Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ratibus
Bienvenue !
Si t'as envie d'allaiter, tu tentes l'allaitement et les gens tu leur dis zut.
Tu sauras que le bébé a assez bu parce que.... ben t'as un bébé qui réclame à manger, tu lui donnes un sein, et après il est content/il dort tout repu. (le jour où j'ai eu ma grosse montée de lait et où bébé n'arrivait plus à téter, je t'assure que je ne pouvais pas rater le fait qu'il n'avait pas assez bu:cretin: Ni les voisins:cretin:)
Et tu sauras que ton lait est assez nourrissant parce que ton bébé grandira (à son rythme, doucement ou rapidement, mais il grandira^^)
De toutes façons, si tu allaites au sein tu auras des réflexions et si tu allaites au biberon ben... tu auras des réflexions. Alors tu choisis ce qui toi te convient le mieux :)

@Théodora- Si ça peut te rassurer, je ne marchais pas encore à 16 mois, et j'ai soulé tout le topic cet été parce que du fait de ma grossesse je pouvais pas faire des randos assez longues à mon goût cet été:cretin:

@Mad_Ame Pour les crampes, on m'avait dit de manger du chocolat (pour le magnésium ou je sais plus). Ça ne marche pas vraiment, mais au moins on mange du chocolat:dunno::cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb :calin:
C'est normal de pas toujours réussir à comprendre les pleurs de bébé du premier coup. D'autant plus que ben il est né lundi quoi !
Je propose souvent le sein quand je sais pas, desfois il en veut pas, desfois il tête juste un petit coup pour se rassurer, desfois il mange plus longtemps (bon, y a aussi des fois où je propose le sein en sachant que c'est ça^^).
Après il peut aussi chouiner parce qu'il recherche simplement un câlin/du contact (s'il ne tète pas et râle quand on le pose, c'est possiblement ça).
Et parfois il pleure et on comprend pas trop :erf: On essaie de le rassurer, de le prendre, et ça finit par passer.
De toutes façons, tu vas apprendre petit à petit à comprendre ton bébé :fleur:

Et aussi c'est normal aussi de plus galérer quand tu es seule !

Et je pense que si tu galères tu as le droit d'appeler quelqu'un pour qu'on t'aide (que ce soit si tu as du mal à le mettre au sein ou si tu arrives pas à le calmer ou quoi).

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mabb Tu te prends la chute hormonale en pleine tête on dirait... ça va aller :hugs: C'est normal d'être déboussolée. N'hésite pas à appeler le personnel de la mater. Je me souviens parfaitement avoir appelé parce que mon bébé pleurait, je ne savais plus quoi en faire, j'étais en pleurs. J'avais envoyé des messages à mon chéri aussi.

Je venais demander des nouvelles des Normandes !
@Mouchie, comment ça se passe avec ta puce ?
Et @Trafalgar tu as posté récemment. Comment ça va ? Tu en es à combien ?
Et @Montevideo, tes soucis de santé ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mabb
Pour les tétées, écoutes ton instinct.
Moi aussi ma fille ne tétait que 5 mins, voir moins, je la changeais et ensuite je lui proposais l'autre sein, des fois elle n'en voulait même pas.
A la maternité on me disait 15 mins / sein ...
J'ai juste fait les deux seins quand même pour booster la lactation, mais franchement, j'étais loin de 15 mins.
Tu peux relire mes posts ... C'était il y a quatres mois.
Et bref, tout s'est bien passé quand même :)

C'est normal d'être paumée... C'est un nouveau rôle, il faut apprivoiser ce petit bout.
Et les hormones viennent tout contrarier.

Vraiment, fais toi confiance ! Tu vas très bien t'en sortir :hugs:
N'hésite pas à appel si tu en ressens le besoin, ils sont là pour ça.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Nimrë :puppyeyes: la poupette :puppyeyes:
Je trouve qu'elle ressemble bcp à ma dragonne, même gabarit, visage fort ressemblant (sauf la petite framboise que ma dragonne a entre les sourcils).

Dragonne a 3mois demain !1/3 d'année ! Qu'est ce que ça passe vite!
La nous sommes en vacances toujours, en Corse actuellement, donc que le smartphone pour répondre (pas pratique), j'aurais tellement voulu répondre à plein de trucs, mais voilà.
Le voyage se passe globalement mieux que je ne l'imaginais, malgré les longs trajets en voiture. Dragonne a même fait sa première super nuit 22h-6h45 !!! Elle a rencontré plein de cousins et oncle/tantes à son papa, vu ses grands-parents paternels, sa tata et des amis. Elle a été tout sourires à chaque nouvelle rencontre. Je suis trop en amour !!!
Bon tout n'a pas été parfait non plus, la chaleur l'a rendue assez irritable. Y a eu quelques jours plus difficiles et globalement, on n'a pas pu tellement sortir/visiter, seulement le matin (trop chaud en début d'aprem et le soir c'est un peu compliqué entre la faim et la fatigue)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai été faire un peu les magasins avec ma soeur et bien sûr on a fini par tomber sur des jouets... Je lui ai dit que je boycottais Fisher Price, elle m'a dit "Ben ouais mais tu feras comme tout le monde et tu prendras ce qu'on te donne" "D'accord mais vous vous étonnerez pas si vous ne les revoyez plus jamais, ces jouets" :lol:
En vrai elle est assez déculpabilisante (et comme elle est médecin, ça me rassure un peu :ninja:), genre à table mon beau-frère me propose de la charcuterie, ma sœur qui lui dit "Bah non, elle peut pas ! Enfin sauf si elle veut ? C'est elle qui voit", ce genre de choses. Et elle m'a encore filé plein de trucs, genre deux capes de bain, des pantalons de grossesse, des draps pour le lit bébé etc :dowant: Bon par contre je crois que tout s'appelle Reviens dans la mesure du possible, elle m'a dit "Prends-en soin :tears:" en faisant semblant de pleurnicher :yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Mabb on dirait que tu subis de plein fouet la chute des hormones et la nuit de java ensemble.
Pense que ton bébé est un peu perdu aussi. Il vient de passer 9mois au chaud, dans ton ventre, dans son jacuzzi. D'un coup, il se retrouve à l'air libre, devant respirer seul, se nourrir et digérer seul, se réchauffer seul, coupé de toi. Il a besoin de sentir ton contact, ta chaleur, et de se rassurer, même si c'est en tétant 1minute par ci par là. N'hésite pas à le prendre contre toi, sur toi, contre ton sein ou ton coeur, en peau à peau.
Personnellement, j'ai du passer 2 nuits quasi sans dormir. Je n'avais reussi à l'endormir que sur mon ventre en calant des coussins et j'ai fini par m'endormir comme ça, d'épuisement et en pleurs, elle dormant sur moi, apaisée.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Mabb Je ne peux pas répondre à tes questions sur la tétée vu que C. est nourri au biberon depuis sa naissance mais concernant ton état d'esprit c'est normal. Entre la chute d'hormones et la fatigue, le corps est mis à rude épreuve et ça a un impact sur notre façon de voir les choses. N'hésite pas à en parler ici, à ton entourage, aux soignants, enfin à qui tu veux. Ça peut aider de se sentir épaulée.
Dans mon cas le baby blues a duré une dizaine de jours, je suis disponible par mp si tu veux en parler :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes