Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie moi aussi ça m'a vachement surprise ces réactions de degoût! J'ai adoré être enceinte, le gros bidon et les mouvements de bébé (sauf le defoncage de côtes vers la fin).

@poopoutyzz ils sont top grandir nature, pas de dépassement c'est le tarif sécu. Quand on les appelle une conseillère rappelle et voit avec nous le tire lait le plus adapté à notre mode de fonctionnement!

@Marmotte1234 gogogo!!! :supermad:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Marmotte1234 : Dans le désespoir, je tente tout et n'importe quoi.
Si vous me dites de faire le poirier en soufflant dans un ballon en même temps, je serai capable de le faire.

La tondeuse n'a rien donné non plus, mais j'avoue ne pas avoir tenu très longtemps, moins de 5 mins, c'était trop dur et j'avais peur de me prendre un arbre ou une cloture.
Je suis hyper pas douée et hyper maladroite.

En fait, étant dilatée à 2, je me dis qu'il y a un peu d'espoir ... M'enfin, en vrai ça m'occupe et ça m'aide à me focaliser sur le bébé.




Et si je tentais le poirier......... XD
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@LeeAnna_ - Je n'était pas très active avant d'accoucher. J'allais 1x/semaine aux explo (monito + rdv avec la sf) - d'ailleurs fun fact: ma chambre à la mater était juste à côté du bureau des explos et juste en face de celle ou j'étais quand j'ai été hospitalisée en ghr ! (Bon c'est un carré divisée en deux parties, d'un côté Les chambres maternité de l'autre la partie GHR et Les douches communes a tout l'étage !) - bref à part ça, je marchais pas énormément non plus. Je ne sais pas si ça aider mais je prenais de l'homéopathie pour aider le col à travaillé (ça été plutôt efficace mais je n'ai pas pu en "profité ") donc au final, c'est un peu la loterie !

@Fealynn - Je te comprends totalement, un des patrons à ma BM nous a offert 6 sacs de vêtements "garçon " + une baignoire (bon ça à la rigueur on s'en fiche) mais comme ma mère et ma grand-mère nous ont offert le lit et Le couffin on avais plus rien à acheter. (D'un côté c'est cool, on a fait de sacrés économies) mais pareil j'avais peur qu'ils pensent que ça leurs donnerais un droit de visite.

Au final, il y a rien de tout ça (pleins de collègues à mr cooky ont offert des petites choses) et c'est juste une petite attention pour nous féliciter (d'avoir bien travaillé :cucul::winky:)

Par contre la famille De chéri est hyper collantes ! Et vazy que je te fait des FaceTime 1j /2 etc !:goth:

Tout les vêtements qui sont dans les sacs, sont à la cave. Je vais en remontée quelques un pour septembre (quand chouchou aura 5/6mois) pour trier un peu et prendre ce qui me plaît et Le reste on donnera à sa/sont cousin.e qui est prévu pour septembre / octobre !

@Lilliy - Ah mais c'est pareil à la mater la puer m'as dit "il a une belle tête toute ronde" :yawn: (Du coup me Cooky me vanais quand je mettais Le pc sur mon ventre, il disait qu'il aurait la tête plate à cause de mes bêtises.. - Du coup comme il était en siège et qu'en plus il est sorti par césarienne, sa tête est resté toute ronde . (Vlan dans tes dents Mr Cooky :vex:)

Je suis contente j'ai trouvé un rehausseurs pour le lit parapluie ! J'ai plus qu'à aller Le chercher mardi à Aubert. Comme ça chouchou sera plus à l'aise pour dormir quand il deviendra trop grand pour son couffin ! :nod:
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Marmotte1234 c'est partiiiii !!!!! :supermad:

Pour ce qui est du "dégoût" des ventres de femmes enceintes... par chance je ne l'ai jamais ressenti, malgré mon énorme ventre par rapport à mon petit corps :yawn: Par contre, j'en avais marre des remarques des copains sur le côté alien quand on sent le bébé bouger (alors qu'en plus c'est vraiment ce qui était le plus cool dans ma grossesse). J'étais également souvent mal à l'aise en sentant les regards posés sur moi; genre quand tu te tape toute une allée de wagon de train à traverser par exemple. J'ai aussi eu un moment gênant en soirée avec une nana plus âgée qui était en admiration totale devant mon ventre et de ma silhouette. Genre à revenir plusieurs fois à la charge pour me le dire (c'est sympa la 1ère fois mais un peu lourd, voir creepy à la fin). En fait je crois que je ne suis pas non plus très à l'aise avec la vision presque sacrée du ventre de la femme enceinte (contrairement à vous j'avais l'impression que c'était plutôt cette vision-là qui dominait). Et personnellement j'ai parfois mal vécu le fait d'être exposée malgré moi à tout ça : la grossesse est un processus très intime finalement, mais extérieurement tout le monde le voit (surtout avec un gros ventre comme j'avais). J'ai trouvé cela perturbant (alors que pourtant j'aimais bien mon corps enceinte.... autant que je l'aimais avant et après)
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Lilliy magnifique recit et bébé encore plus magnifique. J'aurai aimé pouvpir comme toi avoir mon bébé en salle de reveil, je crois que c'est le seul truc que j'ai mal vécu, qu'on me montre à peibe mon bébé et de devoir attendre plus de deux heures sans le voir ne savoir si tout allait bien.

@Marmotte1234 belle rencontre avec ton bébé.

J'avais egalement pris mon tire lait sur grandir nature et avais pas mal discuté avec une de leurs conseillères lactation, je recommande vraiment ce site.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ Bon je ne vais pas revenir sur les propos de ta gynéco, normalement au bout de 40 ans on évolue dans ses pratiques (imagine un constructeur qui dirait : "Mais j'ai toujours mis de l'amiante moi, je connais mon métier" ?) et on sait qu'un projet de naissance n'est ni une liste de courses, ni immuable, ni applicable en cas d'urgence. Ses propos sur l'épisio, sur le déclenchement d'un "gros bébé"... Elle est peut être très compétente en dehors de ça, mais complètement déconnectée des changements, tant du côté des patients (plus informés) que des recommandations (moins invasives). Mais te dire que tu bloques ton bébé... C'est encore plus con de s'improviser psy, c'est pas son métier et c'est faux. Ton bébé n'est pas encore né.e, et c'est déjà de ta faute. Si on applique le raisonnement inverse, qu'est-ce qu'elle pense des femmes qui accouchent prématurément ? C'est normal d'être dans ton état, elle t'as dit que tu n'avais pas ton mot à dire sur un évènement qui TE concerne. Tu avais l'air de dire que la SF de la maternité était réceptive à ton projet de naissance, essaye de te concentrer sur ça, normalement le gynéco n'arrive qu'en cas de souci (ou sur la toute fin dans certaines cliniques privées), donc ça te laisse un long moment pour faire ce qui te convient et voir avec la sage-femme quelles sont les possibilités. Si ton mari connait aussi tes souhaits, il pourra te soutenir (c'est important qu'il soit de ton côté).
Si tu es réceptive, tu peux essayer quelques exercices de relaxation, de sophro (visualiser la naissance telle que tu l'imagines par exemple ("et là, pour la poussée, la gynéco est bloquée aux toilettes par une diarrhée fulgurante, j'accouche accompagnée de mon mari et de ma SF"). Continuer à te faire plaisir dans ces derniers jours : séries, balades, films, bons petits plats, câlins... Il y a certes un côté mécanique (marche, ballon -> bébé qui appuie, donc qui descend et fait travailler le col et les ligaments), mais c'est avant tout hormonal, et celle qui lance les contractions, c'est l'ocytocine (hormone du bien être, de l'attachement et du plaisir)

@Lili-May Pour la recette de gâteau sans sucre, tu peux remplacer le miel par du sirop d'érable ou d'agave :happy:

@Nettle Merci d'avoir partagé ton récit en détail, c'est inadmissible que le gynéco t'ait pris en charge de cette façon. Et ne culpabilise pas d'avoir pris la péridurale. D'après ce que tu dis, la sage-femme ne passait que pour les gestes techniques et n'a pas pu/su/voulu t'accompagner autrement. Dans ces conditions, la douleur est ressentie bien plus fortement et il est normal de rechercher un soulagement, quel qu'il soit. Ca fait maintenant bientôt 3 ans que je suis sur ce topic, et d'après la multitude de récits, les filles qui ont accouché sans péridurale on soit eu un travail rapide (donc parfois un accouchement pas forcément bien vécu non plus, selon la façon dont elles étaient préparées et accompagnées), soit un soutien particulièrement rapproché et adapté (je repense notamment à @Kurouba , avec ses SF aux petits oignons, qui m'avait fait rêver quelques semaines avant ma DPA). Mais à partir du moment où on est livré à soi-même dans une salle de naissance impersonnelle, c'est très difficile de puiser en soi pour tenir face à la tempête. On est beaucoup à avoir souhaité un accouchement sans péridurale, mais à avoir manqué du petit coup de pouce nécessaire de la part de la SF pour tenir (je parle pas forcément de massages pendant des heures, simplement entendre qu'on se débrouillait bien, qu'on avait fait le plus dur, que la fatigue et l'intensité des sensations est normale). Et a posteriori, on se dit qu'il ne manquait pas grand chose, que si on avait su, qu'on aurait pu... Mais sur le moment, on a fait au mieux face à ce qu'on vivait :hugs:

@Little Skunky Normalement, tu peux accoucher en maternité niveau 1 dès que tu dépasses 34 SA. Le DG n'est pas une contre-indication à un accouchement en niveau 1.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il faut aussi savoir qu'au dernier trimestre, les estimations de liquide amniotique et de poids par écho sont particulièrement peu fiables et que l'état du col ne permet pas non plus de déterminer de l'imminence de l'accouchement (il peut s'ouvrir légèrement tôt dans la grossesse sans qu'il y ait accouchement prématuré, ou resté verrouillé jusque dans les heures précédent la naissance). Donc il est aussi possible que tu accouches à terme d'un bébé de poids habituel !

@Nimrë A propos de ta crainte que le travail se déclenche avant ta césarienne... Pour un premier bébé, le travail est souvent assez long (au moins quelques heures), donc ça te laisse le temps de te rendre à la maternité à partir du moment où tu as l'impression que ce sont des contractions de travail ou si tu perds les eaux. Et dans l'hypothèse quasi-improbable où tu n'aurais pas le temps de te rendre à la maternité... c'est que tout va bien et que l'accouchement s'est fait sans complications ! Donc comme pour tout accouchement impromptu : appeler le Samu, prendre la position de son choix (pour un siège, c'est souvent à quatre pattes) et laisser le bébé sortir seul sans le toucher (important pour un bébé en siège), le mettre en peau à peau et s'enrouler dans une couverture ou une serviette bien épaisse, ne pas toucher au cordon). Un accouchement par le siège est rare, et donc très médicalisé en France car peu pratiqué et mal connu dans sa physiologie, mais ça reste une variation de la normalité et ça peut très bien se passer sans intervention.

@orianebleue En effet l'épisio n'est pas obligatoire en cas d'instruments (aucune littérature n'appuie son utilité dans ce cas), et en théorie, hors urgence médicale, le gynéco doit expliquer le geste et demander le consentement ("je dois utiliser les forceps pour telle raison, j'ai l'habitude de pratiquer une épisio, êtes vous d'accord ?"). Mais en pratique, ça reste à l'appréciation du médecin et peu prennent le temps de détailler ce qu'ils font.
Je me permets également de revenir sur ce que tu disais à propos de la fatigue que tu ressens. Certes, c'est courant, la fabrication du bébé, l'accouchement et l'allaitement puisent dans nos réserves. Surtout que forceps + épisio = pertes sanguines supérieures à celle d'une césarienne (donc risques d'anémie, de fatigue... qui s'ajoutent à l'épuisement des premiers mois). Cependant, il est important de prendre ça en charge avant que ça mène à un burnout. Il me semble que tu disais avoir beaucoup de trajet en voiture pour te rendre à ton travail, c'est d'autant plus crucial que tu sois suffisamment en forme pour éviter de t'endormir au volant. Est-ce que tu as repensé à ta solution de travailler en 4/5e, au moins pour un temps ? Afin de pouvoir prendre une journée par semaine pour te remettre, et passer quelques heures supplémentaires avec ton fils le matin et le soir, si cela te tient à cœur ? As-tu réussi à te faire arrêter quelques jours par ton médecin pour essayer de récupérer un peu ? Est-ce que des compléments t'ont été prescrits pour tenter de te requinquer un peu ? Prends soin de toi, ce n'est pas anodin, tu n'as pas à serrer les dents :calin:

@Lilliy J'ai aussi été très émue par ton récit tendre et drôle :jv: Et quel bel accompagnement par l'équipe.

@Marmotte1234 Le Bigorneau va sortir de sa coquille :puppyeyes:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Marmotte1234 :supermad:Reviens nous avec un bigorneau tout neuf !

@LeeAnna_ Le poirier:yawn: (d'un point de vue gravité, ça me semble pas le plus évident:yawn::yawn::yawn:

Quant au dégoût des ventres, j'ai plus souvent vu des gens fascinés par les ventres de femmes enceintes que dégoûtés. Après, perso, je trouve ça souvent chouette chez les autres, mais sur moi je suis pas fan. Bon, ça va pas jusqu'au dégoût hein, mais juste je trouve pas ça si chouette. Monsieur ne comprend pas vraiment que j'aime pas trop mon ventre. En même temps, je me dis que c'est assez "normal" d'être perturbée par un gros changement de silhouette aussi rapide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes