@Luna-Frog Petite idée pour tes amis : si jamais ils ne trouvent pas de solution de logement, peut-être qu'ils pourraient demander, en cadeau de naissance, que les gens leur offrent des nuits d'hôtel ou de Air BnB ? Des cargaisons de pensées pour eux. Et trop contente d'avoir de vos nouvelles
@*looloo* Pour les légumineuses, il y a plusieurs façons de procéder, si tu donnes de la soupe ou de la purée tu peux rajouter des lentilles corail dedans, sinon pour les pois chiches ou les haricots je les écrase légèrement pour qu'ils soient moins glissants. Autrement j'en fais des galettes : écrasée avec de la fécule et/ou de la chapelure, un peu d'eau ou de coulis de tomate (la pâte doit être assez collante) et de l'assaisonnement, puis poêlé (j'ai acheté une super poêle en tôle d'acier, donc aucune crainte de lui faire bouffer du Téflon)). Sinon ça passe bien en soupe (quand elle sera plus à l'aise avec la cuillère) : lentilles corail et lait de coco, pois cassés et tofu fumé, minestrone aux haricots...
Si tu n'en a pas encore donné, on conseille de commencer par les lentilles corail, le temps que le système digestif s'habitue, puis lentilles classiques, haricots, pois chiches (sans peau dans un premier temps si possible). Normalement au bout de quelques repas ça ne leur file plus de gaz
@Illicit Autant pour ma fille j'ai été plusieurs mois au taquet, à la changer à chaque tétée de nuit (l'effet premier enfant), autant pour mon fils je ne le changeais qu'en cas de caca et si je ne me rendormais pas pendant la tétée. J'avais adopté la technique : 1re partie de la tétée pour nourrir et apaiser - change - 2de partie de la tétée pour endormir.
@Ilya Pour la cup il faut que tu testes, après mon 1er accouchement j'ai fait poser un stérilet : ma Lunacup taille 1 qui me suffisait sous pilule était clairement débordée (HA !). Même ma Meluna soft taille L prise en remplacement peine à suivre (en même temps la différence de contenance n'est pas flagrante)
@Aleynia
@Marmotte1234
@LeeAnna_ Vu ce que dis ta gynéco ça sent effectivement le décollement des membranes (en douce ?), attention si elle veut te faire un TV au prochain rendez-vous. Et un déclenchement qui n'est pas justifié sur le plan médical peut se refuser, il n'y a pas besoin de mettre un bébé à la porte plus tôt si tout va bien (un bébé estimé un poil imposant n'étant pas une raison)
@Anésia Désolée ce que tu as dû vivre pendant ton accouchement, je te souhaite beaucoup de courage pour les démarches que tu as entreprises

Non seulement tu mérites des réponses, mais d'après une SF, le fait que les patient-e-s aient recours à ces mécanismes permet de faire bouger les choses. Car si personne ne dit rien, c'est que tout va bien ! Ca va effectivement peut-être empêcher d'autres parents de subir la même chose que vous. Si jamais tu te retrouves en face de la CRUQ, je te conseille de lire
l'expérience de cette patiente, qui s'en est sortie avec les honneurs. Ca fout la rage de lire comment on peut être traitée dans ces moments où nous sommes si vulnérables.
@Mlle_Bulle La nuit pas de prise de tête, si ton fiston se rendort et que rien ne le dérange, laisse-le dormir ! C'est tout bénéf. J'ai l'impression que la nuit, ils ont moins besoin de roter ou d'être mis à la verticale après la tétée (à cause de la position allongée ou de la consistance plus grasse du lait ?).
@Demoiz-aile Tu peux regarder mes liens sur le consentement dans le spoiler destiné à
@Marmotte1234 , il y a aussi des études scientifiques sur cette question dans un
dossier un peu en vrac ^^ Mais clairement non, accoucher ce n'est pas un moment comme un autre dans la vie d'une femme... La façon dont on est prise en charge à ce moment peut marquer à vie et influencer les mois voire les années qui suivent.