@LeeAnne_ J'ai un peu la même problème par rapport à ma mère, et la peur qui va avec de reproduire... Depuis que Poupouts' est née, je m'efforce de "faire les choses bien", et puis au final je me rends compte que je merde ailleurs.

Je m'étais notamment toujours dit que j'épargnerais mon bébé des disputes avec son papa, et puis finalement, elle en a subi plusieurs déjà. Je me dis que j'apprends, que je peux pas être parfaite et que je peux encore et toujours m'améliorer.
@Ilya Intéressée aussi par ton retour sur l'éducation positive !
@Kerann D'abord : courage.

Idées : as-tu essayé de "mettre ton odeur" là où tu veux le faire dormir ? un tissu qui sent sa maman, ton lit même, des doudous que t'as frotté contre toi (limite avec un peu de lait dessus

moi j'dis, faut tout essayer

). Sinon l'ostéo est une idée à creuser aussi, ça a sauvé plein de gens.
C'est sûr que ça va passer, tout passe, il faut une patience infinie pour ne pas péter un câble... J'ai un bébé qui a beaucoup besoin de moi, et qui avait beaucoup beaucoup besoin de moi à mes débuts... Perso c'est pas encore passé, mais le fait de l'accepter aide à tenir bon.
--
Bon je suis fière de moi, j'ai été bonne maman sur le coup.

(et Mr a été papa en carton, mais écoutez, comme d'hab hein !) : la nounou était encore occupée à faire la maison, Poupouts' voulait que je lui lise un livre alors que j'ai commencé à bosser. Son papa arrive, entre temps je disais à ma fille que je ne pouvais pas lui lire son livre puisque je travaille, blabla, du coup elle voit son père, va vers lui avec son livre, il la prend dans les bras un peu ennuyé (bah oui, il a autre chose à faire vous comprenez)... Je me dis "cool il va s'occuper d'elle le temps que la nounou termine...". Pensez donc. Il la pose par terre, reste 30 secondes avec elle, puis va vers la cuisine........ et ne revient pas (y'a une autre sortie par là-bas).

Et Poupouts' qui commence à pleurer...... Bah, j'ai laissé tomber le boulot, je suis allée la consoler, lui lire son Petit Ours Brun (c'est elle qui tourne les pages

), puis son autre livre en tétant et en lui faisant des chatouilles, à mon petit chat d'amour.

La nounou a fini son boulot, j'ai dit à ma fille que maintenant elle allait jouer avec sa nounou, elle a dit non, j'ai dit si, et puis finalement elle s'est décrochée pour aller de bonne grâce dans les bras de sa nounou.
(Je me sens tellement naze des fois que des petites choses comme ça me font me dire que je suis pas si nulle, alors voilà.

)
Ça me tue tellement de voir à quel point Mr n'assure pas, n'assure toujours pas (même si y'a certes du mieux), alors qu'il a été tellement jugeant ces derniers mois sur mon incapacité à être une "mère dévouée à son bébé".

Toutes ses belles paroles sur combien il aurait aimé "pouvoir allaiter", pour avoir l'occasion lui aussi d'être aussi proche d'elle... Alors que quand l'occasion se présente d'être avec elle, de faire un truc chouette avec elle, bah, lui aussi il est occupé, lui aussi il a pas forcément le temps là tout de suite à lui consacrer... Je suis tellement colère qu'il m'ait demandé d'être quelqu'un que lui-même n'est pas capable d'être.