Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Je commence à m'agacer des gens qui, quand je dis que c'est prévu pour fin mai, me font des commentaires du genre : "c'est pas possible, t'as presque pas de ventre" "ah mais t'as presque rien pris c'est dingue".
Bon je suis ni mince ni grosse de base (IMC moyen de 22), et j'ai pris QUE 6 kg depuis le début de la grossesse. J'ai l'impression d'être jugée à chaque fois.
Enfin y a plusieurs réactions :
- ceux qui me regardent comme un OVNI ("moi j'ai pris 12kg pdt ma grossesse et je pensais déjà que c'était pas bcp"),
- ceux qui me donnent l'impression que je suis déjà une future mère indigne (ils le disent pas mais tu sens qu'ils te jugent, genre je mange pas assez, mon bébé doit avoir des carences, je pourrai pas allaiter car pas de réserves...)
- et ceux qui limite m’idolâtrent (genre, mais comment t'as fait, moi je pouvais pas m'empêcher de grignoter tout le temps, tu fais un régime pour le diabète ou autre? non même pas? quoi en plus t'es immunisé toxo et tu peux manger ce que tu veux et tu as pas pris plus? bah non...)

J'ai l'impression de devoir soit me justifier, soit m'excuser de pas avoir plus grossi. Puis du coup, si j'ai le malheur de dire que je me sens lourde... bah non en fait, j'ai pas le droit on dirait...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Mellys Oui c'est tout à fait ça, là je vient à nouveau de le virer de la chambre où il s'était installé (j'ai encore un peu peur qu'il aille sur Bibou, surtout qu'il a déjà essayer de s’asseoir sur son visage on était juste à coté)
mais j'ai était faible et pour qu'il arrête de me les briser je lui est filer des friandises :lalala:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Selene1986 : oh moi ! moi ! :cretin: je zieute à chaque fois les rencontres nantaises mais ça tombait trop proche de ma DPA ou pendant le si court congé paternité ! :happy:

Boon retour du médecin, Bigorneau a une super langue et des freins du tonnerre donc c'est vraiment juste un petit marmotton digne de sa maman :rire:

@Nimrë : Félicitatioooons :d

@LeeAnna_ olala mais cette photo ! Trop de love :puppyeyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ ça fout les larmes aux yeux ton mini recit!! Mais j'ai raté la photo :tears:

Annh @Anne-ddf c'est une cougar en faite!! non je rigole:cretin:, ici nous avons tous les deux 30 ans (4 mois d'ecart) Quand nous avons eu Philo nous avions donc 29 ans mais j'ai quand meme trouvé ça un peu tot, enfin pour moi, il m'est arrivé de me demander pourquoi j'avais fait un bebe si jeune car j'avais encore plein de choses à decouvrir! puis ensuite quand je pensais à mon age je me disais "bah en faite non ca va j'ai 30 ans, c'est dans la moyenne" mais c'etait plus mentalement, dans mon ressenti d'avoir pas encore fait des choses de jeunes. Quand j'avais 20-25 ans je voyageais beaucoup, ensuite j'ai rencontré mon mari qui a eu qq soucis donc j'ai du mettre un terme à mes voyages pour rester avec lui et aujourd'hui il y a le bebe. Mais je me mets au defi de voyageais avec elle!!:supermad:

@Pinceau_ Whoua je suis sur le cul de l'age de Mr Ex:eek:, je pensais qu'il etait meme plus jeune que toi!!!:eek:
Bon sinon pour Poupout's c'est super cool, comme tu le dis peut etre que teter etait juste une mauvaise habitude!! Esperons que ça dure!!:worthy:

Hier aprem et ce matin, je ne travaillais pas, j'ai mis Philomene chez la nounou, et bien qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver soi meme! Bon ca fait un peu maman en carton mais c'est important de penser à soi un peu non?!! J'ai pu faire des trucs que j'aime dont tapisser mon salon seule ce qui me rend super fiere de moi et ça fait du bien au moral, ainsi que tout mon menage ce matin, je me sens epanouie!

sinon j'ai une petite question legislation du travail, je mets donc en spoiler:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Mellys le poid c est vraiment une obsession :facepalm: ON S en fou. Tant mieux si tu as peu pris et ne les écoute pas. J ai pris que 2 kg cette fois, j ai un ventre énorme et je mange TOUT le temps. Alors que en temps normal je dois faire super gaffe à ce que je mange sinon je prend 1kg super facilement.

@Pinceau_ bravo poupouts !!!!

@zohra_larousse ça fait pas du tout du tout maman en carton !!

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Nettle : oui oui j'avais bien noté :taquin: (mais je préfèrais attendre la fin du congé paternité, Mr Marmotte reprend mardi prochain. J'attends d'être bien déprimée toute seule quoi :rire:)

Sinon nous on a 28 et 31 ans, et on est les premiers dans nos proches. Nos amis sont plutôt du genre à faire le tour du monde avant 30 ans plutôt que de se reproduire. Bon nous on est un peu pareil, mais j'imagine sans problème voyager avec Bigorneau. (En vrai mon plan secret c'est de demander un détachement à l'étranger avec l'éducation nationale :coiffe:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes