Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Effy* ah ba Voila , pour le lait c est exactement les 2 auxquels je pensais aussi :)

Ma fille a fait :caca:!!! :rainbow:, alors'oui pour vous c est peut être pas énorme mais pour nous si :)
Elle a un petit souci la pauvre qui lui fait mal, du coup elle se retient donc ca la constipe donc elle a encore plus mal. bref le cercle vicieux quoi! la j ai craquer, j ai appeler la medecin et du coup la pauvre est sous laxatif pour au moins 2 semaines. et bref ce matin, magnifique et vrai gros :caca: dans la couche. ouf

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anne-ddf Je me suis posée la même question quand Bobinette voulait pas me lâcher quand elle était minus. La réponse de ma psy m'a fait du bien.
"Votre enfant ne ressent pas que vous êtes à bout. Il ressent que vous êtes mal, et lui ce qu'il fait c'est qu'il essaie de vous garder près de lui pour qu'il puisse s'occuper de vous, vous enlever ce mal-être. Il s'occupe de vous comme il peut avec tout son petit corps. Mais c'est difficile pour lui et il a du mal à contrôler tout ça. Il veut vous prouver qu'il vous aime et qu'il a besoin de vous comme vous avez besoin de lui."

C'est capillotracté, oui, mais le prendre dans ce sens là m'a permis de passer outre et d'expliquer des choses à Bobinette sous cet angle.

J'ai l'air une hippie chée-per là, non? :cretin:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lilliy ALERTE MODIFICATION D'AVATAR! :halp:
(j'aime beaucoup! :))

@Anne-ddf Moi quelque part ça me rassure que d'autres que moi viennent se plaindre ici :ninja: donc tu participes à ma déculpabilisation, merci! :sweatdrop:
Blague à part j'espère que ça va s'arranger pour toi (et pour moi :sweatdrop:)
J'avais déjà entendu aussi ce que @Aleynia vient d'écrire... :tears::jv: C'est vrai que c'est beau!
Ici hier j'ai testé de lui dire avant de la coucher que je savais qu'elle était capable de dormir toute la nuit, que si elle avait besoin je viendrais faire une tétée mais une seule fois et que si elle avait besoin après ce serait papa qui viendrait. Je lui ai redit pendant la tétée de la nuit (d'habitude j'ai tendance à ne pas trop lui parler pour éviter de trop la réveillée), quand elle a lâché le sein et commençait à s'agiter en jouant avec son doudou, je lui ai dit que j'avais trop besoin de me reposer et que donc même si elle était réveillée j'allais retourner dans mon lit, et que si elle avait besoin c'est papa qui viendrait. Eh ben la fourbe n'a pas rappelé! :angry: :jv:

Je vous ai pas dit, elle signe "tétée" depuis un moment (ça a commencé vers ses 5 mois), mais elle le fait toujours sans diriger spécialement le signe vers nous (genre si son bras est le long de son corps, elle va faire le signe mais sans bouger le bras). Et ce matin au réveil, je vais la voir, et elle a tendu le bras vers moi avant de signer! :puppyeyes: J'étais trop fière!! J'espère que ça veut dire qu'elle a vraiment pigé le truc, ça va devenir plus facile de ne pas louper les signes :rire:
Elle fait aussi un autre signe mais qu'on a inventé: "prendre dans les bras", on croise les bras sur la poitrine avec les poings fermés, et elle le fait aussi sauf que ça se traduit chez elle par "je me tape le ventre avec les deux poings fermés en gigotant (et plus vite que ça! :drama:)", c'est vraiment trop mignon :jv:

Voilà ceci était un post dégoulinant de fierté maternelle :highfive:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
DP @Aleynia non mais t'inquiète je suis à fleur de peau je pleure tout le temps en ce moment ^^ et c'est le genre de chose qui me parle beaucoup :fleur:
Je crois que reprendre la psychothérapie ne serait pas un luxe :hesite: en même temps je SAIS ce qui ne va pas et ce qu'il me faudrait.

Spoiler : dormir. (Et me mettre moins la pression aussi)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit Pour moi c'est fini-fini, je lui ai dit. En fait, on a commencé par une "séparation-stand-by-on fait le point" sauf qu'il me gavait toujours donc j'ai fini par lui dire que c'était bien fini, mais je pense qu'il a pas bien percuté et qu'il pense qu'il y a encore de l'espoir que ça s'arrange. En tout cas depuis que j'ai décidé ça vraiment, chaque jour me conforte un peu + dans ma décision...
On a trouvé un logement pour début avril, malheureusement on est parti pour continuer à vivre ensemble... Mais tel que vont les choses, je pense que je vais finir par lui dire que je veux plus le voir à la maison (oui, tout dans la douceur et l'empathie :nod:). De toutes façons, c'est moi qui paye le loyer. Je pense aussi qu'il ne sera pas souvent à la maison vu qu'il veut ouvrir son bar "24h/24", je compte un peu là-dessus.

@Anne-ddf Tu as le droit de ne faire que te plaindre ici, si c'est ce qui te fait du bien. Le forum est aussi fait pour ça. Non seulement ça te fait du bien de décharger, mais en plus ça permet aussi de voir les aspects pas cool de la maternité, ça rassure celles qui galèrent, ça informe celles qui veulent s'informer. J'ai moi aussi tendance à m'excuser quand je fais que me plaindre, mais au final, si on veut pas lire, on scrolle... Bref, moi en tout cas tu me soules pas du tout (et quelque part ça me rassure aussi de pas être la seule pour qui le manque de sommeil est/a été si difficile à vivre). Courage, ça va passer, je t'assure...

@Aleynia :sad: On se dispute souvent devant elle. Les mots de ta psy me parlent aussi. En ce moment j'essaie beaucoup + de lui parler de tout ça, du fait que je ne m'entends plus avec son papa et que c'est pour ça qu'on se dispute. J'ai du mal à lui en parler, d'abord parce que je suis assez pudique, de l'autre parce que j'ai du mal à ne pas dire de trucs négatifs sur son père. (Genre quand elle demande "Papa ?" et que je ne peux que dire "bah, il est parti là, je sais pas où il est (:goth:)".)
(ps : y'a pas de mal à être une hippie chée-per :cretin: :drama:)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Mais tel que vont les choses, je pense que je vais finir par lui dire que je veux plus le voir à la maison (oui, tout dans la douceur et l'empathie :nod:).
(tu me dis si tu veux que je te dé-cite) Vu de l'extérieur, je crois que malheureusement c'est ce que tu as de mieux à faire... La douceur et l'empathie, le fait de vivre encore sous le même toi, il est fort probable que ça lui donne l'impression que vous êtes pas vraiment séparé (puisque vous vivez toujours ensemble, CQFD :lunette: ) et que les choses peuvent encore s'améliorer... si pour toi c'est fini fini, et que lui dire ne suffit pas, faut le lui montrer... Courage en tout cas :fleur:

@Anne-ddf courage aussi :fleur: Ici je suis en pleine phase "j'aime trop tous les bébés ils sont tous trop mignons :puppyeyes: et les photos que vous postez :puppyeyes: et les anecdotes que vous racontez :puppyeyes:" ...bref on me perd totalement et j'ai trop hâte d'avoir mon bébé :cretin: Donc voir aussi des mamans qui me rappellent que je ne dormirai plus, c'est bien aussi (enfin sauf pour vous quoi :happy: )

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LittleMyrtille Oui c'est ce que je me dis aussi. J'aimerais que ça soit simple... mais ça ne l'est pas. Mais bon, je me dis que y'a du mieux quand même, déjà, j'ai pris cette décision-là de ne plus être avec lui, j'admets que je ne l'aime plus, je pense à mon avenir sans lui... (et hier je suis même allée boire un coup dans un bar qu'il déteste, même si je sais qu'il m'en voudra quand il l'apprendra :rolleyes:, c'est un p'tit truc mais j'étais fière :lol:). Bref, petit à petit, je vais y arriver...
En attendant : je râle ! :angry: :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Anne-ddf et @Méli67
merci! :yawn:
Je trouve que cette image traduit tellement mon etat d'esprit du moment. :rire:
Surtout que mossieur etant bien remonté ce matin, j'ai pu aller chercher le pain à pied tranquilou. A part un leger essoufflement à la fin, zero douleur, zero gene sur le bas du ventre. retour à la case depart. :stare:

@Anne-ddf
Comme je n'en suis pas encore là, je ne me sens pas tres legitime pour t'encourager, mais je trouve que ce qu'a dit @Aleynia est surement tres juste. J'ai lu pas mal de propos qui disent que les enfants, en plus d'etre des eponges, aiment tellement leurs parents qu'ils sont persuadés que c'est à eux de faire en sorte que les parents aillent bien. (c'est peut etre mal formulé, mais j'espere que tu comprends ce que je veux dire). Du coup, quand ils sentent qu'un truc va mal, ils veulent rester avec eux pour les reconforter, meme si du coup c'est contre productif.
Un peu comme mon chat qui vient systematiquement se mettre dans mes pattes quand je craque et qui du coup se fait enguirlander. Oui pour l'instant je n'a que mon chat en exemple. :red:
Je t'envoie plein de courage! Et surtout ne culpabilise pas de venir raler, le forum est fait pour ça. :)

@Pinceau_
De ce que je te lis la propension à faire l'autruche de Mr Pinceau est telle qu'il n'y a pas d'autres moyens que la confrontation frontale et directe pour lui faire passer un message. :sad: Du coup, je pense que tu as raison de le secouer sans diplomatie. En tout cas, c'est cool de lire que tu te sens mieux depuis que tu as pris ta decision. :)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Dites, j'ai une question pratico-pratique dans la même veine que la question sur les changes la nuit. Pour les madz allaitantes , comment ça se passe la nuit en cas d'endormissement au sein ? Je veux dire, comment vous faites pour le rot, le risque de régurgitation etc ? Combien de temps le verticalisez vous après un repas ? Notre bout de chou commence à avoir plus de mal à se rendormir après avoir mangé (ou il a juste pas envie :cretin:) . Quand il s'endort au sein, ça le réveille complètement après quand on le redresse et tout. Et j'ai du mal à déterminer quand c'est safe de le remettre allongé car il ne fait pas souvent de rots à vrai dire, donc souvent on n'a pas de signal pour nous dire que c'est bon, c'est passé :cretin: . Je sais que c'est normal avec l'allaitement au sein par rapport au biberon car ils avaleraient moins d'air, mais du coup, j'ai parfois du mal à choisir la meilleure stratégie la nuit.

@Anne-ddf :calin: Pour moi tu as raison de venir t'exprimer ici tant que tu en ressens le besoin . Je ne pense pas que ça dérange qui que ce soit, au contraire même. Je te souhaite de réussir à reprendre un peu de souffle très vite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes