@bibouille22 je sais pas si tes potes seront assez prévenants pour avoir acheté des fromages au lait pasteurisé, mais sinon il y a quand même quelques fromages que tu peux manger, même enceinte ! Par exemple les brillat savarin sont la plupart du temps au lait pasteurisé, ainsi que certains fromages de chèvre (au marché souvent c'est les petits chèvres aux épices ou aux raisins qu'on me propose), et la mozzarella ou la burrata... Le comté est à pâte cuite donc tu peux en manger (et tous les autres fromages à pâte pressée cuite, l'ossau iraty, le beaufort...). La cancoillotte aussi ça peut se manger (et la cancoillotte aux truffes olala). On recommande quand même d'enlever les croûtes, et d'éviter les fromages à croûte fleurie même pasteurisés (camembert etc) (perso je les mange quand même) (je vise particulièrement le chabichou pasteurisé du supermarché qui fait très bien le job en cas de manque de stock).
Perso je fais des razzias chez les fromagers au marché et je trouve toujours des trucs super bons qui respectent globalement les recommandations. J'espère que tes amis auront pas été trop débiles. Le seul truc qui me manque c'est le morbier car je suis une fan absolue, mais comme je peux me faire plaisir avec d'autres fromages ça va. Dimanche dernier la fromagère m'a vendu une tomme de chèvre-brebis à tomber par terre.
En tous cas, perso j'aurais aucun scrupule à me ramener des trucs si eux n'y pensent pas, genre mes bières sans alcool ! Mais j'avoue qu'on m'a jamais fait le coup encore de me traiter par-dessus la jambe
Perso je fais des razzias chez les fromagers au marché et je trouve toujours des trucs super bons qui respectent globalement les recommandations. J'espère que tes amis auront pas été trop débiles. Le seul truc qui me manque c'est le morbier car je suis une fan absolue, mais comme je peux me faire plaisir avec d'autres fromages ça va. Dimanche dernier la fromagère m'a vendu une tomme de chèvre-brebis à tomber par terre.
En tous cas, perso j'aurais aucun scrupule à me ramener des trucs si eux n'y pensent pas, genre mes bières sans alcool ! Mais j'avoue qu'on m'a jamais fait le coup encore de me traiter par-dessus la jambe