Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Illicit Vous pouvez faire un essai biberon avant, ça peut vous rassurer. Mais pas de panique si ça ne se passe pas super bien, ça ne veut pas dire que ça se passera forcément mal le jour J ! Je sais que chez nous au début, si j'étais dans l'appart, c'était impossible qu'elle prenne le bib. Elle faisait un cirque pas possible, tournait la tête dans tous les sens, le repoussait... Alors que quand je suis pas là, soit elle espace les tétées (en gros elle attend mon retour), soit elle accepte de prendre le bib sans problème.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon ben au final, on s'est décidé pour ce couffin-là de couleur blanche, je voulais prendre un support tout simple et portable mais chéri veut absolument un système rocking-chair donc on va soit casser un peu la tirelire soit demander à ce que quelqu'un prenne le support comme cadeau de naissance :lol: Je sais pas si j'aime beaucoup les petits points blancs mais bon, on a fait plusieurs sites avec le chéri et il pense que ça a l'air plus confortable, la marque est plus réputée, et on peut changer les draps au pire. Donc je suis le mouvement :happy:

C'est pas moi qui vais me plaindre qu'il se sent un minimum concerné ! Depuis avant-hier, comme je lui ai dit que le bébé pouvait commencer à entendre nos voix, il me trolle en se penchant sur mon ventre et en lui disant des conneries :rolleyes: Si le premier mot de notre bébé est une injure, vous étonnez pas XD En tout cas, ça efface peu à peu l'impression douce-amère que j'avais en vivant ma grossesse dans une certaine solitude : il me caresse le ventre, donne son avis autre que "je sais pas" et arrête de penser petit à petit qu'on sera deux pour toujours :shifty:

Demain, j'ai rendez-vous avec les médecins pour mettre en place le protocole anti-coagulant, j'ai super peur qu'on me dise que si je veux avoir une aide à la douleur autre que naturelle, il va falloir me déclencher pour être sûr d'avoir arrêté le traitement 24h à l'avance :gonk: Ca ruinerait mes espérances d'avoir une mise en route "naturelle", où je pourrais rester chez moi durant les premières heures et être dans un environnement relaxant (depuis mon hospitalisation d'un mois et demi, j'ai un peu la phobie des lieux...). Pour me remonter le moral, ma mère m'a dit qu'il valait mieux un déclenchement contrôlé durant lequel il ne peut rien m'arriver plutôt qu'une hémorragie qui viendrait tout gâcher, que comparé aux mères qui accouchent prématurément, j'avais un peu moins à me plaindre puisque bébé sera à terme, et puis comme ça mes parents seront dans les parages pour la naissance vu que la date sera fixe.

J'ai apprécié le geste mais j'ai pas compris la moitié des raisons qui l'ont poussé à me dire tout ça :shifty:

M'enfin ! Je m'arme de courage ! Du moment que bébéchat est en bonne santé, je m'en fous (c'est mon mantra personnel :lol:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Trafalgar On m'a dit le nom mais j'ai oublié... Ce sera une sorte d'héparine en injection les premiers temps, mais je ne sais pas si je suis destinée à avoir ce traitement jusqu'à la fin ou pas. Le pronostic n'est pas bon pour que je me contente d'une prise par voie orale d'après les échos que j'ai eu jusqu'à présent :erf:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Fealynn si c'est prescrit pour améliorer les échanges sanguins entre toi et ton enfant ce sera sûrement jusqu'au bout.

Courage en tout cas :fleur:, en plus se faire les injections c'est pas rigolo rigolo, je l'ai fait deux mois, ça m'a suffit ( et j'ai l'habitude d'en faire, je suis infirmière, mais dès qu'on se le fait a soi même c'est différent ^^)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Fealynn t'a trouvé quoi comme protocole? Je me piquais dans la cuisse, désinfection a l'alcool, angle a 90 , pincement de la zone a piquer et paf, (ca fait des chocapics) . J'avais pas d'aiguille sécurisée mais si tu peux en avoir quand on est pas habituée c'est mieux, en france c'est le lovenox et en fait quand tu as fini d'injecter tout le produit, il y a un système qui s'enclenche pour retirer l'aiguille et pour ne pas se piquer avec ensuite.
Mais effectivement, il est préférable d'avoir un traitement anticoagulant dans ton cas cas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes