Le topic des parents et futurs parents

6 Juin 2016
31
365
2 909
@Nimrë
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie

Ça y est on a commencé la diversification le week end dernier...Bah c'est pas gagné :lol: la carotte est un échec total, elle recrache :lol:et ma courgette ça passe mais on s'en que c'est pas le gros kiff non plus!vu sa tête j'ai l'impression de l'empoisonner :sick:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* oh oui un bébé ! :puppyeyes:

---
Ici, ça va à peu près, ça a saigné un peu puis plus rien... J'essaie de pas paniquer, je vais pas passer ma vie aux urgences... Mes RAI sont bons, on verra... J'aimerais vraiment commencer à sentir gigoter, histoire de ne plus psychoter...

Je suis assez déprimée en ce moment, mon concours approche, mon anniversaire aussi, ils sont le même jour... Je suis pas prête, je suis pas dedans, j'hésite à le passer... J'ai aussi plus ou moibs laissé mon M1 de côté, j'ai zappé des rendus... Ca sent les rattrapages...

La semaine prochaine je serai seule avec Bobinette, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé, j'ai un peu peur :ninja:

D'ailleurs si des madz mamans parisiennes en vacances veulent qu'on s'organise un truc dans la semaine  :hello:
:taquin:
J'irais probablement faire un tour au jardin des plantes, je sais pas trop encore...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Azeban : Merci pour toutes ces précisions :fleur:
A priori, on ira s'équiper ce week-end. :happy:
Vu le beau temps annoncé, j'ai bien envie de tester le vélo avec ma puce :dowant:

@Lilliy : Bon courage, et à très vite. :puppyeyes:

@LiGie : Jusqu'à la veille de mon accouchement (je me revois à 3h du mat aux chiottes) j'ai pensé "mais qu'est-ce que j'ai fait là ?" :halp: Je n'avais pas de peurs précises pour l'après (je "sentais" qu'entre mon mari et moi ça irait, mais je suis du genre à énoooormément parler et lui aussi, donc on avait bien imaginé les choses, je savais qu'il assurerait comme un chef et qu'il ne me laisserait pas seule dans l'aventure) mais j'avais peur quand même. Et si ça peut te rassurer, parfois ça se passe plutôt simplement. J'ai eu un petit baby blues classique (une semaine je dirais, où le soir je pleurais un peu pour rien) mais rien de bien méchant. Des suites de couches relou (personne n'aime ça) mais je n'en garde même pas un mauvais souvenir. Bon, à la différence de toi j'ai exécré la grossesse et je voulais que ça termine (j'ai toujours pensé que ça m'avait facilité les débuts car à mes yeux, rien ne pouvait être pire que la grossesse :lol:) mais voilà, oui, on était fatigués, mais elle dormait beaucoup, se réveillait toutes les 3h (mon mari changeait la couche puis j'allais l'allaiter et la recoucher) et en siestant on s'en est sortis. J'ai un souvenir de fatigue, oui, mais de fatigue hébétée-heureuse (j'avais mal aux joues tout le temps à force de sourire :shifty:).
Entre lui et moi, ça n'a rien changé je crois. Moins de temps d'amoureux, forcément, mais ce n'est pas du temps qu'on te vole, c'est du temps qui devient familial ! Ca peut être très dur mais ça peut aussi être... plutôt naturel :fleur:
Pour l'accouchement, comme toi, j'étais absolument terrifiée. Ma plus grande peur. Peur de la douleur, de la mort (la mienne, celle du bébé), de ne rien contrôler, d'être à nu (dans tous les sens du terme), de ne pas y parvenir.
Mais on y arrive toujours :vieux: (et au pire, les SF et médecins sont là pour nous aider :nod:)
Mais le jour même, emportée par l'action, la rapidité de la naissance, la douleur, etc, je n'ai pas eu (trop) peur : quelques moments d'angoisse mais franchement, rien de ce que j'avais imaginé. La douleur peut être très forte, mais une fois le bébé sorti, ça s'arrête. Et le bébé finit par sortir ! :nod: Pour la pudeur, bah ma foi, je me suis mise toute nue et j'ai escaladé le mobilier
CA VA ALLER !!

@Ecleyosia : Pour ma part, rien à signaler. Tu n'avais pas mangé quelque chose ou autre ?

___

Ce matin, je vais chercher ma fille. Je lui fais une blague en collant ma tête aux barreaux de son lit. Elle colle son museau au mien et me dit : "Ohhhhh maman, "quille"" (quille = maquiller")
GREAT ma gamine de 2 ans m'envoie me maquiller tellement je suis moche au saut du lit :yawn:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LiGie

EDIT : Désolée, je me rends compte que tout ça n'est pas forcément joyeux... Je crois que tes interrogations ont juste fait écho à pas mal de choses que je ressens en ce moment et j'avais besoin de poser ces réflexions quelque part !

Dernière édition :
13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@Lilliy Bonne rencontre avec Pikachu !

@Effy* tu as dû avoir une belle frayeur ! Et les gens sont d'un sans-gêne !

@Ecleyosia la reprise de la course à pied a été assez difficile ici aussi, j'ai eu pas mal de points de côté et je me suis rendue compte qu'en commençant à courir vraiment doucement ça passait (avant j attaquais direct à 11km/h, maintenant (enfin avant de retomber enceinte) je commence plutôt à 9 et j accélère très progressivement. Et le fractionné m'a bien aidé à récupérer un niveau correct.

@Patounette_love :hugs:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LiGie : ça va aller :fleur: ! Je ne peux pas te dire "ça va bien se passer", mais ce qui est sûr c'est que ça va se passer !
Pour me calmer je me disais que j'accouchais dans les meilleurs conditions possibles : dans un pays avec un haut niveau d'accès au soin, avec un personnel bien formé et à une période où les progrès en médecines sont tellement importants que les grosses complication sont quasiment toujours gérables !
Et pour ta peur du :caca:, perso les grosses contractions quand j'ai commencé à être bien dilatée m'ont fait courir aux toilettes (ce qui a été assez dur vu que j'avais des contractions quasi toutes les 2-3 min) et j'ai demandé la péri que quand je pensais m'être vidée (et parce que je la voulais ^^). ça devait être le cas car zéro "sortie non voulue" ^^.
Est-ce que les trucs de relaxation marchent pour toi ? Tu peux essayer :
et moi je ne suis pas trop dans la relaxation de ce type mais :
ça m'a aidé (mais pas du tout pour le jour J, juste pour me détendre en attendant :nod:)

Sinon je suis sûre et certaine que demain la copine avec qui je vais faire du shopping va me dire qu'elle va commencer les essais bébés ! Elle vient d'avoir ses 27 ans et elle produit plus de bave devant mon bébé que ce que produit ledit bébé en une semaine (alors qu'il commence à faire ses glandes salivaires) :rire:.
Je me moque un peu mais je suis super contente ! C'est bientôt son anniversaire et je voulais lui offir un cadeau en rapport avec ça, mais je n'ai pas connu la période des essais avec crapulette-surprise, donc :
- qu'est ce que vous aurait fait plaisir pendant les essais ? un bouquin sur la grossesse ? Déjà un petit ensemble mixte (ou ça semble beaucoup trop tôt) ou des fringues de grossesse (histoire d'assouvir ma récente passion sur le site d'envie de fraise) ? Des tests de grossesse :P ?
Ou au contraire quelquechose qui ne rapelle pas les essais ?

Edit : my god @Lillly je t'ai zappé en postant trop vite ! Je te souhaite un accouchement qui te convienne et que tu aies ton joli pika-choupi dans les bras !!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@orianebleue

@la pieuvre : aucune information à te communiquer à ce sujet malheureusement, mais je vous souhaite plein de courage pour l'attente et l'épreuve. :hugs:

Votre discussion sur le :caca: est marrante :)
J'étais hyyyyper pudique sur ce sujet ... Au point où au début ( durant pratiquement 1 an ), j'attendais d'être seule pour aller aux toilettes ... ou quand on vivait encore pas très loin de mes parents, je trouvais une excuse bidon pour faire un aller retour seule chez eux et aller aux toilettes :yawn:...
Ensuite, j'ai trouvé un compromis : mettre une pièce d'écart entre nous + télé ou musique :drama:
Et puis ... la grossesse .. les grosses constipations, les envies soudaines ( chez nous on appelle ça "TP" en référence à trouble panique :P .... ) : On regarde un film et d'un seul coup, j'ai un TP, faut que j'aille aux toilettes, impossible de faire autrement... donc déjà, ca m'a un peu détendu d'en parler.
Et puis le pire : c'est horrible, j'ai trop honte :red: :ninja: .... je bouche régulièrement les toilettes :red: ( forcément, quand ca fait 7 jours que tu es constipée, bahhh .... ).
La première fois, j'étais comme Ben Stiller dans Polly et Moi ... :yawn:. Enfin je vous passe les détails, mais j'ai du lui dire.
Ca aide aussi à me décomplexer sur le sujet ...

Du coup, j'en profite souvent quand on rigole de mes TP, pour lui dire qu'au moment de l'accouchement, bahhh il y a une forte probabilité ... et il a l'air de s'etre fait à l'idée :yawn:
Je me sentirai finalement peut etre plus mal à l'aise vis à vis du personnel médical ... bien qu'après, je pense qu'ils en ont vu ...

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Ilya Perso, j'éviterais les cadeaux trop naissance. C'est un peu délicat. Pour peu que ses essais ne soient pas concluant rapidement (et pour peu qu'elle crève d'envie de se lancer dans les essais, mais pas son compagnon ou je ne sais quoi du genre, ça pourrait être très gênant)

@chasseuse_de_nuages Ton témoignage sur ton accouchement et ta relation avec ton chéri est très touchant et très rassurant je trouve. Merci

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes