Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Patounette_love Je vous envoie plein de pensées de réconfort et de force dans ce parcours, vous allez puiser la force nécessaire pour apprivoiser l'absence de votre petite étoile et retrouver peu à peu la clarté, guidés par sa lumière :hugs:
Quand tu te sentiras prête, peut-être que tu pourrais essayer de contacter une/des personnes présentes à l'accouchement (gynéco, anesthésiste, sage-femme, infirmièr.e), pour qu'elles puissent te raconter ce qu'il s'est passé pendant que tu étais anesthésiée ? Retracer avec toi la naissance de votre fille afin que tu aies tout les éléments de votre histoire ? Sinon, quand tu auras reçu ton dossier médical, est-ce que tu as un professionnel de confiance, gynéco ou sage-femme, qui pourrait le lire avec toi pour t'aider à comprendre ?

@Perlea. Oh tout ce que tu racontes me ramène 4 ans en arrière <3 Les DPA en octobre me font un petit quelque chose en plus (ma fille et moi sommes de vendémiaire)
Je n'ai jamais entendu parler de ce test pour détecter un accouchement prématuré non plus, cette histoire d'échographie de routine, en l'absence de signe d'appel, me fait penser "Quand on cherche des problèmes, on en trouve" (surtout vu la non fiabilité des différents examens du col pour diagnostiquer une MAP :dunno:)

@Titemoufette Je renchéris pour le bicarbonate de soude, ça fonctionne pas mal normalement. Sinon, tu as les pansements gastriques (Gavison, ça se trouve aussi en générique "alginate de sodium/bicarbonate de sodium" qui apportent un soulagement quasi-immédiat. Et si ça ne suffit toujours pas, il y a les IPP qui réduisent la production d'acide (Mopralpro, générique "oméprazole"). Et on conseille aussi de dormir sur le côté gauche par rapport à la position de l’œsophage, ça limite les remontées.

@Kerann En plus des solutions des filles, est-ce que tu as essayé d'allaiter sur le côté ou en transat ? S'il réussit à se rendormir comme ça, et que tu fais bien gaffe à la sécurité au niveau des couettes et des oreillers, ça pourrait te permettre de récupérer plus facilement pendant qu'il tète. Courage :fleur:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Kerann Je suis de tout coeur avec toi, Bibou m'a fait la même chose à 1 mois aussi pour les dodo la journée (pas la nuit), je ne saurais pas trop te conseillé parce qu'il a fini par accepter petit à petit que je le pose.

@Titemoufette J'avais la même chose, mon gynéco m'a prescrit du Gaviscon, c'est infect mais ça me soulagé instantanément

Je m'excuse par avance auprès de celle qui galère pour les nuits
Bon cette nuit Bibou à fait son 1er dodo dans sa chambre :puppyeyes: :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:dodo:

J'ai demander à chéri s'il avait entendu à 4h, sachant qu'on avait le babyphone, nop ni que je me sois levé et recoucher un moment après

Par contre je pers mes cheveux par poignée c'est hallucinant :eek:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
À 3 semaines du terme, il y a encore des gens qui prennent l'excuse du "oh ça se voit pas, désolée j'ai pas fait attention" pour me griller la place dans les files d'attente. :yawn:
Oui oui cet énorme bide, cet oedème aux doigts, cette mine radieuse et cette position de canard qui se tient le dos en tortillant du postérieur sont juste liés à un abus de chocolat. Je suis tellement bien habillée qu'on croit pas que je suis enceinte jusqu'au cou. :drama:

Bon sinon, tension trop haute. Je suis bonne pour un durcissement des contrôles de glycémie, un monitoring et une vérification de la tension et des urines toutes les semaines. :stare:
Pikachu est toujours aussi haut, ce feignant est bien dans son nid. Comme elle ne le sentait as trop bouger la gynéco a eu peur qu'il se soit retourné en siège, mais non, c'est juste que monsieur est un bébé "très cool". :yawn:
Et dernier point, j'ai une réserve de fer de fifou, du quasi jamais vu chez une femme enceinte. Merci la génétique de mon papa. :rire:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Patounette_love Si ça peut t'aider, voici une page qui explique comment récupérer son dossier médical. J'espère que tu pourras obtenir toutes les réponses dont tu as besoin et que la maternité t'accompagnera autant que nécessaire.

@LeeAnna_ Je viens de lire cet article et ça m'a fait penser à ce que disais la SF de ta maternité sur l'épisio pour éviter les lésions sphinctérienne :cretin:
C'est à dire que l'épisio ne protège pas des déchirures du sphincter et de ses conséquences fonctionnelles éventuelles (incontinences aux matières et aux gazs) - pas terrible pour la vie d'une femme !
Au contraire, certains travaux montraient que les épisiotomies favorisaient le risque de lésions sphinctériennes...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie j ai eu mes premiers cheveux blancs pendant ma première grossesse à 27 ans :rire:

@Titemoufette moi je prend omeprazole/mopral, j ai des soucis de remontées acides depuis longtemps et ON m a dis que pendant la grossesse je pouvais continuer d'en prendre et heureusement

@Kerann plein de courage, comme le dis @Effy* un petit tour chez´ l'ostéopathe peut être une bonne idée

@Mellys ici oui. Mon mec déjà est une bouillotte à lui TOUT seul mais là je transpire comme une baleine la nuit, c est assez étonnant car je suis toujours frigorifié moi D habitude la nuit

@Fealynn mon gyneco m a dis qu il avait fait des études complètementaire sur le périnée et effectivement lui n acceptais que 2 positions pour accoucher, la classique et sur le côté .

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Priestess of Mars : L'article confirme pas mal de choses lues dans ton dossier... Et effectivement l'argument: Episio pour éviter la déchirure sphincter est bien remis en cause !!
Je pense que ça va être le point rouge de mon accouchement.
En fait, je comptais ne pas remettre le sujet sur le tapis avec la responsable que j'ai rencontré ... Mon projet de naissance est dans mon dossier à la maternité où j'ai bien inscrit que je ne voulais pas épisiotomie... Et du coup, le jour J, je pensais échanger rapidement sur les grandes lignes de mon projet avec la sage femme qui m'accompagnera et insister sur le refus de l'episiotomie.... J'espère jouer la corde sensible et la proximité avec la sage femme.
Ce qui me rassure un peu c'est que la responsable des sages femmes m'a dit que les sages femmes n'étaient pzs favorables à l'episio mais que du côté des médecins ce n'était pas le cas ....
Donc je pense harceler la sage femme sur ce sujet et me connaissant je serai capable de hurler que je ne veux pas d'episio pendant la poussée histoire de m'encourager mouahahah.

Mais en vrai, ça m'embête cette histoire.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Fealynn Je ne sais pas si c'est fiable, mais d'un point de vue biomécanique c'est parfaitement logique : l'utérus est orienté idéalement pour l'efficacité des contractions, le sacrum est libre, le bébé est incité à faire sa rotation dans le bon sens, le périnée est moins soumis à des pressions (donc moins d'hémorroïdes, de déchirures)... Et les personnes qui accompagnent la naissance auraient tendance à être moins directifs et à moins intervenir. Le plus difficile peut être de convaincre l'équipe que c'est une position efficace, beaucoup pensent qu'on ne peut pas accoucher d'un premier bébé sur le côté. Par contre c'est une position qui ne permet pas de tirer parti de la gravité (donc demander à accrocher un drap à la tête de lit pour tirer dessus peut beaucoup aider pour l'efficacité de la poussée). Donc ce n'est pas LA position ultime, il faut vraiment voir au cas par cas laquelle convient le mieux, il y a tellement de possibilités (debout, assise, suspendue, asymétrique, à quatre pattes, à genoux, dos arqué...)

@TiteBonobo Moi j'ai fait une étude complémentaire sur les glaces et je n'accepte que deux parfums : menthe-chocolat et yaourt :cretin:
(curieuse de savoir sur quelle étude il s'appuie pour cette conclusion farfelue, s'il avait vraiment bossé sur le sujet le périnée il bannirait autant que possible la position sur le dos, je peux lui laisser un peu de lecture dans sa boîte aux lettres si besoin (parce que je me suis fait poser un DIU par un gynéco qui bosse dans ta clinique, c'est peut-être lui, le Dr "Poussette" ?)

@LeeAnna_ Te fais pas de mouron en anticipant, tu verras bien le jour J comment ça se passe ! Il y a forcément un gynéco à la naissance ?

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Priestess of Mars Intéressant. Je suis forcément un peu en avance sur ce genre de question mais vu que c'est pas chéri qui va spontanément me proposer "alors Honey, tu préfères à quatre pattes ou les quatre fers en l'air ?", je sais que je vais devoir trancher sur cette question toute seule XD Du coup, oui, la poussée me paraissait légèrement moins efficace dans ce genre de position : laquelle serait la plus appropriée selon toi ? Je vais aller me renseigner, tiens.

J'ai commencé un carnet/livre de bord sur la grossesse, avec moult dessins et petites fioritures ahah ! C'est là que je me rend compte que ça me prend beaucoup de temps, mais si j'avais pris un carnet dans le commerce, je n'aurai pas pu écrire tout ce que je voulais dedans. J'espère que j'arriverai à garder le rythme et à tout documenter comme il faut sans faire trop de ratures :lol: Je pense avancer le carnet jusqu'aux un an du petit, vu que je ne prend qu'une page par "épisode". Ou son premier noël, pour boucler la boucle ! :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes