Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie J'étais tout comme toi, pas vraiment pressé d'accoucher, j'étais bien avec mon gros bidou, il n'y a rien qui cloche chez toi, ou alors on est anormale toute les deux :P
Moi aussi je redoutais le chamboulement et pareil, j'ai attendu ce bébé des années et par moment mon manque de liberté me pèse un peu mais j'ai réussi à trouver un équilibre, par moment je le laisse jouer tout seul histoire de souffler. Le soir quand il dors je m'occupe de moi, bouffe, film/série/créations, douche chaude :bain:, je n'y arrive pas toujours mais j'essaye.

Pour l'accouchement j'avais peur aussi du regard des autres, je m'en suis un peu voulu quand j'ai craqué à la fin mais maintenant je me dis qu'à ma décharge j'avais 1 nuit blanche et 19h de travail plus de la fièvre donc bien le droit de craqué et puis la SF à était adorable, tout comme la dame qui me rassurer et me tenait la main pendant ma césarienne.
Je ne sais pas comment un accouchement par VB se passe mais si j'en crois se que j'ai entendu dans la salle à coté de la mienne, il n'y avais que des encouragements de la part de la SF.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier soir, on discutait avec mon mari en se couchant, tranquillement installés dans le lit. J'ai compris qu'il avait vraiment peur de l'accouchement. Peur pour moi (surtout) et notre bébé. Alors, évidemment, nous avons de longs mois pour y remédier mais je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le prépare. Le rassurer et lui dire ce qu'il peut faire pour m'aider pendant le travail. Lui expliquer comment ça se passe (il pensait par exemple que la césarienne se faisait sous anesthésie générale). Je l'ai trouvé touchant. J'ai de la chance, je n'ai pas une peur bleue de la délivrance, je sais qu'en me préparant psychologiquement, je peux "tout affronter". Je squatte ici depuis des années, j'ai lu moult récits, retenu de tas de bons conseils. Bref, je pense que j'achèterai un bon bouquin et on fera lecture commune.

Voilà. C'était ma réflexion du jour. Je retourne à mon taboulé (à 10H30 du matin ouioui). :popcorn:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia @MC Doc
Vous conseillez quoi pour un enfant qui a des lunettes de vue (plutôt faible correction) : lunettes de soleil adaptées, lunettes de soleil sur les lunettes de vue ou juste lunettes de soleil ?

Alors, solaires sur lunettes de vue, nope nope nope :cretin: Sinon, tout dépend de ce que tu entend par faible correction, c'est difficile à dire sans avoir sa correction exact mais il m'a dit que si c'était vraiment très très faible = lunettes de soleil sans correction, sinon lunettes de soleil à sa vue.
Le mieux est de voir direct avec un opticien qui te conseillera la meilleure option, mais il y a forcément une solution voila :cretin:

@SungYun Ahah le pauvre, il était tout perdu sur le forum donc je crois que ça l'a fait régresser en mode bon élève, à bien faire attention à tout :cretin:

Il y a plein de trucs que je voulais dire mais vous passez d'un sujet à l'autre en 5 minutes, je ne peux pas suivre :cretin: Par contre, j'ai vu le message d'@Aleynia qui avait quelques saignements, tu as peut-être reposté depuis mais j'ai pas vu. Tout va bien? :fleur:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Nuit pourrie au rapport ! Reveil a 23h et à 4h Qui s'est solvé par un biberon. :ninja:

Je change de sujet car je cherche des recettes de petit gâteaux sans sucres a faire pour les goûters de ma puce : elle pique les BN des copains chez la nounou et je vois Bien qu'elle en a marre des compotes et des yaourts mais je voudrais quelque chose de pas trop sucré. J'ai vu des recettes Avec farine, flocons d'avoine, banane et fruits secs, faut juste que j'aille racheter des fruits secs :nod:
Je voudrais reprendre la DME car on est ensemble pour deux semaines (nounou en vacances puis c'est nous qui sommes en vacances). Je cherche une recette genre rösti pommes de terre/carottes facile à attraper.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
:hello:
(Oui on s'ennuie à la maternité quand le travail n'a pas encore commencé. :cretin:)

@LiGie
C'est normal que tu te poses toutes ces questions. Moi j'avais hâte qu'il sorte autant que j'avais envie qu'il reste. Mais clairement, je n'ai plus d'ongle non plus alors il était temps.
J'ai la même réflexion sur le chamboulement de vie. Encore hier soir, je voulais plus y aller. Mais bon... Maintenant c'est trop tard ;)
Je me dis que ma fin de grossesse était un peu une parenthèse enchantée. C'est un peu comme des vacances, c'est génial mais ça se finit un jour et c'était cool. Là on va rentrer dans une autre parenthèse hors du temps (où j'ai "légèrement" peur de dérouiller) puis une autre avec le bébé et ensuite on reprendra notre quotidien en juillet (si on trouve un mode de garde :mur:).
Mais tout ça ce sont des étapes et c'est normal d'avoir du mal à passer de l'une à l'autre.

Oh sinon, il faut que je raconte ça. :cretin:
On m'a pris ma tension juste au moment où la gynéco est passée me voir (les docteurs me stressent) 16/9 c'est trop. J'aurais dû leur préciser que j'avais reçu un texto 2 min plus tôt de ma belle mère me proposant de venir à Nantes pour tenir compagnie à Mr Lilly parceque j'ai eu le malheur de lui expliquer que oui je suis à la mater mais qu'avec un déclenchement le bébé serait sûrement là demain. :sweatdrop:
Depuis la tension est redescendue à 13/8 :cretin:
Je sens que les grands mères vont êtres dures à gérer. :stare:

Bon sinon, pikatroll à quand même bien bossé cette nuit, mon col était ouvert à 1 avant la pose du tampon. Avec un peu de chance, ça ira vite. :happy:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Quant au lâcher-prise, moi ce qui m'angoissait terriblement c'était de faire caca en même temps que j'accouchais...
J'en ai pas parlé mais ça fait AUSSI partie des trucs qui me stressent à mort :yawn: Surtout que connaissant mon copain, c'est le genre d'anecdotes qu'il ne se privera pas de me rappeler plus tard pour se foutre de moi :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Callicyne : En fait, je pense que c'est l'inconnu qui fait peur.... et tu as raison de ne pas t'en vouloir d'avoir craqué à la fin. Me connaissant, je vais supplier qu'on m'achève au bout de 2h :rire: Je croise les doigts pour tomber sur une super équipe à la mater !

@Nimrë : J'essaie d'adopter la mentalité bisounours aussi :jv:Après, je ne sais pas si on est un couple "solide", je crois que ce sont les prochains mois qui nous le diront ! Bon courage à toi pour la fin !

@Lilliy : Oui, tous ces sentiments contradictoires, c'est usant nerveusement...
Sinon, j'ai une question du coup sur le déclenchement : on est obligé de rester à la mater jusqu'à ce que le tampon fasse effet ?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lilliy : courage !! :-)

Hier en revenant de la crèche à pieds, on passe pour une fois par un petit bois, et on croise... 1 mec alcoolisé.
Il voit E. arriver et dit "whaa elle est trop belle, une vraie princesse"
(Les chiens ne font pas des chats :drama:). Je presse un peu le pas, E. se colle à moi (alors qu'elle est plutôt du genre à discuter avec n'importe qui) et là le mec voit C. dans son cosy, se penche ... et je comprend qu'il veut lui faire un bisous !!!
J'ai dit non, et j'ai "poussé" la poussette pour l'en empêcher (ça a fait sursauter C. du coup). Le mec a insisté ensuite m, j'ai pris E. dans les bras et je suis partie en répétant au mec que "non, elle est trop petite" de façon la plus digne possible (oUi parce que pousser une poussette droite avec une seule main et porter 11kg de l'autre j'y arrivé mais je ressemble à Quasimodo lol).
Bref, autant vous dire que je vais éviter le petit bois maintenant...:lunette:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Dites, est ce que certaines ont repris/font du sport ici? De la course plus précisément. J'ai repris la course et à chaque séance, j'ai un point de côté horrible, je ne comprends pas tout pourquoi. (en sachant que c'est à des moments différents de la journée, bien après le repas, je bois bien)
Je courais avant ma grossesse et j'ai déjà eu des point de côté hein mais à ce point, jamais. C'est vraiment une douleur horrible, j'arrive à marcher quand même mais impossible de courir de nouveau, et ça dure pas mal.
Est ce que la grossesse à pu "endommager" mon corps à ce point? :cretin: (En vrai, j'y pense un peu :hesite:)

Bref, je tente le coup ici, si certaines ont des astuces je suis preneuse :fleur:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@LiGie Je ne pense pas non plus que tu sois anormale. Moi aussi je crève de trouille à l'idée d'accoucher. Mais je travaille là dessus à force de "je sais que j'en serai capable, tout va bien se passer"

@la pieuvre Ton passage sur le coussin d'allaitement et le chéri m'a bien fait rire. Le mien aussi semble jaloux de ce gros coussin entre mes cuisses, mais je pense que c'est plutôt parce qu'il rêve de me le piquer :frotte:

@Lilliy Plein de courage ! on attend des nouvelles !

Sinon hier soir avec chéri, on a testé le massage du périnée. C'était, comment dire, un peu perturbant. :hesite: En fait monsieur découvre mon anatomie : "oh y a un truc plus dur là, sur le côté, on dirait un muscle ou un tendon, c'est normal? Y a un os?" "Oui chéri, c'est justement ça que tu dois étirer/masser. Non y a pas d'os à cet endroit" :nod:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie pour moi la pose du tampon a été suivie d'un monito de 2h je crois, ensuite je suis allée faire des tours sur le parking de la mater (à minuit, je faisais des allers retours dans la côte et dans les escaliers :yawn:) et quand le travail s'est vraiment lancé j'étais bien uniquement à 4 pattes, je me suis retrouvée à 4 pattes dans le couloir pour aller dans la salle nature, jpeux te dire que dans le feu de l'action le regard des autres tu t'en tapes royalement! C'est un truc qui peut inquiéter avant mais une fois le travail lancé quand on est dans sa bulle c'est le côté primitif qui prend le dessus.
J'ai tellement envie/hâte de revivre un accouchement/une grossesse que jme tâte à poser mon diu en mai :ninja: :rolleyes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Oui ils te gardent jusqu'à la fin. La prochaine fois que je rentre chez moi, ce sera avec Pikachu. :happy:
Bébé chat va trop me manquer :crying: (en plus elle m'a fait la gueule tout ce matin avant que je parte, elle a refusé mes câlins et s'est planquée quand je suis parie :tears:)

Ils te gardent parcequ'ils font un contrôle régulier et que le travail peut se déclencher de façon très aléatoire. Mais on a droit d'aller faire un tour sur le parking de la maternité. Par contre j'ai pas droit d'aller au centre commercial qui est pourtant à 300 m :cretin:

Là je suis sous monito encore 20 min et après j'irai dans une chambre. Et je n'attends qu'une chose: qu'on me file à bouffer. :nomnom:
Tant que le travail n'a pas commencé j'ai le droit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes