Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Help les mamans, Pacôme avait 39 a 19h je lui ai donné un suppo, et la il est monté à 39.8 il est pas bien du tout est ce que je peux lui en redonner ? (il doit fait moins de 14kg.)
Ici on donne le Doliprane en sirop donc on peut doser selon le poids, je ne sais pas comment ça se passe pour un suppo. Normalement c'est toutes les 6h mais pour mon fils de 6 mois qui a été malade, la pédiatre a dit toutes les 4h sans problème.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : C'est marrant, moi je trouve qu'il y a beaucoup plus de bons plans sur le net qu'en magasin ^^
Ta liste d'achats me semble pas mal mais n'ayant pas encore de bébé, je ne peux t'être plus utile !

ta mater et ta gynéco ont l'air d'aller plus à fond que les miens. :rire:
Eh ben pas tant que ça en fait ! En allant à ma consult d'anesthésie, on m'a demandé mes derniers bilans sanguins (un truc en 3 lettres, je sais plus trop...) que je n'ai pas, les derniers datant du 5ème mois. Donc bon, ma gynéco a dû foirer un truc là ^^

@LeeAnna_ : Je soupçonne mon chéri d'être comme le tien : quand on parle d'allaitement, il me répète à chaque fois que ce sera comme je le sentirais mais que ce serait bien d'alterner avec biberons quand même. La raison officielle : pour ne pas que je devienne esclave (=tétine géante) donc pour mon bien-être. Mais je me demande si c'est pas parce qu'il a envie de donner le biberon aussi :puppyeyes:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LeeAnna_ : je répond un peu tard comme tu as ton rdv demain matin mais je suis team peau claire sujette aux grains de beauté également, et sur mon dernier trimestre de ma première grossesse particulièrement, j'ai eu le combo : plein de minuscules grains de beauté/kystes localisés dans le cou pour ma part (la plupart ont disparu quelques mois suivant mon accouchement) ET modification de l'aspect de certains (dont 2 dans le haut du dos qui sont devenus énormes et tres moches que je me suis fait retirer chez un dermatologue du coup).
C'est inesthétique mais dans mon cas "bénin" donc non cancéreux. Je te conseille de prendre rdv après ton accouchement avec un dermato pour faire le point mais si tu en vois un demain c'est bien aussi :)

Il faut que j'achète de façon urgente des chaussures à E., dont une paire de basket pour la crèche. J'ai vu sur le site de Gémo et la halle aux chaussures des modèles sympas et à petits prix mais du coup je voulais avoir des avis/retours sur la qualité et la tenue au pied ?
Ou des boutiques physiques qui proposent des paires pas trop chers (40€ grand Max) avec un bon rapport qualité/prix ? (Comment ça ça se sent qu'on est à la dèche ? :P)
Pour ses premières paires de marche on avait investi dans des Pomme d'Api (a 65€ la paire prix usine, on parle d'investir lol) mais on va pas faire ça tout le temps...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie @Lilliy ba moi bébé est très bas déjà en début de journée mais décide de remonter pendant la journée, toute la logique ...

Merci au rendez vous chez le médecin qui me dis: ah ba dis donc vous avez l air fatiguée , oui oui merci la grossesse épanouissante et rayonnante
Bon et résultat ma fille a BIEN une fissure à son anus, pauvre puce , je suis toute honteuse de pas l'avoir compris plus tôt et DE pas trop savoir comment elle S est fait ca :tears:

Sinon réveil actuel à cause de magnifique crampe dans chaque mollet et dans le pied gauche, remontée acide en pleine nuit alors que je suis sous traitement, mal partout, la grossesse ce bonheur de chaque instant :cretin:

@Mad_Ame merci pour ton expérience sur la chiropraxie ;)
@AMD_POWA y a 2 ou 3 sortes D ostéopathie , certaines plus douce que D autres, change peut être D Osteo du coup ( tu habites où ? Peut être que certaines mais peuvent te donner des adresses ;) )

Bon et pardon j ai pas lu tous des derniers pages ..

@Poulpia j espère que ton fils VA mieux .

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Fealynn
Team bébé de plus de 4kg a la naissance au rapport!
Malgré son joli poids de départ et sa grande taille (ça me fait tj rire d'écrire ça pour un ptit bout de 53 cm!), V. A mis du 1 mois... pendant 15 jours. Certes le 3 mois aurait pu passer en retournant les manches mais on préfère quand il est bien dans ses vêtements, ni trop large ni trop serré.
Ta liste est pas mal même si je trouve que 6 pyj et surtout 2 gigoteuses c'est peu. Ça va dépendre de ton bébé mais si tu tombes sur un gros pisseur (comme le notre :d) tu pourras être amené à le changer intégralement (body + pyj + gigoteuse) plusieurs fois par jour pour cause de couche pleine qui déborde (et pourtant on le changeait régulièrement, soit 8 a 10 fois par jour!).
Ici en 1 mois on a 10 pyj, 10 bodies ML et 6 gigoteuses (3 en taille 0-3 mois et 3 en 0-6mois) et en faisant des lessives tous les jours on s'est retrouvé a court 2 fois (on a pas de sèche linge, donc faut prendre en compte le temps de séchage dans le roulement des fringues).
Pour le bonnet, je dirais d'en prévoir au moins 2 histoire de pouvoir quand meme lui en mettre un quand tu laveras le 1er. Car oui un bébé peut arriver a régurgiter sur son bonnet!
Pour la combi pilote, il faut bien penser a prendre un modèle avec des jambes (ou avec un zip qui permet de séparer le bas pour former 2 jambes) si vous comptez prendre la voiture; sinon impossible de le mettre dans le siège auto
N'oublie pas non plus les capes de bain (très pratique pour bien l'emmitoufler surtout la tete) et les langes
En taille 3 mois je soupconne fortement @Paindepice d'avoir braquer un magasin de vetements car elle nous a donner plein plein de fringues :fleur:. On a presque 20 pyj, environ 15 bodies et on lui a acheté 5-6 tenues (pantalon, chemise, polo, pull) trop belles pendant les soldes!

Voilà en espérant que ça t'aide!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Ici je pense que l'heure de dîner qui convient le mieux à Poupouts', c'est 17h/17H30... Maintenant que j'ai compris ça, je lui fais une petite bouffe à cette heure-là, elle mange un peu et ensuite elle s'endort autour de 19h.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ Le moment du bain est assez sympa à faire pour le papa ! Toute la partie nettoyage du visage aussi, et puis le change peut être un moment rigolo (outre les cacatastrophes :cretin:). Un nouveau-né dort beaucoup, il peut aussi dormir avec son papa, et il aura aussi des phases d'éveil où il peut jouer avec, lui montrer des trucs (genre des livres en noir et blanc, avec de gros contrastes, c'est bien pour les tout petits bébés)... Enfin je pense que si le papa s'investit, et veut s'investir, il y a vraiment plein de moments autres que l'allaitement pour le faire. Et ça peut être sympa aussi qu'il reste avec vous pendant les tétées (j'étais très déçue que Mr Pinceau s'éclipse systématiquement quand je la faisais tétée quand elle était toute petite...).

@Poulpia Ton fils va mieux ? :fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ attention j'arrive avec ma tronçonneuse :frotte:petit Doc va sur ses 4 ans (:halp: mais où est passé mon bébé ???) et on est encore loin de l'autonomie quoi. Il pleurniche beaucoup quand il veut quelque chose et il ne fait pas grand chose tout seul. Il peut le faire, c'est pas le souci, mais il préfère qu'on soit avec et qu'on l'aide... alors certes c'est plus facile que quand il avait dix huit mois mais j'en suis quand même encore à me dire souvent pourvu qu'il se gère seul rapidement parce que certains jours j'en peux plus d'entendre ce "mamaaaaaan" sur un ton de désespoir environ dix huit mille fois par jour. Et courage avec ton amie, quand on tente un truc et qu'on se plante, la dernière chose qu'on a envie d'entendre c'est bien "je te l'avais bien dit".

@Fealynn est ce qu'il y a aussi des bourses aux vêtements d'enfants et des vide greniers par chez toi ? Ça te permettrait d'acheter tout ce dont tu as besoin sans exploser ton budget. Je pense qu'il vaut mieux compter un peu plus large que ce qui est prévu car au début on a toujours des catastrophes soit parce qu'on a mal mis la couche ou parce que le bébé n'est étanche ni d'en haut, ni d'en bas. Quand nous sommes rentrés de la maternité avec petit Doc, en 24h il nous a trashé 6 tenues et on n'avait plus rien a lui mettre, résultat le lendemain j'ai envoyé en catastrophe ma maman acheter quelques bodies et pyj en plus. En revanche sur ta liste je vois nid d'ange et gigoteuse perso je trouve que ça fait double emploi. Nous on avait un nid ange qu'on a somme toute peu utilisé, uniquement pendant les quelques semaines où il a fait vraiment très chaud parce qu'il était plus léger que la gigoteuse. Mais si on avait su, on se serait sûrement epargné cet achat. Et pour les capes de bains le hasard fait qu'on nous en a offert plein, plus celles qu'on avait achetées on en avait donc 6 ou 7 et vu le nombre de fois où elles ont été baptisées de divers liquides biologiques, c'était pas de trop. Les premières semaines il faut quasiment considérer que tu vas faire 1 bain, 1 serviette. Après nous c'était l'été et il transpirait pas mal donc on le baignait chaque jour.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes