Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Marie Obrigada sur le site du service public et celui de la CAF il y a bien marqué "avant la naissance de l'enfant" mais j'espère qu'ils voient un peu plus large oui ça m'arrangerait, genre qu'ils arrondissent les trimestres, comme pour la retraite (genre si j'ai 7,5 trimestres, qu'ils arrondissent à 8 :shifty:). Mais oui je pense que je vais prendre RDV. En fait de juillet/août 2015 à février 2016 je touchais le chômage (j'ai touché le premier en août mais je suis quasiment sûre que c'était pour le mois de juillet), donc pour cette période là je n'ai pas de bulletins de salaire mais je cotisais bien à l'assurance vieillesse (quoique sur mon compte Pôle Emploi je dois avoir des justificatifs détaillés par mois, il faut que je regarde ça), et ensuite j'ai mes bulletins de salaire oui.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Lilliy
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Charentaise : sauf erreur pour le premier enfant le chômage ne compte pas dans les cotisations.... c'est pour cela que je n'ai pas pris de congé parental pour ma part...

Bon j'ai repris le boulot hier... Hier je l'ai bien vécu mais ce soir beaucoup moins... retrouver ma fille et sentir une odeur "d'ailleurs" sur ses vêtements c'est dur, je pensais pas que ça me mettrait dans un état pareil. Bref... la fatigue doit aussi beaucoup jouer ! Je repasserai par ici dès que j'aurai un peu plus de temps (parce-que la c'est dodooooo )

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Est ce que certaines d'entre vous sont déjà allées dans des jacuzzi, bains bouillonnants et autres à 6 mois de grossesse? On a eu des pass pour un centre aquatique a noel et je m'interrogé sur l'effet des bubulles sur mon bébé... j'ai tellement envie d'y aller!!

Bien sûr je me passerai du sauna / hammam, de toutes façons c'est les bains bouillonnants qui me font de l'oeil... Si bien sur c'est totalement safe !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lily31 Je vais à la piscine toutes les semaines (où il y a aussi des bains bouillonnants tout ça) depuis un peu avant mes 5 mois de grossesse (j'en suis à presque 6 mois) et je t'avoue que je me suis posée la question qu'une fois dans l'eau entourée de toutes ces bulles :rire:
Mais j'ai pas eu l'impression que ça lui change quoique ce soit en tout cas ! Et moi ça me fait du biiiiiien :worthy:

J'imagine qu'ils entendent juste le bruit mais rien d'autre de différent :hesite:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
On a commandé un lit cododo :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je poke @Priestess of Mars , si j'ai bien lu tu es VG, est ce que tu aurais des ouvrages de référence qui t'ont aidé pour la diversification (et plus tard ?). On est VG tous les deux, et même si on n'empêchera pas nos enfants de goûter la chair animale si jamais ils en faisaient la demande hors de la maison, on ne souhaite pas en consommer à la maison ou leur faire goûter de nous-même... Merci ! :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mr Lilliy a installé le nouveau babyphone à écran, vision nocturne et tout le toutim (c'est pour qui le joujou? c'est pour geek papa!) dans le salon... pour espionner le chat... qui dort comme un bien heureux à ses pieds. J'ai dû aller le déconnecter hyper discrètement et le remettre dans la chambre de Pikachu pour pouvoir faire mon insomnie tranquille. :facepalm::rire:
J'en ai marre. J'ai dormi 4h la nuit dernière, je n'arrive pas à faire la sieste en journée. Hier soir Mr Lilliy m'a mise au lit vers 19h, je me suis réveillée à 21h, j'ai réussi à me rendormir à minuit et là je suis réveillée depuis avant 3h. Je n'en peux plus. :crying:
J'ai le blues. Ma mère me fait suer (on pourrait faire un topic rien que pour parler parents chiants depuis l'annonce de bébé :cretin:), mon boulot me fait suer, le relais petite enfance me met la pression pour le mode de garde, je suis malade, je suis fatiguée.
J'en ai juste marre là en fait.
Dimanche on va manger chez mes parents. Il y aura ma Calimero de soeur qui tire toujours la couverture à elle, se fait toujours passer pour une malheureuse sans le sous tandis que nous, nous sommes des irresponsables petés de thune (non). Je suis pas sûre d'avoir la patience.
Je me rends compte que ma BM, qui me faisait peur tellement elle aime les bébés et risque d'être un peu trop pot de colle, est plus bienveillante avec moi que ma propre famille. Ça fait un peu mal quand même. :erf:

Désolée pour ce post encore une fois larmoyant et décousu, mais j'ai besoin que ça sorte. Et à 3h du mat, je vois pas trop qui je pourrais enquiquiner. :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Croquelicot : Je me permets de te répondre: On m'a conseillé ici : Bébé veggie d'Ophélie Veron.
Très bien.
Nous sommes aussi vege, et bien que nous nous voyons pas "interdire" la chaire animale à l'extérieur si notre enfant en réclame, chez nous ça restera végétarien.
Il y a pas mal de petites recettes sympas notamment de biscuits, purées et compotes ... Et ils expliquent le principe de la DME.
Je l'ai trouvé simple et sympa.

Il doit en exister plein d'autres mais perso je me contente de celui ci :)

Je suis levée tôt... J'ai une sortie fourrière à faire pour 3 chiens et une bonne partie de covoiturage pour les amener vers la pension de l'association. J'avoue que je stresse un peu... J'ai 2h de route aller, plus ou moins pareil pour le retour. Et je vais être seule, enfin il y aura les chiens mais bon... Bon je me concentre: Ca va aller. Y a pas de raison !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Croquelicot on est VG aussi et de notre côté on est plutôt partis pour que notre bout de chou le soit aussi (même en dehors de la maison j'entends ) . Au début on envisageait quelque-chose à mi-chemin (VG à la maison et on verrait bien à l'extérieur quand on ne serait pas là ) . . . Mais en fait, plus on y pensait et plus ça nous faisait mal au coeur , donc on s'est dit qu'on avait notre réponse. Je suis un peu inquiète de comment ça pourrait se passer concrètement dans quelques années (ex. cantine à l'école ) mais je me dis que les mentalités auront évoluées d'ici là . . . (oui je suis naïve :cretin:)
Désolée pour la digression. . . Je voulais te conseiller le même bouquin que @LeeAnna_ (bébé veggie ) qui semble être une référence. Des copains nous ont aussi récemment offert "petit végétarien gourmand " (M Laforêt et L Ringot ) qui leur a été recommandé par leur pédiatre VG friendly . Je ne l'ai que feuilleté jusqu'à présent, mais il a l'air sympa aussi.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Est ce que je vous le dit ? Oui allez, tant pis pour la malédiction du forum. Un seul réveil cette nuit à 2h30. Elle a fait 20h30 /2h30 /7h30. Je revis !!!! (Même si je me suis levée à 6h30 pour tirer mon lait ahah c'est pas drôle sinon !)

Et donc depuis hier nous avons un bébé qui fait dos-presque ventre. Il manque plus grand chose on voit que ça la travaille cette affaire la ^^

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Finalement je ne suis pas allee consulter (pastaper :fear:). J'ai appelé les urgences qui m'ont dit qu'a priori pas de raison de s'affoler mais de venir si je suis inquiète. Et j'ai envoyé un message à ma sage-femme qui m'a dit tant que bébé bouge bien et que je ne saigne pas, de simplement "observer la situation". Rien à signaler aujourd'hui donc je vais simplement faire un peu plus attention (c'est juste la 4e fois que je tombe pendant cette grossesse :stare:).

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Croquelicot Je t'aurais aussi conseillé Bébé Veggie, il est vraiment complet et fiable !

@Mlle_Bulle Pour les enfants VG à l'extérieur (crèche, cantine) j'ai l'impression que les choses bougent mais vraiment très lentement. Dans la garderie de mes enfants, ils n'ont jamais remis mon choix en question quand j'ai demandé à ce qu'ils ne donnent pas de viande ni de poisson. Par contre ils proposent les lentilles comme légume (donc avec de la viande), ça m'énerve. Dans l'école de ma fille, ils proposent une fois par semaine un repas VG (chili sin carne, galette de tofu...). J'aimerais bien que ça soit tous les jours, mais bon (en plus ça serait tellement plus simple pour tout le monde). Du coup comme elle y reste tous les midis je n'ai pas demandé à ce qu'ils ne lui donnent pas de viande, parce que pour le coup j'aurais peur d'une carence en fer (quand on demande à ne pas donner de viande, ils donnent éventuellement plus d'accompagnement, mais ne remplacent pas par autre chose).
Enfin vu que mon copain n'est pas VG, elle avait déjà mangé de la viande à la maison, mais ça me chagrine quand même. C'est possible de s'arranger avec ton médecin pour qu'il délivre un certificat d'allergie (réelle ou non) afin de mettre en place un plan d'accueil individualisé (PAI) et ainsi pouvoir fournir toi-même les plats que ton enfant mange le midi. Après je me dit qu'elle fera son choix plus tard, et que c'est impossible de contrôler absolument tout ce qu'elle mange (les bonbons aux anniversaires, les repas dans la famille (d'ailleurs ça me tue, mon BP qui insistait bien "Hum c'est bon, la bonne viande" quand elle mangeait un bout de poulet :mad:). Sur un blog que je suis, Végébon, les parents souhaitaient au départ bannir tout produit animal de l'alimentation de leur fils, mais finalement ils ont aussi adopté ce fonctionnement alimentation "libre" en extérieur/VGL à la maison.

@Fealynn Normalement, écho du 1er trimestre = écho de datation, faite entre 10 et 14 SA. Donc leur façon de le noter est bizarre, mais ça suit le schéma.
Pour ton copain, je trouve ça plutôt sain qu'il stresse et doute maintenant, ça lui laisse 8 mois pour digérer la nouvelle. Enfin moi je me rappelle qu'avec ma fille j'avais eu un énorme coup de flippe à 5 mois de grossesse (au point de regretter que ça soit trop tard pour avorter, j'imaginais la fin de ma vie, des sorties, je ne m'en sentais pas capable, etc. Bon j'avais quasi pas dormi depuis 48 h (nuit blanche + vol de 12 h sans réussir à fermer l’œil + décalage horaire) donc ça n'aidait pas, mais ensuite j'imaginais encore, en faisant des choses, que c'était la dernière fois avant des mois ou des années (coiffeur, soirées, magasins). Et encore pendant ma 2e grossesse, plein de questions : comment on va gérer, est-ce que c'est pas une connerie, et s'il empêche la grande de dormir, et pour le boulot, le mode de garde, l'accouchement... Bref ça ne s'arrête pas, même quand ils sont là d'ailleurs ^^ Et je trouve ça très difficile d'anticiper ce que sera le quotidien avec un bébé avant qu'il soit vraiment là (entre imaginer le pire et idéaliser), c'est vraiment une fois la tête dans le guidon (ou dans la couche) qu'on se rend compte. Il a des peurs en particulier ?

@Coq' Oh contente de te voir par ici et de lire les progrès de Choubidou :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise Tu peux savoir sur le site Info Retraite combien de trimestres tu as cotisé précisément. J'ai cru comprendre que tu étais à Paris, n'hésite pas à prendre un rendez-vous avec la CAF, ils ont des antennes dans les mairies d'arrondissement, ce qui permet d'obtenir assez rapidement un rendez-vous.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes