Le topic des parents et futurs parents

24 Juin 2014
173
1 591
794
Coucou, je n'arrive vraiment pas à vous suivre, donc désolée d'arriver comme ça, sans participer aux conversations. Mais j'ai enfin écrit mon récit d'accouchement (presque 4 mois après donc :ninja: il était temps)
Attention c'est très long, et désolée pour l'absence de smiley, mais je l'ai écrit sur Word)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juin 2014
173
1 591
794
Désolée pour le double poste, je n'arrive pas à coller le dernier paragraphe dans le message précédent.

Voilà ce que je retiens de tout ça. Je retiens la bienveillance de tout le personnel hospitalier (sauf d'une auxiliaire, mais au vu des différents témoignages, il y en a toujours une). Que ce soit pour l'accouchement ou pour le séjour, j'ai été très bien accompagnée, conseillée, et on m'a toujours demandé mon avis avant de faire quoi que soit. Je regrette seulement qu'ils ne m'ont pas mieux préparée à la difficulté de l'allaitement.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë : Comme ça tu comptes nous passer devant mine de rien !!
Genre t'as cru que ça se faisait !
Il y a un ordre ! Je le répète ! On suit la liste nameho !!
[ironie hein ... Je suis sur portable je n'ai pas de smiley]

En tout cas, bon courage !
J'imagine la course de dernière minute:d

Moi en chemise de nuit, bah j'ai pris des vieilles chemises de mon mari... Je trouve ça pratique, en tout cas en théorie.
Je me fais un look à la Lynette Scavo.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@pucieBelle c'est pour aller où? Pour Noël, on a été en Allemagne et avec le délai pour avoir des photos d'identité potable + le changement de procédure, c'est branquignole n'ont pas pu me faire la carte à temps :facepalm:
Alors j'ai pris le livret de famille
Bon, on n'a eu aucun contrôle, ni aucun problème

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Auroore95 très beau récit d'accouchement, tu as eu de la chance de tomber sur une super sage-femme, c'est ce qui m'a manqué pour mon deuxième accouchement.
(Et je confirme, sans poché des eaux, ça fait mega mal)

Pour l'allaitement, dit toi que le fait qu'il ai montré des difficultés à prendre le sein n'a pas du t'aider à avoir envie de persévérer au milieu de ce maelström d'hormones, de fatigue et de sentiments. :calin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@pucieBelle Je ne suis plus sûre, mais il me semble qu'il est possible d'obtenir une carte d'identité en urgence en passant directement par la pref (et ça coûte 30 ou 40€). Demande à la mairie si ça existe parce que j'en ai déjà entendu parler mais j'ai jamais testé moi même;

• Big up !
Réactions : Pinceau_
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je ne suis plus sûre, mais il me semble qu'il est possible d'obtenir une carte d'identité en urgence en passant directement par la pref (et ça coûte 30 ou 40€). Demande à la mairie si ça existe parce que j'en ai déjà entendu parler mais j'ai jamais testé moi même
Alors moi j'ai testé (longue story..) et non, ça ne fonctionne pas :cretin:

• Big up !
Réactions : pucieBelle et LeeAnna_
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Azeban @pucieBelle Je ne pense pas que cette procédure existe encore vu que les préfectures sont en train de perdre la compétence CNI si je peux le dire comme ça

@Auroore95 Très beau récit. Au début je me disais "tiens on dirait moi !" sauf que on ne m'a pas expliqué que je souffrais autant parce que j'y étais presque, et avec le recul je me sens comme une merde d'avoir pris la péri, qui a ralenti le travail et mis mon bébé en détresse. Quand à l'allaitement... Je n'y tenais pas tant que toi mais j'ai aussi vécu comme un échec de ne pas réussir à donner "le meilleur"

Pour tout ce que vous avez dit sur les psy, je digère et je viens vous répondre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes