Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Illicit
Mince, j'en ai bu en infusion hier et aujourd'hui. Bah, j'en ai bu un peu en debut de grossesse et tout va bien, et puis je pense qu'il y en a tellement peu dans la tisane que ça ne va pas faire grand chose d'en avoir bu 3 tasse.
Pour l'inalation, j'ai eu trop la flemme d'aller à la pharmacie, donc ne t'inquiete pas. :yawn: (vive la flemme, ya que ça de vrai :rockon:)
Ne t'inquiete pas trop non plus pour toi, si tu en as fait peu, je pense que ça ne risque pas grand chose. Depuis Noel, tu aurais surement vu si il y avait eu un probleme. :)
Pour la grande stressée que je suis, je trouve que je prends vraiment ma grossesse en mode yoloo :oo: (ça se voit peut etre pas dans mes posts, mais vous ne me connaissez pas au quotidien :cretin:)

Edit:
j'ai oublié de te faire un gros calin @La dilettante :hugs:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit Ca dépend du type d'eucalyptus. Citronné, radiata et smithii c'est OK. Ces espèces contiennent pas de cétones, le constituant qui pose souci. Si tu n'as pas eu de contractions, que ton bébé bouge bien il n'y a certainement pas eu de conséquences. Quelques gouttes d'huile en inhalation c'est vraiment bénin, c'est plutôt une absorption en interne ou en cutané (application au niveau du ventre), de façon régulière et dans des quantités conséquentes qui poseraient souci. Une exposition minime et ponctuelle, ça ne compte pas. Ne t'en fait pas trop :hugs:

@La dilettante C'est normal d'espérer, tant que tu ne seras pas fixée vendredi. Quand j'ai compris avec les taux de hCG que ma grossesse n'évoluait pas, j'espérais toujours qu'il y ait quelque chose au moment des écho (donc merci au radiologue qui m'a balancé "Vous n'avez jamais été enceinte" comme si ça avait été juste dans ma tête). Quelques jours plus tard aux urgences, un interne nous a dit que le taux ne doublait pas toujours mécaniquement, et que peut-être que c'était une grossesse plus tardive que ce qu'on pensait. Puis je lui ai rappelé la date du premier test positif et il m'a dit qu'effectivement il y avait peu d'espoir. Mais c'est tout a fait humain de se raccrocher à ces petites lueurs. Courage pour ces deux jours qui restent :calin:

@Margottine Si les tétées devenaient un moment câlin à partir de la diversification, pourquoi l'OMS préconiserait de poursuivre jusqu'à 2 ans ? Leur nouveau slogan : "L'OMS, nous sommes pour les câlins, la nutrition, on s'en râpe les raisins". Non, en vrai ils disent :
Le lait maternel est aussi une source importante d’énergie et de nutriments pour les enfants de 6 à 23 mois. Il peut fournir la moitié ou plus des besoins énergétiques de l’enfant de 6 à 12 mois, et le tiers des besoins énergétiques de l’enfant de 12 à 24 mois.
Nous tenons un nouveau concept : le Câlin Consistant©.
(et l'instinct de parent ça ne pue pas, jamais. Fais comme tu le sens, parce que si, les médecins donnent parfois des mauvais conseils (qui restent donc des conseils, mais mauvais en plus))

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Salut a toute, je suis a 11sa j'ai fais la semaine derniere une pds qui teste un peu tout, prescrit par ma gyneco.
Mais sur cette prise on aurai pas du me verifier le taux de betahCG ??? Aussi pour la toxo y'a ecrit a verifier dans 3semaines, je dois retourner vite voir la gyneco pour qu'elle me refasse une ordonance ???
J'ai rdv pour ma premiere echo le 22 fev a l'hopital (aparement le seul endroit de la ville pour les echo) donc si j'attends les trois semaines seront passé.
Je suis assez stresser par tout ca, surtout que du coup, j'ai commencé par voir cette gyneco qui m'a fait l'ordo puis donner rdv en mars avec la sage femme qui me suivra aparement. Puis elle ne m'a absolument rien dit du tout. Sur le coup j'ai pas eu d'idee de question mais j'aurai aimer qu'elle me dise ce que j'ai le droit de faire ou pas de manger ou pas etc...
Du coup j'ai vu la gygy, puis je vais en voir une autre pour l'echo en fevrier, puis une sage femme en mars... trop de personne differentes j'ai peur qu'on oublie de me dire/faire des choses en se disant les autres l'ont fait...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Priestess of Mars @Lilliy merci de me rassurer. Je pense que c'était de l'eucalyptus mentholé (bien sûr je ne retrouve pas le flacon :facepalm:). Mais je n'ai pas eu de contraction après utilisation, ni remarqué de différence dans les mouvements de mon bébé. Bon bah ce qui est fait est fait, c'est comme ça maintenant.

Allez, moi je file au ciné. Peut-être même que je me prendrai une glace, tiens, pour me remonter :hello:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mabb Non, le taux de b-hCG ne fait pas partie des analyses recommandées, le test pipi positif faisant foi ! La toxo c'est vérification tous les mois, donc si tu n'as pas d'ordonnance qui précise "à faire tous les mois jusqu'à la fin de la grossesse", tu peux demander au secrétariat de ta gynéco si elle peut te transmettre une ordo, ou aller voir ton généraliste. Sinon, tu la vois quand en mars, ta SF ? Si c'est début ou mi-mars, ça peut attendre jusque-là, tu feras la prise de sang après le rendez-vous. Si tu souhaites faire le test de dépistage de la trisomie (un test donnant le risque de trisomie 21 chez le bébé en analysant certaines mesures prises à la 1re écho + résultats d'une prise de sang), ça serait aussi l'occasion pour demander l'ordonnance et le formulaire dédié, à remettre lors de l'échographie puis de la prise de sang. Plus généralement, cette page explique bien l'organisation du suivi de grossesse.

Tu as le droit de faire et de manger tout ce que tu veux, il y a simplement des recommandations que tu choisis de suivre ou non :happy: Mais en gros : tu peux continuer toutes les activités sportives que tu souhaites sauf la plongée (et sauf si ça te donne des sensations bizarres), puis éviter les exercices en position couchée (abdos par exemple) à partir du 2e trimestre

Tu dois éviter les aliments suivants pour le risque de toxo : viandes crues ou mal cuites et crudités mal lavées (+ bien se laver les mains après avoir jardiné ou changé la litière d'un chat) ; et pour le risque de listériose : éviter charcuterie, poissons crus ou fumés, crustacés vendus déjà cuits et certains fromages (les fromages à pâte molle à croûte fleurie (camembert, brie)) ou lavée (munster, pont-l'évèque) et le fromage râpé en sachet ; bien enlever la croûte de tous les fromages). Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le Guide nutrition de la grossesse

Avant de prendre un médicament, vérifier sur le site du CRAT s'il est compatible avec la grossesse. Le médicament courant qu'il faut vraiment éviter en automédication, c'est l'ibuprofène (Advil, Nurofen...)

Tu peux déjà noter sur un papier toutes les questions que tu te poses, pour être sûre de ne rien oublier à ton rendez-vous, et faire comme ça tous les mois. Et c'est déjà pas mal ! Si jamais tu te sens débordée par toutes ces interrogations, n'hésite pas à voir ton généraliste dans les jours qui viennent, ou à prendre un rendez-vous ce mois-ci avec ta SF.

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Méli67 j'allais dire la même chose que @Priestess of Mars , tu ne peux pas leur demander de d'abord donner le biberon et ensuite les solides et elle s'arrête d'elle même ? Ça me paraît plus logique d'instinct :hesite:

Bon et sinon il y a un an le 1er février 2016 j'apprenais que j'étais enceinte. Tant de choses ont changé. .. du coup pour te répondre @Fealynn sans regretter notre geekette, notre vie d'avant nous manque beaucoup beaucoup. Glander le week end. Aller au resto 1 à 2 fois par semaine. Pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut. DORMIR. FAIRE LA SIESTE LE WEEK END. En revanche d'avoir notre fille ne nous empêche pas de partie en week end /vacances. Je suis partie 10 jours en Lorraine toute seule avec elle ça c'est très bien passé dans le train. Idem quand on est monté sur paris. Et la le week end prochain on la laisse une nuit chez mes beaux parents (:worthy:). En somme on s'organise mais surtout on s'est toujours dit que d'avoir un enfant ne nous empêcherait pas de faire ce que l'on veut. En fait c'est surtout notre quotidien et nos petites habitudes qui ont été chamboulées et qui nous manque mais pour les "grosses" choses pas de problème à partir du moment où s'est organisé !

J'ai envie de violemment secouer vos hommes les filles :boxing:quand je vois qu'à la maison c'est mon monsieur qui s'occupe de tout car "toi pendant ce temps tu t'occupe de la petite donc c'est normal que je fasse le linge/à manger/ le rangement" je ne comprends pas que ça ne soit pas pareil dans tous les couples :scream:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit Désolée je ne voulais pas te faire flipper :erf: comme dit @Lilliy, à mon avis tant que occasionnel ça ne peut pas être trop grave. :calin: C'est plus un principe de précaution, comme beaucoup de choses pendant la grossesse! Et puis @Priestess of Mars a l'air de dire que certains eucalyptus sont compatibles (radié), à creuser peut-être!

@Mabb Hello!
C'est normal de ne pas vérifier le taux de beta-hcg après la première prise de sang. Une fois que tu es enceinte, c'est bon :) il y a même des médecins qui ne prescrivent pas de prise de sang de confirmation, le test urinaire est tellement fiable que ça suffit pour poser un diagnostic de grossesse. Ce sont les autres examens que tu feras, et en particulier les 3 échos obligatoires qui montreront que ton bébé grandit bien!
Pour la toxo, est-ce que c'est marqué sur ton ordonnance originelle que tu dois confirmer dans 3 semaines? Si oui, ça veut dire que c'est renouvelable et tu peux retourner au labo avec la même ordonnance. Sinon, tu peux peut-être passer chez ton médecin généraliste qu'il te fasse une ordonnance!

@Margottine Ah merci de me rassurer je ne suis pas la seule à être folle :yawn:
(et je compatis à mort pour tes nuits, encore et toujours :calin: j'espère que My Hummy va marcher pour vous!)
@Priestess of Mars
Pff je suis paumée, c'est relou... Autant avec l'allaitement c'était simple jusque là avec l'allaitement à la demande, tant qu'elle a faim elle mange, autant avec la diversification j'ai peur de ne pas équilibrer ses repas et qu'elle manque de quelque chose :sad: et on n'a aucun repère.
J'ai peut-être mal compris pour les autres bébés, je suis sûre qu'elles n'ont plus de biberon le midi mais si ça se trouve elles font encore compote + bib au goûter :hesite: je demanderai.
Le truc qui me perturbe dans le fait de donner le biberon ou la tétée avant, ça fait que normalement à la fin de la tétée elle n'a plus faim, donc lui redonner à manger derrière ça ne me paraît pas en ligne avec l'idée de l'écoute de la satiété tout ça. :hesite: Ou alors c'est normal à partir d'un certain âge qu'elle ait encore faim après la tétée ? La pédiatre a dit lundi (au rdv que j'ai loupé) qu'on pouvait attendre 8-9 mois avant de la passer au solide midi et soir, mais c'est vrai qu'elle chouine souvent après la tétée en ce moment. Et puis comment elle est censée arriver à prendre un repas complet en quantités suffisantes si elle se "bourre" de lait avant?
Au final si je réfléchis, les choses sont bien cadrées pour un bébé au LA, ça veut quand même dire que ce qu'on recommande en alimentation solide pour un bébé au LA est adéquat pour n'importe quel bébé. Donc j'aurais tendance à me dire que si elle mange solide comme un bébé au LA mais qu'en plus des solides, à la place du LA elle a du LM, ça devrait lui convenir? Ou elle risque d'avoir double dose de certains nutriments? Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le LM étant censé être un aliment complet, alors si on veut "remplacer" une tétée ou un bib de LM, alors ça veut dire qu'il faudrait un repas solide qui comprend tous les nutriments du LM + du fer (en résumé). Donc repas complet = viande + légumes + féculents + compote + laitage?... La puéritcultrice de la crèche avait l'air de considérer qu'un laitage apporte la même chose qu'un biberon (de LA en tous cas), puisque l'évolution au goûter c'est compote+bib puis compote+laitage
Je suis un peu partagée parce que ça m'arrangerait bien qu'elle prenne un peu moins de lait à la crèche :shifty:

Donc au final, est-ce que le plus simple ce n'est pas de partir sur l'hypothèse que LM = LA mais en mieux (dans le sens pas moins bien), donc on peu lui donner comme à un bébé au LA et tant mieux si elle a du LM ça ne pourra pas lui faire de mal...?

J'ai la sensation confuse de me prendre bien trop la tête mais je suis vraiment fatiguée aujourd'hui pour comprendre pourquoi :shifty:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Un grand merci @Priestess of Mars & @Méli67 Je suis rassuré :d

Pour la toxo c'est sur les resultats de la prise de sang, genre "à vérifié dans 3semaines", ca ne dit pas encore si je suis immunisé ou pas. Enfin du coup je vais aller faire une ordonnance.
Dans le doute comme je savais pas, pour le sport j'ai arrêté les cours d'abdos (on faisait beaucoup de crunch, je me suis dit qu'il vallait mieux évité) et j’enlève les sauts dans certains mouvements (de toute facon, j'arriverai pas a suivre je fatigue beaucoup plus vite ^^ )

Et encore merci @Priestess of Mars ce guide à l'air SUPER :d

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 Elle mange de grandes quantités de solides, quand vous la nourrissez à la maison ? Un volume qui serait équivalent à un biberon ? Si oui, je pense qu'effectivement ça pourrait remplacer si c'est bien complet (céréale + viande/poisson/œuf/légumineuse + légumes + fruit)
Je ne crois pas qu'il y ait de risque à avoir trop de nutriments surtout via l'alimentation (enfin si, au LA il y a le risque de donner trop de protéines, mais ce n'est pas le cas au LM). Un moyen rapide de détecter une carence en fer, c'est de jeter un coup d’œil aux conjonctives (c'est la muqueuse au bord du globe oculaire), elle doit apparaître bien rouge. Sinon j'ai trouvé cette page (en anglais) qui regroupe tous les signes physiques pouvant indiquer une carence, mais je ne sais pas à quel point c'est fiable. Enfin a priori, si les repas sont équilibrés, qu'elle prend une quantité de lait que tu juges suffisante, y a pas de raison qu'elle manque de quoi que ce soit (et puis on dit que les bébés équilibrent à leur façon s'il leur manque un nutriment particulier, donc au pire elle se fera une cure de bananes ou de lentilles et puis voilà ^^)
Pour moi le laitage se donne plutôt au goûter car ça inhibe l'absorption du fer (et ça n'apporte pas la même chose que le LA, puisque c'est pauvre en fer, en vitamines... bref c'est peut-être la VG qui parle mais le laitage est dispensable si on apporte du calcium (légumes verts, oléagineux) et des omégas (huile de colza, œufs) par ailleurs). Mais il y a moyen de faire sauter le biberon du goûter en le remplaçant par laitage + compote, si ça peut te soulager !
Pour ton interrogation générale, oui, elle peut fonctionner comme un bébé au LA, il n'y a aucun souci là-dessus. Clairement si elle manque de lait à la crèche elle se rattrapera à la maison ^^
(non mais je te comprends, avec ma fille aussi je m'interrogeais sur tout ça, surtout que je ne lui donnais pas de viande ni de poisson)

@Mabb Contente que ça te soit utile ! Il y a aussi ce Guide maternité qui est très bien fait, et du côté de nos amis Québécois, Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans. Les crunchs c'est à éviter, en effet, mais pas seulement pendant la grossesse ! Ca fragilise beaucoup le périnée et Dieu sait qu'il a besoin d'être ménagé et chouchouté. Tu peux regarder cette vidéo qui explique pourquoi éviter les crunchs et par quels exercices les remplacer.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fealynn concernant le changement dans le couple, je rejoins un peu @pucieBelle au niveau du comportement du conjoint, bon meme si le mien fait des efforts mais c'est pas encore ça, l'egoisme (tu as bien resumé l'etat d'esprit Puciebelle) est tjrs present.
Avant les essais nous en avions parlé, je lui avais dit que je voulais qu'il m'aide, qu'il fallait faire tout à deux (partage des taches menageres et soin bébé) car on faisait le bebe à deux, c'etait oui sur tout, mais aprés la naissance de bébé j'ai vite dechanté, rien de ce qu'il m'avait promis ne s'est réalisé, j'ai du partir un week end avec bebe pour qu'il est le déclic et qu'il se bouge un peu. Maintenant ça va mieux mais des fois il y a des rechutes.
Concernant notre couple j'ai envie de dire qu'il n'y a plus de spontaneité, on ne peut plus se dire "tiens on sort boire un verre ce soir", nous ne sommes pas allés au ciné depuis la naissance de Phihpi, le souci c'est que nous avons personne autour de nous pour garder notre fille, et nous n'avons pas de sous pour une babysitter. On sort mais chacun de son coté en gros. Bon aprés on a repris assez vite nos soirées series/calins et cie car on a une fille qui s'endort pour sa nuit à 19H donc on profite au soir. Mais quand meme il y a quelquechose qui a changé par rapport à avant, et qui est pesant.
----

Je ne voudrais pas parler trop vite mais j'ai peut etre trouvé un petit truc pour faire durer les siestes. Souvent aprés 20 minutes elle se reveillait, pas manquer elle m'a refait la même cet aprem, mais là je ne l'ai pas levé, je l'ai prise dans mes bras avec doudou et on s'est installé sur le Poang, je l'ai bercé et en 2 minutes elle etait rendormie, bon 5 minutes apres elle s'est de nouveau reveillée, mais j'ai recommencé et là ça fait 15 min qu'elle dort. Je vais tester cette nuit egalement on verra bien. Peut etre qu'elle se reveille car elle ne me sent plus?qu'elle se sent seule?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Mabb Pour compléter : je suis à 9sa, et lors du 1er rdv m'a SF m'a prescrit : une pds pour vérifier toxo, rubéole + un test urinaire pour la glycémie. J'ai une seconde ordonnance pour vérification de la toxo et de la rubéole à faire 3 semaines après la 1ere. J'ai rdv fin février pour la 1ere échographie, et elle m'a fait par avance une ordonnance pour les marqueurs de la trisomie toussa, c'est une pds à faire après la 1ere écho, et comme elle m'a tout un speech et qu'elle m'a fait remplir tout un formulaire de consentement, je crois bien que ce n'est pas obligatoire. :) Si ça peut te rassurer, j'ai aussi oublié de poser des questions, et elle a aussi oublié de me dire certains trucs, comme le fait qu'il y avait un test urinaire à faire et qu'il fallait que je sois à jeun :cretin:
Pour le sport, d'après mon coach, il faut éviter :
- tout ce qui peut causer un choc à ton bidon (sports de combats notamment)
- tout ce qui peut "trop" secouer ton bidon, comme la course à pied
- tout ce qui va venir comprimer ton bidon, donc tout ce qui est abdos, et certains exercices de muscu
Pour le reste, c'est parait-il hyper conseillé de continuer à faire du sport

Sinon je passais parce qu'hier on a eu un grand débat avec Monsieurmyrtille au sujet de ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LittleMyrtille Je suis assez d'accord avec ton mec :d
A ta place, je ferais une jolie chambre à bébé à l'étage, avec son lit, sa table à langer etc., tu l'utiliseras sûrement assez vite en journée pour les siestes, l'habillage etc., et je mettrais un couffin ou une nacelle soit dans votre chambre soit dans le bureau à côté pour les nuits (tu peux mettre un tapis par terre pour que ce soit plus confort, et pourquoi pas un rocking-chair ou un poang pour les tétées/biberons de la nuit). Et puis quand il fera ses nuits (à 6 semaines comme tout bébé digne de ce nom :drama:), vous pourrez le passer dans sa chambre à l'étage, quitte à garder le babyphone dans votre chambre la nuit!

@Priestess of Mars Ben quand c'est à la maison c'est DME donc les quantités ne sont pas énormes pour l'instant :cretin:. Et en plus dur de dire si elle a pris un repas équilibré vu qu'on propose plusieurs choses mais qu'on est censés lui faire confiance pour manger ce qu'elle veut (en tous cas s'il y a de la viande elle se jette dessus, on a testé le pilon de poulet elle a kiffé). Merci en tous cas je vais réflechir à tout ça! En revanche tu dis "pas de risque de trop de nutriments" mais risque de trop de calories peut-etre non? Pfff bref.

En tous cas elle est remontée dans les courbes de croissance, elle fait donc à 6 mois et 1 semaine 65 cm pour 7,5 kg! Et j'ai oublié de vous dire, elle a deux dents!!! :dowant: (enfin, les deux incisives du bas ont percé :)) je m'en remets pas, mon bébéééééé qui grandit! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes