@Croquelicot Je t'aurais aussi conseillé
Bébé Veggie, il est vraiment complet et fiable !
@Mlle_Bulle Pour les enfants VG à l'extérieur (crèche, cantine) j'ai l'impression que les choses bougent mais vraiment très lentement. Dans la garderie de mes enfants, ils n'ont jamais remis mon choix en question quand j'ai demandé à ce qu'ils ne donnent pas de viande ni de poisson. Par contre ils proposent les lentilles comme légume (donc avec de la viande), ça m'énerve. Dans l'école de ma fille, ils proposent une fois par semaine un repas VG (chili sin carne, galette de tofu...). J'aimerais bien que ça soit tous les jours, mais bon (en plus ça serait tellement plus simple pour tout le monde). Du coup comme elle y reste tous les midis je n'ai pas demandé à ce qu'ils ne lui donnent pas de viande, parce que pour le coup j'aurais peur d'une carence en fer (quand on demande à ne pas donner de viande, ils donnent éventuellement plus d'accompagnement, mais ne remplacent pas par autre chose).
Enfin vu que mon copain n'est pas VG, elle avait déjà mangé de la viande à la maison, mais ça me chagrine quand même. C'est possible de s'arranger avec ton médecin pour qu'il délivre un certificat d'allergie (réelle ou non) afin de mettre en place un plan d'accueil individualisé (PAI) et ainsi pouvoir fournir toi-même les plats que ton enfant mange le midi. Après je me dit qu'elle fera son choix plus tard, et que c'est impossible de contrôler absolument tout ce qu'elle mange (les bonbons aux anniversaires, les repas dans la famille (d'ailleurs ça me tue, mon BP qui insistait bien "Hum c'est bon, la bonne viande" quand elle mangeait un bout de poulet

). Sur un blog que je suis,
Végébon, les parents souhaitaient au départ bannir tout produit animal de l'alimentation de leur fils, mais finalement ils ont aussi adopté ce fonctionnement alimentation "libre" en extérieur/VGL à la maison.
@Fealynn Normalement, écho du 1er trimestre = écho de datation, faite entre 10 et 14 SA. Donc leur façon de le noter est bizarre, mais ça suit le schéma.
Pour ton copain, je trouve ça plutôt sain qu'il stresse et doute maintenant, ça lui laisse 8 mois pour digérer la nouvelle. Enfin moi je me rappelle qu'avec ma fille j'avais eu un énorme coup de flippe à 5 mois de grossesse (au point de regretter que ça soit trop tard pour avorter, j'imaginais la fin de ma vie, des sorties, je ne m'en sentais pas capable, etc. Bon j'avais quasi pas dormi depuis 48 h (nuit blanche + vol de 12 h sans réussir à fermer l’œil + décalage horaire) donc ça n'aidait pas, mais ensuite j'imaginais encore, en faisant des choses, que c'était la dernière fois avant des mois ou des années (coiffeur, soirées, magasins). Et encore pendant ma 2e grossesse, plein de questions : comment on va gérer, est-ce que c'est pas une connerie, et s'il empêche la grande de dormir, et pour le boulot, le mode de garde, l'accouchement... Bref ça ne s'arrête pas, même quand ils sont là d'ailleurs ^^ Et je trouve ça très difficile d'anticiper ce que sera le quotidien avec un bébé avant qu'il soit vraiment là (entre imaginer le pire et idéaliser), c'est vraiment une fois la tête dans le guidon (ou dans la couche) qu'on se rend compte. Il a des peurs en particulier ?
@Coq' Oh contente de te voir par ici et de lire les progrès de Choubidou
@Charentaise Tu peux savoir sur le site
Info Retraite combien de trimestres tu as cotisé précisément. J'ai cru comprendre que tu étais à Paris, n'hésite pas à prendre un rendez-vous avec la CAF, ils ont des antennes dans les mairies d'arrondissement, ce qui permet d'obtenir assez rapidement un rendez-vous.