20° à l'ombre et les pieds qui ont doublé de volume. Les sandales, c'est le pied! 
Heureusement que Pikachu arrive en avril et pas en septembre.

Heureusement que Pikachu arrive en avril et pas en septembre.

Je ne suis donc pas la seule o/ Pendant un moment j'ai cru que c'était encore mon utérus qui se remettait en place, mais comme toi ça a commencé plusieurs mois après mon accouchement du coup je comprenais pas.. J'ai aussi cru que j'étais à nouveau enceinte, alors que c'était impossible (ou alors vraiment, vraiment pas de bol), que je faisais un déni de grossesse et tout... Parce que j'ai mes règles tous les mois depuis les 2 mois de Poupouts' et tout. 
Ça me frustre vachement.
"; Ah, la jeunesse
J'ai envie de cotoyer des gens qui aiment la littérature, jouer avec les mots, avec qui je vais pouvoir faire la conne sans passer pour une folle... En ce moment ils se retrouvent chaque mercredi soir. C'est un truc à négocier sec avec Mr Pinceau, mais je vais le faire. Et tant pis si pendant un temps, Poupouts' le vit mal...
Comme m'a dit ma nouvelle copine "Est-ce que c'est vraiment impossible de prendre un moment par semaine pour toi ? juste pour toi ? pour t'éclater ? juste une soirée par semaine ?" --> bah non c'est pas "impossible" quand même faut pas déconner... Parce que mine de rien, j'ai aucun moment 100% dédié à moi dans la semaine. Soit mon taf (mes tafs), soit mon bébé, soit les courses, soit dormir... super
)
Ou déconseillé si on est vraiment pas grande ? Je culmine à 1m57.. 
Je suis contente que tout aille bien!
) à son père et je vais picoler et faire la grasse mat' 

Parce que mine de rien, j'ai aucun moment 100% dédié à moi dans la semaine. Soit mon taf (mes tafs), soit mon bébé, soit les courses, soit dormir...
Voilà. Très exactement. C'est ça. Moi je suis un peu en colère contre la vie en ce moment (même si ça va hein vous inquiétez pas
), parce que quelque part, on nous fait croire qu'on peut tout avoir: un boulot qui nous plaît (et dans lequel on reste tout aussi productif et épanoui après bébé), un couple épanoui, du temps avec sa famille et des loisirs. Alors que visiblement, en tous cas pour l'instant, ça n'est pas vrai. Typiquement, suite à mes aventures travaillesques récentes, je me suis rendue compte que je dois forcément sacrifier quelque chose. Pour être suffisamment productive professionnellement, on s'attend à ce que je retravaille le soir (et c'est perçu comme normal et attendu). Sauf que si/quand je fais ça, ça veut dire que je n'ai plus du tout de temps pour faire les activités personnelles que je dois faire (faire les comptes, le ménage, etc.), alors autant dire que faire ce que j'aurais envie de faire, on peut oublier. Et comme c'est pas tenable, je suis obligée au bout d'un moment de lâcher de nouveau du lest sur mon boulot; ce qui me reviendra forcément dans la tronche. Je vis donc par cycles de culpabilisation, tantôt côté boulot tantôt côté perso
. Et pourtant, vous avez devant vous une fille qui a fait relativement gaffe à ne pas en faire "trop" depuis sa prise de poste 18 mois avant bébé pour que justement le décalage après bébé ne soit pas trop visible!...
). Et du coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire tous mes enfants "d'un coup" - enfin un peu en décalé hein svp faut pas déconner
, quitte à mettre mes ambitions professionnelles un peu au placard pour le moment (d'autant qu'on est de toute façon bloqués dans nos vies perso par la boîte de mon mari qui démarre et qui fait qu'on n'a plus de week-ends ni de vacances), histoire d'avoir cette période derrière moi et de retrouver une vie un peu plus équilibrée, de pouvoir bouger avec / laisser plus facilement nos enfants, de pouvoir me faire plaisir professionnellement... (d'autant que de toute façon le revenu du foyer repose sur moi maintenant). Et puis je pense à ça, et j'ai une boule au ventre parce que ça risque de vouloir dire "sacrifier" carrément 2, 4, 6 ou 10 ans (!) de ma vie pour les consacrer presque uniquement à mes enfants, et que tout mon être se rebelle contre cette idée; je ne veux pas que l'enfance de mes gamins veuille forcément dire des années malheureuses pour moi
. Parce que je pense que ça veut dire un risque de mal le vivre moi et que mes enfants le vivent mal, de ne pas vraiment profiter de leurs premières années qui sont si précieuses et qui filent si vite et de me sentir aliénée et dépassée, dans l'optique de quoi? de pouvoir me débarrasser d'eux plus facilement ensuite? 
Mais est-ce que c'est vraiment comme ça que je veux vivre ma vie, je ne crois pas...
J'ai reçu le fameux courrier Pajemploi parce que je m'étais gourée dans tous les chiffres en fait (heures déclarées, jours de travail et salaire). Je crois que s'il n'y avait eu que le salaire, ça serait passé inaperçu MAIS ça nous a permis de nous rendre compte que le calcul n'était pas bon 

parce que je me reconnais énormément dans ton post (je l'ai même mis en favori) et qu'il fait écho à beaucoup de choses que je ressens en ce moment !