Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Paindepice Félicitation !!! :paillettes:

@Tammie @lilydouce Super nouvelle :rainbow:

@Pinceau_ Vient raler tant que tu veux ça ne me gêne pas:top:

Hier premier "grand" voyage pour Bibou, 1h30 de voiture pour aller voir ma famille, journée toute tranquille. Il commençait à avoir le nez un peu pris, hier soir il toussait de plus en plus.
Ce matin j'ai appeler mon médecin, j'ai eu eu place tout de suite résultat il a les bronches prises, du coup 5 jours sous médicaments.
Et fierté de maman, la pharmacienne arrêté pas de le regarder en me disant qu'il était superbe :drama: :cheer:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
mince DP
@Emil
Ah je n'avais pas pensé à poster moi meme une annonce. C'est une piste interessante, merci. :)
On s'est posés la question du parental à temps plein. Je pense qu'on va etre obligés de se diriger vers ça au final. Si on y gagne pas plus, autant que je ne travaille pas. C'est pas que je sois feignante, j'ai meme plutot envie de travailler, mais bosser pour la gloire.. :dunno: D'autant que je sens bien que mon employeur fait un peu tout ce barouf pour me pousser à ça. Mais Mr Lilliy a beaucoup de mal avec cette idée j'ai l'impression.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
On s'est posés la question du parental à temps plein. Je pense qu'on va etre obligés de se diriger vers ça au final. Si on y gagne pas plus, autant que je ne travaille pas.
C'est ce qu'on a décidé aussi. Même avec un mi-temps, ça me fera 600km minimum / semaine pour aller bosser donc fuck, je préfère rester m'occuper de mon bébé. Vous devriez vous pencher sur la question mais pourquoi M. Lilliy n'est pas trop pour ?
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Paindepice Bienvenue à ta fille ! :rainbow:

@Tammie et surtout @lilydouce , je suis vraiment contente de vous revoir ici !! :dowant:

@Margottine :calin:


Zoupette a eu 6 mois hier et mon corps, ce troll, a décidé de fêter ça avec le retour de couche. Enfin je crois que c'est ça mais je ne suis pas sûre : ça fait 2 matins que j'ai des traces marrons dans la culotte. Normalement ça devrait être plus important, mais comme je suis encore sur le combo allaitement + pilule en continu, je suppose que les saignements doivent être atténués. :hesite: En tous cas ça ne m'avait pas manqué. :facepalm:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aalia J'ai pas le temps de remonter le sujet mais je suis quasi-sûre que @Aleynia a parlé de l'IMM aussi (elle avait failli s'y inscrire je crois) (si c'est le cas ma mémoire est un peu flippante :ninja:). Mais c'est vrai que dans mes recherches à l'époque de ma 1re grossesse, j'habitais à côté et j'avais retenu qu'ils accompagnaient très bien les accouchements sous péri (sans, par contre...)
Ton fils est magnifique :puppyeyes:

@Emil Oh le petit cœur :cupidon: J'adore leurs coiffures au réveil, j'appelle ça les "cheveux de sieste"

@Lilliy Tu as aussi la solution d'embaucher une nounou à domicile (c'est le boulot de ma sœur et elle s'occupe beaucoup de familles aux horaires atypiques ou irréguliers, ou de gardes de dernière minute), en passant par une agence. Même si la moitié du coût de la garde peut être restituée sous forme de crédit d'impôt ça reste beaucoup plus cher qu'un moyen de garde classique mais ça peut permettre de dépanner. 6 mois de congé ça passe assez vite, si ça peut te permettre de peaufiner ton projet professionnel et de trouver un moyen de garde adapté, vous y serez gagnants au final.

@Croquelicot <3
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : ouuuhhh ça me chauffe ! Tu ne fais pas rien, tu fabriques un bébé. Qu'il essaie, hein. T'as deux coeurs à faire battre toi !
Et merci pour les femmes au foyer qui foutent rien qu'elever leurs gosses (qu'il essaie, bis)
Bref, crève l'abcès et te laisse pas libre, repose toi tu fais un job formidable en faisant évoluer un pokemon dans ton ventre. Non mais non mais oh !

(Rheabilitons les mères au foyer scrogneu c'est aussi du boulotd'éviter que son enfant mange la bouff du chat et joue dans la litière (les bons jours les mauvais cest l'inverse :d))

Courage :fleur:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bree_
Oups, par contre j'ai oublié de preciser que moi je ne suis absolument pas contre les parents au foyer (homme ou femme d'ailleurs). :fleur: Ni contre ceux qui bossent, ni contre personne, j'aime tout le monde et chacun fait ce qu'il veut. :cretin:
Je pense que sa rencoeur est plus liée à une certaine forme de jalousie, en vrai je suis sure qu'il reverait de le faire en fait. :hesite: D'où sa dureté.
Oui je cogite à fond là, les idées fusent hyper vite.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Ouhh il est vraiment pas cool de ce point de vue là. C'est marrant, chez nous c'est un peu pareil : ma mère a été au foyer très longtemps (bon mon père n'est pas cadre du tout aha) et ses parents à lui ont bossé tous les deux hyper dur (en cumulant plusieurs boulots parfois). Pour autant, quand on a parlé du congé, il a été comme d'habitude, très cool : pour lui, le plus important c'est que je sois bien.
Bref il abuse un peu, et un gros coup de gueule pourrait peut-être lui remettre les idées en place. Comme @Bree_ , la "blague" du "tu fais rien", comment dire...:scream:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Dans le genre maman en carton je commence fort : j'ai oublié de mettre le médicament de Bibou au frigo => et 1 flacon utilisé qu'une fois à la poubelle, heureusement que la pharmacienne en avait mis 2
Et là je commence à donner une dose de doliprane avant de percuter que c'est seulement se soir qu'il doit l'avoir, bon il en a pris la valeur pour un poids de 500g, ouf
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: :ninja:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos réponses et conseils. :fleur: J'apprécie presque encore + les réactions qui visent à "me rentrer dedans", j'ai tellement peu de gens à qui parler que quelque part, les gens "d'accord avec moi" ne m'aident pas forcément à avancer ou voir les choses sous un autre angle (même si le soutien qui en ressort est tout aussi précieux).
Du coup ne t'inquiète pas @Mellys je ne prends pas du tout mal ton post, bien au contraire, et quelque part je pense que j'en ai aussi conscience... Tu as raison @Faol je suis tellement pleine de rancoeur à cause de tout le passif que je ne vois que le négatif, je veux lui "faire payer" tout ça (et pourtant je vous jure qu'à la base je ne suis pas du tout comme ça...). Par contre, je n'ai vraiment pas encore pris cette décision, enfin, je crois pas du moins. :shifty: Ça se précise mais j'ai encore de l'espoir. Essentiellement pour ma fille, c'est sûr... Et merci aussi @Mlle_Bulle pour essayer de m'aider à me comprendre... :hugs: Pour te répondre @Croquelicot, si on en vient à se séparer, il est certain dans ma tête que je resterai encore quelques mois ici, ne serait-ce que pour m'organiser. Je me dis aussi que ça me et nous permettrait d'être apaisés et plus serein pour envisager l'avenir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
J'ai vainement tentée de rattraper mon retard mais j'y suis pas parvenue.

merci a toutes pour vos félicitations. Je vous rejoins tout a fait, il faut demander a avoir du mojito à la maternité. :rire:

Félicitations a @Tammie et @Lilidouce

Nous rentrons demain à la maison, j'ai un peu peur d'être lâcher dans la nature sans le fameux bouton rouge !
L'allaitement se met en place, j'ai eu ma montée de lait et avec Lison nous avons trouvé notre position (la position allongée). Pour les sorties, c'est pas pratique mais on avisera en temps voulu.
Le séjour à la maternité s'est très bien passé, le personnel est top pleins de bon conseils et fait preuve de beaucoup de patience. Je ne sais pas si le label ami des bébés joue là dedans. Pour les visites, je ne regrette pas notre choix de les limiter, nous avons eu une visite hier et une aujourd'hui. Au moins, on a pu se reposer et prendre nos marques tranquillement.

Bon faut quand même avouer, ma mère m'a hérissé le poil plus dune fois pendant sa visite. Ca promet pour les années à venir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes