Le topic des parents et futurs parents

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Mellys : Fuis :cretin: sérieusement, le type est flippant en plus de ses remarques racistes. La péridurale n'empêche pas d'accoucher sur le côté et 90% d'episio sur les primipares, c'est une blague ? En France le taux moyen d'episio tourne autour des 30% selon les maternités. Enfin bref, conserve ton rendez-vous, tes angoisses sont légitimes et tu dois pouvoir les exprimer sans jugements! Est-ce qu'il existe une préparation à l'accouchement en Belgique ? Courage :fleur:

@Lilliy @LeeAnna_ : vous avez raison, je vais préparer des photos de chatons en offrande au dieu du topic :frotte:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En parlant protection contre le soleil, il y a une contre-indication à mettre de la crème solaire à un bébé? J'ai songé à en acheter aujourd'hui, mais en regardant sur le dos du tube avec l'indice 50, ça disait "convient aux enfants de plus d'un an" :hesite:.

Hier j'ai visité une crèche, il y avait une autre maman d'à peu près mon âge, qui avait l'air tout aussi fière que moi d'avoir pu arriver à l'heure tout en étant à peu près présentable, bébé nourri et en écharpe, il devait avoir plus ou moins l'âge de mon fils. On s'est fait des petits sourires timides, genre "qu'est-ce qu'on galère quand même, hein?!" A la fin j'ai eu l'impression qu'elle traînait un peu, mais je n'ai pas osé lui parler. Aujourd'hui je suis sortie avec la poussette et je l'ai revue dans le quartier, elle aussi avait une poussette, les écouteurs dans les oreilles. Elle ne m'a pas vue. Je l'ai suivie un peu (ne me prenez pas pour une folle :ninja:), j'essayais de rassembler mon courage pour aller lui parler mais je n'ai pas osé et finalement mon fils s'est réveillé alors j'ai fait demi-tour. C'est con quand même (surtout que mon fils m'a bien trollée, il s'est rendormi et dort donc depuis 3 heures dans sa nacelle :clap:), elle a l'air sympa et puis son air de se promener comme une âme en peine m'a bien rappelé le mien :yawn:.

Je me sens assez seule ces derniers jours, j'ai vraiment peu d'amis et aucun avec des enfants, c'est dur. Il doit y avoir tellement de filles comme moi dans cette ville, qui ne savent pas ce qu'elles font, qui s'ennuient, qui sont loin de leur famille. Il faut vraiment que je me force à sortir un peu de ma coquille.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@LiGie ne compte pas sur l'accouchement pour retrouver des seins de taille normale, ils vont encore grossir avec la montée de lait :yawn:

Bon et sinon aujourd'hui ma geekette a 6 mois ! 6 mois ! C'est passé si vite et si lentement en même temps ! Je voudrais qu'elle soit déjà plus grande et en même temps c'est plus mon tout petit bébé...
Petit bilan de ma luciole :
- Pas l'ombre d'une dent malgré les litres de bave
- Toujours pas de cheveux non plus
- par contre des ongles qui poussent à vitesse grand V (c'est pas sensé être la même matière que les cheveux ça ? Bref )
- elle rampe depuis 2 jours !
- elle tient assise toute seule
- elle aime manger (sauf les courgettes)(et plutôt les poireaux et les champignons )
- elle rigole tout le temps
-elle est super chatouilleuse et rigole d'avance quand elle nous voit approcher les mains en mode attaque de chatouilles/de bisous
- elle sait déjà exactement ce qu'elle veut et râle comme un pou quand elle arrive pas à l'avoir / se faire comprendre
- elle gigote TOUT LE TEMPS. Même la nuit, il faut que je la cale avec mon coussin d'allaitement sinon elle se cogne à son lit.
- elle est bien trop chouquette avec ses lunettes de soleil (des Demetz ou on peut retirer les branches pour mettre un élastique pour qu'elles les garde )(mes BP sont opticiens donc aucune idée du cout par contre :/ )

Et pour fêter ça photos !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf : Ohhh choupiii :puppyeyes: Elle te ressemble vachement, non ?

Bon, je voulais sortir faire des petites courses. J'ai envoyé un message à monsieur pour savoir s'il rentrait bientôt, il m'a dit que oui. Du coup, je l'attends...............depuis une heure :stare: J'aurais eu le temps d'aller faire mon ptit shopping au lieu de tourner en rond (et de me prendre en photo #narcissiqueàmort)

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Pinceau_ que dire des gens qui offrent des dvd quand tu dis vouloir éviter au maximum... Et encore, ils voulaient aussi offrir un lecteur dvd portable. Jamais!!!

Par contre, j'ai toujours tendance à dire "attention" aux enfants et ensuite je me dis que c'est angoissant/pas mon rôle donc j explique que je suis un peu trouillarde alors que moi j'oserais pas mais qu'ils sont pas moi, etc... Bref à chaque fois je m'embrouille alors qu'il suffirait que je me taise. J'y arrive jamais

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Il termine sa spé médicale (dans un an et demi il aura enfin fini ses 12 ans :d) donc voili voilou ça explique ceci. Merci pour le conseil du photographe.

@Coq' (@Tangerine ) si ça peut vous rassurer, ma fille l'a fait longtemps (on la reprenait en disant "non, on ne tape pas, on fait des caresses" en mimant le geste) et elle a finalement (presque) arrêté d'elle-même. Vers 15-16 mois je dirais. Et elle ne frappe pas les enfants chez la nounou (une de mes craintes). Il a peut-être fallu le temps pour qu'elle comprenne bien que c'était "mal".
Ca lui arrive encore de temps à autres (en plein calin quand elle est dépassée par ses émotions je crois)

Ici la nounou m'a fait peur en me disant que d'ici l'école, fallait qu'elle s'affirme parce qu'elle a tendance à trop se laisser faire (quand on lui pique un jouet, ou qu'on la pousse) dès qu'elle aime bien l'enfant. Si elle connait pas, elle se défend ou prévient, mais pas quand ce sont ses copains.
(vu que j'ai été harcelée 2 ans au collège, ça fait mal comme idée... ma biboune)

@Anne-ddf : Quelle bouille :puppyeyes: On la mangerait de bisous. (ouais rien que ça :yawn:)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Gros coup de mou aujourd'hui ... et pendant la sieste de crapulette je suis allée sur des sites de vêtements de grossesse et je crois bien que j'ai de ...... la nostalgie :halp:
:fear:
Mais encore plus "chelou" : je suis nostalgique du ventre de grossesse sans AUCUNE envie de deuxième enfant pour le moment (pas avant sa rentrée à la maternelle ! Je veux au moins 3 ans d'écart minimum)

Skyzophrénie bonjour :hello:

Bref, je suis allée scruter ma ligne brune sous tout ses coutures en souhaitant qu'elle reste pour toujours (:facepalm:)
Je n'ai pas du tout envie que cette ligne parte, je n'ai aucun autre stygmate de la grossesse et j'ai l'impression qu'une fois cette ligne partie je ne pourrais jamais "prouver" que je suis la mère de ma fille :ko: .

edit : @Anne-ddf :puppyeyes::loveeyes::jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : Ca vaut la peine de se forcer ! :happy:
On a déménagé en juin et j'essaie de ne pas être un ours ici. Je parle à mes voisines (elles ont 17 et 21 ans pour les filles mais tant pis pour le décalage, ça me rajeunit :d) et à leur maman (pour le côté sérieux gestion du terrain aha), aux petits vieux à chats, aux vieilles à chats (même si je dois crier dans leurs oreilles :d) et aux autres mères du quartier. Pour le moment, ce sont surtout des moments qui se font comme ça, quand on est dehors ou qu'on se croise, mais y a une maman avec qui ça accroche pas mal et je pense la voir bientôt avec son plus jeune fils. Elle a 45 ans bien sonnés, mais je la sens... aussi seule que moi (ça donne envie, je sais :cretin:) et bref, c'est cool de sympathiser avec le voisinage. Je me sens même plus en sécurité quand mon mari est absent comme ça.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Anne-ddf ta fille est à croquer.

@Marmotte1234 Merci pour ton soutien.
Concernant le pourcentage d'episio, il m'a pas donné de chiffre, c'est l'interprétation que j'en ai fait sur le coup. Ce qu'il a dit c'est plutôt un truc du genre que ca arrive parfois qu'il ne juge pas nécessaire de faire une episio, mais c'est rare sur les primipare.
Sinon je suis suivie par une sage femme libérale pour la préparation, mais je sais qu'elle ne sera pas présente à l'accouchement. Avec elle, j'ai pu discuter de l'episio sans problème et elle est plutôt du genre à dire que c'est pas indispensable dans la majorité des cas. Elle m'avait pas mal rassurée de ce côté là quand on en a parlé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes