@Lilliy Voici comme ça se passe pour nous avec un tout petit (1,5 mois maintenant. Grosso modo c'est comme ça depuis le retour de la maternité). La majorité des siestes/nuits de bébé bulle commence dans nos bras et je t’avoue qu’on ne lutte pas car ça nous parait normal pour un si petit. Selon le moment de la journée et comment on le sent (c’est pas une science exacte

), une fois qu’il dort, soit on le transfert dans sa nacelle ou son transat, soit on le garde contre nous en aménageant les choses (genre devant le PC ou une série, grâce au coussin de grossesse. D’ailleurs, ça permet de le laisser dormir dans des postions moins standards qu’il choisit puisqu’on peut le surveiller de près). Il fait souvent des siestes en écharpe aussi, que ce soit dans la maison ou en extérieur (tous les jours en fait). Cette solution est un bon compromis je trouve entre nos activités d’adultes qui continuent et son besoin d’être contre nous. En plus j'ai cru lire que ça pouvait aider en cas de reflux, je me trompe ? (pour l'instant on n'a pas ce souci avec Al.)
En cas de transfert nacelle, je n’ai jamais remarqué de signe de stress à son éveil à son réveil. Dans notre cas, je pense que c’est parcequ’il est toujours dans la même pièce que nous, et on n’attend pas pour le reprendre s’il conteste, donc il n’y a pas de situation où il doit se sentir vraiment seul. Et puis de toute façon, en cas de transfert, il y a souvent un semi-réveil où soit il décide que la nacelle lui convient, soit il décide que non et dans ce cas-là il se réveille, nous le dit, et on trouve une autre solution (sling, écharpe, bras…).
Pour ce qui est d’avoir faim au bout de 2h… ça me parait tout à fait possible pour un tout jeune ! Depuis le début Al. peut avoir faim à 1h comme à 6h ou + d’intervalle. En fait, il y plutôt des moments de repas rapprochés (genre la matinée et le soir) et des moments de repas espacés (l’aprem) voire très espacés (la nuit). Donc une prise alimentaire toutes les 3h, ça doit en effet correspondre à sa moyenne mais ça ne veut rien dire en live. Bon après il est allaité donc je pense que la donne peut changer avec les bib + LA.
@Cline39 ?
@LeeAnna_ 
Ne t'inquiète pas, tu es bien entourée !!! Pleins de bonnes ondes !
@Croquelicot