Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Mlle_Bulle Beau Bidou

Hier soir Bibou a refuser le biberon, il voulait que le sein (bon en vrai ça m'a plutôt rassurer) et je pense qu'il avait aussi des gaz qui le gêne mais une fois installé entre nous dans le lit pour la dernière tétée, il s'est calmé et c'est endormi jusqu'à 5h.

Sinon chéri m'a bien refilé sa crève, c'est pratique de se moucher toutes les 2min avec un bébé qui est souvent en demande des bras, je me lave les mains le plus possible mais j'ai peur de le contaminé. Tout à l'heure je vais chercher les gélules conseillé à la pharmacie (merci @*looloo* ) je vais en profiter pour demander un traitement compatible allaitement et du doliprane bébé au cas où.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_
Plein de courage pour cette mauvaise passe. :hugs:

Ici, le voisin du dessous a tapé dans les murs toute la matinée, je l'ai meme entendu dans le sous sol alors qu'il est au 4eme etage. J'ai craqué. J'ai pleuré et je suis descendue. Il m'a dit qu'il avait fini. Je vais enfin pouvoir faire la sieste. :ill:
Par contre, mon super pouvoir de femme enceinte n'a pas eu l'air de marcher cette fois ci, il avait pas l'air trop content que je vienne chouiner. :yawn:
A ben le temps que j'ecrive il a recommencé à taper. Mais putain... :mur:
Je me vengerais à la naissance de Pikachu en marchant bien bien fort quand le pokemon aura besoin de moi la nuit. :vex:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Décidément j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour qu'être enceinte ne soit plus perçu comme un affront par les employeurs...

Là où je travaille on a le droit à des horaires aménagés à partir du début du 5ème mois. J'y ai donc le droit depuis hier. Hasard ou non, ma responsable est odieuse avec moi depuis hier (je me fais engueuler pour tout et n'importe quoi, surtout ce qui n'est pas justifié, elle me colle une pression de dingue, me demande des choses inutiles, m'a refusé une formation pour l'accorder à un collègue qui n'est même pas intéressé). Je suis à bout de nerfs, je suis épuisée, j'ai fait un malaise devant elle la semaine dernière mais visiblement ça ne suffit pas...

Sinon plus joyeux, je commence aussi à bien sentir les coups, ça aide à tenir :jv:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ça y est j ai tout rattrapé !! Alors ici nous étions chez mes parents dimanche pour l anniversaire de ma mère et j y ss restée lundi aussi.
Je me SS pris un peu le chou avc ma mère qui me donne des conseils d il y a 30 ans genre elle voulait lui donner un Boudoir, ensuite lui faire goûter un chocolat et puis lui faire manger une banane alors qu on est juste au purée de légumes!! Elle m a reparlé du youpala aussi !!! Pfiouuuuu!
Niveau sommeil rien n est revenu à la normal, ça fait depuis mi décembre :sad: maintenant elle boit moins même, je ne sais pas si je devrais aller voir le pédiatre ( la fille qui y a deux semaines se plaignait qu elle mangeait trop!!) Elle boit 600ml par jour alors que la "norme" serait aux alentours de 850-900ml.

Elle nous fait deux nvlles choses: attraper ses pieds ça a l air de la fasciner, et faire des pseudo bisous, quand je la prends à bras elle met sa bouche sur ma joue et me fait un truc qui ressemble à une léchouille/je mange maman.

Bon le devoir m appelle je reviendrais écrire ce soir!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp :ninja:
J'ai trouvé comment faire la sieste: créer mon propre bruit blanc plein de basse en chromecastant ma playlist Deezer sur la télé avec la barre de son à fond. :yawn:
Le caisson de basse est posé par terre. Moi je suis habituée par mes potes à dormir avec des boules quies et du rock à fond. Mais si lui ça ne sonne pas comme un avertissement... Mouhaha :cretin:
Et puis Pikachu aime bien le punk, ça va lui faire plaisir.
Sur ce gros dodo:dodo:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Boooon courant coupé depuis 8h ce matin, c'est revenu à 15h30. :top: Du coup je bosse pas aujourd'hui, tant pis (j'aurais bossé si c'était revenu plus tôt, mais maintenant j'ai des trucs à faire donc tant pis :drama:). (Enfin je les ai prévenus hein :lol:)
J'ai préparé de quoi faire une pizza (pâte et garniture) mais maintenant j'hésite : est-ce que je tente la cuisson au four au risque que ça recoupe et donc d'être eue, ou alors je transforme en fajitas cuits à la poêle (au gaz) ?.. :hesite: le dilemme.

Hier Poupouts' a fait un truc troooop mignon : alors qu'on attendait l'heure du dodo le soir, en discutant posé tranquille, tout à coup elle est allée toute seule se mettre au lit. :puppyeyes: Du coup je l'ai accompagnée, brossage de dents, couche, calin-tétée, tout ça tout ça... Trop chouki.
Et je lui ai appris le "bisou esquimau" (en se frottant mutuellement le nez), maow c'est trop mignon (je fais comme je peux pour avoir ma dose de bisou étant donné que quand je lui en demande, elle me répond "non non" mode "arrête de me faire chier veux-tu ?". :yawn:)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Margottine @Emil je suis de l'avis de @Lilliy: ne rien dire tant que le bébé n'est pas en danger, sauf si on me demande mon opinion. Bon vous allez me dire tout dépend de la définition du danger (= pour moi un
risque grave pour la santé de l'enfant voire sa vie); mais a priori utiliser un mode de portage non ergonomique ne risque pas de conduire l'enfant à l'hôpital. On veut tous ce qu'il y a de mieux pour son enfant mais les recommandations évoluent régulièrement; et même indépendamment de ça on va tous faire des erreurs même avec toute la bonne volonté du monde, du coup perso ça me soûlerait qu'on me donne un avis non sollicité (toujours tant que le choix que j'ai fait ne pose pas de risque majeur pour mon enfant). En fait j'ai pas mal réfléchi à la question car j'ai une amie qui me disait qu'elle donnait de la tisane à son bébé de 6 semaines pour soulager ses maux de ventre, et qu'elle ajoutait un peu de miel pour le goût; je me suis dit que dans une telle situation, si je faisais de façon inconsciente une erreur qui pose un vrai risque pour la santé de mon enfant, j'aimerais que l'on m'en parle. Et donc je lui ai parlé des recommandations concernant le miel, avec mille pincettes (et c'était difficile car j'ai bien vu qu'elle s'est sentie bien mère en carton :erf:).

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Trop belle @Mlle_Bulle :)

Ici c'est une bonne journée de m. :hello:
Hier soir avant de diner j'ai pris une ampoule d'uvedose sur ordonnance de ma gyneco de suivi, j'ai commencé à avoir la nausée peu après. Bref depuis cette nuit je suis complètement malade (je ne garde rien) et j'ai tous les symptômes de la gastro (mais pas de fièvre). Ce qui est super c'est que je dois finir de préparer une réunion super importante pr ma boîte, qui est demain à 9h30 (que je lead sinon c'est pas drôle). Bref je suis au bout de ma vie sur mes tableaux excel (et les toilettes). Je culpabilise pour mes loulous car je rends tout ce que je bois et mange :tears: j'espère que ça va aller.
Est ce qu'à votre avis ça peut découler effectivement de l'uvedose ? C'est qd même une sacrée coïncidence...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Croquelicot : J'ai pris mon ampoule il y a quelques jours et ça ne m'a rien fait. J'ai regardé les effets secondaires avant et je n'ai pas l'impression que ça puisse venir de ça. Je crois surtout qu'il y a pas mal de virus qui traînent en ce moment... Enfin, si ça vient de l'uvedose, l'avantage, c'est que ce sera probablement passé pour demain.

Par contre, moi, le complément en fer veut ma peau... :sweatdrop:
J'ai l'impression que ça me vide de toute force, j'ai le vertige en permanence, le coeur qui s'emballe à fond... Comme un come-back au 1er trimestre !
C'est pas censé, au contraire, m'aider à aller "mieux" ?
J'ai un peu peur de dire à ma gynéco que je veux plus en prendre, ça fait déjà 2 mois qu'elle m'en a prescrit et que j'en prends qu'1 jour sur 3 au final parce que ça me rend malade...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LiGie N'hésite pas à lui en parler au contraire, pour trouver une autre solution. Quand j'ai pris mes premiers compléments en fer, j'ai eu un gros flashback de mon début de grossesse : nausées puissance mille, jusqu'aux vomissements/vertiges. L'horreur.

Elle pourra te proposer d'autres compléments, tous ne sont pas tolérés de la même manière.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf @Nettle : Mais en fait, j'ai peur de me faire engueuler (oui, j'ai 12 ans aha) parce que j'aurais dû en parler avant. Au bout de deux mois, ça craint un peu... Bon, au début, quand elle m'a demandé si ça allait, j'ai dit oui parce que c'était le cas. Mais c'est de pire en pire. Je la vois dans moins d'une semaine, je lui en toucherai un mot.

• Big up !
Réactions : Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes