Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma poulette s'est levée toute enrhumée. C'est assez dingue la quantité de morve qu'un si petit humain peut produire. :halp:
Je ne m'y fais pas :cretin:
Il a fait beau pour la première fois depuis dix jours donc on est sortis quand même se balader dans les bois, elle avait l'air en forme, j'espère qu'on n'a pas fait de bêtise.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@LeeAnna_ - Comme l'as dit @zohra_larousse ça ressemble à du baby blues. Le mien à durer une petite semaine ..
C'est assez déroutant je te l'accorde ! Je ne pensais pas être aussi triste d'avoir accouchée (rajoutée à ça la culpabilité d'avoir "choisi" une anesthésie général pour un accouchement & d'avoir fait angoisser mon entourage ) J'étais une vrai fontaine, complètement paumée dans ma chambre d’hôpital.

Je ne sais pas comment ça se passe là ou tu es, mais tu peux demander à rencontrer la psy et en discuter avec lui/elle, si tu sens que ça peut te soulager. :fleur:

J'entame le dernier mois du congés mater', j'aime beaucoup mon boulot aussi mais j'adore aussi passée du temps avec mon bébé, surtout que maintenant il commence à interagir avec nous. Mes horaires font qu'il va passer plus de temps avec sont pére et sa gd-mère qu'avec moi :tears: - (9h/21h - le temps de rentrer il est 22h30/23h) mais idem, si j'arrête de bosser, on est dans la merde .
Alors je me dit que les week-ends lui seront totalement consacrée et ça me fait du bien (un peu)

Bon on à passer la journée chez ma mére, ça c'est bien passer bien qu'un peu envahissante (comme dhab) mais elle n'as pas pu s'empêcher de nous reprocher de ne pas lui laisser E. Dejà personne ne l'as gardé à part elle, début avril. Ensuite elle bosse la semaine et le week end, chéri se repose .. :rolleyes: (déjà qu'il n'as que sont dimanche ...) - Et puis on est hyper casanier du coup on sort très peu ...:dunno:
(J'essaye de sortir au moins 1x/semaine histoire que ptit dragon voit autre chose que les murs blanc de notre appart :cretin:)
Bref, la semaine pro', on se fait un karaoké avec la famille de Mr, du coup elle l'aura toute la soirée + nuit (et j'espere qu'il lui fera la misere pour que ça la calme :vex:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai une question con. :shifty:
Je veux coudre des bavoirs pour bébé et j'ai trouvé un patron pdf gratuit sur le net mais pour une raison que j'ignore pas moyen de le sortir en 100%. Bref. :lunette: l'une d'entre vous pourrait me dire le diamètre au niveau du cou d'un bavoir bébé ? J'ai peur que ça soit trop petit, je ne me rends absolument pas compte de la taille d'un nourrisson. Désolée de vous demander ça !

J'avais dit que c'était une question con. :ninja:

Sinon mon mari pense que nous attendons une fille et moi que c'est un petit garçon. Au moins, l'un de nous deux aura raison. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un article que j'ai trouvé sympa sur l'éducation positive.

Et devinez qui c'est qui a dormi non-stop de 20h à 4h ? :joy: Rendormie seule jusqu'à 6h, puis tétée jusqu'à 7h et là elle se fait une grasse mat' solo. :nod: :puppyeyes:
J'ai bien dormi moi aussi ! Pas d'insomnie, un rêve plutôt agréable... Aaaah ce mois de mai commence bien !! :d

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Et voilà, on a passé une super journée (venteuse) dans les îles bretonnes hier, et LutinCoquin tousse de nouveau comme un pompier ...
je sais que c'est à cause de l'asthme, mais ça veut dire qu'on repart pour une semaine de ventoline + corticoïdes ...:halp:

Je ne sais pas si il faut qu'on le couvre plus... hier, il avait chaussettes + chaussons, un pantalon trop long pour bien couvrir les jambes, un body manches longues, un t-shirt manches longues à col roulé, un pull en laine, un bandana polaire et un bonnet hibou à forme péruvienne ... le tout dans le meï taï, contre moi avec les bords de mon trench-coat qui revenaient au max sur lui ...:froid:
je vois pas ce que je peux faire de plus ... rajouter une couverture sur le porte-bébé ? Des jambières en laine, en polaire?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
5 mois aujourd'hui pour Arthur! Petit bilan donc...
- 68cm, 6,9 kg
- Il dort toujours aussi bien (même si je crois qu'il commence à faire des cauchemars, à part ça, je ne vois pas ce qui explique ses pleurs nocturnes en dormant)
- Il a un bon rythme pour les repas (4 x 210ml de biberon), commence à avoir gouté pas mal de trucs (courgettes, carottes, pommes de terre, artichaut, pomme, banane, pêche, melon...), et a déjà bien compris comment en retapisser les murs de la maison
- Le chat est toujours sa super pote
- Niveau sons, pas de grosses évolutions
- Il bouge dans tous les sens, un vrai petit asticot: dos-ventre, ventre-dos, et parfois ça s'enchaine.... Et se termine hors du tapis de jeu.
- Il attrape super bien les objets
- Il m'épuise en journée, mais je craque tellement devant lui :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
@Efe' très craquant ton petit Arthur.
Franchement les filles, ils sont vraiment tous magnifiques vos bébés.

Sinon, c'est cool bébé est toujours bien au chaud. On verra demain si la situation a progressé ou pas.
Je suis invitée au mariage civil d'un couple d'amis. Ils font ça le 13mai.J'espère que je ne devrai pas annuler de dernière minute pour cause d'accouchement!
D'ailleurs faudrait que je trouve une tenue. parce que y aller en jeans de grossesse ça le fait pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes