@Mellys
Tu es sure que ce sera ce gyneco qui t'accouchera? Si c'est une autre equipe, tu auras surement un autre discours.
Pour ce qui est de la peau fine et claire, je te rassure, j'en ai une elle n'est pas elastique pour un sous (j'ai eu plein de vergetures à l'adolescence) et pourtant je n'ai qu'une seule vergeture qui a recraqué sur 2 mm, donc ça ne craque pas si facilement les peaux claires. Et personne ne m'a parlé de ça à la mater.
Je serais toi, je garderais le rdv du 18. Je sais que ça parait loin, mais il te donneront tres certainement un autre son de cloche et tu seras rassurée. Sinon, il n'y a pas moyen que tu te renseignes sur les pratiques de ta maternité par telephone?
Tu es sure que ce sera ce gyneco qui t'accouchera? Si c'est une autre equipe, tu auras surement un autre discours.
Pour ce qui est de la peau fine et claire, je te rassure, j'en ai une elle n'est pas elastique pour un sous (j'ai eu plein de vergetures à l'adolescence) et pourtant je n'ai qu'une seule vergeture qui a recraqué sur 2 mm, donc ça ne craque pas si facilement les peaux claires. Et personne ne m'a parlé de ça à la mater.
Je serais toi, je garderais le rdv du 18. Je sais que ça parait loin, mais il te donneront tres certainement un autre son de cloche et tu seras rassurée. Sinon, il n'y a pas moyen que tu te renseignes sur les pratiques de ta maternité par telephone?
J'appréhende un peu l'entrée en crèche à cause de ça, j'ai peur qu'effectivement il soit l'enfant qui "brutalise" les autres et de ne pas savoir comment réagir... On a le temps de voir venir, mais quand je vois que son ass mat actuelle encourage ce type de comportement un peu "brute" au prétexte que c'est ce qu'un "petit mec" est censé faire (malgré nos rappels à l'ordre et le fait que je lui dise systématiquement "on ne souhaite pas encourager ce type de comportements"/"quand il agit comme ça, on réagit de telle manière et on souhaiterait que vous fassiez pareil"... Mais comme je n'arrive pas à avoir de répartie suffisamment efficace et claire quand elle me sort les anecdotes du style que j'ai évoqué, j'ai l'impression que ça ne sert à rien
).
), mais c'est clair que c'est un sujet sensible qui m'angoisse, donc j'essaie de travailler là-dessus pour ne pas que cette inquiétude prenne trop d'ampleur.
)
)! Ca ne m'empêche pas de lui dire de faire doucement, qu'elle fait mal.
), G. n'a aucune intention de faire du mal quand il est brusque ! Simplement, je me dis que si je laisse passer maintenant, alors il aura du mal à intégrer plus tard que oui, il peut faire mal et que non, ce n'est pas bien. Quand je vois le gabarit de mon Gigot, que certains coups qu'il me donne (involontairement, sans volonté ou conscience de faire du mal) me font vraiment mal, voire me laissent des bleus, ça m'inquiète un peu pour les autres enfants de son âge ou même un peu plus grands, qui ont un gabarit beaucoup plus petit. Certes, ça fait partie de la vie en communauté, mais ça me semble indispensable d'apprendre à mon fils qu'il doit maîtriser ses gestes et de l'accompagner dans cet apprentissage, par des paroles ou des gestes compatibles avec son âge !
Comme d'autres je suis contente de te voir changer de topic 

) Bref l’équation; contraction + stress de l'accouchement x peur de la péridural = court circuit