Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Mellys
Tu es sure que ce sera ce gyneco qui t'accouchera? Si c'est une autre equipe, tu auras surement un autre discours.
Pour ce qui est de la peau fine et claire, je te rassure, j'en ai une elle n'est pas elastique pour un sous (j'ai eu plein de vergetures à l'adolescence) et pourtant je n'ai qu'une seule vergeture qui a recraqué sur 2 mm, donc ça ne craque pas si facilement les peaux claires. Et personne ne m'a parlé de ça à la mater.
Je serais toi, je garderais le rdv du 18. Je sais que ça parait loin, mais il te donneront tres certainement un autre son de cloche et tu seras rassurée. Sinon, il n'y a pas moyen que tu te renseignes sur les pratiques de ta maternité par telephone?

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Lilliy A priori oui, ça sera lui. C'est lui qui a suivi ma grossesse jusque là et pas de souci. Je le trouvais même bien, pas culpabilisant, etc etc. Donc oui, c'est lui qui sera appelé le jour de mon accouchement (et à moins qu'il ait un accident, ça semble pas le genre à "laisser tomber ses patientes"... j'en viens à espérer qu'il ait un accident là, c'est moche)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia @Pinceau_ pour l'avion ON avait eu le droit D avoir une bouteille D eau aussi mais ça dépend du gars en face de toi. ON me l a souvent accepter mais ON me l a aussi refuser dans le même aéroport que la ou ON me l'avais accepter et pour la même destination'donc bon ....

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mellys Comme @Lilliy, je garderais le rdv du 18 pour ne pas rester sur une façon de voir les choses. C'est super que tu aies pu faire part à ton gynéco de ce que tu souhaitais ou non (même s'il a réagit d'une manière condescendante), n'hésite pas à en reparler à l'équipe qui sera sur place le jour de ton accouchement ! Tu as préparé un projet de naissance ? Essaie peut-être également de reparler avec ton mari, de lui expliquer les conséquences que les gestes médicaux que tu redoutes peuvent éventuellement avoir, de lui dire que tu as besoin que lui te soutiennes dans ton projet pour qu'au moment de l'accouchement, il puisse intervenir et faire respecter ce que tu souhaites ou pas (en fonction de la situation bien sûr !).

@Tangerine Des caresses appuyées, c'est tout à fait ça :cretin: J'appréhende un peu l'entrée en crèche à cause de ça, j'ai peur qu'effectivement il soit l'enfant qui "brutalise" les autres et de ne pas savoir comment réagir... On a le temps de voir venir, mais quand je vois que son ass mat actuelle encourage ce type de comportement un peu "brute" au prétexte que c'est ce qu'un "petit mec" est censé faire (malgré nos rappels à l'ordre et le fait que je lui dise systématiquement "on ne souhaite pas encourager ce type de comportements"/"quand il agit comme ça, on réagit de telle manière et on souhaiterait que vous fassiez pareil"... Mais comme je n'arrive pas à avoir de répartie suffisamment efficace et claire quand elle me sort les anecdotes du style que j'ai évoqué, j'ai l'impression que ça ne sert à rien :facepalm:).
Après, je me dis que rien n'est définitif et que le harcèlement, c'est quelque chose qui se produit bien plus tard qu'à la crèche (j'imagine ? :dunno:), mais c'est clair que c'est un sujet sensible qui m'angoisse, donc j'essaie de travailler là-dessus pour ne pas que cette inquiétude prenne trop d'ampleur.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Tangerine, @chasseuse_de_nuages
J'ai eu le même problème lorsque la nounou m'a dit en rigolant "c'est trop mignon, il plaque la petite fille gardée avec lui pour lui faire des bisous" ... euh, l'apprentissage du consentement, c'est maintenant, donc NON, ce n'est pas mignon :facepalm:
Bon, il reste un peu (beaucoup) brute de décoffrage, mais je me dis que c'est une période (:worthy:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@chasseuse_de_nuages Malheureusement, il semble que la rédaction de projet de naissance ne soit pas vraiment une pratique courante en Belgique.
Mais sûr que j'en reparlerai avec chéri.

Vous n'auriez pas des études ou autres (mais qqch de sérieux) en ce qui concerne l'épisio et les risques de déchirures, afin d'affiner mes arguments et de pouvoir les fournir à chéri.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Poupette aussi est un peu "violente" parfois, elle gigote beaucoup et mets des coups mais pour moi il n'y a aucune volonté de faire mal! Ils sont beaucoup trop petits pour pouvoir leur imputer un comportement agressif ou violent délibéré (et de là à parler de harceleurs ou terreurs je trouve ça un peu excessif :ninja:)! Ca ne m'empêche pas de lui dire de faire doucement, qu'elle fait mal.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@*looloo* Bien sûr, dans mon esprit (mais ce n'était peut-être pas clair dans mes messages :red:), G. n'a aucune intention de faire du mal quand il est brusque ! Simplement, je me dis que si je laisse passer maintenant, alors il aura du mal à intégrer plus tard que oui, il peut faire mal et que non, ce n'est pas bien. Quand je vois le gabarit de mon Gigot, que certains coups qu'il me donne (involontairement, sans volonté ou conscience de faire du mal) me font vraiment mal, voire me laissent des bleus, ça m'inquiète un peu pour les autres enfants de son âge ou même un peu plus grands, qui ont un gabarit beaucoup plus petit. Certes, ça fait partie de la vie en communauté, mais ça me semble indispensable d'apprendre à mon fils qu'il doit maîtriser ses gestes et de l'accompagner dans cet apprentissage, par des paroles ou des gestes compatibles avec son âge !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Jeannot a une dent :paillettes:

@Ilya On a la même peluche hippo, le pire c'est quand elle se met à chanter toute seule pendant la journée parce qu'elle a entendu du bruit :d

@Charuru Bienvenue par ici :joy:Comme d'autres je suis contente de te voir changer de topic :)

On a pas encore eu le papier donc c'est pas officiel mais normalement Jeannot a une place à la crèche en septembre youhou ! Du coup il va passer deux mois chez une assistante maternelle à partir de juillet (je suis allée hier au RAM pour comprendre comment fonctionne le contrat, j'ai bien fait elle m'a tout bien expliqué et donné une astuce pour répartir équitablement les dépenses par mois) puis aller à la crèche, j'espère que ça le perturbera pas trop ces différents changements.
Mais on avait vraiment une préférence pour la crèche (notamment parce que j'ai pas envie qu'il passe toutes ses journées avec une seule autre personne, je serais un peu jalouse :red: (mais bon c'est pas la seule raison hein)).

Et concernant la discussion sur les lunettes de soleil, notre opticien nous a carrément dit qu'il faudrait que les bébés portent des lunettes de soleil dès qu'ils sont dehors, même si le temps est nuageux ou machin, parce que les verres les protègent des UV plus que des rayons du soleil et qu'il y en a tout le temps. Quelqu'un a déjà entendu ça ? Enfin bon on lui met seulement quand y'a du soleil (il a l'air de bien aimer les avoir sur le nez, c'est pratique), on les a achetées y'a deux semaines.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Mlle Bulle - Ah oui ça c'est du bébé rapproché ! :yawn:
En fait j'ai eu une cesa, car j'ai fait une crise de panique (avec tremblements et tout - à cause de la piqûre pour la péridurale :rolleyes: :ninja:) A la base il était en siège et j'avais reçu le feu vert pour la VB.
J’appréhende énormément la douleurs (même pour certains piercing, ça me bloque - sinon je serais une vrai passoire :lunette:) Bref l’équation; contraction + stress de l'accouchement x peur de la péridural = court circuit :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia - D'accord, chez nous la sf & pédiatre ont tout prescrit & donnée directement, mais on ne m'as rien dit pour le RDV post-natal. ET comme je n'ai aucun médecins chez qui j'ai mes habitudes ... (avant la grossesse, la dernière fois que j'ai approchée un médecins, bah je ne sais plus à quand ça remonte, alors un gynéco il doit bien s'être écoulée une dizaine d'année :lunette:)

ET merci pour vos retour @lunimya, @Patounette_love & @chasseuse_de_nuages. Je vais donc pouvoir commencer à la masser. Je vais voir avec la SF qui venais faire les monitos à la maison si elle est dispo ! En plus elle est adorable alors ça ne sera que du benef !
Pour le bain & bébé, j'ai à la base un bébé adorable et gros dormeur (sauf aujourd'hui, il à les yeux grand ouvert et râle si j'ai le malheur de le poser pour aller me ravitailler ou autres :lunette:) Du coup j’espère qu'il me fera une bonne nuit pour compenser :drama: :lunette:

Ah mais qu'est ce que j'entend ? Un petit dragon qui se réveille de ses 10min de siestes :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes