Le topic des parents et futurs parents

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@Nienna89 Pour les purée je mélange avec de l’eau, principalement celle de cuisson (et maintenant aussi un petit filet d’huile).

@Lilliy Même pas né et déjà accro au PC. Ici il était fortement attiré par la souris de mon ordinateur. Alors on lui a passé une ancienne souris qui nous sert en cas de secours : pendant 15 jours c’était LE jouet.

@Coq’ Je suis comme toi, je suis toujours surprise d’être devenu maman. L’autre jour une dame parlait de “la maman d’Antoine”... et j’avais pas percutée qu’elle parlait de moi.:moqueur:

A la maison aussi on aborde l’éventuelle question du numéro 2. Chéri est pas contre dans l’absolu mais vu que c’est lui qui se lève toutes les nuits (souvent plusieurs fois) ces temps ci il répond qu’il est prêt à se contenter d’un seul. Je relancerai la discussion lorsque les nuits seront plus stables.:lalala:

Concernant les chutes, ici bébé est déjà tombé du canapé, lundi il s’est fait un coquard chez la nounou probablement en jouant.:supermad:

Ici une deuxième dent commence à sortir et essaye de rattraper la première.
Petit ninja se déplace en pseudo 4 pattes et en profite pour explorer le salon et la cuisine.

Depuis qu’il est mobile il est beaucoup moins frustré qu’avant et à part quand il a faim ou qu’il faut lui retirer certaines choses des mains (ou de la bouche), en conséquence il pleure moins. Ou alors il est grincheux par ce qu’il est fatigué et on le met à la sieste et il dort 40 minutes ou 1 heure (ce qui était impensable il y a encore quelques semaines).

On joue tous les trois ensemble : Je monte une pyramide de gobelet puis petit ninja viens la démolir à coup de poings puis s’en va défaire le puzzle que son papa à fait pour lui. Une fois qu’il a terminé il vient re démolir la pyramide que j’ai eut le temps de reconstruire entre temps et pendant ce temps là papa refait le puzzle,...:rire:

Sa nouvelle mobilité a changé deux de ses habitudes : avant il préférait jouer dans sa chaise haute mais préfère maintenant jouer au sol. Depuis qu’il rampe il n’est plus attiré par le youpala qu’il kiffait avant.

On a testé la piscine, il a aimé.:top:

Donc du positif pour ici, la seule qui pourrait se plaindre est la machine à laver qui a beaucoup plus de boulot qu’avant.:frotte:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lilliy bienvenue dans ma journée dodo, bouffe, dodo , bouffe. Heureusement mon chéri était la pour s'occuper de la grande :)

Bon ici j ai vraiment mal au ventre depuis hier, je ne sais pas si je dois m inquiéter. J'ai mal surtout en bas du ventre mais ma bébé bouge beaucoup doncje m'inquiète pas de ça. J ai pas mal de contraction. Je suis aller voir mon gyneco lundi et TOUT allait BIEN. Mais j ai mal. Et j en suis fatiguée. Du coup petit coup de stress donc mon chéri m'a bien aider à finir la valise DE maternité, le petit sac de naissance et la valise DE notre grande aussi du coup :)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Coq' Bien sûr que tu peux :) C'est ton droit le plus stricte. Et j'aurai tendance à dire que si tu te ne sens pas à l'aise avec elle, en dehors du fait que c'est une personne "étrangère", choisi un autre psy. Si le psy n'est pas là pour te brosser dans le sens du poil, il cependant là pour assurer une continuité entre la chaleur humaine et le cocon intime. Donc c'est un peu essentiel de se sentir en confiance, sinon en plus de devoir surmonter ses propres blocages, on doit aussi surmonter le blocage du à l'entrevue, c'est un peu dommage...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@AMD_POWA le 2ème trimestre est une période de croissance "intense", j'ai aussi eu ces sensations il y a 2/3 mois. Mais franchement si tu as l'impression que quelque chose ne va pas, les urgences mater ne te renverront jamais sans un contrôle, et à la préparation à l'accouchement on nous a répété qu'il vaut mieux venir pour rien que d'angoisser avec des sensations inconnues.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@AMD_POWA : Tout à fait d'accord avec Croquelicot.
J'ai eu aussi ce type de douleurs ... J'avais consulté mon gynéco en urgences. C'était ligamentaire pour moi.

Le bébé me défonce le ventre... Sérieusement! Il cogne comme un malade sur mon ventre !
Au lieu de t'énerver comme ça sur mon ventre, dirige toi vers la seule sortie possible voyons ! Sois logique!!
Il me fait trop mal en vrai. Des fois on dirait même qu'il tape dans ma hanche, au niveau de l'os...

Suis la lumière... Va ...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Nimrë pour mon premier accouchement, j'ai fissuré la poche des eaux à 2h du mat, alors je suis partie en "pyjama" : un jogging, un vieux t-shirt de mon mari et des pantoufles ... (ce qui est bien avec un accouchement, c'est que j'ai déambulé comme ça toute la journée et ce n'est qu'au moment de sortir de la maternité -3 jours plus tard donc- que j'ai réalisé que je n'avais pas de chaussures XD ... pourtant, je me suis promenée dans le parc aussi pour accélérer le travail )
J'ai été tellement bien que j'avais prévu la même chose pour mon deuxième accouchement (mais avec des chaussures cette fois ci)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë : J'ai l'impression d'être sexy dans ses chemises XD
Comme dans les séries tu vois *princesse*

En vrai, c'est pour le coté pratique, large et un peu sexy quand même :)

Pour l'accouchement, j'ai prévu un peignoir un peu satiné noir, qui m'arrive sous les fesses.
Je trouve ça pratique pour le peau a peau, et pour le retirer pour la baignoire et la douche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes