Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@TiteBonobo : jusqu'ici toutes les bières et vins sans alcool que j'ai vu contenaient quand même 1 ou 2% d'alcool et il y a le logo femme enceinte barré dessus :sad: je sais pas s'il y en a des réellement sans alcool mais j'ai jamais trouvé même sur le net ! Pour les Virgin Cocktails oui j'en ai bu quelques uns depuis le début de ma grossesse (des virgin mojitos surtout !), c'est vrai que ça aide !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
La SF m'a prescrit le test du diabète mais j'ai pas envie :goth: je lui ai demandé de me mettre la glycémie à jeun dans ma prise de sang mensuelle mais elle veut pas, de mémoire pour celle de mars j'étais à 0.79. Je lui ai dit que ça m'arrivait le matin avant de me lever d'avoir une petite crise d'hypoglycémie et elle me dit que ça peut être un signe de DG alors que bon déjà pas enceinte ça m'arrive souvent, il se trouve que là je suis enceinte et qu'il me pompe pas mal d'énergie. J'ai pris 1kg/mois, aucun facteurs ni d'antécédents familiaux et surtout on a assez de trucs relous comme ça dans la grossesse :stare:. Je dois la revoir au milieu du mois pour prolonger mon arrêt et je pense que je vais lui dire que je le ferais pas.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Nimrë Félicitations !! :rainbow:

@Frodon_ Je n'ai aucune idée de pourquoi elle se réveille tant, je dirais que c'est surtout l'habitude, et le fait qu'elle ne s'endort jamais seule mais quasi tout le temps au sein (elle s'endort parfois portée par moi ou quelqu'un d'autre, ou dans la voiture). Je pense aussi qu'elle a souvent soif (elle demande de l'eau presque à chaque réveil maintenant, mais est pas fichue de se servir toute seule...alors que je place toujours le bib au même endroit en lui montrant avant de dormir). Donc je pense que c'est "J'ai soif --> je me réveille --> j'appelle maman pour avoir le bib --> oh et puis du coup tétons un peu ça m'aidera à me rendormir".
Quant aux angoisses ou besoin d'être rassurée, honnêtement j'en sais rien :erf: Comment savoir d'ailleurs ? J'ai essayé de toujours être avec elle pour lui éviter ça, mais elle a été témoin plusieurs fois de disputes entre son père et moi, de plusieurs de mes pétages de plomb, donc certes ça a pu l'impacter... :dunno: D'un autre côté elle a jamais fait de nuit complète depuis sa naissance, alors vraiment, comment savoir ?..
Kéfir ou kombutcha ? :confused: Jamais entendu parlé.. La cure de probiotiques ça consiste en quoi ? ça se trouve en pharmacie ? Car si c'est vendu en pharmacie y'a moyen que j'en trouve peut-être (je peux toujours demander), mais je doute que quiconque sache ce que sont les kéfir et kombutcha...

@Margottine Oui faudrait tenter... Je vais voir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais essayer de tenir bon quelques jours pour débuter un sevrage de nuit. J'ai déjà expliqué à Poupouts' mais bon je sens que ça va être dur... On y croit...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : C'est bien que tu aies dit à ton ex tout ça, une bonne claque ça lui fera déjà les pieds (il me rend folle quand je te lis ) !
En France, tu auras aussi l'avantage d'être plus entourée non ? (amis ou famille ?) et du coup, déléguer sera peut-être + facile aussi..

Pour le reste, à son âge, je pense qu'elle peut entendre et accepter un sevrage (ne serait-ce que nocturne). Si tu es ferme et décidée, elle pleurera peut-être (elle a le droit d'être fâchée et de te le montrer) mais finira par accepter ta décision. J'ai l'impression qu'un meilleur sommeil te rendra les choses plus faciles au quotidien.. 19 mois c'est déjà énorme ! Je sais que tu es opposée au laisser pleurer, et si j'en suis pas grande fan dans l'absolu, je me dis que dans le cas où le parent est épuisé et ne trouve plus de plaisir dans sa "tâche" de parent tant il est vidé par quelque chose (les réveils nocturnes, ici) et qu'au final, ça pèse sur la relation (cris, colères que tu dis détester ressentir) à mes yeux, c'est pas si grave d'en arriver là. Je dis pas de lui dire : "maintenant, chiale, je ne reviendrai pas" mais simplement, lui parler, lui dire que tu es épuisée, que pour l'aimer et l'accompagner, tu as besoin de dormir la nuit, qu'elle aussi elle en a besoin, que tu l'en sais capable, et que ce soir, même si elle pleure, tu ne reviendras pas la voir (ou alors une fois, ou pour une tétée pas plus,..)
Et t'y tenir. Même si elle pleure, même si elle est très très fâchée. (je sais qu'ici c'est vraiment mal vu mais bon je tente quand même, d'autant qu'elle a 19 mois, pas 4 :P)

Perso, je ne l'ai fait qu'une seule fois (quand elle avait pris l'habitude du biberon de 5 heures vers ses 1 an) quand j'ai été sûre qu'elle ne manquait de rien et n'était pas stressée ou malade ou autre. Je l'ai prévenue que je ne descendrais qu'une fois, et qu'elle n'aurait pas de biberon. Ce que j'ai fait. Je lui ai parlé, parlé, je l'ai consolée et remise au lit sans biberon. Elle a pleuré de rage très très fort pendant +- 20 minutes (j'ai cru que j'allais mourir de culpabilité et de tristesse tout en sachant que c'était nécessaire), la nuit d'après elle a chouinoté 5 minutes, puis elle n'a plus appelé (bon ça arrive encore pour un cauchemar, une maladie, une dent, l'alignement des planètes etc mais plus pour boire systématiquement et je vais bien évidemment la voir et la consoler, ou répondre à des demandes aussi farfelues que "maman, mets moi des chaussettes" à 4h du mat).

Voilà, je ne dirai jamais "il faut laisser pleurer" catégoriquement, je ne le pense pas. Mais je pense que certaines situations peuvent demander de le faire, en pesant le pour & le contre.

Je pense aussi que pour être bienveillant envers son enfant, le plus possible, il faut aussi l'être envers soi-même. Je pense être d'un grand calme et d'une patience assez inouïe avec ma fille, mais je ne pourrais pas l'être si je n'avais pas décidé en mon âme et conscience que certaines choses devaient aller comme je l'avais décidé, et pas comme elle le souhaitait. Plein de courage, tu sais qu'il n'y aucun jugement dans mes paroles, ni aucune injonction à faire ce que je dis, simplement ça fait mal de te lire aussi épuisée, aussi à bout. Tu ne rates rien, tu ne fais rien de mal, mais accorde toi le droit de ne pas être parfaite :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes