Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aalia J'ai déjà réussi à me faire une frayeur depuis la naissance de T. alors qu'objectivement y'avait pas de risque quoi, donc avec ces méthodes, je vois déjà les suées que je me ferais ! :rire: Surtout que je me connais. Malgré tout le mal que j'ai avec Choubidou (le problème venant de moi et pas de lui hein), si je tombais enceinte par accident je crois que je le garderai :facepalm: Paradoxe quand tu nous tiens !

J'ai les résultats de ma prise de sang.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
J'étais hyper chaude pour tout rattraper, puis j'ai vu 30 pages, je me suis dis laisse tomber ^^
Je vais faire vite en plus parce que ma mère attends que je l'appelle pour un truc super important, ça va encore repousser à lundi sinon (oui vous saurez toute ma vie aujourd'hui).

Alors en vrac, parce que j'ai juste pu survoler :
@Coq' Je vais rester sur Gédéon donc :yawn: Il n'y aura pas assez de places pour deux Choubidoux dans ce topic :attaque::yawn:

@*looloo* Alooooors, on a d'abord pensé à des reflux, il a passé 10 jours sous Gaviscon, puis 10 jours sous Inexium + Gaviscon + Gel de polysilane. Aucun changement ... Ensuite on a tenté le lait sans PLV, il n'en a pas voulu donc pour les pédiatres, un bébé intolérant au PLV prends directement le lait sans PLV, donc nouvelle piste ecartée. Et en dehors de ça on a essayé 6 laits différents + un jonglage avec de l'epaississant pour ceux qui ne sont pas AR puisqu'il régurgite beaucoup sinon. Aucun ne convient mieux qu'un autre ... On a essayé la tisane de fenouil dans le biberon (ce que je fais encore), c'est ce qui a le mieux fonctionné mais parfois j'ai l'impression que ça empire, que je précipite son transit, je sais pas ... Puis on l'a aussi mis sous calmosine au début, maintenant debridat et spasfon Lyoc. Ah les probiotiques aussi ... Là il est sur biogaia. Et bon, très honnêtement ... Y'a jamais eu de changement vraiment radical ... Moi qui était pas très branchée médicaments comme ça sur un tout petit, il a été servi. :facepalm: Ah et oui je lui réchauffe aussi ses biberons :erf::sweatdrop: Alors évidemment, la piste du bébé qui n'aime pas le lait, bah ça me serait pas venue de moi-même, avouons-le, mais le désespoir me crie d'y croire :taquin:

@Lilliy An mais qu'il est tout mignon et tout petit ! :jv: J'avais déjà oublié qu'ils sont si minuscules (pour de vrai hein !) Chez moi tout le monde s'appelle Bébéchat, mon fils, les chats, hop, aucune discrimination ! De là à ce que je confonde biberons et croquettes un de ces jours ...

Je tenais vraiment à vous remercier très très très très fort pour mon gros coup de mou de lundi, ça va mieux là. Mais vous avez été d'un soutien énorme et ça m'a permis de ré-aborder le sujet hier soir avec Monsieur dans le plus grand des calmes. :bouquet:

Je me dis que j'ai peut-être raté des naissances depuis lundi ? Je vais essayer de re-survoler plus en détails demain aprem !
Sinon, on a fait la semaine d'adaptation chez la nounou :
A priori, on va estimer positif qu'il a fait des siestes de minimum 1h à chaque fois chez elle, DANS UN LIT. Chose qui n'arrive jamais chez nous. ET mercredi, j'ai pu entendre son rire. Un vrai rire à plus pouvoir s'en arrêter. Elle lui parlait, ça a commencé en sourire, puis en rire, elle finissait par s'arrêter de parler elle aussi pour s'en remettre. C'était super touchant, super mignon :jv:J'étais trop émue d'entendre le rire de mon bébé :jv:Bon par contre il l'a pas refait depuis, on doit pas être drôles avec son père ... :stare:
Je suis partie une heure pendant sa sieste et le lendemain 2h30 presque avant qu'elle l'endorme. Je ne savais même pas quoi faire pendant ce temps, j'ai juste tourné en rond. Bon ok, j'ai aussi mangé une omelette devant Colombo. Je suis revenue il était dans son transat en train de jouer, avec un grand sourire. Et à chaque fois qu'il a tilté que j'étais là, ça a été des pleurs incessants jusqu'à ce qu'on sorte. :dunno:Alors que je voyais bien que ça s'était bien passé et qu'avant qu'il remarque ma présence, il s'amusait avec le sourire. ça m'inquiète que moyennement ... Mais ça fait un petit ascenseur émotionnel, on se dit que ça s'est bien passé puis d'un coup panique totale. Une copine me dit que peut-être le fait d'entendre ma voix lui rappelle que j'étais pas là alors qu'il avait oublié ?! Aucune idée. Lundi je lui laisse pour 4h et mardi pour 6h. Et cette fois je ne reste pas. En réalité, ce qui me stresse le plus ce sont ses prises de biberons quand il est là bas. C'est déjà difficilement gérable avec nous, alors j'ai peur qu'elle en ai aussi vite marre.

Bon, et Gédéon a eu 3 mois hier mon grand bébé :jv:Et alors que je m’inquiétais qu'il n'attrape rien l'autre jour, et bien en deux jours, la progression a été folle. Lundi, il ne savait pas quoi faire avec son arche en bois sur le transat et hier matin, il jouait avec en faisant tourner ce qu'il y avait dessus (cf ma vidéo sur Instagram ^^). Et alors maintenant c'est juste obsessionnel, il râle si on lui enlève :yawn: Par contre, le tout, avec les mains fermées hein. C'est un peu le bébé boxeur qui s'amuse quoi ^^ Et je suis contente, tout à l'heure, je l'ai posé sur le ventre, mais sur mon ventre à moi, en étant couchée et ça passe beaucoup mieux ! Il a trouvé de l'intérêt à la position. Il ne se la jouait pas drama queen qu'on avait osé perturbé dans son quotidien.

Et d'ailleurs en parlant de positions : J'ai lu pleins pleins de choses négatives sur le fait de porter les bébés en position face au monde. Mais Gédéon lui, n'a jamais supporté le ventral dans l'écharpe. On l'a toujours mis sur le côté et dans nos bras face au monde ou face à nous mais avec la tête qui dépasse de nos épaules. Il a un besoin constant de toujours tout regarder et j'avoue que je sais plus comment faire avec l'écharpe. Sur le côté il veut pas non plus ...(dans nos bras également). Si c'est "de temps en temps" vous pensez que c'est jouable ? En fait je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu et je vois bien les inconvénients de la chose mais j'avoue ne plus trop savoir comment le porter.

Bon bah au final je m'arrête là, il se réveille pour le biberon et j'aurais pas appelé ma mère :yawn:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Coq' oui c'est bien ça, de l'hypothyroidie et ça s'exprime par la fatigue et la prise de poids. J'en fait depuis quelques années j'étais aussi aux alentours de 6 quand ca a été découvert, et je suis sous levothyrox 50 tous les jours, et c'est revenu a la normale.

Edit: et non c'est pas si élevé que ca, certaines nouvelles recommandations ne disent de commencer un traitement que lorsque la personne est a plus de 10 de tsh, par exemple ma soeur aussi en fait et elle était aux alentours de 12.
A voir avec ton médecin, il te fera peut etre faire une echo de la thyroïde

• Big up !
Réactions : Coq' et Marmotte1234
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Quand on dit que l'écharpe est un must have... Journée relou, poussées dentaires le retour de la revanche, du coup, elle est chiantissime, elle chouine quand elle est par terre, quand elle est dans son transat, dans mes bras, elle a des gros sanglots par moment, l'enfer sur terre quoi. Je lui ai donné une dose de doliprane parce que je voyais qu'elle avait vraiment mal, et comme après elle chouinait toujours (mais plus en mode "j'ai besoin de dormir et j'y arrive pas" qu'en mode "j'ai mal"), zou, dans l'écharpe. J'ai fait les 100 1000 pas dans sa chambre, et paf, elle roupille. Repos pour mes oreilles, repos pour elle, et au moins je peux bosser avec mon bébé koala accroché à moi.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Coq' je passe dans 30 min (ou plus en fonction de crapulette qui pleure Oo) pour te briefer un peu sur ta TSH parce que ta dépression post partum c'est plutôt une hypothyroïdie .. alors c'est chiant mais ça peut expliquer trés facilement pourquoi tu ne remontes pas la pente. Tu prends des anti-dépresseurs ou pas ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle_Bulle tu es dans quel coin? Je vais à la lecheleague demain matin aussi! Tu y vas avec ton chéri? A nos réunions j'ai vu une fois un papa, le pauvre a du se sentir perdu :yawn: poupette est une des plus jeunes allaitée là-bas (à part des nourrissons de temps en temps), beaucoup de co allaitements et d'allaitement de bambins. Une troupe de copines qui parlent portage et tétées à tout va ça peut faire peur :yawn: je sais que mon mec fuierai direct mais c'est cool qu'il vienne!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Il me semble que ça parlait alimentation il y a quelques pages.
Je me demandais, en éducation positive, ils parlent souvent des besoins primaire de l'enfant (sécurité, affectivité, repos et satiété) : mes garçons sont sur le bas des courbes et mon médecin conseil de ne pas leur refuser à manger quand ils réclament. Souvent, mon grand boude un peu le goûter, mais à facilement un creux en fin de matinée ou vers 18h (sachant que le dîner est à 20h) ... depuis quelques temps, il arrive à se servir seul en pom'pote dans le placard (et il se fait houspiller sur le fait de ne pas avoir demandé la permission) ou il me demande un fruit.
je réfléchit à la possibilité de leur laisser des en-cas sains facilement accessible, mais quoi et comment?
J'ai souvenir d'avoir toujours eu accès à une corbeille de fruits chez moi (et ça fait hurler ma belle mère que je leur donne un fruit n'importe quand dans la journée), mais mes souvenirs commencent vers 5/8 ans ...

Et enfer et stupéfaction, LA nouvelle du jour : LutinCoquin à enfin compris l'intérêt de porter un biscuit à sa bouche :rainbow:
Je vais pouvoir lui donner des morceaux de fruits cet été !!!!!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Demoiz-aile
Pour les refluxs/problemes de digestion ça aiderait surement. Il se met peut etre dans cette position pour etre moins gené. D'ailleurs en journée il dort un peu mieux.
Par contre, il veut absolument etre porté tout le temps (ou au moins avoir un bout de bébé sur papa ou maman, genre les jambes ou les fesses) donc dès qu'on le couche avant dodo il rale d'abord puis hurle. Et comme la nuit et le soir il n'a pas sommeil... :facepalm: A moins que ce soit surtout la nuit que ses reflux sont le plus importants. :hesite:

@Anicca
Un jour tu retrouvera ton fils en train de grignotter des croquettes avec ton chat. :cretin:
Ici le chat a un pipolino, un truc que tu roules pour que les croquettes tombent, sinon elle se gave. On est persuadés que le chat va exploiter Pikachu pour qu'il roule le truc à sa place. :rire:

@poopoutyzz
Ikea, c'est le mal en matiere de trucs pour bébé. :rire:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
En parlant d'écharpe de portage, j'ai reçu la mienne aujourd'hui :dowant: Avec un petit mot de remerciement écrit à la main et un carré de chocolat Bio équitable, héhé.
Mais je viens surtout pour demander un coup de pouce :erf: Mon copain est pas chaud pour essayer le portage, et le manuel REMPLI UNIQUEMENT de mamans et pas de papas l'a un peu conforté :goth:
Sérieux, je comprends pas pourquoi c'est toujours les mamans qui doivent se taper le portage dans l'imaginaire marketing... Toujours est-il que si vous avez des papas dans le coin qui ont des arguments percutants à donner à mon cher et tendre (à défaut que ce soit mon poing qui le percute pour tant de chochotterie sexiste :lol:) je suis preneuse !! :pray:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Un petit message juste pour vous dire que je suis toujours au front hein. XD

La tête du bébé est bien basse mais le travail ne se met pas en route.

J'ai eu ce matin ma super sage femme des cours : Je l'aime!
Elle m'a tout bien expliqué, m'a rassuré sur plein de trucs ... Je l'ai sentie impliquée ...
Elle m'a dit qu'on allait donc surveiller bébé, le placenta et le liquide amniotique ( accessoirement moi :) ) jusque dpa +4. En cas de problème ou si on depasse ces fameux 4 jours: On déclenchera. Selon le col : Avec un tampon ou directement à l'ocytocine.
Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète avec la péridurale... On peut être déclenchée et ne pas opter pour la péri selon comment lez choses se présentent...
Et je lui ai aussi parlé de ma "peur" de la césarienne pas pour son aspect en elle même mais pour l'après.. Mon souhait de faire un deuxième enfant si possible rapproché.. Raison complètement futile je sais, je m'inquiète pour des choses qui paraissent bien secondaires mais elle ne m'a pas jugé et m'a une nouvelle fois rassurée en disant que la voie basse était toujours préférée et que s'il y a césarienne c'est qu'il n'y avait vraiment plus le choix.

Alors je sais que ce sont des choses qu'on sait déjà plus ou moins mais ça m'a fait du bien de les entendre là bas... De pouvoir parler de mes réelles inquiétudes, qui sont un peu de second plan, et de ne pas me sentir jugée mais au contraire on m'a écouté et répondu...
On est bien restée sur le fait que tout peut se passer et qu'il ne faut pas que je focalise sur des situations...

Bref un rdv qui m'a fait du bien moralement.

Par contre, depuis hier j'ai vraiment mal aux reins ... C'est embêtant car la seule position qui mz soulage c'est allongée sur le dos avec les genoux pliés et relevés.
Pas hyper pratique pour dormir.

La SF m'a d'ailleurs dit que le travail pouvait se manifester comme ça.
Super super ....
Et quand j'y repense, j'ai toujours eu des règles douloureuses qui mz prenaient bien dans les reins.
Comment oublier... Lol.

Enfin on verra hein ! C'est une question d'heures / de jours maintenant...

Autre chose, encore futile mais bon : Plus le temps passe, plus j'ai un doute sur notre choix de prénom pour notre éventuelle fille. Je trouve qu'il fait trop à la mode. Mais c'est mon mari qui l'aime beaucoup et il a imposé aucun de ses choix jusqu'à maintenant... Il veut juste ce prénom.
Moi je préfère les prénoms un peu anciens comme ceux des filles de LiGie Paindepice ou Bree ....
Bon j'imagine que je me prends la tête pour pas grand chose ...
( mon mari aime par contre le prénom de ta fille @Bree_ et j'ai ma dpa le jour de la naissance de ta fille ... Lol mais ce ne sera pas celui ci, une amie a appelé sa fille comme ça)

@Lilliy : Bon courage pour les nuits... Je rejoins les filles, Pikachu un troll jusqu'au bout, comment ce petit choux peut il vous faire des misères la nuit. Complot moi je dis !

Moi j'aurai tendance à penser que s'il aime dormir sur le côté... Hey bien ... Qu'il dorme ainsi. Peut être en sécurisant avec un cale bébé ??
Ne me jetez pas la pierre ( Pierre! ) ... Mais naïvement je ne vois pas trop de risque ...
( je vais être une mère indigne? C'est pour ça qu'il veut pas naitre ??? )

Et un grand merci pour votre discussion sur l'allaitement / tirage dz lait. Je vais copier coller vos messages qui j'espère vont m'aider dans quelques semaines / mois.

@Armunia : Super pour Ouistiti... Y a rien à dire, il est fort cet enfant !
Pour ton moral / fatigue, j'ai envie de dire que c'est peut être normal que ce ne soit pas encore le top... Tu as eu une épreuve psychologiquement usante ( en plus du plan physique)... Tu as toujours été très positive et optimiste, tu semblais vraiment te battre avec Ouistiti ... J'imagine que c'est aussi très fatiguant.
Il faut recharger les batteries doucement mais surement...
En tout cas, je le dis et redis mais vous êtes super forts tous les trois.

@Nimrë : Tu dois en avoir marre d'être mentionnée. J'espère juste que tout va bien. Je pense fort à vous.

J'ai oublié plein de gens à qui je voulais répondre.
Encore. C'est une habitude chez moi.
Je reviendrai si ça me revient.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes