@*looloo* oui ca le fait

en position allongée ou semi-allongée, j'ai mis mon fils dedans à partir de 6 mois environ avec les sangles au réglage le plus bas et c'est niquel.
Je me tairais sur l'allaitement parce que je vais passer pour une extremiste désagréable

en tout cas mon fils a fait une confusion sein-tétine (en tout cas il a subitement décidé que le biberon c'était plus simple et il a refusé le sein à grands coups de hurlements et de griffures) à ses 5 mois et y'a pas un jour qui passe sans que je regrette mon allaitement

c'était tellement plus pratique, surtout la nuit (surtout avec un bébé qui dort pas), et surtout j'ai beaucoup de mal avec l'idée de donner du lait de vache traficoté à un bébé humain. Pour moi c'est aussi absurde que de donner du lait de girafe à un veau quoi

Mais bon en même temps parfois y'a pas le choix et puis j'entends aussi qu'on ait pas envie d'allaiter.
Par contre je suis pas trop d'accord avec l'idée du rôle papa qui serait effacé par l'allaitement. Le papa peut avoir plein d'autres occasions de créer du lien avec son enfant et il peut aussi participer aux réveils nocturnes sans pour autant donner le biberon (chez nous il allait le chercher, lui changer sa couche puis me l'apporter - enfin apres on a fini par le laisser dans notre lit mais bon). Finalement depuis que mon fils est au biberon c'est de toute façon généralement moi qui me lève et je dois aller faire chauffer le biberon avec la lumière en pleine tronche enfin bon c'est pas l'idéal.
Tout ça pour dire que j'ai presque hâte d'en avoir un deuxième pour reprendre l'allaitement (et celui là croyez moi il sera pas près de voir un biberon s'approcher de lui

)

.
--
Bon sinon j'étais venue dire que mon fils a décidé de plus faire de sieste le matin et du coup je fatigue sévèrement

parce qu'il hurle dans son lit et en même temps il est quand même fatigué donc un peu grognon et c'est pas évident !
À partir de quel âge vos enfants n'ont plus fait qu'une sieste l'après midi pour ceux qui ont des bébés de plus d'un an ?
Édit
@Aalia pour le lait mon fils de 1 an 1/2 est toujours sur le 2 et l'autre jour j'ai regardé la boite du 3 de la meme marque en me disant qu'il serait peut être temps que j'y passe... et bien figure toi que c'est EXACTEMENT la même composition, genre c'est la même étiquette, chaque composant est le meme au gramme près, bref c'est le meme lait quoi. J'ai halluciné. Et le 3 est 2€ plus cher

j'ai pas compris. Du coup je le laisse au 2...