Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Effy*@Nettle@Mlle_Bulle@zohra_larousse@TiteBonobo Je vais lui répéter tout ce que vous me dites, avec un peu de chance (et aussi parce que je suis bornée ) il changera d'avis ! Il m'a avoué peu après qu'il ne savait pas comment se sentir concerné par le bébé (ma grossesse, facile, il vient aux rendez-vous, m'écoute me plaindre et me rappelle de boire du jus d'orange ), mais il va essayer de s'informer de lui-même et pour le portage, je pense qu'il attend que le petit soit là pour se projeter et déballer toutes ses affaires.
Ça y est, j'ai rattrape le millier de pages que j'avais manqué (avec beaucoup de survolage quand même)
Alors il me semble que les félicitations sont de rigueur pour @Marmotte1234 et @LiGie
Et des câlins pour celles qui ont en besoin, @Frodon_ et @Coq' entre autres
Je vous avoue que là maintenant j'ai un peu la flemme d'écrire mais vous me manquez (comment ça, c'est creepy ?!) Alors je me dois de prendre le temps.
Ça fait une semaine que je suis là et globalement ça va. Mais je me rappelle vivement que ma famille est assez barje et le pourquoi j'ai mis autant de kms entre eux et moi. Je les aime mais je suis mieux à regretter de pas être avec eux que d'être réellement avec eux, vous voyez ce que je veux dire ?
Mais à part ça, tout se passe bien, le temps est tout pourri, c'est la tempète depuis quelques jours mais il faut chaud. Bébé ananas a tout le temps chaud et la nuit c'est chaotique puisqu'il transpire mais aime passer la deuxieme partie de la nuit contre moi. J'ai tellement hâte qu'on retrouve notre lit ! Mais tout va bien, il est toujours souriant, râle seulement quand il est fatigué, mangé très bien et de plus en plus. Mais je commence à me dire qu'il approche des 7 mois et fait très peu de choses. Ce mois ci il a juste appris à attraper ses pieds, et il se tourne bien meux sur le côté mais ne sait pas basculer pour se mettre sur le ventre. Mais bon, je prône le "il le fera bien un jour" donc je ne m'inquiète pas (mais je rage un peu de voir les bébés de son âge commencer à ramper.)
Bisous à vous
@Fealynn je ne suis pas sur que le jus D orange soit trop BIEN car le jus D agrumes en général ça accentue les remontées d'acides, et si tu n en a pas encore j espère que ça ne va pas venir ..
mon chéri avait énormément de mal à se projeter pour ma première grossesse , MAIS pour celle ci c est plus facile car ON a déjà une petite puce. C est pas toujours facile pour les futurs papas
@Coq' je ne sais pas trop quoi dire pour T aider MAIS si déjà te décharger ici te fais du bien alors n hésite pas et
Bon moi pour pas changer , j ai DE plus en plus mal au ventre, entre les os du pubis, les ligaments et les contractions qui continuent. Ma grande m'a fait courir jeudi soir du coup hier j étais toute bloquer du pubis et bassin, c était sympathique . Je ne sais même pas quand/si je dois aller à la mater faire TOUT vérifier parce que j ai tellement TOUT le temps mal ... j en peux plus . Il me reste moins D une semaine, vendredi c est ma dpa et au pire je demanderai un déclenchement samedi matin parce que là ça fait 2 semaines que je souffre réellement et j en peux plus de laisser mon chéri TOUT gérer ( il reprend ses études à zéro avec une prepa donc il a besoin de son temps aussi au lieu de gérer la grande pendant que je suis sur le canapé à ne rien pouvoir faire )
@TiteBonobo J'en bois qu'un petit verre par jour le matin, après m'être bien réveillée Pour les remontées acides, j'en ai eu qu'une fois et je pense que c'est parce que je suis allée me coucher tout de suite après un repas plutôt gras, en appuyant sur mon estomac sans le faire exprès. Mais même si j'arbore un bidon de plus en plus proéminent, pour le moment je peux encore respirer à plein poumons et manger à peu près normalement donc ça va. Mais oui, évidemment, j'évite de plus en plus les aliments acides (mon chéri s'enfile des litres de jus de cranberry, je déteste ça de base, je sais pas comment il fait...).
@Fealynn ha oui je voulais te dire un truc en plus Pour le portage, ce qui nous a motivé aussi, c'est l'atelier qu'on a eu dans le cadre des cours de préparation à l'accouchement. On s'entrainait avec une poupée et il y avait aussi une maman avec un vrai bébé. Bon, au final on nous a dit quelques bêtises (nœuds pas adaptés aux nouveaux-nés - merci le forum encore une fois ), mais ça nous a permis de prendre confiance dans le système, de constater que ce n'était pas si compliqué et donc de définitivement convaincre de se lancer avec notre bébé à venir.
Bon et puis sinon, l'argument ultime pour le convaincre viendra peut-être de votre bébé lui-même qui pourrait par moment n'être apaisé que par l'écharpe, comme beaucoup de petits
Ce bébé ne sortira jamais ... Ça devient vraiment long.
La sage femme de ce matin avait l'air désespérée pour moi lol.
J'ai plein d'espoir pour demain, jour officiel de mon terme... Mais plus les heures passent, et plus mon espoir diminue car toujours aucun signe de travail.
Je suis juste bien fatiguée.
Bref une énième complainte
Maintenant j'ai une nouvelle angoisse un peu futile ...
J'ai peur que mon bébé soit moche.
La soeur de mon mari est née avec un fort strabisme, son frère a les pieds palmés et je viens de recevoir une photo de mon mari bébé: Il était trop moche.
C'est horrible à dire... Je me sens hyper méchante et indigne.
Mais 50% de ses gènes viendront de ce coté.... Il m'a révélé tout ça une fois enceinte évidemment... Il y a vice du consentement là è.é
Minute complètement superficielle.... Pour changer
Voilà ce que ça donne quand le bébé tarde à venir ... Je deviens encore plus déglinguée.
Bon, je suis passée chez l'opticien ce matin et dans mon bled, la seule chose qu'il propose, c'est un forfait monture + verres à sa vue, 60€ ... contre 35/40€ pour une paire enfant sans correction, donc bon ...
Et je suis répartie avec la même formule pour moi puisque je ne trouvais pas de solaire qui me conviennent ou alors deux fois plus chère ...
Bon, maintenant, je vais surveiller nos lunettes de soleil avec la même intensité que son doudou
@Mlle_Bulle c'est cool que tu aies apprécié la reunion mais je voudrais juste souligner que ce n'est pas "évidemment bienveillant". Ça peut aussi être sectaire et jugeant et je pense que c'est bien de le dire. L'animatrice de la LLL m'a quand même dit qu'une bonne mère arrête de travailler pour rester à la maison et que s'il ne prenait pas le bib c'était de ma faute, quelle idée aussi de vouloir lui donner du LM au bib, et que si vraiment je tenais à persister dans mon idée de donner du LM autrement qu'au sein, je pouvais faire comme dans les peuplades primitives et le donner au creu de la main. Je me sentais extrêmement fragile après la naissance de grand Doc et ça ne m'a pas fait du bien d'entendre qu'en j'étais une mauvaise mère parce que j'allais reprendre le travail. Et j'ose même pas imaginer la tête de l'ass mat si je lui avais dit de donner mon lait dans le creux de la main. Je regrette vraiment de ne pas avoir répliqué mais je n'étais pas du tout en état de le faire. Donc voilà, je me dis que certaines qui lisent ça et ont eu une mauvaise expérience dont elles n'osent pas parler se sentiront peut être un peu mieux.
@LeeAnna_ J'avais aussi peur que Jeannot soit moche à la naissance et j'ai été soulagée quand j'ai vu sa tête haha ! Et encore maintenant avec mon copain on se demande comment on a pu faire un si joli bébé (bon il est pas parfait, il a la tête plate et une oreille plus décollée de l'autre, mais c'est pour pas que les autres parents soient trop jaloux )
D'ailleurs puisque de bonnes âmes ont demandé ET que j'ai réussi à coucher Jeannot hyper tôt (finalement le réveil à 4h45 avait du bon (je suis de bien meilleure humeur vu que j'ai fait une sieste cet aprèm en abandonnant lâchement mon enfant à ma mère, ça devrait durer jusqu'à son deuxième réveil de la nuit ) : photos toutes fraîches de ce matin :
D'ailleurs vous connaissez l'application LIfecake ? C'est une appli qui permet de partager des photos d'un enfant (mais aussi des textes) de manière chronologique. En gros ça fait une timeline et chaque élément s'affiche avec l'âge de l'enfant au moment de la prise (et pas au moment où la photo a été uploadée donc on peut rajouter des trucs plus anciens) et si la datation a des ratés on peut changer manuellement la date de la prise de vue.
Le point positif c'est que c'est accessible uniquement sur invitation.
En gros on a envoyé une invit à nos proches, qui ont une notification (sur le tél ou par mail) à chaque nouvel ajout, et ils peuvent réagir.
Avec mon copain on trouve ça bien, ça nous permet de partager des photos (notamment la sacro-sainte photo mensuelle et les 1e fois) sans avoir à les mettre sur FB ou les envoyer individuellement.
Bref c'était la minute pub
Bon p'is je voulais répondre chai plus quoi à chais plus qui, nous voilà bien avancés...