@Illicit Désolée je ne voulais pas te faire flipper

comme dit
@Lilliy, à mon avis tant que occasionnel ça ne peut pas être trop grave.

C'est plus un principe de précaution, comme beaucoup de choses pendant la grossesse! Et puis
@Priestess of Mars a l'air de dire que certains eucalyptus sont compatibles (radié), à creuser peut-être!
@Mabb Hello!
C'est normal de ne pas vérifier le taux de beta-hcg après la première prise de sang. Une fois que tu es enceinte, c'est bon

il y a même des médecins qui ne prescrivent pas de prise de sang de confirmation, le test urinaire est tellement fiable que ça suffit pour poser un diagnostic de grossesse. Ce sont les autres examens que tu feras, et en particulier les 3 échos obligatoires qui montreront que ton bébé grandit bien!
Pour la toxo, est-ce que c'est marqué sur ton ordonnance originelle que tu dois confirmer dans 3 semaines? Si oui, ça veut dire que c'est renouvelable et tu peux retourner au labo avec la même ordonnance. Sinon, tu peux peut-être passer chez ton médecin généraliste qu'il te fasse une ordonnance!
@Margottine Ah merci de me rassurer je ne suis pas la seule à être folle

(et je compatis à mort pour tes nuits, encore et toujours

j'espère que My Hummy va marcher pour vous!)
@Priestess of Mars
Pff je suis paumée, c'est relou... Autant avec l'allaitement c'était simple jusque là avec l'allaitement à la demande, tant qu'elle a faim elle mange, autant avec la diversification j'ai peur de ne pas équilibrer ses repas et qu'elle manque de quelque chose

et on n'a aucun repère.
J'ai peut-être mal compris pour les autres bébés, je suis sûre qu'elles n'ont plus de biberon le midi mais si ça se trouve elles font encore compote + bib au goûter

je demanderai.
Le truc qui me perturbe dans le fait de donner le biberon ou la tétée avant, ça fait que normalement à la fin de la tétée elle n'a plus faim, donc lui redonner à manger derrière ça ne me paraît pas en ligne avec l'idée de l'écoute de la satiété tout ça.

Ou alors c'est normal à partir d'un certain âge qu'elle ait encore faim après la tétée ? La pédiatre a dit lundi (au rdv que j'ai loupé) qu'on pouvait attendre 8-9 mois avant de la passer au solide midi et soir, mais c'est vrai qu'elle chouine souvent après la tétée en ce moment. Et puis comment elle est censée arriver à prendre un repas complet en quantités suffisantes si elle se "bourre" de lait avant?
Au final si je réfléchis, les choses sont bien cadrées pour un bébé au LA, ça veut quand même dire que ce qu'on recommande en alimentation solide pour un bébé au LA est adéquat pour n'importe quel bébé. Donc j'aurais tendance à me dire que si elle mange solide comme un bébé au LA mais qu'en plus des solides, à la place du LA elle a du LM, ça devrait lui convenir? Ou elle risque d'avoir double dose de certains nutriments? Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le LM étant censé être un aliment complet, alors si on veut "remplacer" une tétée ou un bib de LM, alors ça veut dire qu'il faudrait un repas solide qui comprend tous les nutriments du LM + du fer (en résumé). Donc repas complet = viande + légumes + féculents + compote + laitage?... La puéritcultrice de la crèche avait l'air de considérer qu'un laitage apporte la même chose qu'un biberon (de LA en tous cas), puisque l'évolution au goûter c'est compote+bib puis compote+laitage
Je suis un peu partagée parce que ça m'arrangerait bien qu'elle prenne un peu moins de lait à la crèche
Donc au final, est-ce que le plus simple ce n'est pas de partir sur l'hypothèse que LM = LA mais en mieux (dans le sens pas moins bien), donc on peu lui donner comme à un bébé au LA et tant mieux si elle a du LM ça ne pourra pas lui faire de mal...?
J'ai la sensation confuse de me prendre bien trop la tête mais je suis vraiment fatiguée aujourd'hui pour comprendre pourquoi