Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai une demande à vous faire, il y a un moment de ça vous parliez des chanteurs pour enfants pas nian-nian et l'un d'entre vous avais partager le lien d'un groupe type Tryo (si je me souvient bien) pour tout petits. Je l'avais enregistrer mais je l'ai perdu, quelqu'un l'a encore ?

• Big up !
Réactions : Lilliy
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@MC Doc je suis PE depuis 4 ans, je n'ai pas encore été dans la situation où je devrais envisager de faire sauter une classe à un de mes élève, mais mon frère a sauté la GS et il est passé direct de la MS au CP. Il n'a jamais redoublé ensuite et il a toujours été brillant dans ses études (il est aujourd'hui maître de conférences).
Je crois qu'il n'a jamais souffert de son année d'avance, d'autant qu'il est de début d'année et que finalement le fossé entre lui et les autres n'a jamais été immense.
Si ton fils est partant, si les enseignants jugent que ce serait positif pour lui, si vous vous pensez que votre garçon pourrait s'épanouir, j'ai envie de dire que ça se tente!
Vous pouvez peut être même envisager de demander un aménagement qui ferait que grand doc ferait une partie de la fin d'année en CP pour entrer en ce1 à la rentrée en connaissant déjà un peu le fonctionnement de la "grande ecole" et surtout en connaissant quelques têtes! Genre il peut venir en CP sur les moments de maths, de sport... A voir avec les enseignants ce qui peut s'envisager! La transition serait peut être plus douce comme ça.
Lors de ma première année d'enseignement on avait fait ça avec une collègue qui envisageait de faire sauter le ce2 à un de ses élèves. Il était venu dans ma classe un peu tous les jours sur le dernier mois de l'année et il était finalement passé en cm1 directement en septembre!

Le double niveau, s'il se fait, serait sans doute réellement l'idéal à mon avis :)

Sinon ici tout va bien. Je suis en vacances pour 2 semaines et je peux enfin me reposer autant que je veux (et je veux beaucoup!). On avance bien dans la préparation de la chambre du bébé. On a les meubles, le transat, la baignoire, quelques petits habits... La poussette (cadeau de mes parents) est commandée et devrait arriver dans 2 semaines. Jai a la fois limpression qu'on s'y prend tres tot et qu'on ne sera jamais prets a temps. Mr Lily s'est mis aujourd'hui à la peinture de la chambre de bébé. On a choisi un beau vert pomme. J'ai peur que ce soit trop vif mais en fait je suis sûre qu'au final ce sera bien!
Je doute un peu de tout en ce moment. Vais je être une bonne maman? Comment on va gérer financièrement? Et la fatigue? Et le travail? Et la crèche, est ce qu'on va avoir une place? Et l'accouchement? Et le chat? Et, et, et... bref je tourne en boucle sur un milliard de questions et du coup je dors mal et j'ai parfois des coups de blues/flip que j'ai un peu de mal à gérer! Heureusement j'ai le meilleur chéri du monde qui trouve toujours les mots qu'il faut et qui me donne autant de câlins et d'attention que jen ai besoin.
J'ai vraiment de la chance de l'avoir...!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Méli67 :hello: je suis là!!
J'ai renoncé à rattrapé mon retard de 2 semaines sur le forum. J'ai l'impression de rien suivre je big up à tout va mais dur dur...

Bon c'est dur parce que j'ai plus le temps de rien depuis fin janvier j'ai commencé un remplacement à temps plein. Les premiers jours je réveillais ma fille pour l'emmener le matin, je la recuperais pour 17h30 à 18h elle commençait sa nuit tellement elle etait crevée.
Je culpabilise beaucoup car j'ai pas fait mon enfant pour pas profiter d'elle. Je suis en contrat jusqu'à lundi. Après, je serai sûrement rappelé à moi de décider ce que je fais.
Ma fille a 8 mois aujourd'hui et elle dort toujours aussi mal, depuis jeudi dernier elle est malade, depuis lundi on sait que c'est une bronchiolite. Mon petit chat est sous kiné respiratoire et ventoline. C'est atroce. C'est assez cauchemardesque. Elle pleure en continue, et tousse, s'étouffe dans ses glaires, vive le MTaï pour avoir un peu de répit...
Je n'ai donc pas travaillé depuis 3 jours pour rester avec elle, mon chef est t compréhensif mais demain il va falloir que j'y retourne.
Je vais voir un pediatre aujourd'hui car lundi mon généraliste a prescrit des antibios sauf que je vois pas l'intérêt des antibios en cas de bronchiolite... et je suis pas trop convaincue par ce médecin.

Mais en bref, ça va pas fort, j'ai le temps de rien. Je suis exténuée, et ma fille est bien bien bien malade je crois les doigts pour qu'on évite l'hospitalisation :sad: :goth:

Je me raccroche au ça passe, tout passe. Mais le forum me manque ... vivement la fin de contrat :erf::sweatdrop:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Oh ne t'inquiète pas, je fais juste des listes pour tout et n'importe quoi pour ma part! Et mon projet de naissance est similaire à celui de @LiGie! :cretin:(d'ailleurs @LiGie moi je veux bien ta liste, j'ai peur d'oublier des choses!)

@Lilliy Certaines assmat ne chercheront pas forcément à compléter ton temps partiel. Je pense par exemple à celles qui ont 4 agréments mais préfèrent 3 temps complets et un temps partiel (parce que 4 temps complets, c'est quand même sport!). Enfin tout ça pour dire qu'elles n'ont pas toutes les mêmes besoins/recherches donc c'est à voir ce que ça peut donner vers chez toi. :top:Bon après c'est quand même pas cool de la part de ton employeur de te laisser autant dans le flou et je comprends ton angoisse!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci pour vos big ups et votre aide sur ma reflexion sur les ass mat. :fleur:
Notamment @Armunia pour ton retour sur le travail de ta maman. :)

Hier nous avons eu une grosse discussion avec Mr Lilliy. J'ai beaucoup pleuré et je me sens toujours aussi vidée aujourd'hui. J'ai mal dormi et, parait il, ronflé à reveiller les voisins. Je suis tellement mal que j'ai ressenti le besoin irrepressible de dormir avec mon nounours dans les mains (qui d'abitude traine sur ma table de chevet) ce qui ne m'est pas arrivé depuis heu... des dizaines d'années. :ninja:
Il ressort de la discution que Mr Lilliy veut juste etre sur qu'on ne se retrouve pas le bec dans l'eau à la fin de mon congé mat et qu'on aura une solution de garde, meme si cette solution doit passer par une demission de ma part (j'ai fondu en larme pour la 15eme fois de la discussion quand il a dit ça) parceque justement il n'y a pas d'autres solutions. Ni lui, ni moi ne voulons que j'arete de travailler, mais nous n'aurons peut etre pas le choix. Je m'apperçois que je suis completement perdue vis à vis de ça. J'ai gambergé toute la nuit en changeant d'avis toutes les 2 minutes. Je ne pense qu'à ça depuis ce matin, en changeant toujours autant d'avis. Je crois que j'ai besoin d'un peu de temps.
Finalement ça ne fait que 2 semaines que je me suis pris ce choc en pleine tronche, c'est normal que passé le KO technique, j'ai maintenant besoin de temps pour reflechir un peu plus à l'avenir.
Comme d'ab, Mr Lilliy a geré. Il m'a fait comprendre qu'il m'aime et qu'il est là, que tout ira bien, meme si c'est dur. Il est chiant à etre parfait comme ça. :rire: Mais c'est quand meme dingue de se sentir aimée autant. :ko: (c'est reciproque hein :cretin:)
Bon, je lui ai quand meme rappelé sa mechante pique quand j'avais evoqué le parental à temps complet. Il s'est un peu expliqué et excusé. Au moins, on a pu dialoguer sur le sujet.
J'ai besoin de reflechir à tout ça. Mais il ne faut pas que je traine trop. On dit que je me reserve le temps du congé patho et que d'ici 2 semaines, je prends une decision? Allez, on dit ça! :supermad:

Edit:
J'ai un probleme: j'ai envie de bouffer pour compenser un peu mon stress. Mais je n'ai que des trucs sains dans les placards. :rire:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anne-ddf il n'y a pas qu'une façon de faire la médecine donc c'est inévitable d'avoir des discours différents mais c'est vrai que c'est pénible de ne pas savoir sur quel pied danser. Je vais te donner mon avis mais je ne détiens pas la vérité, c'est ma façon à moi de pratiquer qui tient aussi à la personne que je suis et pas seulement à ce que j'ai appris au cours de mes études. Je suis plutôt un medecin cool et je prescris peu de médicaments. Pour la fièvre, moi je considère que c'est à partir de 38 en sachant que c'est à la précision du thermomètre près donc bon 37,9 c'est un peu kif kif quoi. La fièvre est un symptôme, pas une maladie, comme la toux. Les enfants ont un système immunitaire encore en formation donc là où nous adultes nous allons fabriquer rapidement des anticorps, les enfants surtout avant 3 ans mais volontiers jusqu'à 6 ans vont utiliser les moyens du bord pour se débarrasser des microbes. Donc en premier chauffer et en second tousser. Joie et bonheur dans les familles, mais personne n'y échappe. Si la fièvre est bien tolérée (certains enfants sont impressionnants à plus de 39 ils petent le feu), autant respecter ce moyen de défense de l'organisme. Si l'enfant est grognon parce que la fièvre s'accompagne souvent de frissons, sensation de mal être, maux de tête ou courbatures on peut donner du doliprane. Le doliprane est un médicament extrêmement sûr, le risque d'effet secondaire est quasiment nul quand on respecte la dose. Donc je n'hésite pas à en donner an mes enfants, il vaut mieux en donner pour rien que laisser souffrir un enfant par crainte du médicaments. J'en donnais même en cas de grosse bosse lors de l'apprentissage de la marche. Je ne suis pas trop pour les suppo, avec le sirop gradué en poids on est sur d'avoir la bonne dose. L'intervallle entre la dose thérapeutique et la dose toxique est large, même si on donne un peu plus que le poids ce n'est pas grave. Si on hésite entre 12 et 13 kg parce qu'on ne sait plus ou que le dernier poids connu était de 12.3 kg mais c'etait il y a quelques mois, il faut donner 13. Une dose poids correspond à 15mg par kilo, la dose toxique est à 100 mg par kilo, je vous laisse faire le calcul de combien de doses poids ça représente. Et pour finir sur le sujet de la fièvre, je ne suis pas trop branchée ibuprofène (advil ou nurofen) car même à dose thérapeutique il y a des risques d'effets indésirables rares mais graves. Je n'en donne que si la fièvre est mal tolérée malgré le doliprane, typiquement pour la grippe, ou encore dans les otites si la douleur est très intense.

Ensuite un immense merci à toutes pour vos retours d'expériences ! Ca m'a fait du bien de lire toutes ces réponses (et bon dieu quel biais de sélection y a que des einstein ici ou quoi ?? :worthy:). On attend d'en savoir plus pour la primaire car c'est variable selon les années. Le top ce serait qu'il aille en cp-ce1 et qu'il passe ensuite au ce2, en sachant que si on opte pour ça la majorité de ses copain ira au cp simple et juste 3-4 iront dans le double niveau. Après ca reste une petite école avec un bâtiment unique et une cour de récré unique où tous se mélangent j'ai l'impression. Et les ce1 de l'an prochain étaient les gs de l'an dernier donc il les connaît.
Ce qui me fait hésiter c'est que j'en ai parlé à ma maman dont je suis très proche et dont l'avis compte beaucoup pour moi. Et elle m'a dit qu'elle avait lu un article de rufo :facepalm: (personnellement je trouve que c'est un con) qui disait que le saut de classe c'était une aberration parce que les enfants prenaient le melon et que c'était destructeurs pour le reste de la fratrie qui allait se sentir mal et avoir un enfant blessures d'ego pour toujours. Ok ok ok. Donc en gros je me dis est ce que je vais sacrifier mon petit Doc d'amour pour préserver la scolarité de grand doc, ou est ce que je sacrifie la scolarité de ce pauvre grand Doc pour préserver l'estime de soi de petit Doc ? :hesite:

19 Janvier 2013
3
21
2 854
MC Doc, pour te donner un avis de parent : ma fille est passée de la MS au CP. Nous n'avons jamais regretté ce choix, elle a fait de brillantes études et n'a jamais redoublé. En tant que parents, la seule chose qui nous a un peu perturbé, c'est qu'elle a eu "un comportement adolescent" avec un an d'avance aussi, avec l'entrée au collège, donc à dix ans. Ses amies ayant un à deux ans de plus, nous avons eu l'impression que son enfance nous échappait un peu. Certaines de ces amies se maquillaient déjà en 5ème par exemple, ou avaient l'autorisation d'aller à des fêtes le soir. Du coup, elle était très en demande aussi, et ça n'a pas toujours été facile à gérer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes