Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon allez pour changer de sujet, j'ai quelques questions à vous poser !

Je crois que c'était @Tangerine qui en a parlé il y a quelques temps, je n'ai pas vu passer de réponses. Depuis quelques semaines, T. bouge beaucoup pendant le change et notamment n'arrête pas de me kicker. Les premiers coups ça va, puis je commence à en avoir marre. Je n'ai pas envie de m'énerver sur lui, je sais qu'il fait ça parce qu'il est content... mais putain il fait mal quoi. Une copine m'a dit qu'elle avait vécu la même chose et que quand son fils avait grandi et donné des coups de pied volontairement, elle s'était franchement énervée plus d'une fois et qu'elle se détestait pour ça. J'aimerais éviter que ça arrive... des techniques ?

Et deuxième question : qu'est-ce que vous avez comme lunettes de soleil pour bébé ? ça devient compliqué de sortir au soleil parce que ça lui fait mal aux yeux, il pleure très vite, même sans être exposé directement aux rayons.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LiGie Ah, la Bi-oil <3 Je suis dégoûtée de ne pas l'avoir découvert pendant ma grossesse (où j'étais restée à la banale crème Mixa). C'est mon geste chouchou du matin, même si je suis en speed après la douche, j'applique sur le ventre, la cicatrice de césarienne et les hanches et l'odeur me rassure et me redonne le sourire :)

@Coq' G. me fait super mal aussi quand je le change - coups de pieds/de jambes/ parfois gifles et griffures quand je me penche trop sur lui. La parade qu'on a trouvée avec le Chéri pour éviter qu'il ne bouge trop, c'est de lui donner un jouet -bruyant- (hochet, balle avec grelot) ou un anneau de dentition quand il fait ses dents. En général, ça le distrait bien et on le change dare-dare. Si on a la chance d'être deux, pendant que l'un de nous le change, l'autre chante "Les petits poissons" en mimant les poissons qui nagent (parce que c'est sa chanson calme fétiche quand il est énervé). Sinon, on pose fermement les mains sur ses jambes en lui disant "Stop !" et on recommence jusqu'à ce qu'il se calme (prévoir quand même de quoi le couvrir - couche ou coton - en cas de pipi intempestif :cretin: et ça ne marche bien sûr que si vous avez le temps !). Et en désespoir de cause, on lui met une couche propre, une séance de chatouilles/câlins/bisous et on réessaie (ça "gâche" une couche, donc on le fait vraiment en dernier recours).

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' J'ai acheté des Julbo looping comme recommandé par @Ecleyosia et une amie à moi qui est opticienne. Il faut penser à vérifier la taille avant d'acheter : quand je suis allée en boutique j'ai essayé une première paire, puis une deuxième dont la couleur me plaisait plus et je remarque qu'elles vont mieux à Zoupette. Et la vendeuse qui me sort "ah oui, y'a différentes tailles". Et elle aurait pas pu me le dire avant ? Je risquais sinon de prendre la première paire qui aurait vite été trop petite ! Et apparemment elle a oublié de me donner le petit cordon fournit avec pour éviter que bébé ne retire ses lunettes tout seul. :bomb:

Par contre mon amie opticienne m'a conseillé de ne mettre les lunettes de soleil que quand bébé est en pleine lumière. Quand il est sous l'ombrelle de sa poussette par exemple, il vaut mieux ne rien lui mettre pour que ses yeux s'habituent à la lumière car sinon il risque de devenir trop sensible.
Edit : @LeeAnna_ Mon amie m'a dit que ça devenait vraiment nécessaire quand bébé marche, avant il est généralement à l'ombre dans sa poussette.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' Je n'ai pas vraiment l'expérience mais je vois deux choses :
1. Tu peux effectivement te "fâcher" un peu, genre tu arrêtes ce que tu fais, tu fais un visage sérieux, une grosse voix et tu lui dis que tu n'es pas d'accord, ça te fait mal, tu ne veux pas qu'il fasse ça... Ou quelque chose comme ça... Je l'ai fait avec A. la dernière fois où elle m'avait mordu 3 fois dans la journée, j'ai été surprise par l'attention qu'elle m'a accordé, elle me regardait vraiment en mode "ok, c'est bizarre, maman elle me parle jamais comme ça normalement... Il doit se passer un truc bizarre..."
2. Tu peux essayer de prendre l'habitude de le changer en étant à côté de lui et pas en face; perso ça ne me serait jamais venu à l'idée mais apparemment il y a beaucoup de crèches, hopitaux etc. où le change se passe toujours comme ça... Il doit falloir s'habituer je pense, mais ça doit se faire.

@LeeAnna_ Moi bébé de juillet et je lui en ai mis immédiatement, je psychotais pas mal là-dessus. Elles étaient trop grandes, mais ça lui tenait à peu près sur le nez le temps de faire un trajet où elle était exposée au soleil.
EDIT: je réagis à la remarque de @Hill Styx , en l'occurrence en portage je trouve que bébé risque d'être exposé à au soleil plus facilement qu'en poussette, du coup je lui mettais toujours casquette + lunettes quand je la sortais dans le sling ou en écharpe

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Merci @Ecleyosia, je pensais justement refiler les lunettes Luc et Léa trop petite pour FeuFolet à LutinCoquin cet été. Et je me demandais quoi prendre pour FeuFolet, sachant qu'il a des lunettes de vue mais que l'opticienne m'a conseillé de lui faire plutôt une paire de secours qu'une paire de solaire.

Et pour @LeeAnna_ , LutinCoquin est né fin juillet l'an dernier et vu ce qu'ils dorment quand-même, en poussette ou en écharpe, je me suis contentée d'un chapeau.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Tangerine C'est une peur que j'ai aussi... J'ai été harcelée au collège/lycée, et je crois que je crains autant qu'il soit harcelé à son tour et qu'il devienne harceleur... Bon pour l'instant il est plutôt celui qui regarde les autres plus vifs et se prend des coups (et donc j'ai peur qu'il ait du retard sur les autres :sweatdrop:)

@Méli67 @Hill Styx @chasseuse_de_nuages @Ecleyosia Merci pour vos conseils !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Tangerine Ton message me parle particulièrement, car j'ai la même peur que toi... Surtout que notre ass mat m'a récemment raconté (avec un grand sourire et une grande fierté :non::non::mur::mur::slap::slap:) que G. était "un vrai petit mec" parce qu'il tirait les cheveux de la petite gardée avec lui. Je me suis sentie nulle et bête car je n'ai pas su quoi lui répondre sur le coup alors que ça m'a vraiment heurtée et mis hors de moi !

Donc on suit le conseil qui t'a été donné : systématiquement quand il fait mal, on lui dit "stop', fermement, sans sourire, sans rigoler. Quand il me tire les cheveux, je lui dis "stop", je lui dis "tu peux caresser doucement" et je l'accompagne dans son geste pour toucher délicatement (avec plus ou moins de succès). Pareil quand il nous gifle ou nous "crochète" la bouche (sa grande passion dans la vie, il est fan des dents et essaie de les toucher :cretin:). "Stop", "tu peux toucher, mais doucement" + geste accompagné et on répète autant de fois que nécessaire. Ce n'est pas très probant pour l'instant, il continue à avoir des gestes brusques, mais des fois, on a l'impression qu'il se reprend (il fait le geste brusque, puis le geste mais de manière plus douce) et on se dit qu'au fil du temps, il intégrera la notion. C'est très fatigant, car il faut le faire tout le temps, mais je m'accroche en me disant que même si on n'en a pas l'impression, il intègre progressivement le fait qu'il faut maîtriser sa force physique et qu'il ne doit pas faire mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes