elle a fait de la balançoire !! Mais genre vraiment, elle a chopé le truc, le mouvement avec les jambes et les fesses. :halp:

Ma biboune fait de la balançoire :halp:

J'ai même immortalisé
:coiffe:

(je rends l'antenne :cretin:)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Bree_ son bonneeeeet :puppyeyes:

@Margottine wouhou 5h et sans le sein ! Tu le sens le bout du tunnel ? Moi oui ! Je croise les doigts pr toi ! (Même si je sens dans tes messages que quelque part tu as un peu peur de ça, me trompe-je ? (Friends forever :rockon:)) :top:

@pucieBelle tu sais à quel point on peut ressentir les même choses toi et moi (ou peut être pas mais en tout cas quand je te lis très souvent je me dis " c'est moi ça !"), donc je te comprends ! La différence c'est qu'hier j'ai eu ma journée et donc mon conseil : confie bébé ananas. A son père de préférence sans lui laisser le choix. Tu imposes qu'il prenne son fils le matin et qu'ils ne rentrent que le soir. Vu la detresse de ton message je crois Que ça devient primordial. Pas facile à mettre en application surtout si le papa n'est pas réceptif mais la il faut que tu penses à toi :bouquet: plein de courage et de câlins :calin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai ma drooooooooooooooooooooooooooooogue :danse::danse::danse::danse::danse:
Ptete que ça va commencer à aller mieux :pray:

Sinon rien de spécial, la Sf est toujours aussi barrée :yawn: j'aime bien :cretin:
ah si... une assez mauvaise nouvelle en soi... mes taux de glycémie sont pas super... au lieu de 0,92 je suis à 0,94 elle me considère du coup en diabète gestationnel :lunette:
Je vais me pencher sur la question du régime mais ça me fait déjà chier... d'un autre côté je me dis que ça va pas être trop mal de perdre un peu de poids mais que je vais pas non plus me pourrir la vie :hesite:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Brûlons un cierge à Ste-Méto, patronne des femmes enceintes hyperémétiques, sauveuse de la vie sociale et des petits-déjeuners partis trop tôt :worthy:

Dans l'ancienne configuration, 0,94 c'était la limite du DG, donc si ça te fait suer tu peux demander une nouvelle analyse d'ici quelques semaines, le temps que les hormones de grossesse fassent leur travail ou si jamais c'était un taux provoqué par ce que tu avais mangé la veille. J'avais aussi eu ce taux à la première prise de sang (1re et 2e grossesse), la 2e fois ma SF m'avait légèrement pris le chou, elle envisageait de me faire passer le test du glucose (je l'aurai pas fait de toutes façons, aucune envie de repeindre la salle d'attente du labo, et puis j'avais aucun facteur de risque). Finalement elle m'a fait refaire la glycémie à jeun (et c'était déjà le bout du monde d'atteindre le labo sans vomir partout car estomac vide) + une glycémie post-prandiale. Du coup j'avais bieeeen respecté un jeûne de plus de 12h, pas mangé de choses sucrées la veille, et pour le repas avant l'analyse post-prandiale, j'avais pris un truc bien consistant (déjeuner anglais + thé). Et le taux était inférieur. J'étais bien contente quand même :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites les filles vous arrivez à trouver un remplacement à l'uvesterol? On m'a prescrit Zyma D ça fait une semaine que je fais toutes les pharmacies de ma ville et il y en a plus :sad:! Ma pharmacienne m'a dit que c'etait une histoire de labo qui ne suit pas dans la fabrication..

Sinon aujourd'hui j'ai eu un appel pour une offre d'emploi à laquelle j'avais postulé, j'ai des tests à passer jeudi prochain, j'espere que je vais etre prise, en plus ca corrrespond à ce que je recherche, j'ai envie de me réorienter dans le travail de bureau et c'est ça!! c'est un job au sein d'un bailleur social, l'emploi c'est conseillère logement! je me sens carrément capable d'occuper ce poste et j'en aurais trop besoin !! croisez les doigts pour moi SVP!!

@pucieBelle courage, j'ai un peu le même specimen à la maison, il s'occupe de sa fille mais s'il y a mieux à faire il laissera tomber, genre passer ces aprém à la salle de muscu!
Cet aprem je lui demande de s'occuper d'elle le temps que je fasse la vaisselle, l'aspirateur et la serpillère, bah ça avait l'air de le gonfler car il voulait allait dormir et que Phiphi ne voulait pas rester tranquille. Je lui ai dit qu'elle n'etait pas calme car il fallait s'occuper d'elle et pas la mettre sur le tapis et attendre qu'elle ne bouge pas, faut jouer avec elle tout ça!! Mais là je vais lui confier une journée, je vais me prendre du bon temps seule, je vais aller voir ma copine à Lille sans l'enfant et voila!

Sinon j'aurais voulu avoir votre avis: hier je me suis promenée avec ma mere, toute l'aprem on etait de sortie et toute l'aprem Philomène a siesté dans sa pousette pendant que nous on la promenait, elle a du dormir 3H d'affilées. A la maison jamais elle ne me fait ça, elle dort par tranche de 40 min 1 fois le matin et 1 fois l'aprem c'est tout. Je me demandais si ça ne serait pas de ma faute, est ce que peut etre je ne la laisse pas s'ennuyer pour qu'elle s'endorme, c'est vrai que souvent je joue avec elle, je la prends avec moi pour aller dans la cuisine faire la vaiselle, dans la salle de bain faire la machine etc fin elle est toujours "stimulée":hesite:
Est ce que vous laissez vos bebes ne rien faire de temps en temps?

@Fealynn bienvenue parmi nous!!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Merci pour vos petits mots @toutes :fleur:
J'avais oublié quel bien ça fait de se sentir comprise et soutenue.

@Pinceau_ On en parle assez souvent, enfin, je parle et il écoute et prend tout comme des reproches non constructives. Mais rien ne change parce que tout ça, ça lui convient. Ça lui va que ce soit moi qui m'occupe à 90% de bébé ananas, ça lui va de ne pas passer beaucoup de temps avec son fils. On est là et même si on fait notre vie à côté indépendamment de lui, tout va bien puisque notre présence lui suffit et il ne comprend clairement pas que moi, ça ne me suffise pas. Heureusement de temps en temps, quand je ne lui laisse pas le choix il se bouge et s'occupe de notre fils. Mais je peux pas attendre de lui qu'il prenne des initiatives pour notre famille.

@Méli67 et @Bree_ Vous avez raison, ce n'est en aucun cas ma faute s'il n'assure pas. On a discuté à deux avant de faire ce bébé et on a décidé à deux de faire ce bébé, on doit tous les deux assumer ce bébé. Je ne peux pas en plus de tout me rajouter la culpabilité de SA faute !

J'ai un peu de mal à trouver du temps uniquement pour moi alors que je sais que c'est essentiel. On a décidé de se dépêcher de trouver une nounou pour bébé ananas (en prévision de trouver du travail mais ça n'empèche pas d'en profiter un peu avant), comme ça, je pourrais faire la part des choses entre mon temps pour moi et mon temps pour la maison et le bébé.
Ça a fait du bien d'en parler en tous cas.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
DP moment confession

C'est bête mais j'ai eu 30 minutes d'attente entre mes rdvs réeduc-dentiste (#maviepassionantedemèreaufoyer:rockon:) cet aprem. J'ai juste pris le temps de lire et je suis rentrée reboostée ! Je pensais que ça allait retomber mais je me sens encore bien là.
C'est fou comme 30 minutes peuvent faire du bien. Ah et mardi je prends mon aprem (peut etre ma soirée aussi) !

Et j'ai trop hâte d'être à dimanche pour la rencontre madz maman :dowant: (oui, ça m'a vraiment reboosté :red: )

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@zohra_larousse : disons que je mettais des temps de sieste, aux signes de fatigue. Pour repère on dit souvent qu'au début toutes les 90 minutes y a potentiellement un cycle de sommeil à prendre. Je la mettais dans son lit et la plupart du temps elle y faisait dodo 1h au matin et 3 l'après midi. Je n'allais la voir que si elle pleurait, si c'était des gazouillis je laissais courir parce que je trouve qu'un temps calme c'est essentiel. Voilà :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@CookylOve : Je n'en suis qu'à 29SA mais ma petite est en siège aussi et mes rendez-vous des 8e et 9e mois ont été pris avec un autre médecin que ma gynéco à cause de ça. J'ai dit à la secrétaire qu'en 3 mois, elle avait le temps de se retourner quand même (surtout vu comme elle bouge !) mais bon, c'est vrai que maintenant je m'interroge aussi sur les bébés en siège.

@LeeAnna_ : Profite de ton arrêt :fleur: Je me donne encore une semaine et je vais en réclamer un aussi ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes