Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si tu veux qu'elle dure relativement longtemps il te faudra qqch de soutenant. Tu peux te tourner vers une marque comme yaro ou didymos. Sinon pour un nouveau né une écharpe fine convient parfaitement et c'est top.
Pour la chaleur tu auras moins chaud en tissée puisqu'une seule couche de tissus suffit (mais on peut faire des nouages à 2 couches aussi), par exemple un mélange coton/lin est top pour l'été ou coton/bambou (j'avais une bambou/lin pour cet été, elle est top) voir du 100% coton.
Le sling j'ai bien aimé quand elle était tte petite puis je l'ai délaissé car ce n'était plus assez soutennant et maintenant j'en ai un autre hyper soutenant et je l'utilise avec plaisir pour du portage d'appoint
Aha avec ma gastro je me sens enceinte de 2 mois (meilleur moment de ma vie oui oui) et là j'en suis à me dire : je ne parviendrai pas à surmonter ça une seconde fois. J'espère que quand/si on lance le 2 ème je tiendrai le choc. Mais la pour le coup je me sens enceinte et c'est juste horrible
Les premiers mois aussi je sentais des coups fantôme dans mon ventre. J'imagine que c'est normal
@pucieBelle MERCI mercimercimerci de ressentir toi aussi ce truc SUPER CHELOU dans le ventre qui ressemble à des coups de pieds de bébé !! Je ne suis donc pas la seule o/ Pendant un moment j'ai cru que c'était encore mon utérus qui se remettait en place, mais comme toi ça a commencé plusieurs mois après mon accouchement du coup je comprenais pas.. J'ai aussi cru que j'étais à nouveau enceinte, alors que c'était impossible (ou alors vraiment, vraiment pas de bol), que je faisais un déni de grossesse et tout... Parce que j'ai mes règles tous les mois depuis les 2 mois de Poupouts' et tout.
Bref, j'ai pas la solution à ce mystère mais : tu n'es pas seule !
--
Hier on avait une fête à la maison, c'était très sympa. Mais pfiou qu'est-ce que j'aimerais avoir juste à m'occuper de moi et mon amusement ! J'avoue je me sens horrible en disant ça mais dans ce genre de contexte, ça me soule encore + d'être maman et de devoir gérer ma fille qui me veut que moi et rien que moi alors que je pourrais 1) discuter, 2) me poser et picoler tranquille, 3) allez faire la conne dans l'eau avec les autres. Bon je me suis bien démerdée quand même, j'en ai profité, mais genre j'étais quand même deg quand je suis revenue après l'avoir couchée. Je me suis absentée une heure environ, quand je suis revenue les dernières personnes étaient en train de partir... Ça me frustre vachement.
Alors j'essaie de me concentrer sur l'instant présent, ma fille, le moment "de qualitay" qu'on passe ensemble, mais bon... Déjà que j'ai pas beaucoup d'occasions de me détendre, j'ai l'impression qu'on me "vole des minutes". (Tiens d'ailleurs c'est "marrant", avant chaque instant passé loin de Mr Pinceau je le ressentais pareil, genre "on nous vole du temps qu'on aurait pu passer à 2 "; Ah, la jeunesse ).
MAIS du coup ce matin quand elle s'est réveillée (et que Mr arrivait pas à décoller du lit vu qu'il était bien bourré hier ) j'étais de bonne humeur et je me suis levée avec elle, c'était sympa. Vraiment, ça me fait beaucoup beaucoup de bien de voir des gens. Je me suis fait une "copine", enfin une nana assez "spé" avec qui je m'entends plutôt bien. Je vais essayer de la voir un peu plus souvent. Et surtout, j'ai décidé que j'allais rejoindre la troupe de théâtre amateur du coin. J'ai envie de cotoyer des gens qui aiment la littérature, jouer avec les mots, avec qui je vais pouvoir faire la conne sans passer pour une folle... En ce moment ils se retrouvent chaque mercredi soir. C'est un truc à négocier sec avec Mr Pinceau, mais je vais le faire. Et tant pis si pendant un temps, Poupouts' le vit mal... Comme m'a dit ma nouvelle copine "Est-ce que c'est vraiment impossible de prendre un moment par semaine pour toi ? juste pour toi ? pour t'éclater ? juste une soirée par semaine ?" --> bah non c'est pas "impossible" quand même faut pas déconner... Parce que mine de rien, j'ai aucun moment 100% dédié à moi dans la semaine. Soit mon taf (mes tafs), soit mon bébé, soit les courses, soit dormir... super
Bref, je me sens sur la bonne pente pour aller mieux.
(et de rien de crâner avec mes photos couchers de soleil, n'oubliez jamais qu'une photo idyllique n'est rien d'autre... qu'une photo. )
@zohra_larousse Je t'envoie un MP ! Dans ton cas de figure, il est effectivement préférable de les décompter en jours de congé sans solde (confirmé par la responsable du RAM, qui nous a dit qu'en cas de rupture de contrat au bout de moins d'un an, ça pouvait être très problématique - je te souhaite de garder ton ass mat, mais sait-on jamais...).
@Mlle Macaron Le calcul du salaire horaire réel n'est valable que pour des absences non rémunérées (type congé sans solde, absence de l'enfant gardé pour maladie, etc.), mais c'est à priori ton cas ?
Pour calculer le taux horaire réel, il faut calculer le nombre de jours de travail potentiels du mois, qui varie d'un mois à l'autre et d'une année à l'autre (par ex., en mars 2017, il y a 23 jours de travail potentiels). Tu multiplies ce chiffre par le nombre d'heures quotidiennes de garde prévues dans ton contrat et tu obtiens donc le nombre d'heures de garde potentielles pour le mois concerné.
Tu divises le salaire mensuel net de ton ass mat par le nombre d'heures de garde potentielles et tu obtiens le salaire horaire réel, qui peut différer du salaire horaire net (par ex., notre ass mat est à 3,66 € net de l'heure, et son salaire horaire réel sur les derniers mois pouvait aller de 3,6 à 3,97 €).
Je me demandais, les écharpes sans noeud du type Studio Roméo, c'est déconseillé de les acheter d'occasion du coup (à cause du tissu extensible)? 85€, c'est quand même pas rien.. Ou déconseillé si on est vraiment pas grande ? Je culmine à 1m57..
@Bree_ Si ça peut te rassurer (ou au moins te donner quelques minces espoirs!!), j'ai été très malade pour ma 1ère grossesse, et même si je suis repassée par la même case pour celle-ci, les nausées et vomissements sont bien moins intenses et commencent déjà à s'envoler. Avec un petit bonus qui donne du baume au cœur : le ventre qui s'arrondit beaaaaucoup plus vite (à 1 mois de grossesse je fermais déjà plus mes pantalons) ; en fait, autant je me sentais que malade la 1ère fois, autant là je me sens enceinte mais avec désagréments. Ca change tout! Si si!
@Pinceau_ Je te comprends carrément pour la sensation que tu as eue pendant ta soirée. Dans un mois et demi mes copines viennent jusqu'à chez moi, je suis trop trop contente; on a loué un gîte à côté de chez moi pour que je puisse aller faire la fête là-bas sans avoir peur de réveiller A., pour me permettre aussi de déconnecter vraiment dans ma tête au lieu d'avoir toujours une oreille qui veille sur elle... Je vais la laisser les nuits (ou au moins une nuit ) à son père et je vais picoler et faire la grasse mat'
Mais n'empêche, comme son père va bosser en gros de 11h à 00h, je devrai quand même la gérer toute la journée, adapter l'emploi du temps de tout le monde en fonction d'elle, m'occuper du coucher (qui est beaucoup plus facile que pour toi, j'ai de la chance) et veiller sur elle la première partie de la soirée jusqu'à ce que mon mari rentre... Et quelque part, j'aurais bien aimé pouvoir lâcher complètement pendant un week-end, mais pour l'instant c'est pas possible. Je prends ce que je peux avoir déjà, ça me fait trop plaisir qu'elles se déplacent et de cette façon qu'elles m'offrent une opportunité de déconnecter un peu de mon rôle de maman pendant quelques heures.
Voilà. Très exactement. C'est ça. Moi je suis un peu en colère contre la vie en ce moment (même si ça va hein vous inquiétez pas ), parce que quelque part, on nous fait croire qu'on peut tout avoir: un boulot qui nous plaît (et dans lequel on reste tout aussi productif et épanoui après bébé), un couple épanoui, du temps avec sa famille et des loisirs. Alors que visiblement, en tous cas pour l'instant, ça n'est pas vrai. Typiquement, suite à mes aventures travaillesques récentes, je me suis rendue compte que je dois forcément sacrifier quelque chose. Pour être suffisamment productive professionnellement, on s'attend à ce que je retravaille le soir (et c'est perçu comme normal et attendu). Sauf que si/quand je fais ça, ça veut dire que je n'ai plus du tout de temps pour faire les activités personnelles que je dois faire (faire les comptes, le ménage, etc.), alors autant dire que faire ce que j'aurais envie de faire, on peut oublier. Et comme c'est pas tenable, je suis obligée au bout d'un moment de lâcher de nouveau du lest sur mon boulot; ce qui me reviendra forcément dans la tronche. Je vis donc par cycles de culpabilisation, tantôt côté boulot tantôt côté perso . Et pourtant, vous avez devant vous une fille qui a fait relativement gaffe à ne pas en faire "trop" depuis sa prise de poste 18 mois avant bébé pour que justement le décalage après bébé ne soit pas trop visible!...
Je me souviens avoir vu un film quand j'étais en reprise d'études (et que j'envisageais déjà un bébé dans un avenir moyen terme) : "Mais comment font les femmes?" avec Sarah Jessica Parker. C'est censé être une comédie...
Et ce qui est triste, c'est que je l'expérimente en direct en ce moment. Et encore, j'ai de la chance globalement, je ne m'en sors pas trop mal, mais quand on voit comment sans même avoir de mauvaise volonté on me fait payer mon congé mat, bah voilà quoi, ça aide pas.
C'est dans ces moments-là que je me dis qu'il y a quelque chose qui fondamentalement ne va pas dans nos sociétés...
Après, j'imagine (j'espère!) que les choses se rééquilibrent quand les enfants grandissent (rassurez-moi ). Et du coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire tous mes enfants "d'un coup" - enfin un peu en décalé hein svp faut pas déconner , quitte à mettre mes ambitions professionnelles un peu au placard pour le moment (d'autant qu'on est de toute façon bloqués dans nos vies perso par la boîte de mon mari qui démarre et qui fait qu'on n'a plus de week-ends ni de vacances), histoire d'avoir cette période derrière moi et de retrouver une vie un peu plus équilibrée, de pouvoir bouger avec / laisser plus facilement nos enfants, de pouvoir me faire plaisir professionnellement... (d'autant que de toute façon le revenu du foyer repose sur moi maintenant). Et puis je pense à ça, et j'ai une boule au ventre parce que ça risque de vouloir dire "sacrifier" carrément 2, 4, 6 ou 10 ans (!) de ma vie pour les consacrer presque uniquement à mes enfants, et que tout mon être se rebelle contre cette idée; je ne veux pas que l'enfance de mes gamins veuille forcément dire des années malheureuses pour moi . Parce que je pense que ça veut dire un risque de mal le vivre moi et que mes enfants le vivent mal, de ne pas vraiment profiter de leurs premières années qui sont si précieuses et qui filent si vite et de me sentir aliénée et dépassée, dans l'optique de quoi? de pouvoir me débarrasser d'eux plus facilement ensuite?
Bref, parfois c'est plus facile de ne pas se poser de questions et d'avancer au jour le jour... Mais est-ce que c'est vraiment comme ça que je veux vivre ma vie, je ne crois pas...
@Mlle Macaron Désolée, je ne voulais pas te faire peur J'ai reçu le fameux courrier Pajemploi parce que je m'étais gourée dans tous les chiffres en fait (heures déclarées, jours de travail et salaire). Je crois que s'il n'y avait eu que le salaire, ça serait passé inaperçu MAIS ça nous a permis de nous rendre compte que le calcul n'était pas bon
Petit point sur les absences maladies : en tant que parent employeur, lorsque notre enfant est malade, on a le droit de ne pas le laisser chez l'assistante maternelle et d'enlever la ou les journées concernées de son salaire mensuel net. Cependant, il faut (normalement) pouvoir fournir un certificat médical et ne pas avoir signé de clause contredisant ce droit dans le contrat.
Dans la convention collective des AM, il est indiqué que le parent employeur peut revendiquer jusqu'à 10 jours d'absence de l'enfant gardé pour maladie, par an, à compter de la date de début du contrat. Certaines assistantes maternelles mentionnent cet aspect dans le contrat en disant que le parent employeur y renonce. C'est normalement une clause abusive, mais il y a eu jurisprudence ce qui fait que si on signe un contrat comportant une telle clause, on ne peut plus revendiquer ces jours.
C'était le cas du 1er contrat signé avec notre ass mat, puis on a resigné un contrat simplifié préconisé par Pajemploi. Et heureusement, car on est déjà arrivé au bout des 10 jours
_______
@Méli67 Juste parce que je me reconnais énormément dans ton post (je l'ai même mis en favori) et qu'il fait écho à beaucoup de choses que je ressens en ce moment !
@Méli67
Je suis bien d'accord avec toi ... je n'ai eu que deux petits CDD depuis mon diplôme ... il y a 5 ans ... comme les revenus de mon mari nous le permettait, on a lancé nos enfants malgré ma situation ... et quand je vois comment mes journées sont remplies (alors que je les laisse 2 jours 1/2 par semaines chez la nounou), je me demande vraiment comment les choses se passeront le jour où je trouverai un job
Mon idéal, ce serait un mi-temps peinard pas trop loin de chez moi, histoire de mettre un pied dans le vrai monde du travail pour quand ils seront plus grand
Et voilà, j'ai passé mon dernier rendez-vous gynéco !
Comme je le sentais, l'accouchement, c'est pas pour tout de suite
Rien n'a bougé, le col est encore long et bien fermé, limite verrouillé
Bébé toujours bien haut, on est bien partis pour aller jusqu'au terme ! Ce qui ne me dérange pas du tout. Je me sens un peu à part quand on me demande si je suis impatiente d'avoir mon bébé. Au risque d'en choquer ici ( ^^ ), je trouve que je n'ai pas eu "assez" de grossesse, c'est passé trop vite. Après, je me dis qu'une grossesse, c'est 9 mois, j'ai encore 2-3 semaines pour me sentir prête.