Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Weena88 : team maman solo ponctuelle aussi !
Là il est parti 5 jours à Barcelone, idem la semaine prochaine, et 4 jours à la mer (pour le boulot je précise) la semaine suivante...

Du coup j'y ai pensé et lors de la reprise, comme je travaille soit le samedi soit le dimanche après midi bah... il "faut" que je m'autorise à partir à 10h au lieu de 13h sur Paris et profiter de ce moment pour faire du shopping/voir ma sœur/ aller au resto/ whatever. Seule. Sans lui, sans elles.
Pas systématiquement tous les week end mais vraiment ça peut être pas mal. Et pour mon chéri c'est "que" 3h en plus à gérer avec les 2 (alors que moi je le ferais 2 jours complets dans la semaine)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Pinceau_ 20 pages plus tard... COMMENT ca mon fils est une référence de retard moteur :yawn:
@Coq' alors hum me rappelle plus en détail, mais le mien :
N'a jamais rampé
N'a jamais fait de dos ventre.
A 10 mois, alors que la veille il avait encore du mal à tenir assis plus de 5 min, et basculait vers l'arrière, il s'est mis à marcher à 4 pattes. Et là il va avoir un an mardi, et il en est à se tenir debout s'il s'accroche bien. Il est loin de marcher. Enfin sait on jamais.
J'ai beaucoup pris de recul et je m'en fiche comme jamais :rire:
Parce qu'il m'appelle Maman, qu'il appelle son père papa, qu'il est habile de ses mains, etc. Et on peut pas tout faire :)

J'ai un peu décroché ces derniers temps parce qu'il a attrapé une roséole au moment où mon mari est parti en déplacement. Du coup je sors d'une bonne période de merde oui oui. Mais la ca va beaucoup mieux. Je viendrai vous faire le bilan du premier anniversaire. 1 ans bientôt :halp:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
:hello:

Qui est un bouleeeet ? C'est moiiiiiiii ^^ aujourd'hui j'étais en formation (normalement je travaille pas le vendredi ), donc déjà réveil à 6h15 au lieu de 7h (heure a laquelle je suis partie ce matin)... je tire mon lait pour que mon mari puisse donner à manger à bébé quand elle se réveille et lave de suite le matériel. Pour l'oublier sur le bord de l'évier. Donc obligé de ne pas tirer de toute la journée ! Argh ! J'ai un peu angoissé et en fait c'est bien passé. Je suis rentrée juste à temps pour faire la tétée de bonne nuit (je ne vous cache pas que ça m'a quand même bien soulagée ) et mon chéri avait géré tout le reste ! Il angoissait beaucoup hier soir d'ailleurs mais moi je savais que ça allait bien se passer ! Mon seul regret c'est que j'ai vu en tout et pour tout 2 minutes ma fille aujourd'hui :gonk: 1 min ce matin avant de partir et 1 min ce soir avant d'éteindre la lumière :gonk:
Dire que dans 2 semaines je rentre pas un soir !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nimrë @poopoutyzz : Merci de vos réponses ! Ce que vous dites tend à me confirmer que ce serait pas vraiment raisonnable (c'est dimanche donc pas trop possible de demander l'avis de sf avant en plus...)
Je pourrais bien amener un tabouret pliant mais ce qui me fait peur c'est pas tant le temps debout que la route, et un peu la fatigue le lendemain (en plus ce lundi c'est LE jour où je finis super tard ah ah).
(enfin sauf si je change d'avis d'ici dimanche :ninja:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Anne-ddf Tu veux savoir qui est un second boulet ? C'est moiiiii :hello:

Je vous bassine que je suis anxieuse sur l'état de santé de mon bébé (encore plus après avoir lu spoiler FC d'hier... :crying:) et... J'ai oublié que j'avais rendez-vous avec la sage-femme aujourd'hui. En fait, je suis sortie du dernier rendez-vous il y a un mois et j'ai pas DU TOUT imprimé que j'en avais un prochainement, je suis restée focalisée sur ceux que j'avais à l'hôpital. Bravo le veau ! :goth: Du coup, devant mon air ultra dépité et ma petite voix au téléphone, la nana au téléphone a bien voulu me donner un rendez-vous mercredi qui suit, tout n'est pas complètement perdu, je devrais avoir droit à une séance de doppler :dowant: Ca va me rassurer un peu en attendant l'écho...

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Coq' about a boy de Nick Hornby ;)

Vos bébés sont magnifiques :unicorn:
Demain c'est les 10 mois de ma fille, je ferais des tirets aussi :)
J'ai passé une Super journée à la maison avec Adèle : grand soleil, on a joué dehors sur une couverture au soleil avec le chat. Elle a fait une bonne sieste et en fin d'aprem on est allés en ville voir une amie maman et on a mangé une glace dans un parc au soleil. :loveeyes:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Je suis désolée je n ai pas TOUT retenu mais gros calins à celles qui en ont besoin !!

ON a récupérer ma grande ce matin car rdv chez le médecin pour vérifier que sa fissure anale se cicatrisait bien. Apparement c est en bonne voie mais y en a encore pour quelques mois ( elle m a dis que ça pouvais durer 6 mois) sauf que la ON essayait de lui enlever ses couches vu qu elle rentre à la rentrée en maternelle. Et que pour que sa fissure s améliore , encore au moins 2 semaines de laxatifs pour selles BIEN BIEN BIEN molles pour qu elle ne puisse pas les retenir et se constiper, du coup la semaine de vacances ON ne peut encore pas lui mettre DE vrai culottes, enfin bref, organisation de merde, moi la fille du control freak qui a besoin de TOUT gérer, ca me stress et j'ai peur que ma puce ne soit pas propre pour la rentrée en maternelle et que du coup ON ne me l'accepte pas :halp:

Bon sinon elle ne voulait pas faire la sieste sauf que moi j en avais besoin parce que je suis épuisée, je lui ai proposer de faire la sieste avec moi et du coup presque 3 h de sieste à se faire des calins avec ma puce :jv: ça m à fait du bien ..

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On est rentrés de Toulouse aujourd'hui, fini les vacances! J'essaye de tout rattraper, mais vous êtes tellement bavardes!
@Lilliy : J'espère que tout va bien! Peut être déjà ton bébé dans les bras?

Les vacances m'ont un peu regonflée, on a pu bien profiter en amoureux, et j'ai même pu faire des trucs de fou genre lire pendant 1h sans avoir à me relever^^ Ajoutons à ça le fait que mettre les pieds sous la table et se faire servir, pour une fois, ça fait du bien^^
Bon à côté de ça, j'ai un petit soucis de santé qui s'est déclaré, du coup j'ai passé la nuit dernière à imaginer le pire en mode "mais si en vrai c'est grave, je vais mourir et Arthur n'aura plus sa maman!" (non non, pas parano du tout^^). Malin au lieu de dormir pour rentrer reposée des vacances!
A part ça, je suis super contente, mes beaux-parents étaient tellement contents de profiter d'Arthur, j'aimerais qu'on puisse faire ça plus souvent, mais c'est trop loin... Donc d'ici les prochaines vacances, j'ai pour ordre d'envoyer plein de photos et vidéos pour qu'ils ne loupent aucun progrès^^

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Première "nuit" de ma poupette ici, 22h-5h :) le fait qu'elle ait pris son bain ce soir doit sûrement y être pour quelque chose... c'est toujours ça de pris.
Et je viens de vérifier sur internet: le 3 mois s'arrêtant en moyenne à 60cm, c'est logique que ma puce de 6 semaines et demi MAIS de 58cm ommence à être serrée dedans (ce ne sont pas les vêtements qui ont rétrécis au lavage lol). Du coup comme on part 2 semaines en vacances lundi, je vais devoir amener du 6 mois (!).
D'ailleurs je dois faire les valises dimanche... déjà qu'avec un bebe on est chargé mais avec 2... et encore mes parents chez qui nous allons sont un peu équipés (chaise haute, lit parapluie et quelques jouets + une poussette canne + la poussette trio de ma sœur qu'elle va nous prêter, ça aide !)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Tournée de :calin:à celles dans le besoin :fleur:

@Coq' J'ai pas d'idées de films ni de livres mais tu pourrais peut-être trouver des blogs à suivre ?

Pour les signes j'essaye mais le seul que je pense à faire tous les jours c'est "changer" (que j'utilise dans "changer la couche", pas pour les vêtements). Sinon je pense à "biberon" des fois et "chat" et voilà voilà... Mais bon faudrait que je m'y (re)mette !
(En plus je me dis que je suis tellement à l'ouest que le jour où Jeannot essayera de signer je remarquerai pas et que du coup il va abandonner)

À la fin du mois mon copain part 4 jours en week-end à l'étranger et début juin je pars 3 jours de mon côté (quand Jeannot aura 8 mois, prions pour que l'angoisse de la séparation se pointe pas à ce moment-là). Ça m'angoisse pas plus que ça (même si quand on a organisé ça on avait imaginé qu'il ferait ses nuits :cretin:) mais avec vos discussions vous me mettez le doute !
Enfin de mon côté quand je serai seule avec lui à part que ça risque d'être fatiguant de gérer tous les réveils nocturnes + les journées (m'enfin je pourrai aller me coucher à 20h30 sans rien louper) ça devrait aller, pour mon copain on verra, il est jamais resté plus de 12h d'affilée tout seul avec lui (et seulement deux fois depuis sa naissance). Mais bon il s'occupe super bien de Jeannot, j'ai juste un peu peur qu'il sature de pas pouvoir passer le relais (l'heure de la délivrance quand l'autre parent rentre à la maison le soir et qu'on peut lui refourguer le paquet :rire:).

Hier soir on est sortis et on a laissé Jeannot avec la baby-sitter (c'était la 2e fois et la première fois il dormait quand elle est arrivée). Je lui ai fait un bisou avant de partir et quand j'ai mis mon manteau et tout je suis retourné lui en faire un sauf qu'il m'a pas calculée, il était en admiration devant la baby-sitter. J'étais vexée comme un pou. Et quand on est rentré elle nous a dit qu'au bout d'un moment il avait percuté qu'on était parti et qu'il avait été inconsolable pendant une demi-heure. Bon bah en fait il s'en fout pas de moi c'est juste qu'il est pas rapide de la comprenette :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes