@MC Doc je suis PE depuis 4 ans, je n'ai pas encore été dans la situation où je devrais envisager de faire sauter une classe à un de mes élève, mais mon frère a sauté la GS et il est passé direct de la MS au CP. Il n'a jamais redoublé ensuite et il a toujours été brillant dans ses études (il est aujourd'hui maître de conférences).
Je crois qu'il n'a jamais souffert de son année d'avance, d'autant qu'il est de début d'année et que finalement le fossé entre lui et les autres n'a jamais été immense.
Si ton fils est partant, si les enseignants jugent que ce serait positif pour lui, si vous vous pensez que votre garçon pourrait s'épanouir, j'ai envie de dire que ça se tente!
Vous pouvez peut être même envisager de demander un aménagement qui ferait que grand doc ferait une partie de la fin d'année en CP pour entrer en ce1 à la rentrée en connaissant déjà un peu le fonctionnement de la "grande ecole" et surtout en connaissant quelques têtes! Genre il peut venir en CP sur les moments de maths, de sport... A voir avec les enseignants ce qui peut s'envisager! La transition serait peut être plus douce comme ça.
Lors de ma première année d'enseignement on avait fait ça avec une collègue qui envisageait de faire sauter le ce2 à un de ses élèves. Il était venu dans ma classe un peu tous les jours sur le dernier mois de l'année et il était finalement passé en cm1 directement en septembre!
Le double niveau, s'il se fait, serait sans doute réellement l'idéal à mon avis
Sinon ici tout va bien. Je suis en vacances pour 2 semaines et je peux enfin me reposer autant que je veux (et je veux beaucoup!). On avance bien dans la préparation de la chambre du bébé. On a les meubles, le transat, la baignoire, quelques petits habits... La poussette (cadeau de mes parents) est commandée et devrait arriver dans 2 semaines. Jai a la fois limpression qu'on s'y prend tres tot et qu'on ne sera jamais prets a temps. Mr Lily s'est mis aujourd'hui à la peinture de la chambre de bébé. On a choisi un beau vert pomme. J'ai peur que ce soit trop vif mais en fait je suis sûre qu'au final ce sera bien!
Je doute un peu de tout en ce moment. Vais je être une bonne maman? Comment on va gérer financièrement? Et la fatigue? Et le travail? Et la crèche, est ce qu'on va avoir une place? Et l'accouchement? Et le chat? Et, et, et... bref je tourne en boucle sur un milliard de questions et du coup je dors mal et j'ai parfois des coups de blues/flip que j'ai un peu de mal à gérer! Heureusement j'ai le meilleur chéri du monde qui trouve toujours les mots qu'il faut et qui me donne autant de câlins et d'attention que jen ai besoin.
J'ai vraiment de la chance de l'avoir...!