Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@TiteBonobo tu n'es pas brusque du tout et je suis bien d'accord avec toi (c'est d'ailleurs pour ça que je compte toujours sur le fait d'échouer aux concours pour avoir la paix de mes parents) ... le truc, c'est que cette année, en plus, la date tombe mal, LutinCoquin sort d'une bronchiolite, c'est dans un coin où je n'ai plus de contact donc même pas le plaisir de voir un peu du monde ... mais que je n'ai pas non plus envie de mentir à mes parents en faisant style que j'y suis allée alors que non :slap:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nous ici Poupouts' tout le monde l'appelle Poupouts' :cretin: ou Pouts' ou Poussy :cretin: Mais je me suis un peu forcée aussi à l'appeler par son prénom et c'est bon elle le connaît maintenant :nod:

@Marmotte1234 Courage pour le début de l'allaitement ! Je pense aussi que si ça te tient à coeur, il faut persévérer un petit peu, moi au début c'était très douloureux (comme des aiguilles qui piquaient à l'intérieur des tétons), j'ai aussi eu de légères crevasses (vraiment light, pas de sang ni rien, mais c'était quand même douloureux), et puis ça s'est arrangé avec le temps. Demande conseil autant que possible pour faciliter la mise en place. Et suis les conseils que tu trouves avisés :cretin: si ça te fait tiquer, laisse tomber ;)

@Fealynn J'avais acheté 2 bibs et 1 tire-lait manuel dans l'idée de partager le doux moment du nourrissage avec Mr (:goth:), bon au final on s'en est presque pas servi (elle refuse encore aujourd'hui de boire du lait au biberon) mais on a fini par utiliser les biberons pour qu'elle boive de l'eau. Donc ça n'a pas été perdu. Et le tire-lait, même si au final ça n'a pas vraiment servi, bah il fallait que j'essaie, donc là encore ça n'était pas un achat inutile. Moi je dis qu'à 8€, ça vaut le coup quand même !

--
Sinon je voulais venir clamer ma fierté de gérer trop bien le portage au dos avec un paréo 8) Trop fastoche maintenant, alors que quand elle était bébé j'étais pas du tout à l'aise et elle non plus, maintenant hop elle grimpe sur mon dos, hop j'attache le paréo vers le haut puis vers le bas et roule ma poule, trop facile ! :queen:

Aujourd'hui je suis fière de ma productivité ! :supermad: (et croyez-moi, c'est pas tous les jours :yawn:) J'avais besoin de faire des courses, et en même temps trooop crevéeee pour y aller... et finalement le bib de Poupouts' s'est fendu (vive la qualitay) du coup pas le choix, j'ai bougé.
Donc en plus d'un nouveau bib : j'ai fait réparer mon pare-choc (qui s'était cassé en deux suite à une marche arrière mal gérée :lalala:), j'ai acheté des piquets pour protéger mon embryon de potager de mes relous de chiens qui adorent s'y coucher parce que "aaah ce que c'est agréable la terre mouillée, c'est si frais ! :unicorn:"), j'ai acheté de la colle à bois pour réparer une mini-charrette que j'ai trouvé dans le bazar laissé par l'ancienne locataire (elle va être trop cool, Pouts' va kiffer !!!), trouvé un drap (et croyez-moi, c'est pas facile ici :lol:) + commandé 2 draps de matelas sur mesure pour le lit de Poupouts', suis passée chez un serrurier car (long story) bref besoin de réparer une des nombreuses portes de la maison, il va venir demain, et récupéré le pc que j'avais prêté à Mr Pinceau, mais il en a récup un autre à je ne sais qui donc je vais ENFIN récupérer un pc portable totalement fonctionnel ! :joy:

Franchement, tout ça en une journée ? Je suis bonne pour un an là ! (et j'ai même trouvé un nouveau livre pour Poupouts' qu'elle a eu l'air de trop aimé, l'histoire d'un chien dans un chenil qui veut trouver un maître, et à la fin elle a vraiment eu l'air super contente, j'ai eu l'impression qu'elle avait compris l'histoire, moh :puppyeyes:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Vous pouvez sans arrières pensées débuter une production maison d'ocytocine garantie 100% naturelle :winky:
Merci ! C'est bien ce que je pensais. Bon par contre, c'est triste de vieillir...maintenant, quand on va se poser pour faire une sieste bah.....on fait vraiment la sieste :stare: Je retenterais à un autre moment ^^

_____
Bilan de mes contractions (parce que ça intéresse tout le monde :drama:) :
Je me suis rendue compte qu'en fait, j'en ai toujours assez souvent MAIS elles ne sont douloureuses que lorsque je suis allongée sur le dos, bien étendue. C'est assez étrange :hesite:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nettle le baume melectis c'est pour les crevasses aux mamelons ;)
@Marmotte1234 ça peut être utile pour toi.
Pour l'allaitement, si ça te tient à coeur ne t'arrête pas à "vu comment se passe la 1ère tétée pas la peine de continuer". Tu dis que ton mamelon à une forme de m? C'est après la tétée? Un mamelon en forme de biseau peut être le signe d'un frein de lèvre/langue (couplé avec l'impression d'avoir une énorme dent qui racle pendant la tétée).
Comme dit @Aleynia il faut peut être revoir la position pendant la tétée (bouche graaaande ouverte, mamelon au niveau du nez pour faire ouvrir en grand). La position qui était finalement la plus pratique/facile pour moi c'était la madonne inversée: tu tiens ton sein avec la main en C et tu amenes bébé avec l'autre bras.

Pas de bib achetés avant ici, je n'en utilise que depuis qu'elle a 9mois et que j'ai repris le boulot. J'en ai 3 (enfin 3 tétines) et plein de bib medela compatibles avec mon tire lait.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je l'ai récupérée chez la nounou vers 17h. On a passé un bon moment jusqu'à 18h10. Ensuite, le démon a pris possession de mon enfant. Colère sur colère (pour aller dehors (il drache), pour manger (elle venait de se faire 100 grammes de raisins + 1 biscuit et le souper est à 19h, puis parce que je voulais pas qu'elle monte pour courir sur la table basse (je suis un monstre !) breeeeef, puté c'était long. Sans compter le souper, ponctué de non non non et de hurlements. Et aussi les jetages au sol de rage.

Je pense qu'elle est un peu fatiguée. :cretin:
(je suis pas mécontente que mon mari gère le bain là :lol:)

J'ai pas compris. :goth:
(là je l'entends rire, mais c'est sans doute une ruse, il va se détendre et elle va le terrasser :twisted:)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@*looloo* My bad, j'avais tout mélangé, quel idée de mettre du miel dans tous les produits aussi :drama:

Et je plussoie pour la vérification du frein de lèvre/langue, et la position, chez nous le frein de langue était vraiment court + j'avais un mamelon pas du tout sorti sur un sein, et la position ballon de rugby + le couic du frein de langue nous sont sauvés :pray: Et 5 mois et demi d'allaitement exclusif plus tard, on gère toujours :rockon:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Pour @Marmotte1234 entre autres :)
Question allaitement: vous avez vu/testé les coquillages d'allaitement? http://www.bebe-nacre.com/fr/
18138.jpg

Ca me rend vraiment curieuse cette histoire :nod:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
AL a bien compris le principe du bébé dans le ventre... par contre, elle n'a pas compris que ça ne marche pas pour tout le monde. Ce midi, elle a annoncé bien clairement "regarde maman, le monsieur il a un bébé dans le ventre" en voyant la belle brioche du conducteur du camion pour livrer notre mobil-home. XD Heureusement il a rigolé.

Et sinon plus de 2 ans après, nous venons de lui donner un "vrai" doudou (avant c'était un t-shirt), une peluche musicale pour remplacer les doudous informes et la boite à musique forte, en bois... j'ai cru que ça allait bien faciliter le coucher qui est redevenu assez long ces derniers temps, mais là on est déjà à 2 rappels en 30 minutes (et la voisine fête ses 16 ans dans la maison mitoyenne de sa chambre :top:). Elle ne l'a pas lâchée depuis que nous sommes rentrées du magasin, elle me dit qu'il est "très mignon", etc. par contre il est blanc et ne passe pas en machine à cause du mécanisme...

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Weena88 et tu ne peux pas avoir une vraie conversation avec tes parents ?
Bon perso je voulais bosser dans la recherche, j ai quand même fait un doctorat, donc 8,5 ans D études et finalement je suis prof, j ai expliquer à mon père ( qui m à énormément aider pour les études) que j étais BIEN plus épanouie comme ça TOUT ça, et finalement il a compris et il accepte mes choix, et clairement vu la vie aujourd'hui ba il comprend que j ai fais le bon choix pour moi. ( même si je me suis éclater pendant mes études et la thèse )

Et ba moi ma fille chez la nounou aujourd'hui , ça S est super BIEN passer et elle a même BIEN manger ce midi du couscous !! MAIS surtout elle a fini un repas depuis pfiou 2 ou 3 mois
Et elle a été cool ce soir avec moi :)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@TiteBonobo, malheureusement, tant que je n'aurais pas trouvé "ma voie" avec une situation financière stable et un minimum épanouissant et, ils continueront à vouloir me pousser dans ce qui est "le mieux pour moi" selon eux ...
Je sais que c'est parce qu'ils sont inquiet pour moi, mes perspectives d'avenir sur et même mes garçons s'il arrivait quelque chose au Breton, mais c'est pesant ... surtout que justement, je ne sais pas ce que j'ai envie de faire et que mon dernier bilan de réorientation penche vers mon domaine d'étude initial :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes