J'ai l'impression d'être une exception de n'avoir voulu donner qu'un seul prénom à Bibou
Bon c'était un choix commun, moi j'en ai qu'un et je trouve ça très pratique et puis je ne voulais pas donner un prénom d'une autre personne et encore moins d'une personne décédée, c'est le cas pour ma mère et elle le vis très mal. Et comme je voulais qu'il est nos deux noms de famille et que son prénom est un peu long, ça aurais fait trop lourd.
@Pinceau_ J'adore le 2nd prénom de ta fille, je ne le connaissais pas, il fait doux je trouve
On a reçu le parc que chéri à monté, Bibou adore, il a même essayait de faire un dos/ventre mais foutue bras qui gène
et il a réussit à virer son pantalon 2 fois 
Bon c'était un choix commun, moi j'en ai qu'un et je trouve ça très pratique et puis je ne voulais pas donner un prénom d'une autre personne et encore moins d'une personne décédée, c'est le cas pour ma mère et elle le vis très mal. Et comme je voulais qu'il est nos deux noms de famille et que son prénom est un peu long, ça aurais fait trop lourd.@Pinceau_ J'adore le 2nd prénom de ta fille, je ne le connaissais pas, il fait doux je trouve

On a reçu le parc que chéri à monté, Bibou adore, il a même essayait de faire un dos/ventre mais foutue bras qui gène
et il a réussit à virer son pantalon 2 fois 
). Je pense surtout qu'elle était persuadée qu'on allait donner son prénom et celui de ma mère à Zoupette pour lui faire plaisir. Sauf que j'ai dit à mon mari "ok, mais tu as imposé ton nom de famille seul, tu as refusé plusieurs prénoms que j'aimais bien, tu as imposé le fait de donner un 2e et un 3e prénom, donc moi je ne demande qu'une chose : on donne un prénom pour nous faire plaisir à nous et pas pour faire plaisir à nos familles" .Il a dit qu'il était d'accord et m'a proposé le prénom de son grand-père paternel qu'il n'a pas connu en version féminine
) et la deuxième est le vrai prénom d'une héroïne qui aime les chats et les tenues en latex. 

) ... comme il réclamait, on a établi la règle : 15 à 30 minutes pendant que je prépare le repas, je trouve que ça fait beaucoup, mais je n'arrive pas à le limiter plus ... alors, on lui met en vous, beaucoup d'anglais, un peu de russe et de breton ...

) et elle "participe" à fond, elle nomme ce qu'elle voit, elle danse pendant les chants. Donc au fond, ça me va, à dose homéopathique.
), les mots et les chiffres lui plaisent, je crains que ce ne soit pareil pour elle. J'espère juste qu'elle aurait hérité du côté scolaire de sa marraine (elle adorait ça, les règles, le cadre, les jolis cahiers, les stylos plume et les bricolages, tout ce que je détestais) et du flegme de mon mari (qui se faisait chier, mais a un bon souvenir de l'école, des copains, des instit', de la vie sociale).
CINQ minutes !!!! C'est si peu que je me dis que quand ils disent "pas du tout avant 3 ans", c'est vraiment pas du tout !
), surtout vu les progrès qu'elle fait déjà à son âge, et aussi vu l'accompagnement que tu lui as prodigué jusqu'à maintenant. D'ailleurs je te conseille le livre que j'ai mentionné, tu y trouveras peut-être la réponse de "mais où a-t-elle appris ça ?"