J'étais hyper chaude pour tout rattraper, puis j'ai vu 30 pages, je me suis dis laisse tomber ^^
Je vais faire vite en plus parce que ma mère attends que je l'appelle pour un truc super important, ça va encore repousser à lundi sinon (oui vous saurez toute ma vie aujourd'hui).
Alors en vrac, parce que j'ai juste pu survoler :
@Coq' Je vais rester sur Gédéon donc

Il n'y aura pas assez de places pour deux Choubidoux dans ce topic

@*looloo* Alooooors, on a d'abord pensé à des reflux, il a passé 10 jours sous Gaviscon, puis 10 jours sous Inexium + Gaviscon + Gel de polysilane. Aucun changement ... Ensuite on a tenté le lait sans PLV, il n'en a pas voulu donc pour les pédiatres, un bébé intolérant au PLV prends directement le lait sans PLV, donc nouvelle piste ecartée. Et en dehors de ça on a essayé 6 laits différents + un jonglage avec de l'epaississant pour ceux qui ne sont pas AR puisqu'il régurgite beaucoup sinon. Aucun ne convient mieux qu'un autre ... On a essayé la tisane de fenouil dans le biberon (ce que je fais encore), c'est ce qui a le mieux fonctionné mais parfois j'ai l'impression que ça empire, que je précipite son transit, je sais pas ... Puis on l'a aussi mis sous calmosine au début, maintenant debridat et spasfon Lyoc. Ah les probiotiques aussi ... Là il est sur biogaia. Et bon, très honnêtement ... Y'a jamais eu de changement vraiment radical ... Moi qui était pas très branchée médicaments comme ça sur un tout petit, il a été servi.

Ah et oui je lui réchauffe aussi ses biberons


Alors évidemment, la piste du bébé qui n'aime pas le lait, bah ça me serait pas venue de moi-même, avouons-le, mais le désespoir me crie d'y croire
@Lilliy An mais qu'il est tout mignon et tout petit !

J'avais déjà oublié qu'ils sont si minuscules (pour de vrai hein !) Chez moi tout le monde s'appelle Bébéchat, mon fils, les chats, hop, aucune discrimination ! De là à ce que je confonde biberons et croquettes un de ces jours ...
Je tenais vraiment à vous remercier très très très très fort pour mon gros coup de mou de lundi, ça va mieux là. Mais vous avez été d'un soutien énorme et ça m'a permis de ré-aborder le sujet hier soir avec Monsieur dans le plus grand des calmes.
Je me dis que j'ai peut-être raté des naissances depuis lundi ? Je vais essayer de re-survoler plus en détails demain aprem !
Sinon, on a fait la semaine d'adaptation chez la nounou :
A priori, on va estimer positif qu'il a fait des siestes de minimum 1h à chaque fois chez elle, DANS UN LIT. Chose qui n'arrive jamais chez nous. ET mercredi, j'ai pu entendre son rire. Un vrai rire à plus pouvoir s'en arrêter. Elle lui parlait, ça a commencé en sourire, puis en rire, elle finissait par s'arrêter de parler elle aussi pour s'en remettre. C'était super touchant, super mignon

J'étais trop émue d'entendre le rire de mon bébé

Bon par contre il l'a pas refait depuis, on doit pas être drôles avec son père ...

Je suis partie une heure pendant sa sieste et le lendemain 2h30 presque avant qu'elle l'endorme. Je ne savais même pas quoi faire pendant ce temps, j'ai juste tourné en rond. Bon ok, j'ai aussi mangé une omelette devant Colombo. Je suis revenue il était dans son transat en train de jouer, avec un grand sourire. Et à chaque fois qu'il a tilté que j'étais là, ça a été des pleurs incessants jusqu'à ce qu'on sorte.

Alors que je voyais bien que ça s'était bien passé et qu'avant qu'il remarque ma présence, il s'amusait avec le sourire. ça m'inquiète que moyennement ... Mais ça fait un petit ascenseur émotionnel, on se dit que ça s'est bien passé puis d'un coup panique totale. Une copine me dit que peut-être le fait d'entendre ma voix lui rappelle que j'étais pas là alors qu'il avait oublié ?! Aucune idée. Lundi je lui laisse pour 4h et mardi pour 6h. Et cette fois je ne reste pas. En réalité, ce qui me stresse le plus ce sont ses prises de biberons quand il est là bas. C'est déjà difficilement gérable avec nous, alors j'ai peur qu'elle en ai aussi vite marre.
Bon, et Gédéon a eu 3 mois hier mon grand bébé

Et alors que je m’inquiétais qu'il n'attrape rien l'autre jour, et bien en deux jours, la progression a été folle. Lundi, il ne savait pas quoi faire avec son arche en bois sur le transat et hier matin, il jouait avec en faisant tourner ce qu'il y avait dessus (cf ma vidéo sur Instagram ^^). Et alors maintenant c'est juste obsessionnel, il râle si on lui enlève

Par contre, le tout, avec les mains fermées hein. C'est un peu le bébé boxeur qui s'amuse quoi ^^ Et je suis contente, tout à l'heure, je l'ai posé sur le ventre, mais sur mon ventre à moi, en étant couchée et ça passe beaucoup mieux ! Il a trouvé de l'intérêt à la position. Il ne se la jouait pas drama queen qu'on avait osé perturbé dans son quotidien.
Et d'ailleurs en parlant de positions : J'ai lu pleins pleins de choses négatives sur le fait de porter les bébés en position face au monde. Mais Gédéon lui, n'a jamais supporté le ventral dans l'écharpe. On l'a toujours mis sur le côté et dans nos bras face au monde ou face à nous mais avec la tête qui dépasse de nos épaules. Il a un besoin constant de toujours tout regarder et j'avoue que je sais plus comment faire avec l'écharpe. Sur le côté il veut pas non plus ...(dans nos bras également). Si c'est "de temps en temps" vous pensez que c'est jouable ? En fait je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu et je vois bien les inconvénients de la chose mais j'avoue ne plus trop savoir comment le porter.
Bon bah au final je m'arrête là, il se réveille pour le biberon et j'aurais pas appelé ma mère
