Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@TiteBonobo J'arrive pas à retrouver la liste, si jamais tu as le lien

Vous me faites penser que j'ai absolument pas pensé à mes tenues pour la maternité. Pour après l'accouchement vous aviez des tenues de jours aussi, genre pour les visites ou pijama/robe de nuit/peignoir uniquement?

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Nimrë pour ma part j'étais en robe + leggins + gilet long. 100% confortable et modulable en gros ! La robe, j'ai trouvé ça pratique pour aller d'une salle à l'autre selon les monitoring /examens etc. (car au fur et à mesure j'étais de moins en moins habillée ). J'avais des pantoufles type ballerine ou des petites tennis légères selon les moments (je n'aime pas avoir l'air être en pyjama ) . JPar contre quand je suis passée en péridurale (après toute une journée sans), j'ai du me déshabiller et passer en chemise d'hôpital (+ leur espèce de boxer jetable. So sexy) . Je ne sais pas si c'est le cas à chaque fois.

@zohra_larousse merci pour les précisions concernant le portage ! Aujourd'hui on s'est donc entraînés à l'enveloppé-croisé-pans non déployés (avec la vidéo bébé se porte bien) et ça a plutôt bien marché . Mon principal souci est que le bout de chou descend petit à petit. J'ai du mal à bien tendre le haut tissu en haut du dos.
C'est super ton projet de monitrice de portage. Si t'as envie de t'entrainer au coaching par Skype, moi ça m'intéresse en effet :).
Encore merci à @*looloo* et toi pour votre aide !

Pfff j'ai encore oublié la moitié des choses sur je voulais dire,mais pas facile sur le téléphone

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Nimrë
J'ai prévu d'y aller comme je suis, en ce moment c'est pantalon de grossesse et t-shirt (souvent trop court :cretin:). Et j'ai un pris un paréo pour quand on me demandera d'enlever le pantalon mais que je voudrais garder mon intimité cachée :drama:
J'ai longtemps dormi uniquement en paréo, donc je pense qu'il va aussi me servir pour juste après et le peau à peau.

Et pour après, j'ai des pyjamas-tenues d'intérieur confortables et un pantalon et des t-shirts confortables aussi dans la valise.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nimrë comme j'ai été déclenchée sans m'y attendre suite à un contrôle j'étais en robe et tong (fin mai, il faisaiit beau). C'était plutôt confortable. Ensuite j'ai pris un bain et en sortant j'ai eu la chemise ouverte dans le dos, so sexy :drama:

@Mellys pour les jours suivants c'était robe et débardeurs + sarouel, des tenues amples et confortables, t'as pas envie d'être saucissonée dans un slim après l'accouchement

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Sorry DP. . .

@Illicit je te rassure , il y a des loupés sur les nuits. Genre hier il a bien fait ses 6h...sauf qu'il les a démarré à même pas 21h au lieu de 23h ou + . Du coup avec mon copain on a loupé le coche , on pensait qu'il nous ferait un dernier réveil vers minuit . . . Et que dalle . On était comme deux nouilles à partir de 1h du mat en mode dilemme et savants calculs à chaque minute "on fait quoi du coup ? On se couche ou on attend ? Ça vaut le coup pour X heures ? Etc " :yawn: (je précise qu'on a pu se le permettre car on a la chance de ne pas avoir un travail qui nous attend le matin. Mais en attendant c'est notre fils qui était le plus frais ce matin :cretin:)

@Coq' ça fait plaisir de te lire à nouveau ici :fleur:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mellys j'avais prévu un pantalon de grossesse confortable (le temps que la bidoche dégonfle ) et des hauts d'allaitement. Un gilet pour mon accouchement d'automne mais il fait affreusement chaud dans les maternité.

@Mlle Bulle comme j'ai fissuré/percé la poche des eaux à chaque fois, j'ai systématiquement eu droit au slip filet + protection couche dès le début avec mon pantalon de jogging.
Avant le passage en salle de naissance, je me retrouve sous la douche pour atténuer la douleur, puis systématiquement avec la blouse de l'hôpital qu'on remonte/enlève pour le peaux à peaux ... je ne sais pas en-cas de salle nature/physiologique si on garde ses vêtements ou si on fini immanquablement dans la magnifique blouse ouverte derrière ?

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Weena88 a la réflexion, c'est en effet à la rupture (provoquée) de la poche de eaux que j'ai eu le droit à la tenue médicale. La péridurale a eu lieu plus tard. Avant de basculer dans le médical, j'étais en travail en optique "physio" (c'est à dire les 12h avant) et jusque là j'avais gardée mes propres vêtements (j'ai aussi pu manger, boire etc) . D'ailleurs j'ai bien avancé sur mon récit d'accouchement . Soon :cretin:

Et du coup, j'ai retrouvé ce que j'avais oublié d'écrire : @Auroore95 merci pour ce super récit d'accouchement (qui fait pas mal rêver :)) . Je suis toujours impressionnée par le sang froid de beaucoup d'entre vous pendant le début du travail à la maison (et aussi au super marché :rire:). Je comprends ta déception pour l'allaitement mais comme les autres l'ont dit, cela n'enlève rien à l'attachement entre ton enfant et toi. Vouloir le meilleur pour son enfant, c'est aussi savoir s'adapter comme tu l'as fait quand une situation devient trop angoissante/harassante/ingérable . Par contre d'après ce que tu décris , je me demande quand même si les sage-femmes n'ont leur part de responsabilité en revanche :erf: (en forçant la mise au sein + manque et bienveillance ? ) .

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Pour mon premier accouchement j'étais en jean de grossesse + tee short d'allaitement que j'ai troqué contre une robe d'allaitement en salle de naissance pour être encore plus à l'aise. Mais je l'ai gardé 15 minutes au final, ensuite j'ai enfilé la blouse de l'hôpital.

Pour mon 2ème, pas eu le temps de m'habiller: culotte et long tee shirt devant les pompiers + robe de chambre. Et une fois à l'hôpital idem pas le temps de me changer !

Pour les séjours: un mélange de pyjama, de tenues looses et confortables mais jolies quand même... prévoir un peu de tout pour avoir le choix (et perso je me tâchais bcp donc vaut mieux prévoir trop de tenues que pas assez).
+ jean de grossesse pour la sortie

Édit: ma puce à fait 23h- 5h ! Youhou ! Bon évidemment c'est cette nuit là que la grande a choisi pour se réveiller 4 fois... mais j'ai bien dormi quand même :)

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
je m'émerveille chaque jour en lisant vos messages concernant vos petits bouts de chou ...
je me mets à rêver de notre vie à 3 avec M., moi et notre princesse ...mais je n'oublie pas que ce n'est que du rêve ... il faut encore attendre quelques temps avant de lancer bébé n°2 ...

petite question pour celle qui ont vécu une césarienne, vous avez commencer a retrouver de la sensibilité au niveau de la cicatrice à partir de quand ?

24 Juin 2014
173
1 591
794
Je ne me souviens même plus de la tenue que j'ai mis pour aller à la maternité, ça devait être pantalon de grossesse + t-shirt + gilet. De toute façon, je me suis retrouvée bien rapidement avec la magnifique blouse d'hôpital.
Pour le séjour, je n'ai pas quitter mes leggings de grossesse + chemises (assez longues pour cacher mon popotin et pratique pour l'allaitement)
@Mlle_Bulle effectivement, la première auxiliaire que j'ai vu, n'a vraiment pas été top. Heureusement, elle n'a été là que la première nuit. Les 2 jours suivants ce sont beaucoup mieux passés. Même si, oui, je n'ai pas été préparée à la difficulté du retour à la maison.
En tout cas, merci pour vos messages sur l'allaitement. J'essaye de l'accepter. Et l'avoir écrit m'a fait du bien. :)

Et @Mlle_Bulle avec mon mari, on c'est aussi régulièrement retrouvé dans la situation à attendre sagement son réveil, alors que monsieur avait commencé sa nuit XD. On se posait aussi la grande question, vas ton se coucher ? Ça sert à quelque chose ? Et lorsqu'on décidait d'aller dormir on pouvait être sûr qu'il allait se réveiller dans les 5 minutes. Espèce de petit troll va !:yawn:
Maintenant ça va mieux, ça fait quelques semaines qu'il a pris le rythme 18-19h à 2-3h et réveil définitif à 7-8h :)

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
@pucieBelle je n'arrive même pas à la toucher et c'est limite si j'autorise M. à la toucher ...
je sais que je fais un déni total de ce "truc" je n'arrive pas à accepter cette "chose" sur mon corps ...
l'infirmière a domicile qui venait pour le faire les piqures d'anti-coagulant m'avait conseiller d'appliquer de la crème pour la rendre belle mais même sa je n'arrive pas a faire ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes