Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Bree_ ah nan mais c'est clair que je la laisserai pas pour partir en week end ou en vacances! la je suis en vacances mais disons que je prépare l'arrivée du bébé , je corrige mes copies, je fais des lessives etc.. rien de follichon pour une puce de 2 ans et demi qui est bien mieux avec ses grands parents à faire de la peinture, du dessin, de la pâte à modeler etc.. par exemple dimanche je vais voir ma mère et ensuite mon père et bien on fait un détour exprès pour la récupérer, passer du temps avec elle et qu'elle profite avec nous de notre week end ;)
@Nettle y'en a d'autres marques avec des dinosaures, des baleines etc..:unicorn:

@Méli67 ma soeur le fait, il te donne tout le matériel et effectivement ils passent eux meme le prendre chez toi quand ça t'arrange. ensuite as tu la possibilité de garder le lait que tu tires au boulot pour ta fille et celui que tu tires chez toi pour le lactarium ?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je me fais des post it pour pas oublier de vous répondre XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup : @pucieBelle, @Margottine et @Hill Styx j'étais tellement mais tellement contente de reprendre le boulot ! Ça permet de vraiment se sortir la tête de bébé et moi qui étais presque tout le temps "en colère" contre ma fille ("aigri" pr reprendre ton terme margottine), mes sentiments pour elle se sont vraiment assaini et je suis beaucoup plus douce et patiente ! Mais je suis quand même contente d'avoir repris à 80% et j'aime bien ce rythme à 100 à l'heure du lundi au jeudi et plus cool du vendredi au dimanche :red:

@Margottine courage pour bébé malade c'est dur de les voir comme ça :sad:
D'ailleurs c'est surprenant le discours d'un médecin a l'autre concernant la fièvre. La notre nous a dit de donner doliprane si elle passait au dessus de 37.5 degré :hesite: @MC Doc tu en penses quoi ?

@Emil baby sitter au black (8€ de l'heure ) car les cesu c'est super super chiant :d

Ce week end on la laisse pour la 1ere fois une nuit. Je vous dirais si je le vis bien ou mal mais quelque chose me dit que je vais très bien le vivre (on va se retrouver avec mon amoureux :puppyeyes:)(et faire plein de shopping :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et @MC Doc par rapport à ton grand je vais juste parler de l'expérience de mon grand frère qui a fait 2 semaines en GS avant d'être envoyé au CP (car savait lire, compter et écrire ahah) . Il l'a très bien vécu. Bon après c'est parti en cacahuete au lycée mais rien à voir avec son année d'avance. Ma meilleure amie avait aussi un an d'avance et elle n'a jamais eu de soucis d'intégration ou quoi que ce soit :)
Dans l'ensemble j'ai l'impression que c'est plutôt positif pour les enfants de sauter une classe et "tant pis" pour les copains plutôt que de s'ennuyer et d'aller à l'école de mauvaise volonté !

A y est j'ai répondu comme je voulais. ^^ désolée pour le pavé mais c'est vous qui parlez trop :vex:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@MC Doc Apparemment, on est beaucoup ici à avoir eu une expérience très similaire en étant enfants :rire: J'ai moi aussi sauté une classe, mais comme @Tammie , il s'agissait de la GS de maternelle. J'ai commencé avec les moyens et je suis progressivement passée chez les grands. Pour conforter leur choix au moment où la question s'est posée, mes parents ont consulté un pédopsychatre apparemment. La maitresse était inquiète de me trouver un peu "fainéante" mais le psy a justement jugé qu'il s'agissait d'une preuve d'"intelligence" :rire: (je mets les guillements parceque le terme est bof, mais j'aime bien le concept pour faire taire les mauvaises langues :cretin:). Bref, du coup la transition sociale a été douce de la maternelle à la primaire puisque j'ai pu combiné MS et GS la même année. C'est peut-être dommage que la question pour ton fiston ne se soit pas posée avant. Je comprends qu'on hésite plus à faire passer la classe du CP qui marque une transition plus importante, mais les témoignages ici semblent relativement unanimes : les bénéfices (être dans un environnement stimulant) supplantent les inconvénients (être plus jeune, disruption des relations sociales éventuelles etc.), même dans ce cas-là.
Pour ce qui est du vécu à long-terme, il est vrai que j'ai toujours fait plus bébé que les autres (1an d'avance + j'ai toujours fait beaucoup plus jeune que mon âge physiquement), mais j'avais ma meilleure pote qui était comme moi, donc ça l'a fait :) Ca a été un peu difficile au collège, mais comme le disait @Azeban , de toute façon il y a bien trop de prétextes pour se faire emmerder, donc bon... Comme les autres, j'ai toujours trouvé ça cool d'avoir cette année joker dans mon cursus. Comme une vie supplémentaire dans un jeu vidéo :rire: Pour ma part, j'ai grillé ma cartouche à ma 1ère année de fac quand j'ai préféré profiter de la liberté d'une vie loin de chez mes parents plutôt que d'aller en cours (mais j'estime que c'était tout aussi formateur).

edit : je voulais aussi ajouter que la question s'est posée pour ma petite sœur 2 ans plus tard, qu'il s'est passé exactement la même chose que moi (MS + GS en 1 an au lieu de 2ans) et qu'elle l'a aussi bien vécue. Je dirai même encore mieux car son côté plus jeune ne se voyait pas (ou moins) contrairement à moi.

@Méli67 je n'ai bien évidemment pas d'expérience directe avec les lactarium, mais j'ai une copine hyper-productive ( :cretin: ) qui l'a fait longtemps (à Strasbourg en plus. C'est peut-être le même réseau que toi). Et effectivement quelqu'un venait chercher le lait chez elle. Elle ne m'a pas parlé des contraintes, mais ça n'avait pas l'air trop compliqué.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Merci pour vos BU.
Quelques nouvelles pour celles que ca interesse!
Je reviens de l'hôpital et de ma visite chez le gynécologue. Verdict : ce n'est pas juste des douleurs ligamentaires/musculaires... mais des contractions. Heureusement, mon col y résiste bien jusqu'ici, il est bien fermé. Mais le gyneco m'a prescrit des gellules de progesterone à prendre matin midi et soir pour bloquer les contractions... et du repos.

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Bon et bien j'ai fini par aller chez le médecin hier, j'ai le ventre qui me fait très mal dès que je marche et en plus de ça j'ai la crève. Je suis arrivée au boulot avec une tête de déterrée et en marchant en canard à la vitesse d'une petite vieille de 90ans.
Chéri voulait que j'aille voir le médecin mais je suis assez têtue et je ne voulais pas m'arrêter pour "si peu" et qu'en plus c'est là vacances et que je suis toute seule à gérer mon service donc je me refusais de ne pas aller bosser.
Sauf qu'arriver au boulot, tous mes collègues et ma chef m'ont dit d'aller voir un médecin et de ne pas rester comme ça.
J'y suis allée un peu en mode "de toute façon elle ne va pas m'arrêter pour si peu, je reviens bosser demain" mais après examen elle m'a dit qu'il fallait que je me repose et qu'elle me donnait un arrêt d'une grosse semaine.
J'ai un peu de mal à l'accepter mais je me dit que pour le coup il faut que je pense à bébé et pas seulement à moi.
Donc je me force à glander sur mon canapé en espérant pouvoir reprendre le boulot mercredi prochain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes