Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@pucieBelle , @MC Doc avait dit que ses enfants puaient du bec quand ils mangeaient du poireau ça peut peut être venir de la ?

@Hill Styx trop chouquette :puppyeyes: et ça me rassure son gabarit car geekette est aussi petite et légère !

@chasseuse_de_nuages moi aussi je ne veux pas qu'il y est sa photo sur internet mais je fais une exception pour vous de temps en temps :jv: (c'est pour ça que je supprime après !)

Session rattrapage de photo pour celles qui ont loupé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais réagir sur un truc que tu as dit @Illicit mais je sais plus quoi :hesite:

@Nimrë contente que tu puisses accepter sereinement la situation :bouquet:

@Lilliy ça suffit pikatchu maintenant ! :scream: tu arrives !

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Phonography
Les sièges pour vélo (plutôt à l'avant vu l'âge de ton bébé) sont utilisables des que le bébé tient assis.
Plus tôt il existe des porte-cosy a mettre sur le porte bagage. Ou des "sièges" adaptes pour remorque.

@Bree_
Pour le vélo électrique ou pas, ça dépend. Je serais toi, je testerais sans et je verrais si je galère trop ou pas. Il sera toujours temps de passer a l'électrique si c'est trop dur avec le vélo normal. Si c'est pour des balades et des distances pas trop longues (type aller à l'école), c'est pas indispensable a priori, après il reste la question du relief vu que tu habites en hauteur. Si tu galères déjà un peu à monter chez toi avec un vélo non chargé, je pense que oui, il vaut mieux de l'électrique. Si actuellement ça va, attends de voir une fois chargé.
Après, je ne sais pas non plus ce que tu as actuellement comme vélo de ville : en particulier, combien de vitesses/plateaux ? En particulier, si tu n'as qu'un plateau, ça risque d'être difficile une montée avec un vélo chargé. Mais il y a des vélos de ville avec 2 ou 3 plateaux qui pourraient peut-être aussi convenir.
Pour des courses, je te conseille des sacoches a l'arrière qui se mettent sur le porte bagage. Mon mari en a, et c'est assez grand même quand il fait des grosses courses (les siennes font 40L (20 chacune hein), donc ça fait un sac de randonnée moyen https://www.decathlon.fr/sacoche-double-500-id_8364728.html Il en existe des plus petites aussi si tu as pas besoin de si grand). Et c'est plus pratique à mon avis qu'une petite remorque (et puis c'est bien pour mettre son sac aussi) qui va réduire la maniabilité de ton vélo.
Cela dit, si ta fille à 2 ans, pour le siège avant ça ne va que jusqu'à 3 ans, ensuite il faut la passer en siège arrière, et c'est pas compatible avec les sacoches. Mais il sera toujours temps d'enlever les sacoches à ce moment là et de faire avec un panier ou une sacoche avant (qui est bien suffisant si ce sont des petites courses).
Aussi, un accessoire dont on a parlé il y a quelques pages et qui perso me sécuriserait beaucoup si j'avais un siège sur le porte bagage, c'est une béquille double (https://www.decathlon.fr/bequille-velo-double-26-28-id_8367621.html) qui permet de poser ton vélo sur béquille de façon nettement plus stable. Je dis ça parce que j'ai fais parfois tomber mon vélo à l'arrêt à cause d'un panier un peu lourd (alors certes je ferais plus gaffe si j'avais mon enfant qu'avec un sac ou un seau de colle, mais tout de même). C'est souvent déjà la béquille présente sur les électriques.

@AMD_POWA

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Bon ben c'est pas pour tout de suite l'arrivée du pikatroll... :stare:
Il reste l'écho à faire (j'attends depuis un bon moment là) mais tout le reste va hyper bien, le troll, sa mère, les protéines, les contractions... Le col est à peine ouvert à l'extérieur, mais toujours fermé à l'intérieur.
On est partis pour arriver aux 5 jours post dpa si ça continue. :sweatdrop:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Coq' merci pour ta réponse !
Et au passage, si tu as du mal à perdre du poids et que tu as des idées noires, pense à faire vérifier ta thyroïde si ça n'est pas fait :fleur:.
Un accouchement est souvent un "revelateur" de faiblesses thyroïdiennes, et les symptômes de l'hypothyroïdie sont souvent associés à des troubles dépressifs et sont souvent mal compris par les médecins (desolé @MC Doc mais alors que je vis dans l'est j'ai vu un paquet de généralistes qui ne comprenaient pas grand chose à la thyroïde , par exemple j'ai eu des perles du genre "ah mais non à votre âge ça ne peut pas être auto-immune!!" ou "vous faites de l'hyper donc ce n'est pas hashimoto" ....et ma prise de sang avec les autoanticorps je te la met où pour que tu piges :mur: ???? ) ou qui n'y pensent jamais alors que c'est de plus en plus fréquent de developper Hashimoto en fin d'adolescence ou en post-partum ....enfin bref j'ai trouvé un super médecin mais avant qu'on me diagnostique j'ai erré plus d'1 an sans traitement et ma vie était un enfer, alors les filles pensez à votre thyroïde si vous vous sentez lente, fatiguée, sans énergie, avec des idées noires, que vous galèrez avec votre poids (dans les 2 sens) , que vous avez des palpitations, etc. :fleur:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci @Priestess of Mars pour le doc sur l'allaitement !

@Lilliy Dernière ligne droite, bons allers-retours pour les contrôles ^^

Ici, je commence un peu à flipper à 1,5 mois du terme (ma DPA "théorique" est au 14 juin si j'en avais eu qu'un seul, mais dans les faits ils déclenchent à 8,5 mois donc 1er juin max) . Je m'entends tellement bien avec mon chéri, notre appartement est bien rangé (oui c'est con), on passe tellement de bons moments à vivre ensemble tout simplement, avec notre petit chat, que j'ai peur du chamboulement (de la tornade ?) de l'arrivée des deux bébés. J'ai peur de leur en vouloir (tout en sachant que ce n'est pas leur faute !) de remettre en question notre relation, d'en changer la nature, qu'on se prenne plus la tête etc... J'en ai parlé avec lui et il me dit que c'est normal de douter, qu'il sera là pour prendre le relais, que ça peut arriver de ne pas ressentir la connexion comme on le voudrait et que ça peut prendre du temps, que c'est normal, etc. etc. Bref il est parfait, ce qui "renforce" ma peur que notre relation évolue vers moins bien. Je sais c'est con.

Sinon, on avance bien dans le réaménagement de l'appart, le bureau de geeks² est en train de devenir une chambre de bébé, ça rend les choses de plus en plus concrètes !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@AMD_POWA Je comprends parfaitement ton inquiétude vu qu'elle me tenaillait aussi pendant la grossesse et me ronge quotidiennement. Mon conseil : parles-en à une personne qui ne te jugera pas et n'hésite pas ici quand tu as besoin ! :hugs: Mes MP te sont ouverts aussi

Merci copain de @Ecleyosia ! On a encore fait une balade aujourd'hui et je vois bien que T. en a besoin. Donc mission de ce week-end : trouver de bonnes lunettes pour Choubidou :supermad:

Ça m'a fait du bien de sortir. J'ai profité de ne pas travailler pour aller à une rencontre de mamans à laquelle je ne pouvais plus me rendre. Bon y'a une nana que je n'avais jamais vue et qui m'a carrément débectée mais après on a mangé au restau entre copines et comme d'hab T. a été adorable :jv: J'ai bien profité parce que je savais que j'allais payer en rentrant vu qu'il n'arrive plus à s'endormir à l'extérieur. Ça n'a pas loupé, bébé en pleurs qui voulait en même temps manger et dormir. Mais une fois le goûter pris, gros câlin et au lit et là il dort toujours :joy: À son réveil le bain, puis son papa rentrera. Demain atelier langue des signes bébé le matin et psy l'aprem. Je vais être occupée au moins.

En attendant que bébé se réveille, je vais aller nettoyer le 3ème vomi de chat de la journée :facepalm:

Et encore merci pour vos petits mots :cupidon:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Oh purée, j'avais oublié combien ça papotait sr ce topic, j'ai rattrapé que le3 dernières pages du coup.

@Azeban donc je ne suis pas folle :rire:
J'ai pas de nausée mais j'ai mal au ventre de faim aussi.

J'avais opté pour du raisin histoire de grignoter sans trop de culpabilité sauf que epic fail aujourd'hui : ça me dégoûtait.
Et le fameux truc des odeurs, je le découvre (et je m'en serais bien passée). Ce matin, en rue y avait une odeur bizarre qui m'a provoqué un réflexe de vomir (heureusement rien n'est sorti, j'aurais eu l'air maligne en pleine rue pour aller au boulot). Je remarque que j'ai vraiment du mal avec les odeurs fortes : j'ai une collègue qui aime se remettre du parfum = nausée, quelqu'un monte dans l’ascenseur avec du café = nausée.

@Pinceau_

@Mellys c'est marrant mais je crois que j'habite vraiment pas loin de ta ville (15km)

Perso, bien avant de parlé bébé avec monsieur, je voulais accoucher en maison de naissance mais l'homme est complètement réfractaire et y en a pas de suffisamment proche pour que ce soit un projet concrétisable
[/SPOILER]

Dernière édition :
27 Juillet 2006
134
560
4 774
Bonjour les MadzMamans !

Mon amie d'enfance va bientôt devenir maman et j'aimerais lui offrir quelque chose fait de mes dix doigts (en plus du cadeau choisi sur sa liste de naissance). Je pensais lui coudre un lot de bavoirs mignons et je me demandais quelle sorte d'attache vous trouviez le plus pratique : lien à nouer, scratch, ou bouton pression ?
Merci d'avance :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes