Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Illicit Ici je lui donne un bain en moyenne tous les 2/3 jours et c'est vrai que ça l'aide bien à s'endormir, il adore s'agiter dans l'eau et en mettre partout (heureusement que notre baignoire est juste en desous de la sienne :bain:). J'ai une eau hyper calcaire mais en mettant un peu de savon dans l'eau et en lui passant un peu de crème de temps en temps il n'a pas de problème.

Cette nuit c'était la 1ère dans le lit à barreaux sans le cale bébé :cheer: je suis fière de mon fils :cheer:

Bon là il viens de me faire une grosse frayeur, encore :ninja:, il s'est endormi il y a 1h, je viens d'aller voir si tout va bien et là je le trouve la tête sur le coté vers la porte, les yeux grand ouvert fixe sans le voir respirer :eek: et puis il m'a fait un grand sourire et redodo :puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts' s'est endormie vers 21h30 hier, juste avant que je ne revienne... :sad: Elle a beaucoup pleuré, sa nounou l'a même amenée à son père "en désespoir de cause". J'espère qu'elle va s'habituer quand même à s'endormir sans moi... J'ai décidé de commencer le théâtre cette semaine, donc tous les mercredis soir elle devra s'endormir sans moi...

Et aujourd'hui, nounou en congé, et Mr Pinceau bosse dans son bar, évidemment (sa vision des choses "oh je vais monter un bar ! comme ça je pourrais m'occuper de Poupouts' au bar ! c'est une super idée hein ! :d" vs la réalité "nan mais attends je dois m'occuper du bar là, je peux pas la garder, j'ai des clients tu comprends. Oh je suis fatigué là, faut que je dorme, j'ai veillé tard hier tu comprends" :stare:).
Par moment j'ai encore des petites réminiscences de compassion pour lui (il est crevé), mais en général ça dure environ 5 minutes, avant que mon envie de sauter dans un avion ne se fasse plus pressante que jamais. Surtout le dimanche, car il n'y a strictement rien à faire ici avec un petit.. Et j'ai personne à aller voir (la fille que je voyais de temps en temps avec sa fille ne m'appelle plus, pas envie d'insister). Du coup je laisse Poupouts' téter tout son soul aujourd'hui, ça me fait des temps calmes. :shifty: Je suis claquée. Même si les nuits sont meilleures (elle m'a encore fait minuit-6h d'un coup !! à 19 mois, c'est pas trop tôt !), je me sens toujours très fatiguée. J'espère que le théâtre me fera du bien, me permettra de me vider la tête. J'ai une petite baisse de moral là, du coup j'ai hâte.
Du coup je "fantasme" sur tout ce que je pourrais faire si j'étais en France. Ne serait-ce qu'aller dans un square, lui permettre de grimper sur les jeux pour enfants, voir d'autres parents, d'autres gens. Je fantasme même sur un dimanche en famille, c'est vous dire. :lol: :non:

(Des fois ça me pèse vachement quand même d'être maman solo. :tears:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle je me suis fait la même réflexion! Mais quelle horreur de vivre ça :erf: et en même temps mais pourquoi elle fait pas de cododo ou ne le mets pas au sein dès son 1er réveil au lieu de se casser la tête à le bercer pendant des heures :ninja::ninja: effectivement c'est ce que moi je ferais, en réalité on ne sait pas comment ça se passe vraiment chez elle, peut être que ça ne marche pas avec son bébé.
Pour le côté fusion avec bébé j'ai repris le travail quand poupette avait 9mois, elle était avec moi quasiment tout le temps. Maintenant elle s'éclate chez papi et mamie la journée (ce qui n'était pas gagné au départ vu comment elle hurlait), elle est hyper sociale, chez les gens elle cavale partout.... je crois beaucoup à la théorie de l'attachement: plus le bébé aura confiance en sa figure d'attachement et plus il sera capable de s'en éloigner en sachant qu'elle sera toujours là en cas de soucis.

@Tangerine :erf: à part te de dire que ça va passer je ne sais pas trop quoi te conseiller. Ici j'ai décidé de la laisser 3jours chez mes parents pendant les vacances pour pouvoir préparer la dernière période le plus possible parce que j'ai aucune envie de travailler quand je suis avec elle et aucune motivation le soir :yawn:

@Illicit en effet un bain par semaine suffit mais si ça l'éclate et l'aide à s'endormir go pour un bain pour tous les soirs! Savon une fois sur deux et lait maternel dans le bain ça hydrate

L

Lualdi

Guest
@Pinceau_ ça me fait tellement de peine de te lire. J'espère que vous allez bien ta choupinette et toi... Courage :calin:

De mon côté rien de spécial, je me suis empifrée de plein de cochonneries hier soir en soirée et je culpabilise à fond de faire des écarts aussi peu sains pour Pécan (c'est le surnom qu'on a donné à notre bébé vu qu'il avait la taille d'une noix de pécan quand on a fait la première échographie de datation :cretin:). Je vais essayer d'être plus sage aujourd'hui et pour les jours à venir...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je me suis fait grillée par ma belle soeur et son mari, en même temps à moins de ne pas les voir pendant le 1er trimestre, le fait que je ne boive pas une goutte d'alcool était bien flagrant. Par contre, ils ont posé la question à mon homme, quand je suis partie aux toilettes et n'en ont pas reparlé devant moi.
Apparemment ils étaient étonnés que je ne fasse pas de vraie annonce.
Du coup, j'en ai reparlé vite fait à ma bs sur messenger en expliquant que c'était très tôt, que le début était pas terrible.
J'avoue que je suis un peu tristoune de ne pas faire de véritable annonce, du coup si E.T est toujours bien là à l'écho du T1, je pense que je ferais une copie de l'écho pour mes beaux-parents et mon meilleur ami (qui sera le parrain). Pour ma belle-soeur, je me tâte, elle a fait une fc cet été, n'a jamais réussi à avoir d'enfant et vu son âge, n'en aura jamais.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Ilya Oui, il y a des madz'mamans autour de moi. On s'est rencontré une fois c'était cool, maintenant j'attends la prochaine rencontre :caprice: Sinon, j'ose pas trop aller vers les autres, j'arrête pas de me dire qu'il faut que je trouve des activités à faire avec d'autres parents, mais je ne me lance jamais. Et je suis trop déçue parce qu'on devait faire les bébés nageurs et c'est les vacances et du coup, il y a pas et après on va partir pour 3 semaines et du coup, ça vaut pas la peine de s'inscrire puisque l'activité s'arrête mi-juin :goth: On s'inscrira en septembre prochain.
@*looloo* Ah, j'avais oublié cette fameuse théorie de l'attachement, en plus j'y crois. Donc ça me rassure, merci !
Après, je ne l'ai jamais mise en pratique, j'ai laissé bébé ananas à une personne étrangère (enfin, une amie à nous mais qu'il avait vu deux fois en tout) une seule fois, pour 30min, ensuite son père prenait le relais. Donc ça n'a pas été trop dur à vivre, ni pour lui, ni pour moi, mais là il commence à grandir et j'ai l'impression qu'il commence à comprendre un peu plus les choses, quand je pars et tout. Par contre, je me pose des questions parce qu'il commence à faire une différence entre son père et moi, il a même essayé de s'échapper des bras de son père pour venir dans les miens un soir (c'était marrant de le voir se dandinait comme une anguille :yawn:). Bon, on verra bien quand il commencera à fréquenter d'autres personnes, mais il faudra vraiment y aller doucement, comme me l'a conseillé une fois @Pinceau_
@Pinceau_ Idem, j'aime pas le dimanche :stare: Surtout qu'aujourd'hui, il fait beau mais il y a rien à faire, je suis allée me balader hier, j'ai pas envie aujourd'hui. Mr travaille donc je suis toute seule. Du coup, je passe la journée, en pyjama devant mon pc (enfin, jusqu'à ce que bébé ananas se réveille de sa sieste, ensuite, faudra jouer avec lui).

Ce matin, j'ai commencé à me sentir hyper seule (comme tous les dimanches) et à déprimer et puis, je suis allée voir sur le site du ministère de l'intérieur et :gnih:la carte d'identité de bébé ananas est fabriquée :gnih: elle est pas encore arrivée à la mairie de ma ville mais ça devrait pas tarder. :gnih: On va bientôt pouvoir partir en vacances :gnih: J'ai trop hâte d'être avec ma famille (vous me rappellerez à quel point j'étais déprimée d'être loin d'eux, quand je viendrais me plaindre :red:)

@Lualdi Inutile de culpabiliser si c'est vraiment une fois. Bien sûr qu'il faut bien manger quand on est enceinte, mais comme quand on n'est pas enceinte en fait, il faut manger de tout, équilibré et sans excès. Et puis tu as le droit de te faire plaisir !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
C'est le début de la saison des apéros :lunette:
Je fais donc plein de tests apéros sympas sans alcool :lunette:

Je viens partager le fruit de mes recherches :vieux:

- Festillant pamplemousse : sans alcool, à base de vin, un goût de rosé pétillant avec une touche de pamplemousse. C'est assez sucré, c'est plutôt sympa. Ça fait le job !

- D'artigny framboise : sans alcool, à base de cidre, c'est frais et très sympa. Ça fait le job !

- Tourtel twist orange sanguine : sans alcool, à base de malt d'orge. Il y a un tout petit peu d'amertume, c'est pas non plus un vrai goût de bière (je n'aime pas trop la bière, sauf la Leffe Ruby ou la Faro), on sent bien le goût d'agrumes et c'est pas non plus de la limonade. C'est frais, c'est bon, ça se boit comme du petit lait.

- Le panaché : attention faible volume d'alcool
! Bon, selon mes calculs savants il faudrait en boire quelque chose comme 10 canettes pour avoir l'équivalent d'un verre de pinard. Donc, personnellement, boire une ou deux canettes au cours d'une soirée ne m'empêche pas de dormir.
Bref, bière + limonade = panaché :lunette:

- Champomy : jus de pomme gazéifié. J'aime bien, c'est rigolo, ça me rappelle mes 6 ans :yawn:

Cocktails qui marchent bien en version virgin :
- Piña Colada : jus d'ananas + crème de coco, je rajoute des glaçons et une rondelle d'ananas dans mon mixer. (sirop rhum)
- Mojito : citron vert, sirop de canne, menthe fraîche, eau gazeuse, glace pilée. (sirop rhum)
- Virgin tequila sunrise : grenadine, jus d'orange (sirop tequila)
- Virgin Cuba libre : un coca avec du citron vert :lunette: (sirop rhum)

En cas d'envie de cocktail il existe des sirops avec les goûts des alcools. Ça marche bien aussi, même si perso j'aime bien sans (surtout la piña colada). Je ne suis pas trop portée alcool donc ça me gêne pas. Mais ça peut manquer ! Donc ça existe :)

C'est juste que j'en ai marre de boire du jus de fruit ou des sodas... J'suis une adulte quand même ! :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle :happy:
J'aimerais bien sortir aussi, il fait mega beau! J'étais à Paris hier, en terrasse, c'était cool! Mon mec est rentré de soirée a 9h30 :yawn: ça va être dur de le motiver à sortir avant 18h, mr pionce tranquilou!

@Aleynia le sirop monin goût mojito + perrier citron c'est pas mal du tout! Sinon la bavaria et bavaria fruits rouges fait bien illusion

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@pommenougat Je suis très flattée que tu sois sortie des limbes pour moi ! Merci pour tes conseils. Je n'ai pas précisé mais en fait j'aimerais des oeuvres où le fils est petit, pour que je puisse m'y projeter... Je n'y arrive pas s'il st ado ou adulte, c'est trop loin pour moi, et ma situation difficile je la vis maintenant :erf: (et tu supposes bien, je n'ai pas trop la tête à Proust, Cohen j'ai noté mais ça ne me paraît pas correspondre à mes attentes, et Romain Gary je n'aime pas du tout son oeuvre...). J'ai bien aimé cet épisode de Malcolm, je l'ai vu il y a quelques mois pour la première fois :)

@Priestess of Mars Ah ça ça doit être à la bibli ! ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette série de BD en plus. Dune ça me paraît au-delà de mes capacités intellectuells pour le moment :yawn:

@Weena88 Ah non, mois je suis une fraude complète, aucune légitimité à me plaindre vu que mon bébé dort de 20h30 à 7h30 en moyenne, tous les jours. Evidemment, les rhino, les dents, ça entrecoupe souvent les nuits, mais globalement il est hyper facile. Un bébé de catalogue. Pour ma "défense", j'ai toujours été une grooooooooooooosse dormeuse, normalement il me faut 10h d'affilée. Avec le taff j'avais raccourci à 9, avec Choubidou c'est 7 ou 8 et ça ne me suffit pas. Je n'arrive pas à faire la grasse mat' le week-end (même si c'est toujours mon chéri qui se lève) parce que je culpabilise trop.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tangerine Ce que tu as écrit en réaction à l'article mis par @Ilya me parle complètement. Je suis moi aussi incapable d'une telle abnégation. D'ailleurs quand j'arrive à réfléchir rationnellement, je me dis que selon les personnes, s'oublier comme ça en faisant passer l'enfant avant tout, même pendant un temps limité (quelques mois/années), ça peut détruire. Et je sais que perso si je n'avais pas arrêté le sein et que je n'avais pas repris le travail, je me serais perdue complètement. Je ne suis pas assez équilibrée pour ça (ce que je ne savais bien évidemment pas avant la grossesse, ahah, ça aurait été tellement plus simple de savoir à l'avance que je n'étais pas faite pour devenir parent !) et je pense que je me serais foutue en l'air rapidement. En tout cas le texte est plein de détresse, ça brise le coeur. J'avais lu un article de Slate sur les parents sacrificiels et les potentielles conséquences sur les enfants, je peux le retrouver si ça intéresse quelqu'un•e.

@Pinceau_ :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes