Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pinceau_
Vu la propension de Mr pinceau à disparaître, je pense qu'il a un téléporteur de poche ou un appareil à portail interdimentionel. Je ne vois que ça :cretin:
J'avoue que je suis assez perplexe de ce qu'il te reproche alors que de ce que tu écris il n'a pas l'air de faire le quart de ce qu'il voudrait que tu fasses. :confused:

@Patounette_love
Je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider alors je t'envoie juste des câlins et plein de courage. :hugs:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@MC Doc (je crois que c'est toi qui en parlait) à propos de ta femme de ménage. Je pensais avant d'accoucher que mon congé maternité me ferait devenir un vraie fée du logis. Mais en fait je crois que je n'aime pas faire le ménage, ça me gave. :stare: En gros j'aime bien faire le ménage à fond une ou deux fois dans l'année histoire de me dire "je l'ai fait, ça fait du bien de se sentir satisfaite de son travail" mais le reste du temps c'est non. Alors que certaines adorent faire le ménage parce que ça les détend ! (poke @ElizaBennet ). Personnellement mon truc c'est plus les courses (j'adore trouver des super promos !) et la cuisine.
Le problème c'est que mon mari est maniaque, donc si je ne fais pas le ménage, c'est lui qui le fait. Le seul truc qu'on ne fait absolument pas car on juge tous les deux que c'est une perte de temps c'est le repassage (sauf pour les chemises ou les tissus qui froissent). Au début je culpabilisais de le laisser tout faire, mais maintenant j'assume beaucoup plus. Malheureusement on est en train d'acheter un maison immense et j'ai peur que mon mari passe ses week end à faire du ménage. Et j'ai trop le souvenir de mes parents qui passaient des heures le week end à tout repasser. Donc j'ai passé un accord avec lui : quand on sera dans notre nouvelle maison, on prendra une femme de ménage pour faire le plus gros du travail, ce qui nous permettra de passer plus de temps avec nos enfants. Cette excuse du "si on ne s'occupe pas du ménage, c'est du temps en plus à consacrer à nos enfants" l'a convaincu. Fini les week end à l'entendre râler à cause du ménage ! :egyptian:
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Patounette_love Je me souviens de toi, lorsque tu postais sur le topic "envie d'un bébé" il y a un an ou deux. Je ne savais pas que tu étais tombée enceinte et que ça s'était terminé tragiquement... Mais tout ce que je peux dire, c'est de prendre soin de toi, de vous, car vous avez sans doute besoin de reprendre vos marques et votre couple en sortira plus soudé que jamais. C'est un passage extrêmement dur à vivre, très intime et très déstabilisant. Je ne sortirai pas plus de platitudes car je n'ai jamais vécu cette situation, et je ne veux pas inférer sur une chose aussi grave, mais j'espère que vous arriverez, avec le temps et l'aide des proches, à faire le deuil et à reprendre espoir pour lui faire prochainement un petit frère ou une petite sœur.

Courage. Pour le moment, je ne sais pas si tu es dans l'optique d'avoir un second enfant, mais j'espère que vous aurez l'occasion d'exprimer tous vos sentiments, les bons comme les moins bons, pour repartir sur une base saine et plus apaisée. C'est une bonne initiative d'avoir ouvert un sujet, si tu te sens d'en parler. Plein d'affection. :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Oh moi je sais que je pourrais faire +. Je sais que j'ai très mal vécu le fait de devenir maman, et qu'il y a beaucoup de choses que j'ai fait à contre-coeur (genre la première année, même si je n'ai jamais eu de sentiments négatifs contre elle - ça m'a moi-même étonnée, vraiment - ça me faisait "chier" de m'occuper d'elle et je me gênais pas pour le lui dire (à Mr Pinceau)). Je sais qu'il comprend pas pourquoi je veux pas faire une pause dans mon taf pour m'occuper d'elle quand elle le veut (c'est-à-dire toutes les 5 minutes...). Je sais que je préfère avoir du boulot, car comme ça j'ai "une vraie excuse" pour faire autre chose.
Enfin je sais que je pourrais être (ou j'aurais pu être) mille fois meilleure pour elle. Mais bon, dépression, couple qui explose, remise en question totale, tout ça tout ça a fait que je ne culpabilise pas troptrop. Y'a la culture je crois aussi. Ici les femmes sont "conditionnées" à être mères, la plupart le sont très tôt (dans les classes sociales basses, autour de 15/16 ans, dans les plus hautes autour de 22 ans je dirais) et vivent la maternité comme un accomplissement total (et tant mieux pour elles !). Moi j'ai JAMAIS été conditionnée à être mère, je n'ai aucun souvenir de mes parents me parlant d'être maman. Ils me disaient "fais des études, gagne bien ta vie, sois indépendante" et c'est tout. Donc je pense qu'il a été un peu surpris que je ne corresponde pas à cette image de la maman dévouée à ses enfants.
Un jour, j'ai craqué et je lui ai dit que c'était dur pour moi de donner le sein à contre-coeur (le contexte étant que c'était la nuit et que j'aurais aimé qu'il lui donne le biberon pour me soulager), et il m'a regardé d'un air limite dégouté en disant "Mais comment tu peux dire une chose pareille, aucune maman ne peut dire ça". :top:

@Lilliy Ahah, ça transparaît à ce point qu'il disparait tout le temps ? :yawn: Parce que c'est effectivement assez fou. :nod:
 
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Titemoufette pour les remontées acides, mon gyne m'a prescriot du Riopan. C'est des sachets avec un genre de liquide blajnc épais et infect, mais c'est bien efficace et ca agit rapidement. A prendre quand on en sent le besoin. Generalement dans mon cas le soir juste avant le coucher.

Sinon je rejoins la team nuits pourrie du 3 ème trimestre. Outre le reveil pipi 2 fois par nuit. Je me réveille régulièrement à cause de sueurs nocturnes, toute moite voire carrément mouillée au point de devoir changer de t shirt. C'est arrivé à d'autres?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
"Mais comment tu peux dire une chose pareille, aucune maman ne peut dire ça". :top:
Ben moi je le dis. Et j'ai pas honte. :vex:
D'ailleurs je suis à peu près sûre que je serai une super maman en carton pour plein de raisons, mais pas pour avoir délégué le nourrissage du fauve à son père. :cretin:
Et oui, depuis que je te lis @Pinceau_ , j'ai l'impression que Mr à un super pouvoir. :rire:
 
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Perlea. Pour ce qui est des prises de sang en début de grossesse, j'ai aussi eu droit au bilan complet (4éprouvettes au moins de mémoire)
Dépistage des risques de trisomie avec clarté nucale et pds aussi un peu plus tard.
Par contre rien de special pour la preeclampsie, si ce n'est la prise de tension à chaque rdv.
Et pas de mesurage du col à 20 semaines. J'ai eu droit à une première vérification à ce niveau vers 26semaine parce que j'avais pas mal de contractions. Mais c'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Perlea.
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Kerann tu parles de petit doigt dans la bouche... avez-vous tenté d'introduire une tétine? Ca a été assez miraculeux pour nous. Ca ne te permettra peut-être pas de poser ton bébé mais ça te libérera au moins les mains.

Si tu as les moyens ou le trouve d'occasion, chez nous le cocoonababy marche plutôt bien. Dernière chose qui n'est certes pas recommandée mais marche vraiment bien chez nous aussi: en journée, mon fils fait parfois ses siestes sur son ventre. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus confortable pour lui que le dos. Je vais régulièrement vérifier que tout va bien.

Courage!
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Kerann tu parles de petit doigt dans la bouche... avez-vous tenté d'introduire une tétine? Ca a été assez miraculeux pour nous. Ca ne te permettra peut-être pas de poser ton bébé mais ça te libérera au moins les mains.

Si tu as les moyens ou le trouve d'occasion, chez nous le cocoonababy marche plutôt bien. Dernière chose qui n'est certes pas recommandée mais marche vraiment bien chez nous aussi: en journée, mon fils fait parfois ses siestes sur son ventre. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus confortable pour lui que le dos. Je vais régulièrement vérifier que tout va bien.

Courage!
Je confirme que dans le Cocoonababy, bébé est mieux soutenu que si'l est à plat dans son lit, sur le dos, ça pourrait aider... Après c'est sûr qu'il faut pouvoir se le payer (si t'es pas trop loin de Toulouse je peux te prêter le mien le temps de tester l'efficacité si tu veux :happy:)
On a essayé les siestes sur le ventre assez tôt (je ne sais plus quel âge) car on s'est dit que justement ça encouragerait notre fils à lever la tête ou au moins la tourner, et à se muscler le cou pour ça. Mais c'était seulement sur une petite sieste en journée, et constamment sous surveillance (il dormait sur le ventre calé sur son tapis de jeu, à côté du canapé où je trainais sur le forum!). S'il est surveillé régulièrement, alors tu évites le risque qu'il tourne la tête vers le sol, se bouche les voies respiratoires et s'étouffe parce qu'il n'a plus la capacité de bouger. Concrètement, si tu le vois faire ça, tu lui tournes la tête pour qu'il ait les narines libres et c'est good :)
Dormir sur le côté ça marche aussi, quand je le faisais je mettais un petit doudou ou un truc épais entre ses jambes pour pas que la jambe du haut pende dans le vide et qu'il aie une gêne ou une coupure de la circulation sanguine. Faut voir si ça plait à ton bébé, pourquoi pas?

Pour finir, je dirais que l'ostéo ça vaut aussi le coup d'essayer, en en choisissant un qui connait les nourrissons de préférence, il saura te dire si qqc bloque au niveau de son anatomie et ça ne peut être que bénéfique.


@Titemoufette ma sage-femme m'avait prescrit Ranitidine pendant ma grossesse pour les remontées acides qui m'empechaient de dormir, ça passait immédiatement avec ça c'était super. J'en ai pris tous les soirs au coucher pendant mes 2 derniers mois de grossesse c'était très efficace. L'avantage est qu'il n'y a pas d'aluminium dedans, ce qui est le cas du Gaviscon et autre sortes de pâtes blanches qui colmatent l'estomac pour éviter les brulures et remontées. Moi, par principe de précaution, j'évite ce qui contient de l'alu, mais ça n'engage que moi :)
 
2 Juillet 2006
6 325
1 830
5 434
Nantes
www.instagram.com
Je vois beaucoup de conseil pour aller chez l'ostéo passer par ici :jv:
Je ne sais pas si on est beaucoup à trainer par ici, mais si vous avez besoin d'avis/de conseil, c'est (aussi) mon métier et je serais ravie de vous aider :nod:

@Nettle tu m'enverra un petit message pour me dire si tu es un peu dérouillée ? :cretin:

@Patounette_love Je ne sais trop quoi te dire, et je n'ose imaginer ta peine, le deuil est quelque chose de difficile, surtout quand c'est celui d'un enfant. J'espère que tu sauras t'entourer de professionnel qui sauront t'aider. Car c'est vraiment important de réussir à rebondir après tout ça, ton petit ange sera toujours dans ton coeur (et je dirais même qu'elle veille sur toi mais c'est un avis personnel :shifty:), mais tu dois être forte pour elle, pour tes proches, (et pour tes prochains enfants si tu en désire).
Je te souhaite tout pleins de courage, et d'amour pour surmonter tout ça et je te fais plein de câlin !

Je dois organiser l'anniversaire de la Minimoyz mercredi prochain, y'a que des filles et il y'en a une qui passe son temps à faire des caprices :erf: Heureusement belle maman va venir m'aider (enfin j'espère :yawn:) et j'espère qu'elle aura plus d'idée que moi car je sais pas trop quoi organiser... L'année dernière j'avais fait une piñata et la répartition des cadeaux avaient été difficile (notamment puisqu'il y'en a une qui voulait toujours ce que les autres ont et qui donc n'étais jamais contente et m'avait fait du caprice à gogo :gonk:), du coup je pense que ce sera pochette cadeau et tout le monde aura les mêmes :rire: J'espere juste qu'elles vont pas me faire des "clans" comme tout les ans, et qu'elles vont etre trop mignonne et me faire pleins de caliiiin:free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes