Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : Je ne lui propose même plus son biberon ? (elle l'a vomi ce matin, ainsi que sa banane.. moi qui était contente de voir son appétit revenir ^^)
Merci pour les conseils :happy:
(vu que j'ai été repeinte de la tête aux pieds, je prie très fort pour que ce soit une indigestion parce que si c'est viral, dans 48h maxi, c'est moi qui vomit :P)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Callicyne ben voilà, tu sais pourquoi il est constipé. Je me permets de te dire que régurgitations et reflux gastro œsophagien n'ont strictement rien à voir, et les régurgitations n'irritent jamais l'oesophage. Tous les bébés regurgitent, certains de façon très discrète d'autre de façon plus demonstrative. Et certains bébés avec un reflux gastro œsophagien très sévère ne régurgitent quasiement jamais.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
DP pour @ElizaBennet je n'ai rien contre les laits AR dans l'absolu. C'est simplement qu'à mon humble avis (mais peut être que moi aussi je suis une hippie chée-per), on en donne beaucoup trop. Des qu'un bébé régurgite un peu beaucoup, hop on lui met du lait AR, parce que c'est à la mode ou parce que c'est l'habitude de faire comme ça, je ne sais pas. Mais c'est comme si on avait oublié le caractère normal et physiologique des régurgitations. On médicalise quelque chose qui n'a pas lieu de l'être. Pour les bébés qui ont vraiment un rgo, ça peut être nécessaire bien que je m'insurge aussi contre le fait que certains préfèrent mettre un lait AR plutot que de fractionner les repas et tenir le bébé à la verticale, deux choses par lesquelles on devrait commencer. Mais donc je n'ai rien contre les laits AR en particulier.

@Pinceau_ c'est pas mon domaine mais fais gaffe parce que si tu proposes de mettre un genre littéraire à l'honneur chaque mois tu peux vite te retrouver un peu coincée parce que la liste n'est pas inépuisable. À mon avis si tu proposes un auteur ou un thème par mois tu auras plus de choix. Si tu as effectivement des élèves de la maternelle à la troisieme tu devras peut être travailler sur plusieurs thèmes et auteurs parce que ça fait quand même un sacré écart dans les centres d'intérêt des uns et des autres.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@ElizaBennet Bonne idée ! Je vais chercher de ce côté-là !

@MC Doc Tu as raison, dans mon idée, j'aimerais prévoir le planning dès le début d'année pour que les profs intéressés puissent éventuellement se greffer dessus selon leurs programmes pendant l'année. De cette façon, pas de risque d'être à court d'idée au bout de 6 mois.
(Mon petit souci étant que j'ai AUCUNE idée de comment ça se passe dans le milieu scolaire, côté profs :shifty: si ça se trouve mes idées sont juste infaisables.... mais j'y vais avec le coeur ! :yawn:)
(Plus sérieusement, je pense que la directrice est très ouverte aux suggestions, les personnes actuellement en charge de la médiathèque sont très très très inefficaces en plus d'être pas sympas avec les élèves...)
(Ok maintenant j'ai peur que tous les profs me tombent dessus car je dis des trucs cons :shifty: :yawn:)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : apparemment le lait n'est pas trop recommandé donc les premiers jours on lui donnait quand même son biberon du matin (en diminuant un peu la suantité par acquis de conscience :P). Mais au bout du 3e jour je crois on a arrêté parce qu'il n'y avait pas d'améliorations niveau transit.
On lui proposait toute la journée en petite quantité une solution de rehydratation, et elle s'est passé de produits laitiers pendant 4 jours du coup.

• Big up !
Réactions : Bree_
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@MC Doc @ElizaBennet J'étais au Guigoz . Là chéri viens de m'appeler, il était au rayon lait, comme quoi il s'inquiète vraiment, je lui est dit de prendre le Milumel normal, je crois que c'est celui qu'il donne à ma maternité.
On va faire comme ça, merci pour les explications sur les reflux. Bon l'osthéo m'avait dit que son clapet était pas tout à fait fermer mais je pense effectivement que là avec sa constipation il est bien plus gêné

• Big up !
Réactions : Adieu et Effy*
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy Han mais tu changes d'avatar sans prévenir, je t'avais pas reconnu au premier coup d'œil :yawn: (j'aime beaucoup le nouveau cela dit)

La grand-mère de monsieur est totalement gaga devant son futur arrière-petit-enfant c'est super drôle. Elle nous a envoyé des vieux bonnets pour bébé qui datent de Mathusalem (au moins), parce qu'elle les avait retrouvés et que ça lui avait fait penser à nous (tout en nous disant de les vendre en brocante parce qu'on ne va pas s'en servir :yawn:).

Sinon on est en train d'écrire la lettre de motivation pour la super crèche parentale qu'on a visité. Ça me stresse, j'ai l'impression de pas savoir quoi dire mais je veux VRAIMENT une place chez eux:ninja: (si jamais vous avez des conseils je prends, pour changer^^)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je vous fait un petit post fourre-tout qui traîne dans mes notes depuis quelques jours, concernant l'évolution de mes filles. Je suis en mode gaga activée je vous préviens ^^.

E. est tellement souriante et pleine de joie! Elle dit ENFIN Maman (elle sait le dire et le comprend depuis des moiiiiis mais ne le disait pas, en tout cas pas devant moi et là subitement (depuis l'arrivée de sa sœur ?) elle le dit ! :-D). Elle dit aussi tétine, doudou, encore, chaud, allo, voiture, chat, chien, pain et d'autres... plus ou moins articulé on est d'accord mais moi je la comprend :)

Elle fait aussi d'elle même des bisous et des câlins, vient se coller joue à joue avec sa sœur (ce qui est trop mignon et en même temps stressant vu qu'elle ne contrôle pas sa force ahah). Elle est réglée au niveau du sommeil et nous fait de bonnes nuits (20h30-8h30 voir plus) et sieste (13h30-16h). C'est royal et ça contribue bcp à ce que je tienne au niveau du sommeil/ de la fatigue.

C'est un vrai petit clown et je suis très fière d'elle

Sa sœur est aussi un amour, je redécouvre la joie d'avoir un tout petit bébé dans les bras (même si je trouve qu'elle fait déjà trop grande !). Avec son haleine de lait chaud après avoir teté, ses sourires béats une fois repue, ses petits bruits de bébé... elle a des phases d'éveil un peu plus longues maintenant où l'on peut admirer ses beaux yeux. Et je n'arrête pas de lui manger les joues ❤

J'ai vraiment de la chance.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Azeban
Ben oui mais c'est toujours Rocket Racoon! (:puppyeyes:)
plus qu'un mois à tenir. :egyptian:. La nana qui est plus pressée pour la sortie d'un film que pour la sortie de son bébé. :cretin:

Oui, mais au moins le film on est surs qu'il sortira à l'heure. :cretin:
J'ai crapahuté pendant 1h avec les gens de la copro, baaah ça a tiré un peu sur la fin c'est tout. Pikatroll est officiellement remonté bien au chaud.
Mr Lilliy est tellement impatient qu'il cherche partout des stats avec le moment où il a le plus de chance de vouloir sortir. :rire: J'ai beau lui dire que si il a decidé de faire parti des 2% qui naitront à tel moment par rapport au terme, le fait que les autres soient 60% à naitre à un autre moment n'y changera rien, nan il veut savoir. C'est mignon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes