Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello...

Je viens donner quelques nouvelles. Merci pour tous vos posts il y a quelques semaines. Vous me pardonnerez de ne pas rattraper le topic, ça va beaucoup trop vite ici... Bienvenues aux nouvelles et félicitations !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Choubidou grandit bien sinon, il est trop craquant et adorable avec ses sourires et ses rires, la nounou le trouve super. Il aura bientôt six mois...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Vous faites bien de discuter pas mal aujourd'hui, ça m'occupe pendant mes réveils <3 je sais pas comment j'ai fait mais mon corps a mis la gastro (presque) entre parenthèses juste le temps que je fasse ma grosse réunion, et est revenue en mode coucoooouuu :hello: une fois rentrée chez moi. J'arrive toujours pas à vraiment garder de nourriture mais je sens les petits bouger donc c'est qu'ils survivent :dunno: Me sens comme une patate là dans le lit tout le temps... Il faudrait que j'aille au boulot demain mais p***** c'est dur de l'imaginer. Comme j'ai insisté pour aller quand même à la réunion, j'ai l'impression qu'on va croire que j'exagère alors que nan quoi, j'ai mis mon corps je sais pas comment en mode pilote automatique et il s'est relâché ensuite...

Edit : @Coq' :calin: effectivement tu a l'air d'avoir besoin d'une aide, c'est fou qu'il n'y ai pas de psy dispo ! :sad:
Je t'envoie plein de courage <3

Dernière édition :
27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Charentaise le contact du médecin du travail doit être inscrit sur le tableau d'affichage obligatoire... mp moi si tu veux quelques conseils pour monter un dossier.... :fleur:
Bon bah je fais partie des grosses chanceuses pour lesquelles l'annonce de ma grossesse n'a eu que des répercussions positives au taf! La direction qui m'a claqué la bise, des attentions, des cadeaux, des conseils et pareil à mon retour! Toujours à prendre des nouvelles de Paupiette, à me rappeler de partir tôt.
Et je pense avoir la même bienveillance avec mon équipe.

@Fealynn Comme les autres mamans, ce qui a changé dans nos vies c'est la spontanéité.
Et nos sorties à 2 puisque nous n'avons personne à proximité pour garder Paupiette.
Notre rituel de ciné+brunch au Resto du samedi matin est mort et remplacé par caddie de courses monstrueux chez Carrefour mais on le fait à 3 pour avoir quand même l'impression de passer du temps ensemble.
Comme je vois très peu ma fille la semaine j'essaie de me rattraper le WE car mon mari me rappelle qu'elle est notre priorité.

Bon je prends le risque mais je vous balance ça :
Aucun de nous 3 a été malade jusque là!! :top:

Truc bizarre: Paupiette n'a pas l'air d'aimer le sucré. Fails sur la carotte, le petit pois et tous les fruits. Par contre les épinards et les poireaux, ça descend bien! :dunno:

Voilà en fait j'ai rien de très intéressant à vous raconter.
:rire:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Fealynn en fait je réfléchissais en rentrant du boulot et je crois que je suis comme @Pinceau_ ma liberté me manque. Penser qu'à ma gueule me manque. J'ai l'impression d'être prisonnière de ma fille. Je l'adore hein attention ! Et c'est un bébé plus que voulu mais maintenant qu'elle est la je me dit souvent "mais pourquoiiiiiiii j'ai pas voulu attendre ?" (L'histoire de ma vie en fait : toujours vouloir autre chose au lieu de profiter de ce que j'ai et regretter ensuite. Visiblement en 26 ans la leçon n'est toujours pas apprise :slap:)(la seule chose que je ne regrette pas c'est mon mariage :jv:).

Et elle nous demande tellement, tellemeeeeeeeent d'attention ! C'est usant. Vraiment usant d'avoir un bébé qui sait très bien ce qu'il veut mais qui n'y arrive pas parce que bah physiquement elle ne sait pas le faire (genre se retourner)(ou se mettre assise) et qui du coup chouine jusqu'à ce qu'on comprenne. ...

Bon sinon l'instant choupi du soir : je suis rentrée, mon chéri était déjà à la maison avec la petite et ils étaient en train de jouer tous les 2 sur le tapis d'éveil (déjà :jv: en voyant ca) et elle essayait d'attraper Georges (Poke @Selene1986 ) que son papa lui tenait assez haut et sur le côté ET elle arrive presque à faire du dos ventre du coup ! :jv: il faut juste qu'elle comprenne de ramener son bras vers elle parce que eh! C'est ça qui te bloque ma chérie ! (On dira ce qu'on voudra ils leur manque quand même pas mal de connexions à la base hein :facepalm: soyons honnête c'est pas toujours futfut un bébé ! )

Et l'autre instant choupi (mais à moitié ) : cette nuit elle se réveille à 3h. Bon je vais lui donner à manger, je la recouche et je l'entends qui se remet à chouiner/pleurer. J'envoie mon mari en mission "couche /rendormissement de mlle" à 4h il revient dans notre chambre "elle tire sur mon sweat et me pelote la poitrine, je crois qu'elle veut sa maman", c'est possible :yawn:. C'est vrai qu'hier je l'ai vu 20 min à tout cassé car elle s'est endormie entre chez la nounou et la maison et s'est réveillée juste pour la mise en pyjama et tétée du soir, j'étais bien deg d'ailleurs de pas passer de temps avec elle. J'aurais préférais qu'elle se manifeste à un autre moment que 3h du matin mais j'ai quand même trouvais ça mignon :jv:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Paindepice la crèche DE ma sœur l acceptais, ça coûte rien de demander :)
@LeeAnna_ @Priestess of Mars l huile de coco c'est pas mal oui , j en mettais quand je faisais mon liniement, le seul truc c est que à température ambiante c est solide, il faut le chauffer un peu, mais pas beaucoup, pour que ça soit liquide
@pucieBelle je pense également que c est une très bonne idée, j espère que ton conjoint serra réceptif

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On a été a la visite des deux mois aujourd'hui, Arthur fait 4k900 et 58 cm, mon grand bébé :jv:
Pour la partie moins drôle, il a eu ses vaccins, ça a été un moment douloureux pour lui et pour moi, j'étais trop mal de le voir hurler comme un fou :tears: Il a globalement été assez agité toute la soirée du coup, il a passé son temps accroché à mon sein (plus pour le réconfort que par faim).... Là il est couché, mais je suis pas sure qu'il dorme pour de bon, il avait un peu de fièvre tout à l'heure.
J'espère que ça ira mieux demain!

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@LiGie - Tu ne surréagit pas, j'ai un tempérament explosif donc moi je serais rentrer dans le lard de ma mère si elle m'avais fait ce coup là. (D'ailleurs en décembre au retour de l’hôpital elle avais péter un câble parce que l'appart était en bazar avec des cartons partout - vu qu'on avais pas investit dans une bibliothèque ni rien. - Et ce clash c'était transformée en confrontation, parce que je ne fait pas comme elle, elle à envie :rolleyes:)

Tu as bien fait de partir, c'est mieux de s'éloigner un temps ! Et en plus il existe des marques de petit pot trés bon ! (Comme des papas vendu à monoprix, je crois. Bref)
Pour l'allaitement c'est vraiment pas cool. Peu importe comment est nourri l'enfant, du moment que c'est fait avec amour !

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@LiGie Alors pour répondre à ta question : Je ne trouve pas que tu surréagisses surtout que ces paroles pas forcément tendres viennent de ta maman : forcément ça te touches, et aussi, je pense, forcément ça t'énerves plus que si ça venait de quelqu'un d'autre.

Moi même ayant des rapports un peu tendus avec ma mère (tendance à s'énerver vite toutes les deux et à réagir vivement) je pense que j'aurais pu partir aussi en claquant la porte... après, c'est bien connu, ce n'est pas forcément la meilleure solution... tu crois que tu pourrais lui en parler calmement, la mettre devant ses paroles et lui dire que ça te blesse? C'est sûr que partir pour un "de mieux en mieux" peut paraître démesuré mais ce qu'il faut lui expliquer c'est que c'est l'accumulation de toutes ces paroles blessantes qui t'as fait partir...
Ton papa, il en est où dans tout ça? Si tu as du mal à parler avec elle, tu pourrais peut être tenter par passer par lui?

En tout cas :hugs:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Suis d'accord avec Marie ombrigada, dans le sens où le fait de vivre chez tes parents te replace en position d'enfant... Elle se serait peut être moins permise de choses si cela n'avait pas été le cas ?
En plus, tu dois parler plus facilement et librement en y étant quotidiennement puisque tu as évidemment besoin de communiquer :) donc innocemment tu donnes des infos et ta mère réagi...
Enfin je dis cela parce qu'avec ma mère justement qui est une vraie plaie : Je filtre les infos ... Je dis ce qui m'arrange ou arrange les choses comme je le veux pour n'avoir aucune remarque. Et je parle toujours de manière stricte et autoritaire avec elle... Je ne laisse pas de place au doute, pour lui faire comprendre que son avis : Je m'en fous.
Et comme elle joue la carte : Je suis une mère proche de ma fille en ce moment, elle est piégée.

Après comme Lilliy, je trouve les remarques de ta mère injustifiées et culpabilisantes.
Je pense qu'en ce moment tu as besoin de soutien... Une grossesse c'est pas toujours simple et en plus votre situation est plus compliquée. Ton conjoint te manque, et c'est vraiment pas cool que tu ne puisses pzs retrouver un petit cocon chez tes parents ...

Je suis désolée pour toi et comprends ce que tu peux ressentir... J'espère que tu vas réussir à relativiser et à prendre du recul par rapport à tout ça.
Faut pas que ça te mine le moral, le plus important c'est que tu sois sereine avec vos choix à ton conjoint et toi... Et votre petite fille ira très bien ( même sans burberry sur le dos;-) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes