Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise Il ne faut pas avoir peur de pleurer, ça peut faire beaucoup de bien... :calin:
Je suis contente que tu aies eu quelqu'un de bien pour te conseiller! :fleur: Je pense qu'elle a raison, prépare ton dossier au cas où, en sachant que tu n'auras peut-être pas besoin de l'utiliser ou pas envie. Au moins tu te sentiras active, même si tu ne "fais rien" au final tu sauras que c'est toi qui a le pouvoir même s'ils ne le savent pas.
Ca a l'air d'aller loin quand même, tu verras bien comment tu te sens mais si tu as l'impression que tes responsables mériteraient d'être virés à cause de leur comportement, ça vaudra peut-être le coup de remonter tout ça. Bon courage <3
Par curiosité, est-ce que tu as déjà essayé de leur rentrer un peu dans le lard? Genre en leur disant que la situation actuelle n'est plus possible, que tu n'accepteras plus qu'on te parle comme ça, que c'est quand même bien dommage qu'ils se comportent de cette façon et que tu ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont à y gagner parce qu'ils ont en face d'eux une employée qui aime son travail et qui le fait bien, et qui refuse activement l'arrêt de travail contre la recommandation des médecins et que c'est sûr que s'ils continuent comme ça les médecins ne vont plus te laisser le choix et là tout le monde est perdant. Par exemple...

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Paindepice wouhouuuuuu félicitations !!!! :rainbow: Et merci pour ton récit aussi rapide :) Profitez bien de vos premiers moments à trois ! (punaise l’étau se ressert grave :cretin: mais bon, s'il y a des mojitos en jeu, alors ça va :yawn:)

@Tammie super nouvelle :):):)

@Lilliy

@Pinceau_ :calin: Moi non plus tu ne m'embête absolument pas en t'exprimant à ce sujet. Il est difficile de te conseiller à ce stade, mais je pense que tu mets toutes les chances de ton côté en envisageant tous les scenarii et alternatives possibles comme tu le fais. Plein de courage !

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Après le deuil de Solal, les espoirs et faux espoirs des derniers mois, je suis contente de revenir ici :paillettes: Le test de grossesse laisse peu de doute, les J+8 après retard de règles non plus mais j'attends tout de même le résultat de la prise de sang faite dans la foulée ce matin pour me réjouir définitivement.

Edit: C'est bon la prise de sang confirme ;)

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Félicitations à @Paindepice, @Tammie et @lilydouce ! :puppyeyes:

@Pinceau_ moi non plus ça ne me dérange pas de lire tes histoires! Honnêtement je ne sais pas trop quoi te conseiller par contre :erf: Je crois que malheureusement il ne va pas y avoir de "bonne" solution, juste peut-être une solution meilleure que les autres. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux essayer de faire une liste avec toutes les options qui s'offrent à toi / vous, et partir de là. Est-ce que tu penses que ton copain envisage la séparation aussi? Il doit bien être un peu lucide et avoir au moins songé que tu puisses y avoir pensé; et du coup peut-être qu'il a aussi un avis sur ce qui serait le mieux pour votre fille.

@Emil, @Bree_ et @Mlle_Bulle merci beaucoup pour vos réactions à mon message d'hier et merci à toutes les big-uppeuses :fleur: <3 Ça m'a fait vraiment du bien de lire que mes états d'âme ne sont pas "anormaux" et que je ne suis pas une "mauvaise mère". Et qu'il y a toutes les chance que mon bébé aille très bien là-dedans. Ça va beaucoup mieux aujourd'hui. @Mlle_Bulle tu as tout à fait raison quand tu parles de l'indulgence. J'ai parlé à mon mari hier soir, j'ai beaucoup pleuré et je lui ai demandé de me pardonner pour être aussi impatiente, irrationnelle et insatisfaite. On a beaucoup discuté, puis on a passé plusieurs heures à trier nos photos de mariage (ça fait juste 3 ans qu'on est mariés et qu'on a un album à remplir...), du coup je vais faire l'album, ça m'occupera bien quelques jours :rire:. Bref ça va beaucoup mieux aujourd'hui :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit Je ne sais pas, lui il s'est donné jusqu'à fin mars pour "trouver un boulot" et depuis le début de l'année il redouble d'efforts à la maison, donc je pense qu'il est encore parti sur "réparer les choses" (du coup ça me fait encore plus culpabiliser :erf:). Je crois qu'il envisage très mal qu'on puisse se séparer car pour lui, c'est presque impossible qu'un couple de parents se sépare, vis à vis du bébé (on en a pas parlé directement, mais c'est ce que j'ai compris quand on a pu parler de couples d'amis, notamment une phrase qui revient souvent "non mais elle peut pas se séparer du père de son enfant quand même...").
Par moments il a eu des mots du genre qu'il pourrait tout à fait s'occuper de Poupouts' "toute la vie" (dans le contexte "sans moi"). Le problème c'est que si je parle de "si on se sépare", il va tout de suite enchaîner sur "ah mais si t'as déjà réfléchi aux options, alors c'est que ta décision est prise :drama:" (vu dans des disputes passées, genre un jour je lui dis que "j'ai toujours considéré que si j'avais un enfant et que je me séparais de son père, je ne dirais jamais du mal de lui à l'enfant", sachant que c'est une réflexion que je me suis faite il y a bien longtemps avant même qu'on se rencontre, en réaction à mes propres parents - et lui l'avait pris direct pour lui genre "ah bah si t'as déjà pensé à ça, alors..."... )
Je pense qu'il sait que j'y pense mais que je prendrais jamais cette décision... il attend que les choses s'arrangent d'elles-mêmes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes