Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Marmotte1234 De mon côté la SF m'a recommandé de faire des séances de respiration cohérence cardiaque
Ca consiste à respirer lentement par le ventre : inspirer 5 secondes, expirer 5 secondes, cela pendant 3 minutes (elle conseille de faire ça 2 à 3 fois par jour)
<- une vidéo pour accompagner, ça aide au debut.
Ca détend, et ca devrait aider à mieux supporter les contractions.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Marmotte1234 J'avais lu le livre de Bernadette de Gasquet et ce que j'avais trouvé utile (parce que lu / entendu nulle part ailleurs) c'était quand elle parlait de la fameuse "respiration par le ventre" dont parle @Mellys . Elle disait qu'en fait, il ne s'agit pas de de forcer à gonfler/rentrer le ventre quand on respire, mais plutôt de laisser le diaphragme s'abaisser pour que les poumons puissent augmenter leur volume ; et dans ce cas, la conséquence logique est que le ventre gonfle parce que les organes sont "repoussés" par le diaphragme.
Je partage parce que perso ça a été une véritable illumination pour moi de le voir sous cet angle-là, qui me paraissait beaucoup plus logique alors que je n'avais jamais compris ce qu'on voulait dire par "respirer par le ventre"!

Sinon, j'avais des exercices de relaxation assez sympas qui peuvent peut-être servir pendant l'accouchement, mais j'avais zappé :lol::
- allongée, laisser tous le corps se détendre; faire l'inventaire de toutes les parties du corps et à chaque fois se demander si cette partie est installée bien confortablement. Si non, ajuster la position jusqu'à ce que ce soit le cas. Ensuite, inspirer en imaginant que l'air "rentre" par les talons, parcourt tout le corps en remontant le long de l'arrière des jambes, du dos, jusqu'à la nuque, puis expirer en imaginant que l'air repart en passant par le ventre, le devant des jambes, avant de sortir par les orteils
- pareil bien détendue, imaginer passer à travers chaque couche de tissu pour arriver jusqu'au bébé (la peau, le derme, les muscles, l'utérus etc. Une fois qu'on visualise bien le bébé, localiser son cœur. Là, elle m'a demandé de visualiser un lien entre le cœur de mon bébé et le mien ; de lui dire comment je le visualisais (pour certains c'est un fil, d'autres un lien de lumière, un arc-en-ciel etc.). Ce lien c'est celui de l'amour entre moi et mon bébé, il se construit, et il sera toujours là quand le bébé va naître et grandir. Se concentrer sur ce lien, et imaginer faire passer de l'amour le long de ce lien jusqu'à mon bébé.
Ca paraît un peu cucul dit comme ça :rire: mais c'était plutôt sympa en fait, ça permettait de bien se recentrer sur le bébé :jv:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie :yawn: ah ok, les capes de bain tex ont le même ruban pour les accrocher quand elles sont neuves ^^

@Nahaiah perso j'ai eu une basic et en région parisienne au mois de juillet j'avais bcp trop chaud et pourtant j'ai porté en double hamac.

@Nettle pour le dos je te conseille les vidéos de wrap you in love. Tu peux déjà regardé celle qui s'appelle rucksak, moi je fais un passage par la hanche, pas besoin d'être souple ;) par contre je conseille vraiment un atelier pour le dos, autant pour le ventral on peut se débrouiller seul, pour le portage dorsal c'est bien d'avoir les conseils d'une pro.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Méli67 Oui le sling me paraît pas mal pour les courtes durées ou la maison et une plus robuste pour les longues balades parce que j'ai des problèmes de dos et j'ai peur que le sling me fasse mal à la longue. Je vais y réfléchir :hesite:. Je regarde de temps en temps sur le bon coin, pas mal de jpmbb sont neuves et même pas déballées.

Allez, il reste le choix de la poussette maintenant :gonk:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@*looloo* J'aimerais bien faire un atelier, mais la dernière fois que j'avais regardé j'en avais pas trouvé près de chez moi :sad: Et maintenant que j'ai repris le boulot, c'est galère :gonk:

Mais je pense que je vais continuer un peu en ventral, en utilisant l'écharpe tissé pour m'y habituer (et voir si elle est vraiment moins chaude que mon extensible), et j'aviserai pour le dos quand je serai au chômage et que je pourrais essayer de trouver un atelier :hesite:

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Boooon j'ai envie de réagir à plein de trucs encore mais ça va trop trop vite !

Déjà, pour se mettre en jambe, une question : mon copain voudrait un moyen d'installer Jeannot pour faire du vélo (VTT mais pas forcément pour aller sur des chemins caillouteux si c'est pas top) avec lui. Plutôt un siège (qui s'installerait au niveau du guidon ou à l'arrière ?) qu'un truc à tirer. Est-ce que vous savez s'il existe des modèles mieux que d'autres (niveau physiologique notamment) ? Sachant que Jeannot tient assis tout seul donc on sait pas trop ce qu'il faut prendre en compte d'autre.
(On a peur de se renseigner sur un truc qui nous parait bien mais en fait c'est nul parce que pas physio et qu'on aura pas remarqué).

Sinon, en vrac :
@Coq C'est chouette de te revoir ici, j'espère que tu vas aller vite mieux :)

@Efe' :hugs:

@LiGie Bah pareil que les autres, elle est trop jolie cette chambre (pourtant c'est pas des couleurs qui m'attirent particulièrement de base, mais là ça rend trop trop bien !)

@Pinceau_ Poupout's est trop mignonne (je t'apprends quelque chose hein :d), et c'est fou les progrès qu'elle fait, ça m'épate à chaque fois que tu en parles !

@Méli67 Le fait que tu aies pas assez de temps pour tout mener de front ça vient peut-être aussi du fait que ton conjoint (mari ? je sais plus) travaille beaucoup, mais une fois que son entreprise sera bien lancée ça va peut-être aller mieux de ce côté ? Je te le souhaite en tout cas :fleur:

Sinon comme ça parle beaucoup porte-bébé en ce moment : ici on a un Manduca qu'on utilise depuis 2/3 semaines et c'est trop pratique, depuis j'ai pas touché à l'écharpe et j'ai beaucoup moins de motivation pour utiliser la poussette (et c'est trop bien le porte-bébé ça oblige à se baisser en gardant le dos droit haha). Bon j'en ai pas testé d'autres marques alors peut-être que j'en trouverais d'autres aussi bien voire mieux, mystère !
En tout cas aujourd'hui par exemple il devait faire entre 22 et 25°C, Jeannot avait un body MC + shirt ML et il a pas eu excessivement chaud (mais j'ai un modèle de bébé qui semble bien s'adapter aux variations de température).

Bon p'is je voulais vous faire un pavé sur le temps libre que me laisse Jeannot (qui me paraît pas trop mal par rapport à certaines ici et ridicule par rapport à ce que mes copines me disent, comment est-ce possible ?) mais mon copain vient de rentrer du travail alors ça sera pour plus tard !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
je te piquerai peut être l'idée :lalala:
Tu peux, tu peux ! ;)

@Marmotte1234 : Erreur pour la mention, moi j'ai opté pour la version portage sans nœud spéciale flemmarde ^^ (aka la studio romeo)

@Emil : Merci :red:

@LeeAnna_ : On a la même fin de grossesse j'ai l'impression :happy: Bébé grassouillet bien remuant et pas pressé de sortir du tout !
Par contre, moi on m'a dit "Bon ben...à dans 18 jours ! :hello:" et on m'a juste conseillé de bouger, marcher et de faire des câlins avec monsieur :winky:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb J'ai testé la mobywrap mais j'ai pas aimé, elle n'etait pas assez extensible pour moi! Je suis rester sur une JPMBB depuis la naissance. Je devais avoir un cours hier pour tester d'eutres echarpes non extensible mais ca etait annulé donc pour le moment j'en connais pas d'autres. Sinon @*looloo* est beaucoup plus pro que moi je pense, je gere juste la marque JPMBB en faite :cretin:

@pucieBelle @Pinceau_ C'est quoi cette histoire avec le fait de ressentir des coups dans le ventre comme un bébé qui bouge car je vous avouerais que ça m'arrive aussi de temps en temps et pareillement je me suis deja posé la question de "s'y j'etais enceinte?"

@Paindepice De toute facon je n'aurais pas pu non plus les autres jours, avec mon nouveau travail je travaille tous les samedis jusqu'au mois de juin :sweatdrop:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je me rappelle à la fin de mon rdv du 9ème mois, la gynéco qui me fait "Bon bah maintenant, ya plus qu'à attendre ! On va fixer un rdv de contrôle pour le jour du terme, et voila !"
Et moi j'étais au bout de ma vie, en mode "Naaaaon :gonk: J'espère que j'aurais pas besoin de ce rendez-vous :gonk: "
Et le jour où je suis allée à la maternité parce que j'avais fissuré la poche des poches, ma gynéco était passée me voir et m'avait dit en rigolant "bon ben vous voyez, finalement vous n'avez pas eu besoin de ce rendez-vous :cretin: "

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LiGie En effet, très jolie chambre, j'adore les nuages comme ça !!

@Hill Styx @Pinceau_ Merci :worthy: Je ne suis donc pas folle, ni enceinte ;) Mais le pourquoi de ces sensations m'intriguent.
Sinon @Pinceau_ Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir une activité qu'à toi (comment ça t'attendais pas mon approbation ?!). Moi quand j'ai commencé la piscine, ça m'a paru extraordinaire de pouvoir faire un truc rien que pendant une heure sans interruption ! Et du coup, j'avais pas laissé le choix à son père, j'ai dit "je vais à la piscine demain, je te laisse choupi".Fais pareil lui laisse pas le choix :frotte:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ok on y va crescendo dans les colères. Maintenant elle se jette au sol avant même que je me mette à rouspeter.

C'est pas tout ça mais je me sens hyper démunie pour gérer ça. D'autant qu'elle ne fait ça qu'avec moi et un tout petit peu fin papa ^^

Certaines ont déjà vécu le terrible two? :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes