Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@AMD_POWA : idem que @Callicyne , je pense que c'est plus pour vous éviter d'avoir l'impression de déménager à chaque fois que vous irez les voir (mes parents ont fait la même chose: achat d'une poussette canne, chaise haute et lit parapluie. C'est vraiment pratique !).

(Par contre mes BP qui en sont à leur 5eme petits-enfants n'ont RIEN. Ben c'est relou).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
En parlant poussette, j'ai une quinny zapp xtra, c'est une poussette canne qui s'allonge complètement. Pour l'instant quand on l'utilise on clipse le cosy dessus mais au mois de mars ce sont mes parents qui garderont poupette. Est ce qu'on peut la mettre dans le hamac de la poussette? Elle aura 9mois mais pour l'instant elle ne s'assieds pas

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Suite sur le don de lait:
J'ai eu une dame au téléphone, donc en fait il faut d'abord que je fasse 2L de réserves pour moi (j'ai déjà 4L donc c'est bon), puis 3L de réserves pour eux, ensuite seulement ils passent pour la première fois prendre les 3L et là ils me donnent l'ordonnance pour la prise de sang et le questionnaire à remplir avec un médecin.
J'ai moyennement apprécié l'attitude de la dame qui était un peu sèche (je sais pas mais bon tu viens pour faire un don pour un truc qui est supposé manquer beaucoup etc. un peu de gratitude ou au moins te sentir bienvenue ne ferait pas de mal :dunno:),
et le truc c'est que pour les premières réserves de 3L, il faut les mettre "dans des petites bouteilles d'eau auxquelles on ne boit pas au goulot", pas dans des sachets (parce que fragiles), pas dans des bocaux en verre non plus. Et seulement après ils te filent des biberons pour recueillir le lait. Ouais sauf que moi des bouteilles d'eau je n'en achète pas je n'en bois pas, ça me fait un peu suer d'aller acheter des bouteilles d'eau exprès pour ça. Sans compter qu'ils ne fournissent pas de quoi stériliser donc si je veux faire une stérilisation à froid il faut que j'achète moi-même les pastilles... :rolleyes:
Bon ok j'abuse un peu les bouteilles d'eau c'est genre 3€ mais après les pastilles ça me coûterait genre 10€ par mois d'après mes calculs, c'est pas rien :dunno:
Je pense que c'est surtout l'attitude de la nana qui m'a un peu dégoûtée... J'avais l'impression de la faire chier. Il faut que je réfléchisse.

Mon autre option, c'est d'arrêter progressivement de tirer mon lait au fur et à mesure que le besoin à la crèche diminue, et d'espérer que ma lactation tiendra avec deux tétées par jour (+ 1 la nuit mais on a bon espoir que ça disparaisse ça, si si je vous assure :pray:)... C'est sûr que niveau logistique, ça serait plus simple. Mais j'ai un vrai manque de confiance là-dessus, peut-être parce que le sein sur lequel elle n'a pas bu la nuit est toujours bien dur le matin... Et puis je me suis tellement habituée à tirer mon lait que ça me fait bizarre d'imaginer arrêter :lol:
(oui c'est moi la fille qui venait il y a quelques semaines vous dire que j'espérais qu'elle ait bientôt besoin de moins de lait à la crèche parce que j'avais du mal à suivre :lol:)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour l'allaitement VS biberon, j'avais dit aussi "je vais essayer, on verra bien". Mais en fait une fois l'allaitement lancé, mon bébé qui reprend du poids à 2 jours de vie tire tellement fort que j'en saigne des tétons.. En théorie quand on dit "boaf on verra" on s'arrête là non ? Mais je me suis accrochée en pleurant tous les jours (bon, pour ça et pour d'autres raisons dont le manque de sommeil très aggravé), parce que soudainement, j'y tenais. Et finalement ce sont les bouts en silicone qui m'ont progressivement sortie de là. J'ai continué sans kiffer plus que ça (mais comment aimer quand le bébé demande toutes les 2h pendant 2 - 3 mois ?) mais ça devenait de plus en plus facile. Par contre j'ai très vite du compléter avec du lait artificiel parce que je n'avais pas assez de lait pour lui. J'ai souvent lu que cette situation n'existait pas, et pourtant il tirait bel et bien sur les deux seins en s'énervant donc c'est possible de ne pas avoir assez de lait. Enfin, vers 3 mois, j'ai décidé de diminuer un peu pour déléguer le repas, et à partir de là ça a été très vite la fin, en moins de deux semaines je n'avais plus de lait du tout. J'avais éventuellement pensé à l'allaiter encore matin et soir mais ça n'a pas été possible. Et avec ça je n'ai jamais été capable d'utiliser un tire lait, ça ne marchait pas. comme quoi contrairement à la croyance populaire, un gros bonnet ne donne pas forcément bombance de lait.

Ça me fait penser que là, mon fils a 10 mois et pourtant je dois continuer le lait n°2 jusqu'à ses 1 ans au moins, j'ai oublié de demander pourquoi il y avait une prolongation pour lui.

Question bête pour celles dont les enfants marchent, il pesaient combien quand ils se sont mis à marcher ? Le mien fait 10 kg et est loin de marcher, je sens que la période "mule de bât" arrive pour moi, vu que j'ai toujours l'ergobaby et l'appart au 3 sans ascenseur...

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aalia : ma fille devait pesé 9 ou 10kg je pense quand elle a commencé à marcher.
Ça fait presque 4 mois et pour autant je la porte toujours dans les escaliers (elle arrive à les monter en s'aidant hein mais ça prend 3 plombes et comme elle fait une alternance debout en s'aidant des barres de l'escalier/ 4 pattes c'est aussi salissant.).
Nous sommes au 2eme sans ascenseur et je me dis que quand je serais seule avec elle + le bébé ce sera un peu galère ! (Je pense que l'aîné sera en ergobaby et la petite à bras ou dans sa nacelle/cosy)

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* oui ca le fait :) en position allongée ou semi-allongée, j'ai mis mon fils dedans à partir de 6 mois environ avec les sangles au réglage le plus bas et c'est niquel.

Je me tairais sur l'allaitement parce que je vais passer pour une extremiste désagréable :cretin: en tout cas mon fils a fait une confusion sein-tétine (en tout cas il a subitement décidé que le biberon c'était plus simple et il a refusé le sein à grands coups de hurlements et de griffures) à ses 5 mois et y'a pas un jour qui passe sans que je regrette mon allaitement :erf: c'était tellement plus pratique, surtout la nuit (surtout avec un bébé qui dort pas), et surtout j'ai beaucoup de mal avec l'idée de donner du lait de vache traficoté à un bébé humain. Pour moi c'est aussi absurde que de donner du lait de girafe à un veau quoi XD
Mais bon en même temps parfois y'a pas le choix et puis j'entends aussi qu'on ait pas envie d'allaiter.
Par contre je suis pas trop d'accord avec l'idée du rôle papa qui serait effacé par l'allaitement. Le papa peut avoir plein d'autres occasions de créer du lien avec son enfant et il peut aussi participer aux réveils nocturnes sans pour autant donner le biberon (chez nous il allait le chercher, lui changer sa couche puis me l'apporter - enfin apres on a fini par le laisser dans notre lit mais bon). Finalement depuis que mon fils est au biberon c'est de toute façon généralement moi qui me lève et je dois aller faire chauffer le biberon avec la lumière en pleine tronche enfin bon c'est pas l'idéal.
Tout ça pour dire que j'ai presque hâte d'en avoir un deuxième pour reprendre l'allaitement (et celui là croyez moi il sera pas près de voir un biberon s'approcher de lui :rire:) :cretin:.
--
Bon sinon j'étais venue dire que mon fils a décidé de plus faire de sieste le matin et du coup je fatigue sévèrement :goth: parce qu'il hurle dans son lit et en même temps il est quand même fatigué donc un peu grognon et c'est pas évident !
À partir de quel âge vos enfants n'ont plus fait qu'une sieste l'après midi pour ceux qui ont des bébés de plus d'un an ?

Édit @Aalia pour le lait mon fils de 1 an 1/2 est toujours sur le 2 et l'autre jour j'ai regardé la boite du 3 de la meme marque en me disant qu'il serait peut être temps que j'y passe... et bien figure toi que c'est EXACTEMENT la même composition, genre c'est la même étiquette, chaque composant est le meme au gramme près, bref c'est le meme lait quoi. J'ai halluciné. Et le 3 est 2€ plus cher :eek: j'ai pas compris. Du coup je le laisse au 2...

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aalia
Team gros bonnet, mais c'est que du gras. :cretin:

@Cline39
Oui pas sûre que Mr Lilliy soit toujours aussi sur de son implication quand il faudra se lever la nuit. :rire:
Mais bon, il gère les pleurs nocturnes du chat mieux que moi. J'ai quand même entendu le chat, ça m'a réveillé, je me suis retournée dans le lit en me rendormir aussi sec et en pensant "gron Mr Lilliy a qu'à s'en occuper de son chat". :lalala: À priori le chat a eu besoin de 20 bonnes minutes de câlin pour se calmer. :ninja: #futuremereencarton
Je sais que si j'alaitais au sein, je serais sûrement plus motivée pour me réveiller, mais je me dis que c'est quand même plus rassurant comme ça. :yawn:

Édit:
Sincèrement, moi le lait de vache traficoté ça ne me choque pas. Ya pas grand chose de ce qu'on mange qui ne soit présent totalement à l'état naturel dans la nature. Même nos carottes ne sont pas les carottes de nos lointains ancêtres. Il y a quand même plein de trucs traficotés qui nous permettent de mieux vivre.
Je comprends que ça puisse gêner des gens ce côté pas naturel, mais je suis bouchée et je n'adhère pas à l'argument. :rire:

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah !
Je remercie tant que j'y pense celles qui m'ont répondu pour mon idée pas si saugrenue de matelas à langer sur la machine à laver. Visiblement, c'est plus courant que ce que je pensais ! Je suis super étonnée aussi de voir que certain(e)s le font carrément à même le sol ! Bon, pas envisageable pour moi, ça nécessiterait de faire le ménage plus souvent :rire:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 on a du tomber sur la même meuf :cretin: concrètement ça m'a gavée d'acheter des petites bouteilles expres pour ça et j'avais pas la place pour stocker 3L mais tant que t'as pas ça ils passent pas. Donc j'ai lâché l'affaire. Pour grand Doc j'avais donné un peu, comme je bossais dans le même bâtiment que le lactarium ils ont accepté que je leur donne mon lait frais. Mais ensuite j'ai changé de boulot et c'est en voulant refaire un don quand j'allaitais petit Doc que je suis tombée sur cette charmante personne.
J'aurais pu écrire tout ce que t'as écrit : l'ambivalence entre en avoir marre de tirer et ne pas avoir envie que ça se finisse, la crainte que l'allaitement s'arrête si j'arrête de tirer. Au finale j'ai arrêté de tirer quand ils ont eu 1 an, à partir de là grand Doc a eu nichon quand j'étais là et lait de croissance quand j'étais pas là, et petit doc n'a plus voulu téter à 1 an (sale gosse j'étais pas du tout prête à arrêter moi !) donc sevrage dans la foulée.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne sais pas si vous connaissez Orgueil & Préjugés (le film, en version 2005) mais je suis un peu dans le même état que Jane quand Bingley lui a enfin fait sa demande !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je.. je.. je suis enceinte !!!! :puppyeyes: Mon dernier test il y a dix jours était négatif mais comme je suis un peu bornée.. j'en ai refait un à l'instant :lunette: Et là la barre est arrivée de suite ! Je vais avoir un bébé :tears: Faut juste que je me reprenne pour l'annoncer dans quelques heures à mon mari. :non: :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes