Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Pinceau_ Non tu ne nous saoules pas avec tes questionnements, mais personnellement je ne saurais pas trop quoi te conseiller.

@lilydouce et @Tammie Félicitations à toutes les 2, je croise les doigts pour que vos grossesses se passent au mieux !

@Paindepice félicitations ! et très joli prénom (il faisait partie de ma short list) J'ai aussi souri au passage du Mojito, d'ailleus il m'a fallu un bon moment pour comprendre que c'était du Monito que tu parlais :rire: ! Moi je rêverais qu'on me serve un mojito pendant l'accouchement :rire: ca doit aider à se sentir mieux :rire:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Moi ce qui m'intrigue, c'est que j'ai l'impression qu'en France, on donnerait plus de desserts qu'en Belgique (? à vérifier ^^)
Je lis souvent qu'aux repas du midi et du soir, il y a souvent un laitage + un fruit en plus.
Ici, c'est plutôt réservé aux en-cas où alors au petit-déj et goûter (où il y a donc, du sucré) mais pas aux repas principaux (ou on se contente de féculent-protéines-légumes).
Par contre, ma fille aime vraiment manger mais 4 repas, c'est le minimum pour la caler aha :d

Félicitations @lilydouce et @Tammie , et @Paindepice (superbe prénom !)

@Pinceau_ : Ca m'embête pas du tout non plus. Tout ce que je peux dire c'est que tu n'as pas l'air heureuse. Et qu'à mon avis, le temps ne changera rien à la situation (si ce n'est plus d'aigreur de ton côté ?)
Je crois que tu "sais" déjà ce qui s'impose :fleur:
Dans l'absolu je trouve très dur de priver un enfant de son père, mais après tout, il aura les cartes en main, à lui de se sortir les doigts du cul pour elle !

@engoluob : Je n'avais pas vu qu'elle se forçait à faire un bébé pour sauver son couple. Je ne sais pas si elle réalise dans quoi elle s'embarque. Comme si c'était si simple, le pondre et le refourguer au père.. pauvre gosse au milieu de ça. Franchement, ce gosse à venir ne mérite pas ça :sad:

Par contre je crois que je pose des règles, des cadres & des interdits. Perso, je trouve ça nécessaire, et je crois vraiment qu'un enfant en a besoin.
Là, ma fille est en phase de "non" (elle dit non à TOUT :d) et si je joue avec certains outils (offrir des choix, respecter certains non qui sont juste l'expression de choix, de préférences etc) bah y a du non négociable. Si je dis : on va au bain avec papa, et qu'elle dit non, bah je lui réponds que c'était pas une question et que c'est moi et papa qui décidons. Pareil, si elle veut manger un bout de gâteau avant le souper, bah c'est non. L'heure du coucher est fixe (à 30minutes près, on est pas non plus rigides à ce point :P), celle des siestes aussi. En rue (si risque de voitures) on donne la main. Si c'est non, c'est dans la poussette ou on rentre.
J'explique, toujours, mais je ne marchande pas, elle est l'enfant, je suis (on est) le parent, et je suis là pour la guider et lui offrir un cadre et des règles, un environnement routinier et stable le plus possible.
Et si elle pique une colère, exprime sa frustration, c'est très bien, la preuve qu'elle pousse comme il faut, je lui offre mon écoute et un câlin, mais si elle les refuse, je lui dis "très bien, tu reviendras me voir quand tu seras calmée" ert je vaque à mes occupations, ou je lui dis (si on est en rue) "je vois que tu es en colère, mais tu peux aussi l'être en avançant, alors hop, en route, ohh regarde, un bébé chat" et hop, ça passe.
Mais je ne crie pas (et ça m'énerve qu'on me le reproche, je crie pas avec mon mari pourquoi je crierais sur elle ? je ne veux pas baser mon autorité sur la peur), je refuse de lui dire des choses dures (genre "tu es sale", non c'est "ce que tu fais n'es pas très propre, regarde tes maisn, viens, on va les laver..) et je ne me permets pas de mouvement d'humeur ou autre.
J'essaie d'être la plus cohérente possible même si parfois, je m'y perds un peu ^^

La photo, du coup : https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.ne...=bffa32fc43f6c4a6f00396e06383d46a&oe=5904D811

(elle est parfois encore un peu brusque, je dois tempérer son amour aha)

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Félicitations @lilydouce @Tammie et @Paindepice :free:

@LiGie bizarrement je n'ai pas très peur de l'accouchement non plus (enfin pour l'instant) peut être que la raison est que j'ai l'impression que c'est pour dans hyyyyper longtemps et qu'à j'ai bien le temps de m'en inquiéter. Alors que vraiment la grossesse avance à vitesse grand V et que c'est pour "bientôt " finalement.

Ici j'entame le 7eme mois déjà. J'ai hâte de finir le mois pour me rassurer en cas d'accouchement avant terme.
J'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement avec un sage-femme libéral. Nous sommes que 4 femmes dans le groupe c'est sympa. Il m'a l'air bien. Les conseils donnés sont intéressants je trouve, il nous explique bien comment gérer au mieux le jour J sans nous cacher que ça va être une épreuve difficile mais qu'il y a moyen de faire en sorte de bien le vivre notamment en acceptant la douleur et de ne pas la prendre comme une punition (notamment si le travail avance rapidement et que la péridurale n'arrive pas à suivre la cadence ou si on n'a pas le temps de la poser).

Sinon je viens de retomber malade pour la 2eme fois en 2 semaines. Je suis crevée!! Je tousse pas mal (bien gras en plus). Vous avez si je peux prendre quelque chose pour la faire passer et me soulager ? Pour l'instant je tourne au sérum phi pour le nez, miel pour la gorge, et patience pour l'énergie.
À force de tousser j'ai super mal au ventre. J'ai quitté mon boulot à 15h30 tellement j'avais mal. La position couchée me soulage bien, je n'ai plus de douleur depuis que je suis rentrée et mise au lit. Mais bon, j'espère que je vais vite guérir parce que je ne peux pas me permettre de faire des petites journée comme ça tous les jours bien que mes chefs et collègues soient très bienveillant envers moi.

Sinon :hugs:à toutes celles qui en ont besoin.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Encore félicitations @Paindepice !

Et félicitations @lilydouce et @Tammie :cupidon:.

Ici Jules a 5 mois aujourd’hui :jv:. On tente les petits pots le week end mais il fait des grimaces et n'a pas l'air d'aimer du tout.
Il gigote beaucoup, c'est très dur de le changer, il attrape tout et fait tout tomber :yawn:. Il adore son piano "à pieds" qui fait des bruits d'animaux. Ses cheveux continuent de pousser sur le haut de son crâne mais il y a toujours à l'arrière le rectangle chauve, ça ne repousse pas :erf:.

Jusqu'à quelle quantité de lait on est "sensé" aller ? Sur les boîtes ils s'arrêtent à 210 mL.

Il boit 4 biberons mais quand il se lève plus tard le matin ça décale tout et il ne se réveille pas de sa dernière sieste pour boire le 4ème, il commence direct sa nuit... Ça m'embête pas mal.

Voici deux photos :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah oui, je voulais rebondir sur les posts de @LittleMyrtille et @Colonel Mustard : vos annonces : <3 :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: <3
Quand je pense à ce que ça a donné de notre côté...mouahaha (le must étant la réaction du papa lui-même ou plutôt la non-réaction aha). L'émotion, c'est pas notre fort visiblement, ça n'a ému personne !

D'ailleurs, je m'attends à peu près à la même chose pour la naissance :erf: Et je pense que ça me fera un peu de peine quand même que Monsieur ne verse pas une petite larme ce jour-là (oui c'est un peu stupide, je sais que ça ne voudra pas dire qu'il s'en fiche mais merde, s'il y a bien un moment où les hôôômmes virils peuvent chouiner, c'est celui là !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ @Titemoufette : J'aimerais être aussi relax que vous ! Je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'y arriverai pas (j'ai pas vraiment d'endurance et de résistance face à la douleur et la fatigue, je ne suis pas d'une nature très combattive, j'ai peur de me mettre à pleurer pour qu'on me laisse rentrer chez moi avec mon bébé dans le ventre pour toujours :yawn:) Et puis je pense à tout ce qui pourrait mal se passer évidemment (mais je vais pas développer).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Cline39 Pour l'article sur les couches je l'avais posté dans les precedents messages et je l'ai mis sur le drive ;)

@telle_quelle ton bébé est tout le contraire du mien:yawn: La mienne se lève tot le matin donc on a un biberon en trop! 5 de 180-210 ml. Si on s'arrete à 4 le dernier tombe à 15H30/16H, un peu tot pour commencer sa nuit!! Je ne pourrais pas repondre à ta question car je n'y suis pas encore mais dans mes lectures j'ai vu qu'un moment ça pouvait aller jusqu'à 240ml mais à confirmer!

@Pinceau_ T'inquiete, tu ne nous gaves pas, en tout cas pas moi, moi j'aime bien te lire :puppyeyes:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Cline39 moi ca m'intéresse fortement

@La dilettante courage, je suis de tout coeur avec toi (pour ce que ca vaut)
:calin:

@Bree_ En tant que belge, mariée à un français, c'est quelque chose que j'ai aussi remarqué, mais pas que pour les bébés/enfants. Après j'ai jamais vraiment su si c'était dans ma famille qu'on est pas très dessert ou si c'est une généralité en Belgique, car mine de rien quand on est invité chez des gens à manger, y a tjs un dessert, mais c'est pas forcement comme au quotidien!
Dans la famille de mon mari, par contre, y a tjs un fruit ou yaourt ou fromage ou autre après le repas (et même souvent une entrée, salade ou autre avant le repas). Alors que pour moi, un repas de base/standart se résume à juste un plat viande, légume et féculents.

13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
Salut les madz !
Je suis en train de me renseigner sur les maternités à Paris. Certaines parmi vous ont accouché à paris ? Comment s'est passé votre suivi, séjour à la maternité ?
Je ne suis pas encore enceinte mais ça pourrait arriver très vite :loveeyes: et je découvre qu'il faut s'incrire tout de suite à Paris.
C'est ma première source d'angoisse avant même d'être enceinte ! Ca me prend la tête :mur:
Je ne voudrais pas regretter mon choix et arriver dans une maternité où tout va trop vite, je veux qu'on m'explique, qu'on m'écoute... Je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui est médical donc le côté humain sera important pour moi. Est ce qu'il faut s'inscrire dans plusieurs maternités dans le doute qu'il n'y a déjà plus de places ?
Si vous voulez partager votre expérience je serai heureuse de vous lire !
:fleur:

• Big up !
Réactions : Coquelicot_
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Tammie @lilydouce félicitations :puppyeyes: et félicitations aussi à @Paindepice, j'adore ce prénom !
@La dilettante :fleur: j'espère que tu auras tes résultats rapidement (et qu'ils seront bons), bon courage pour l'attente...

Sinon, nous aussi on l'a annoncé ce week-end et pas de larmes au programme, je suis un peu déçue :erf: je ne sais pas si ce sont les hormones qui parlent, mais je suis un peu "vexée" de leurs réactions. Mes parents nous ont félicité, ils nous ont dit qu'ils ne s'y attendaient pas (12 ans de relation et une grande maison achetée cette année :rire:). Ma mère nous a même sorti que bon, ils étaient habitués maintenant :eh:, sachant que j'ai une seule nièce de 9 ans, et puis bon, je ne suis pas ma sœur...
Ma mère a d'ailleurs bien insisté sur le fait qu'ils ne viendraient pas à la maternité ou juste après car ils ont réservé trois semaines de vacances dans le sud, soit, mais qu'en rentrant, ils ne viendraient que 10 jours après car entre le rangement et les repas à organiser de leurs assos respectives, le mois de septembre serait bien chargé. On habite à 2h de chez eux et je ne leur demande pas de venir une semaine entière, mais qu'elle me sorte ça dès le lendemain de l'annonce, ça m'a gonflé...
On est un peu des handicapés des sentiments dans la famille mais j'ai un peu de mal à le digérer.
Du côté de mon copain, sa mère et sa sœur avaient l'air sincèrement heureuses pour nous, son père n'a pas réagi.
On leur avait préparé un petit cadre avec un côté "devinez qui vient vous voir au mois d'août ?" et un côté avec une photo de nous deux en marinière (notre tenue fétiche), tenant une mini marinière avec nos dates de naissance et la date prévue pour le bébé.
Et des deux côtés, ils nous ont presque reproché de l'annoncer trop tôt car on leur a demandé de ne rien dire à la famille plus éloignée pour le moment car l'écho du premier trimestre est dans dix jours. Selon eux, on n'était pas à dix jours près. Sauf que bon, arrivée à 10sg, s'il arrivait quelque chose, j'aimerais bien ne pas avoir à leur cacher et recevoir un peu de soutien.
Bref, je suis soulagée d'en avoir parlé mais un peu mitigée sur leurs réactions, surtout qu'on est plutôt proches d'eux et qu'on vient très souvent les voir malgré la distance. Mon copain trouve que j'exagère un peu, et qu'au pire, on s'en fout de leur réaction du moment que nous, on est heureux !
Désolée pour le pavé de complaintes :rolleyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes